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Série 1

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)


mike29b
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J'ai acheté une Varta Blue Dynamic 680A-72Ah à 81€ livré sur amazon.

d'origine j'avais une 500a - 60ha (de mémoire ).

chez bmw une batterie OEM est à plus de 200€ (presque 300 avec l'installation et la programmation).

donc à ce tarif, même si ma varta dure 2x moins longtemps qu'une OEM, je peux en racheter une autre sans atteindre le tarif BMW...

 

Tu as regardé sur quel site pour les pilot Sport ?

parfois les sites de pneus, n'ont pas toutes les tailles dispos,

et en fouillant tous les sites on peut trouver son bonheur.

c'est un peu pénible c'est vrai.

 

en alternatif,

Tu as les goodyear eagle asymetric 3 qui sont souvent très bien notés dans les test,

aussi les dunlop sport maxx RT2.

 

j'ai ces derniers, ainsi que pas mal d'ami en sportive, et tout le monde en est ravi des sport maxx RT2.

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Invité §gab640kH

J'ai acheté une Varta Blue Dynamic 680A-72Ah à 81€ livré sur amazon.

d'origine j'avais une 500a - 60ha (de mémoire ).

chez bmw une batterie OEM est à plus de 200€ (presque 300 avec l'installation et la programmation).

donc à ce tarif, même si ma varta dure 2x moins longtemps qu'une OEM, je peux en racheter une autre sans atteindre le tarif BMW...

 

Tu as regardé sur quel site pour les pilot Sport ?

parfois les sites de pneus, n'ont pas toutes les tailles dispos,

et en fouillant tous les sites on peut trouver son bonheur.

c'est un peu pénible c'est vrai.

 

en alternatif,

Tu as les goodyear eagle asymetric 3 qui sont souvent très bien notés dans les test,

aussi les dunlop sport maxx RT2.

 

j'ai ces derniers, ainsi que pas mal d'ami en sportive, et tout le monde en est ravi des sport maxx RT2.

 

 

Merci pour les infos!

 

Je pense avoir fait le tour: popgom, euromaster, allopneus, 1001 pneus, 123pneus, feu vert, Norauto, pneus on line, speedy...

Seul Feu vert sort un prix mais il n'y en a pas en stock. Je crains qu'ils me rappellent une fois le paiement effectué pour me proposer un autre choix...

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Invité §gab640kH

Moi perso j'ai des Yoko sur mes jantes en 17 et j'en suis très content.

http://www.quelpneu.com/pneus- [...] -r17-y.htm

Après j'ai une conduite tranquille depuis la 130i ;)

 

 

Je ne roule plus tout le temps le couteau entre les dents depuis que j'y ai laissé mon permis il y a 5 ans mais j'aime assez régulièrement ma taper un gros coup de bourre.

L'été en général, il y a quelques craquages sur nos belles routes de montagne et dans ces conditions les PSS sont appréciables mais j'imagine bien qu'il n'y a pas qu'eux!

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Invité §Bla164tm

 

Je ne roule plus tout le temps le couteau entre les dents depuis que j'y ai laissé mon permis il y a 5 ans mais j'aime assez régulièrement ma taper un gros coup de bourre.

L'été en général, il y a quelques craquages sur nos belles routes de montagne et dans ces conditions les PSS sont appréciables mais j'imagine bien qu'il n'y a pas qu'eux!

 

 

Ouai de toute façon plus on s'en sert et moins on peut "faire le con".

Moi j'aime bien trouver les modèles de pneus moyen de gamme super bien notés. Et ceux là me conviennent parfaitement. Ils sont très abordables et tiennent très bien en adhérence et en longévité.

Perso, ils ne m'ont pas fait défaut pour le moment. Après, forcément, à 2 fois le prix y'a mieux, mais pas 2 fois mieux :D

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Invité §gab640kH

 

Ouai de toute façon plus on s'en sert et moins on peut "faire le con".

Moi j'aime bien trouver les modèles de pneus moyen de gamme super bien notés. Et ceux là me conviennent parfaitement. Ils sont très abordables et tiennent très bien en adhérence et en longévité.

