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Série 3 / M3

320i e36 clic au premier démarrage.


Invité §max813QB

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Invité §max813QB

Bonjour,

Voila le matin quand il fait très froid parfois le moteur fait des petit cliks 2 ou 3secondes et aprés disparait j'ai seulement ce phénoméne le matin au premier démarrage de la journée et quand elle est froide jamais a chaud.Sinon aucun bruit suspect et jamais aucun claquement a n'importe quel régime la voiture roule parfaitement sans aucun soucis.Si quelqu'un a déja eu ce phénoméne qu'il me dise si c'est inquiétant ou si c'est normal et surtout si c'est grave?

Merci a tous pour votre aide.

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Invité §tom052AQ

Ce sont surement tes poussoirs hydroliques qui travaillent à sec vu qu'au premier démarrage l'huile n'est pas presente dans le haut moteur je dirais.

Mais bon c'est aussi un signe de fatigue. :jap:

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Invité §max813QB

Des fois le bruit n'est pas la c'est que certaine fois.C'est pour sa je pensai que les poussoirs hydraulique sa fesait un bruit permanent et pas que certaine fois et que au démarrage.Par exemple je peux la laissé l'aprém refroidir et le bruit n'est pas la au démarrage uniquement au premier.

Et ce que sa peut venir de la viscisité de l'huile que je met c'est de la 5/30 et avec le froid est ce que sa peut joué?

J'ai le galet tendeur de la courroie d'accessoire qui est fatigué la c'est sur est ce que sa peut venir de sa?Car le mécano ma fait entendre le bruit qu'il fesait il est bon a changé.

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Invité §max813QB

J'ai oublié si ce sont les poussoirs est ce qu'on peut roulé comme sa?

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Je pense que ce n'est que le rattrapage de jeu de tes poussoirs qui met un peu de temps à se faire. En une nuit tu peux avoir un ou plusieurs poussoirs plus tout à fait neufs qui se désamorcent un peu, d'où le bruit pendant une poignée de secondes (jeu came-poussoir). Tant que le bruit cesse après quelques secondes ton moteur ne court aucun danger.

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Invité §max813QB

Merci de ta réponse sa me rassure ok donc je m'inquiéte pas tant que le bruit cesse aprés.surtout que sinon elle n'as aucun bruit suspect ni aucun claquement a part au 1er départ.c'est une horloge ce 6 en ligne.

T'as dit le bon mot une poignée de secondes c'est exactement sa et parfois sa ne se produit pas.

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Invité §max813QB

Est ce que sa peut venir de la viscosité de l'huile car j'ai vu que cela était arrivé le meme probléme du a la 5/30 donc si je passe en 10/40 légerement plus épaisse pourrait arrangé les choses.Merci beaucoup.

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Invité §tom052AQ

Est ce que sa peut venir de la viscosité de l'huile car j'ai vu que cela était arrivé le meme probléme du a la 5/30 donc si je passe en 10/40 légerement plus épaisse pourrait arrangé les choses.Merci beaucoup.

 

 

Moi en 5w40 j'ai pas de soucis particulier.Mais ça varie en fonction des vehicules hein.

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Invité §max813QB

J'avais vu que certain avait des claquements a froid avec de la 5/30 et disparaisait avec de la 10/40 légérement plus épaisse.Je pense que cela varie avec le kilométrage de la voiture et le jeux aux poussoirs.La tienne a combien de kilométres?la mienne a 245 000km mais j'ai remarqué sa justement depuis que j'ai fait la vidange avec cette huile la.Donc a vérifié mais déja est ce possible?Merci tomh77 tu répond a pas malde mes questions sur plusieur sujet.

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Invité §tom052AQ

J'avais vu que certain avait des claquements a froid avec de la 5/30 et disparaisait avec de la 10/40 légérement plus épaisse.Je pense que cela varie avec le kilométrage de la voiture et le jeux aux poussoirs.La tienne a combien de kilométres?la mienne a 245 000km mais j'ai remarqué sa justement depuis que j'ai fait la vidange avec cette huile la.Donc a vérifié mais déja est ce possible?Merci tomh77 tu répond a pas malde mes questions sur plusieur sujet.

 

 

Elle a 218000 la mienne,mais c'est vrai que souvent ca arrive au moment de la vidange.Moi j'ai vidangé et remis de la total activa 5w40 et c'est cool :)

 

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Invité §hig860ST

Effectivement la 10w40 ou 50 peut faire "taire" les poussoirs hydro. ;)

A utiliser en hiver par exemple et repartir sur de la 5w40 en été. :)

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Invité §max813QB

Je vais essayé a la prochaine vidange car en fait je l'ai eu en novembre donc avant qu'il fasse bien froid donc je savais pas encore sa et depuis la vidange au 1er départ sa clique quelques secondes.Je vais mettre de la 10/40 un peu plus épaisse.On vérra bien.Mais par contre si je met de la 10/40 sa fait rien si je reste tout le temps avec de la 10/40.

Pourquoi faut-il repassé en 5/40 l'été?Merci de votre aide.

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