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Série 3 / M3

vos avis BMW 318i E90 143ch pack confort


Invité §SNi466bI
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Invité §SNi466bI

Bonjour à tous,

 

Possesseur actuel d’une 308 1.6 Vti 120ch premium de 2011 j’aimerai changer pour une BMW 318i E90 143ch pack confort de 2008 et j’ai quelques questions à poser aux connaisseurs.

Ma 308 actuelle est un moteur à chaîne et j’ai cru comprendre que cette BMW serait aussi équipée d’une chaîne de distribution j’me trompe ?

Le pack confort est une finition entrée de gamme, milieu de gamme ou haut de gamme chez BMW ?

J’ai cru voir sur des forums que certains modèles de série 3 n’ont pas l’affichage de la température de l’huile moteur? Est ce le cas sur ce modèle ?

Globalement niveau performances le moteur de 143ch ne peut être que meilleur comparé au 1.6 120ch de Peugeot ?

Je ne peux pas me permettre de prendre le 320i car ça bloque niveau assurance... donc bon, niveau accélérations, dépassements etc... vous êtes plutôt à l’aise avec ce véhicule ?

Et pour finir la fiabilité de ce véhicule est bonne ou mauvaise? même si bien sûr la fiabilité est généralement bonne si on entretient comme il faut son véhicule il arrive que des soucis récurents concernent certains modèles de voiture.

Bonne soirée.

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Bonjour snitch,

 

Qq réponses :

oui c'est une chaine de distrib'

les perfs de la bm seront sensiblement meilleures si j'en crois zeperfs.

Attention, sauf erreur tu es en boite 5 et la bm en bte 6,

reprises en 6 sur la bm seront moins bonnes que celles de la peugeot en 5,

il faudra donc profiter de la boite de vitesses pour rétrograder.

 

Si j'en crois spritmonitor, tu ne consommeras pas beaucoup plus,

les pneus sont dans une dimension très courante et donc à tarif accessible.

Il y a énormément d'options chez bmw, donc tu peux tomber sur une pack confort qui n'aura que le pack confort et rien d'autres

comme tu peux tomber sur pack-de-base sur laquelle le gars aura coché toutes les options. J'exagère un peu mais tout est possible chez bm, il faut donc bien lire les annonces et bien regarder les photos des annonces.

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Invité §SNi466bI

Salut 25asa

 

Merci pour ton intervention, elle apporte déjà pas mal de réponses à mes questions. Et oui effectivement je suis en boîte 5 sur ma Peugeot, c’est pas super pour l’autoroute d’ailleurs...

 

Ah ouais d’accord je vois en gros le pack choisi par l’acheteur n’a pas vraiment d’importance, faut surtout regarder l’annonce, au moins je le saurais.

 

D’ailleurs n’ayant jamais eu de propulsions je voulais savoir si il y avait une vraie différence de conduite comparée aux tractions?

Sur temps sec et sous pluie/humide ? La neige chez nous c’est assez rare donc je n’y apporte pas vraiment d’attention.

Bonne journée

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Les propulsions actuelles sont sous l'œil attentif de l'antiptatinage et de l'esp,

tu n'as donc pas de crainte à avoir. Prudence au début, le temps de prendre la voiture en main (plus de couple, de cv, voiture plus lourde, plus encombrante, propulsion).

Néanmoins, comme pour toute voiture mais surtout sur une voiture qui aime les virages, je conseille 4 bons pneus.

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Invité §SNi466bI

Super merci c’est rassurant en tout cas parce que les « on dit » sur Bmw et ses propulsions on en entend souvent parler, comme quoi c’est soit disant casse gueule dans les virages, c’est difficile à maîtriser sur sol mouillé, une côte verglacée tu la monte pas etc... au début c’est rebutant. C’est pour ça que je viens me renseigner un peu ici parce que mis à part ça la marque Bmw a vraiment un design propre à elle qui fait toute la différence je trouve!

 

Mis à part ça j’ai une toute petite déception mais bon, jusqu’à maintenant j’ai toujours eu des moteurs atmo et j’ai jamais eu l’occasion d’acquérir un véhicule turbo essence, j’ai l’impression que Bmw ne favorise pas forcément ce type de moteur dans les 4 cylindres contrairement a d’autres marques comme Vw avec ses Tsi ou même Renault et Peugeot qui font des moteur de 130ch suralimenté. Enfin bon peut être que je ne rate pas grand chose, je sais pas.

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Mis à part ça j’ai une toute petite déception mais bon, jusqu’à maintenant j’ai toujours eu des moteurs atmo et j’ai jamais eu l’occasion d’acquérir un véhicule turbo essence, j’ai l’impression que Bmw ne favorise pas forcément ce type de moteur dans les 4 cylindres contrairement a d’autres marques comme Vw avec ses Tsi ou même Renault et Peugeot qui font des moteur de 130ch suralimenté. Enfin bon peut être que je ne rate pas grand chose, je sais pas.

A partir de la génération d'après, les moteurs essence sont tous à turbo ;)

A ma connaissance, la température d'huile n'est affichée que sur les 6 cylindres. Je l'ai sur la mienne, c'est bien mais pas indispensable.

Même avis que 25asa, les propulsions d'aujourd'hui ne posent aucun problème, surtout avec de bons pneus.

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Invité §gai631wI

Je l'ai sur la mienne, c'est bien mais pas indispensable.

 

C'est quand même mieux de l'avoir pour savoir quand taper dedans, surtout sur un 6L :jap:

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Vous avez de la chance avec vos températures d'huile... sur modèles plus récents, on perd même la température d'eau (et pourtant, j'ai aussi un 6 cylindres essences...). Je dois avouer que ca ma surpris au début, pensant naïvement que sur un modèle assez sportif, j'aurais tous les cadrans de controle !

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Avec l'habitude, tu sais à peu près quand tu peux. Pour les angoissés comme moi c'est utile, mais avec un peu de bon sens on arrive à s'en passer ;)

 

 

D'ailleurs à partir de combien ça devient trop chaud ??

 

Avec le 35i, je suis à 110 degrés sur trajet classique, 120 parfois l'été chaud avec bouchon et 130/135 sur circuit à la fin :ange:

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Invité §SNi466bI

A partir de la génération d'après, les moteurs essence sont tous à turbo ;)

A ma connaissance, la température d'huile n'est affichée que sur les 6 cylindres. Je l'ai sur la mienne, c'est bien mais pas indispensable.

Même avis que 25asa, les propulsions d'aujourd'hui ne posent aucun problème, surtout avec de bons pneus.

 

 

Bon ça va C’est rassurant j’vais quand même moins flipper les jours de grosses averses mdr

Tant pis pour le turbo c’est dommage mais ce n’est pas super dérangeant pour mon cas je m’en passerai et pis voilà ^^

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