Perso, ils ne m'ont pas fait défaut pour le moment. Après, forcément, à 2 fois le prix y'a mieux, mais pas 2 fois mieux :D

 

 

Pour moi, le poste pneu étant primordial, je ne regarde pas à la dépense de ce côté là.

700 euros les 4 PSS montés, je trouve ça très raisonnable!

C'est même une économie par rapport aux RFT: 1050 euros les 4 Pzéro montés

Mais je n'ai pas lâché les RFT pour faire des économies...

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1000 € pour 4 pneus, faut avouer que c'est de la folie, surtout que nos 130i c'est pas des super cars avec des pneus de folie...

je sais pas où tu vas faire changer tes pneus, mais cela ne m'a pas l'air bon marché.

Et aussi, nos 130i ont des tailles batardes couteuses, quand je vois des potes en mégane RS ou civic type R en 225/40 18,

4 PSS, ça tombe à un peu moins de 600€ (hors montage).

après, bien que la qualité des michelin soit indiscutable sur les PSS, il existent comme dit justement Blackspirit, des alternatives valables qui sont beaucoup moins couteuses...

par exemple 4 goodyear F1 asymetric 3 à 96€ pièces (en 225/ 40 18 92 Y), tu tombes à moins 384€ les 4 pneus, sacré différence avec des PSS,

et je pense pas qu'il soit beaucoup moins bon. peut - être en longévité, mais vu la différence de prix, le surcout d'achat ne se justifie je trouve.

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Invité §Bla164tm

1000 € pour 4 pneus, faut avouer que c'est de la folie, surtout que nos 130i c'est pas des super cars avec des pneus de folie...

je sais pas où tu vas faire changer tes pneus, mais cela ne m'a pas l'air bon marché.

Et aussi, nos 130i ont des tailles batardes couteuses, quand je vois des potes en mégane RS ou civic type R en 225/40 18,

4 PSS, ça tombe à un peu moins de 600€ (hors montage).

après, bien que la qualité des michelin soit indiscutable sur les PSS, il existent comme dit justement Blackspirit, des alternatives valables qui sont beaucoup moins couteuses...

par exemple 4 goodyear F1 asymetric 3 à 96€ pièces (en 225/ 40 18 92 Y), tu tombes à moins 384€ les 4 pneus, sacré différence avec des PSS,

et je pense pas qu'il soit beaucoup moins bon. peut - être en longévité, mais vu la différence de prix, le surcout d'achat ne se justifie je trouve.

 

 

Merci, c'est bien résumé, c'est en effet mon point de vue. Sur mon ancienne Clio RS aussi j'arsouillais plus régulièrement et j'avais testé pas mal de pneus différents pour au final rester sur du Hankook qui était excellent en rapport qualité prix. 1000€ 4 pneus, perso, je pourrai jamais...

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Invité §gab640kH

1000 € pour 4 pneus, faut avouer que c'est de la folie, surtout que nos 130i c'est pas des super cars avec des pneus de folie...

je sais pas où tu vas faire changer tes pneus, mais cela ne m'a pas l'air bon marché.

Et aussi, nos 130i ont des tailles batardes couteuses, quand je vois des potes en mégane RS ou civic type R en 225/40 18,

4 PSS, ça tombe à un peu moins de 600€ (hors montage).

après, bien que la qualité des michelin soit indiscutable sur les PSS, il existent comme dit justement Blackspirit, des alternatives valables qui sont beaucoup moins couteuses...

par exemple 4 goodyear F1 asymetric 3 à 96€ pièces (en 225/ 40 18 92 Y), tu tombes à moins 384€ les 4 pneus, sacré différence avec des PSS,

et je pense pas qu'il soit beaucoup moins bon. peut - être en longévité, mais vu la différence de prix, le surcout d'achat ne se justifie je trouve.

 

 

Et bien justement, je ne trouve pas les PSS chers à 700 euros les 4 montés compte tenu des dimensions merdiques, surtout à l'avant (choix limité): 215/40/18 & 245/35/18.

Ils m'auront tenu 27 000 km, ce qui est plus que correct. Je tablais sur 20 000km

En revanche, plus de 1000 euros pour 4 RFT, c'est vraiment abusé, je vous l'accorde!

