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Série 5 / M5

Consommation excessive 528i F11 moteur N53


Invité §Tou727eh
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Invité §Tou727eh

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW F11 528i avec le 6 cylindres en ligne N53 de 90000km.

 

Je trouve qu'elle consomme beaucoup, je suis autour de 12l/100.

 

J'ai fouillé sur les forums, les gens qui présente la leurs en sont content surtout pour leur faible conso autour de 8l/100. Lorsque je fais une recherche sur Spritmonitor.de, la conso moyenne est autour de 9,5l.

 

J'ai essayé de lever le pied (ce qui est dommage mais bon...) rien n'y fait, la conso ne baisse pas... même sur l'autoroute régulateur sur 130km/h, je fais du 10l.

 

Est-ce que vous avez une idée de ce que je pourrais nettoyer ou remplacer pour baisser la conso?

J'ai pensé à changer les bobines d'allumage...

 

Merci de votre aide

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Invité §LpV342sV

Tu es à jour des entretiens ? Filtre à air, bougies,.... ?

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Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW F11 528i avec le 6 cylindres en ligne N53 de 90000km.

 

Je trouve qu'elle consomme beaucoup, je suis autour de 12l/100.

 

J'ai fouillé sur les forums, les gens qui présente la leurs en sont content surtout pour leur faible conso autour de 8l/100. Lorsque je fais une recherche sur Spritmonitor.de, la conso moyenne est autour de 9,5l.

 

J'ai essayé de lever le pied (ce qui est dommage mais bon...) rien n'y fait, la conso ne baisse pas... même sur l'autoroute régulateur sur 130km/h, je fais du 10l.

 

Est-ce que vous avez une idée de ce que je pourrais nettoyer ou remplacer pour baisser la conso?

J'ai pensé à changer les bobines d'allumage...

 

Merci de votre aide

 

 

Alors la première chose pour déterminer combien une voiture consomme,

c'est de s'assurer que la méthode de calcul est correcte.

Faire le plein jusqu'au deuxième clic, remettre le totaliseur journalier à zéro,

rouler, consommer le plein.

Refaire le plein jusqu'au deuxième clic, noter la quantité d'essence.

Noter le kilométrage effectué.

calculer la consommation :

nombre de litres / distance x 100

 

Précise-nous le ratio ville/route/autoroute, stp.

 

Comme dit nono,

 

as-tu fait un diagnostic via l'obd ?

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Invité §Tou727eh

Je suis passé au diagnostic et aucun message, zéro défaut.

Je viens de l'acheter et le carnet est d'entretien est à jour.

 

Pour la conso les 12l c'est sur l'ordi de bord. En général avec un plein, je fais 350km.

 

Je fais principalement de petit trajet car je vis à 4/5 km de mon boulot. Pour cette partie je sais que ça va être lié au fait que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer.

 

Mais l'a ou je m'y attendais pas cest sur autoroute, je pensais vraiment voir chuter ma conso vu le nombre de rapport dans la boite.

 

Petite remarque, lors que je l'allume, je laisse chauffe environ 30s avant de partir, et je constate pendant 1 ou 2 seconde une instabilité du ralenti. Je mets ça sur le compte qu'elle est froide...

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Invité §Tou727eh

Ca fait 6 mois que je l'ai, et elle a toujours consommé comme ça

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Laisser chauffer ne sert à rien, sauf en plein hiver,

à l'arrêt ta consommation est infinie vu que ce sont des litres pour des km et que tu fais 0 km,

il vaut mieux partir en roulant tranquillement.

 

Les petits trajets consomment énormément, as-tu la possibilité d'aller bosser à vélo ?

As-tu eu l'occasion de faire un trajet uniquement autoroute ?

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Je trouve qu'elle consomme beaucoup, je suis autour de 12l/100.

 

Rien d'anormal, les consos sur les forum sont faites par des beaufs qui roulent comme des vieux.

Avant, on mettait en avant les performances des voitures, maintenant, ce sont les consommations.

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Invité §Tou727eh

Oui généralement je fais au boulot en velo sauf par mauvais temps ou l'hiver.

Sur autoroute, surn300km, régulateur a 130km je suis autour de 10l et si je le fais à 145 je remonte à 12l

 

@Sonysko sonysko si tu vas sur spritmonitor.de tu verras que la conso est donnée sur un échantillonnage de gens, tu peux voir si ils roulent comme un papi ou non. Et même quand je roule comme un vieux j'ai du mal à consommer moins. Le moteur N53 est le remplacer du N52 avec une injection a haute pression qui permets'de garder les performances mais aussi de reduire la conso par rapport au N52. Et pour un modele de 2011, les constructeurs sont déjà sensibilisé sur la conso. Ma F11 consomme'autant que ma E24 avec 35ans de technologie d'écart

.

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Oui généralement je fais au boulot en velo sauf par mauvais temps ou l'hiver.

Sur autoroute, surn300km, régulateur a 130km je suis autour de 10l et si je le fais à 145 je remonte à 12l

 

@Sonysko sonysko si tu vas sur spritmonitor.de tu verras que la conso est donnée sur un échantillonnage de gens, tu peux voir si ils roulent comme un papi ou non. Et même quand je roule comme un vieux j'ai du mal à consommer moins. Le moteur N53 est le remplacer du N52 avec une injection a haute pression qui permets'de garder les performances mais aussi de reduire la conso par rapport au N52. Et pour un modele de 2011, les constructeurs sont déjà sensibilisé sur la conso. Ma F11 consomme'autant que ma E24 avec 35ans de technologie d'écart

.

spritbidule c'est sans doute super, mais sur les 3 BMW que j'ai eu, ils étaient en dessous de ma réalité.

Actuellement, j'ai une Mégane GT et, pareil, je suis bien 3/4 litres au dessus de ce que je lis un peu à droite à gauche.

Je n'ai pas eu beaucoup de voiture pour l'instant, une quinzaine, je n'ai jamais consommé comme indiqué sur les forums ou sur spritmonitor, toujours plus.

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Alors je suis peut-être un beauf qui roule comme un vieux mais ma moyenne avec ce moteur sur 50000km c'est 8,4L/100 avec une E92. Ok la F11 doit-être beaucoup plus lourde, mais 12L/100 en mixte ça me paraît énorme. C'est ce que je faisais sur de courts trajets urbains en hiver.

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Alors je suis peut-être un beauf qui roule comme un vieux mais ma moyenne avec ce moteur sur 50000km c'est 8,4L/100 avec une E92. Ok la F11 doit-être beaucoup plus lourde, mais 12L/100 en mixte ça me paraît énorme. C'est ce que je faisais sur de courts trajets urbains en hiver.

Je confirme :jap:

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