 

A chaque changement, je passe par Popgom qui inclue la pose dans son offre et qui après des recherches sur le net me sortait les meilleurs prix.

Sans doute que la monte en 17" est moins onéreuse mais j'ai acheté ma 130i en 18" et pour moi pas d'économie sur ce qui lie l'auto à la chaussée!

Dans ce cas, pourquoi pas surveiller sa conso pendant qu'on y est! C'est une voiture plaisir donc si c'est pour ne pas en profiter...

Je préfère avoir une caisse que je peux entretenir sans soucis plutôt que de me saigner pour un modèle plus haut de gamme, plus puissant et plus cher à entretenir.

 

Pour l'anecdote, il y a quelques années, un collègue de boulot se saigne pour une 307 neuve, toutes options, plus gros moteur, grosses jantes, etc...

Au bout d'un an, pas d'argent pour remplacer les boudins rincés. Il s'oriente vers une entrée de gamme inconnue, une merde chinoise. Le lendemain, il cassait la voiture au niveau d'un rond point qu'il prenait tous les jours...

Autre exemple, Juliencar qui avait failli planter sa 130i à cause de RFT de merde pourtant en première monte sur les phases 1...

Pour avoir eu des Dunlop vraiment pas terribles puis des Pirelli corrects et enfin des Michemiche qui ventousent, je suis conforté dans mon choix.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'alternative valable à moindre frais.

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Les ricains et les rosbifs mettent souvent du 225 à l'avant, en partie à cause de la rareté des dimensions (mais à quoi ils pensaient, franchement?). Apparamment, aucun problème.

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Invité §Bla164tm

 

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'alternative valable à moindre frais.

 

 

Ah oui et nous c'est juste ça qu'on voulait dire :lol:

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Invité §gab640kH

Les ricains et les rosbifs mettent souvent du 225 à l'avant, en partie à cause de la rareté des dimensions (mais à quoi ils pensaient, franchement?). Apparamment, aucun problème.

 

J'y ai bien pensé mais en cas de problème sérieux, quid de l'assurance?

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bonne question pour l'assurance...

quand j'ai viré mes runflat, le monteur de pneus, m'a prévenu qu'en ne remettant pas de runflat, ma voiture n'était plus conforme aux presciptions constructeur, donc finalement c'est idem....

 

à mon humble avis, en cas de crash, l'expert prendra comme référence les spécifications contructeur de correspondance de taille, peut-être même qu'il s'en tiendra simplement à l'étiquette collée dans le montant de la porte conducteur... (bien que cela parait simplisste comme "expertise", une étiquette pouvant être remplacé par une autre, ce que certains ont fait en collant une étiquette de phase 2...)

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Invité §gab640kH

bonne question pour l'assurance...

quand j'ai viré mes runflat, le monteur de pneus, m'a prévenu qu'en ne remettant pas de runflat, ma voiture n'était plus conforme aux presciptions constructeur, donc finalement c'est idem....

 

à mon humble avis, en cas de crash, l'expert prendra comme référence les spécifications contructeur de correspondance de taille, peut-être même qu'il s'en tiendra simplement à l'étiquette collée dans le montant de la porte conducteur... (bien que cela parait simplisste comme "expertise", une étiquette pouvant être remplacé par une autre, ce que certains ont fait en collant une étiquette de phase 2...)

 

:jap:

 

Je réalise d'ailleurs que lorsque j'ai acheté ma 130i phase 1 chez BMW, elle était équipée d'une monte phase 2 mais avec l'étiquette phase 1 sur le montant...

Merci BMW!

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bonne question pour l'assurance...

quand j'ai viré mes runflat, le monteur de pneus, m'a prévenu qu'en ne remettant pas de runflat, ma voiture n'était plus conforme aux presciptions constructeur, donc finalement c'est idem....

 

Ça, ça a été démenti, avec preuve par BMW. La preuve, quand tu achètes des pneus hiver, ils ne sont pas runflat mais parfaitement homologués. Bon, depuis le temps, ils ont sûrement sorti des pneus hiver en runflat mais bon.... C'est dingue ce chantage pour refourguer leurs merdes :sic:

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Invité §Nic823oh

J'ai des Eagles F1 sur ma titine, je saurais pas trop vous dire ce que ça vaut ayant les suspensions avant HS..

D'ailleurs je suis aller faire un tour chez BMW pour connaître le tarif des suspensions d'origine... casiment 200€ par amortisseurs AV...!

Je penses plutôt m'orienter vers des Bilstein ^^!

Je pensais au B8 étant donner que d'origine ce sont des sport M et donc rabaissé.

@julienV6 toi qui a mis des B8, est ce que c'est pas non plus trop dur pour une utilisation quotidienne ?

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Ça, ça a été démenti, avec preuve par BMW. La preuve, quand tu achètes des pneus hiver, ils ne sont pas runflat mais parfaitement homologués. Bon, depuis le temps, ils ont sûrement sorti des pneus hiver en runflat mais bon.... C'est dingue ce chantage pour refourguer leurs merdes :sic:

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Ya un sujet la dessus dans la partie Z4 de BMW ;) ce qui est vrai pour une Z4 l'est également , sur ce point pour une 130i ;)

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Et bien justement, je ne trouve pas les PSS chers à 700 euros les 4 montés compte tenu des dimensions merdiques, surtout à l'avant (choix limité): 215/40/18 & 245/35/18.

Ils m'auront tenu 27 000 km, ce qui est plus que correct. Je tablais sur 20 000km

En revanche, plus de 1000 euros pour 4 RFT, c'est vraiment abusé, je vous l'accorde!

 

A chaque changement, je passe par Popgom qui inclue la pose dans son offre et qui après des recherches sur le net me sortait les meilleurs prix.

Sans doute que la monte en 17" est moins onéreuse mais j'ai acheté ma 130i en 18" et pour moi pas d'économie sur ce qui lie l'auto à la chaussée!

Dans ce cas, pourquoi pas surveiller sa conso pendant qu'on y est! C'est une voiture plaisir donc si c'est pour ne pas en profiter...

Je préfère avoir une caisse que je peux entretenir sans soucis plutôt que de me saigner pour un modèle plus haut de gamme, plus puissant et plus cher à entretenir.

 

Pour l'anecdote, il y a quelques années, un collègue de boulot se saigne pour une 307 neuve, toutes options, plus gros moteur, grosses jantes, etc...

Au bout d'un an, pas d'argent pour remplacer les boudins rincés. Il s'oriente vers une entrée de gamme inconnue, une merde chinoise. Le lendemain, il cassait la voiture au niveau d'un rond point qu'il prenait tous les jours...

Autre exemple, Juliencar qui avait failli planter sa 130i à cause de RFT de merde pourtant en première monte sur les phases 1...

Pour avoir eu des Dunlop vraiment pas terribles puis des Pirelli corrects et enfin des Michemiche qui ventousent, je suis conforté dans mon choix.

Après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'alternative valable à moindre frais.

gros a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Le pneus c'est le seul truc qui fait le contact entre la caisse et la route , rien ne sert d'avoir un châssis de la mort qui tue si tu as des pneus de merde ;)

je viens (il y a 4 mois) de remplacer mes pneus (225/40/18 & 255/35/18) 600 € les monter équilibré pour du Michelin Pilot Sport ' ;) de grosses bouses m'auraient coûtées a minima 350 a 400 € ;)

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Invité §gab640kH

gros a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Le pneus c'est le seul truc qui fait le contact entre la caisse et la route , rien ne sert d'avoir un châssis de la mort qui tue si tu as des pneus de merde ;)

je viens (il y a 4 mois) de remplacer mes pneus (225/40/18 & 255/35/18) 600 € les monter équilibré pour du Michelin Pilot Sport ' ;) de grosses bouses m'auraient coûtées a minima 350 a 400 € ;)

 

 

Je ne connais qu'un cas à part, mon pote en RS4.

 

D'abord, il réussit à monter au ski avec des pneus rincés sans arsouiller certes mais sans soucis!

Avec mes Pzéro, je pouvais rouler sur la neige à deux à l'heure et sur le plat seulement.

Avec les PSS, peine perdue...

 

Sur mes conseils, ils remplacent ses vieux bridg lisses par 4 PSS et il me dit que pour l'instant (sec ou pluie) il ne voit pas la différence!!

Je sais que les RS conduisent à votre place mais quand même...

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Invité §gab640kH

L'électronique dois compenser pas mal et il y a aussi le fait que le PSS n'est pas top sous la flotte (comparé a un pneus plus polyvalent genre P Zero ou PS4) du coup l'écart est moins sensible ;)

 

Franchement, en début de vie, je trouve que cette galette s'en sort plutôt bien même si c'est vrai que c'est moins rose après 10/15 000 km.

J'ai trouvé la conduite précise sur le mouillé avec plutôt une bonne adhérence de l'arrière pied dedans. Même en DTC, ça clignotait bien moins qu'avec les montes précédentes...

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J'ai des Eagles F1 sur ma titine, je saurais pas trop vous dire ce que ça vaut ayant les suspensions avant HS..

D'ailleurs je suis aller faire un tour chez BMW pour connaître le tarif des suspensions d'origine... casiment 200€ par amortisseurs AV...!

Je penses plutôt m'orienter vers des Bilstein ^^!

Je pensais au B8 étant donner que d'origine ce sont des sport M et donc rabaissé.

@julienV6 toi qui a mis des B8, est ce que c'est pas non plus trop dur pour une utilisation quotidienne ?

 

 

Je suis donc passé d'amorto d'origine rincé avec pneus runflat,

à du B8 + pneus non runflat (mais indice de charge 94 et renforcé).

le confort est à peu pret idem à avant avec les runflat... donc plutot raide oui.

mais qu'on attaque un peu les bilsteins se "ramollissent" et la voiture absorbe très bien.

 

Je transporte chaque soir ma fille de 3mois et mon fils de 3ans, j'ai pas l'impression de les maltraiter en les emmenant avec ma 130 en B8 ;)

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Invité §Bla164tm

J'ai une petite question, j'ai récupéré un pare choc avant M, sans aucune grille. Il y en a des compatibles avec le non M que j'ai d'origine ?

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Invité §Bez318FR

Pour moi y'en a qu'une et elle est spécifique

Les autres "trous" c'est les conduites pour refroidir les freins

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Invité §Bla164tm

Pour moi y'en a qu'une et elle est spécifique

Les autres "trous" c'est les conduites pour refroidir les freins

 

On a noté une grosse différence concernant les laves phares. Les miens sont tout petits posés sur le pare choc alors que sur le M, il y a des gros trous. Quelqu'un a un pare choc M avec lave phare et pourrait me le prendre en photo ?!

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Invité §Nic823oh

On a noté une grosse différence concernant les laves phares. Les miens sont tout petits posés sur le pare choc alors que sur le M, il y a des gros trous. Quelqu'un a un pare choc M avec lave phare et pourrait me le prendre en photo ?!

 

 

Salut,

J'ai cette photo avec moi si ça peut t'aider :jap:IMG_6233.jpg

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Invité §lac876Ha

Pour que vous n'ayez pas la même aventure que moi... Faites attention aux achats entre particulier que vous faites ici sur le forum et plus généralement sur internet.

 

Je suis entrain de me faire avoir par un membre du forum pour un achat de frein M Perf et je peux vous dire que c'est bien la galère et bien chiant :cry:

 

Difficile de prévoir que la personne n'allait pas faire l'envoi du colis alors que l'argent était viré depuis 2 semaines...

J'attends toujours un remboursement que je ne reçois pas soit disant envoyé, ça fait bien chier :pfff:

 

En 15 ans d'achat sur internet ça fera la 2 ème fois que je me fais avoir et c'est toujours bien désagréable.

 

Donc ce soir je vais perdre mon temps pour aller porter plainte au commissariat pour escroquerie en bande organisée sans compter le cout du courrier envoyé par mon avocat pour la mise en demeure et sans compter l'argent perdu pour l’instant (presque 1500€).

 

Donc essayer de faire attention pour tous vos achats entre membres des forums meme si je ne vois pas trop comment j'aurai pu me prémunir :(

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