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Série 3 / M3

~ Le Château de SAS Sonysko ~


Invité §Son171cr

Messages recommandés

Invité §Son171cr

Monsieur Sonysko est très susceptible et il trouvera toujours meilleur, ce que lui a fait, à ce que les autres lui proposent.

 

En percant le cendrier, au contraire celà aurait été beaucoup plus naturel, le fil est bien droit et JUSTEMENT tu peux changer de zik quand tu veux. On a tous un jour dis ne pas etre le genre à changer de musique toutes les 5 minutes ... mon cul ouais !

 

Tu veux changer de zik faut ouvrir la boite à gant

 

Toutefois je souligne ton effort pour avoir améliorer l'installation A/V dans ta voiture.

A+

 

 

 

Si ton cul change de musique, tant mieux, moi j'écoute des albums entiers, chacun son truc.

Et si je ne veux pas percer mon cendrier pour foutre la prise dedans, c'est mon droit, non ?

Je trouve que cela n'est pas naturel, et si je veux revendre ma voiture à un fumeur, il faudra qu'il achète un nouveau cendrier ?

Par contre, tu aurais pu dire, et j'y ai pensé, " Pourquoi tu ne l'as pas mis sous l'accoudoir, dans le tout petit receptacle, derrière le téléphone ", là pourquoi pas, ou même dans l'accoudoir. Mais je répète qu'une prise dans un cendrier, ce n'est pas naturel du tout ...

Je ne trouve pas meilleur ce que j'ai fait, par contre, je trouve que ça me convient, ce qui est différent. Si tu trouves que ce que tu fais ne te convient pas, quel est l'intéret de le faire ?

 

Je te remercie de souligner mon effort, bonne soirée :)

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Invité §fin634ma

 

 

l'affectation des broches du tuner:

tu achètes un cable cox femelle/femelle, (tu le coupes en 2, un scotch jaune sur la fiche video) 4 pin à 50cts chez BM, 5mn de soudure et t'as une entrée aux vidéo/son pour 5€ :jap:

 

http://img123.imageshack.us/img123/9472/branchementtunernw6.jpg

 

 

Ouais bah je prefere l'acheter :D MOi et la bidouille :cyp:

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Invité §Son171cr

 

Ouais bah je prefere l'acheter :D MOi et la bidouille :cyp:

 

 

Deux mains gauches :hum: ?

 

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Invité §fin634ma

 

Deux mains gauches :hum: ?

 

 

Je dirai même deux pieds gauches a la place des mains :oui::W

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Invité §318112Yu

Bonjour à tous,

 

Le temps est venu pour moi de vous montrer mon nouveau jouet depuis 1 mois environ.

Juste avant, j'avais déja un break, celui-ci

 

http://sonysko.free.fr/megane/Megane.jpg

 

Une Mégane Estate Luxe Dynamique 1,9dCi, acheté neuf en 2005 en provenance de Belgique, 7000 € d'économie !!

J'en étais trés content, j'avais juste fait un traitement Glastint et ajouté une entrée auxilliaire pour mon IPOD.

Malheureusement, elle a été volé en début d'année ...

Je me suis mis à la recherche d'un véhicule, mais avec des exigences, par rapport à ce que j'avais avant, je voulais du cuir avec sièges électriques, un diesel ( 35000 km/an ), une boite auto ( beaucoup de Paris/RP ), un minimum de 150 cv, un GPS Couleur intégré, des phares au xénon et toutes les options que l'ont peut trouver sur les voitures modernes ( VE, ABS, JA, ClimAuto, Rétro Elec, etc ... )

Bon, bin en neuf, pour 20000 €, c'était pas gagné ... :non:

Je me suis donc tourné vers de l'occasion.

J'ai la chance d'avoir un ami mandataire qui ramène des voitures d'Allemagne, mais lui fait principalement des voitures sous garantie, pour ne pas avoir de problème ( + de 6 mois, + de 6000 km mais moins de 2 ou 3 ans suivant les marques )

Je lui ai parlé de mes souhaits, il m'a donné un site que tout le monde connait ( mobile.de, oui, oui le site des allemandes de 300 000 km baissé à 50 000 km ), et il m'a dit de commencer à regarder, de sélectionner uniquement les vendeurs pro, de regarder ceux qui avaient de l'ancienneté sur le site, ensuite de regarder en priorité les " gros " garage, signe de sérieux ( en général, le site du garage est dans l'annonce avec photo du parc ).

C'est donc, ce que j'ai commençé à faire, en sélectionnant mes options et toujours avec 70000 km maxi.

Alors bien sur des 407, des laguna, des vectra, des mondéo, des C5, il y en a, mais franchement, elles sont horribles ces bagnoles.

Je décidais donc de me concentrer sur Audi et BMW, ma préférence allant vers BMW marque que j'aime depuis toujours, mais que je ne pensais pas pouvoir m'offrir avant des années ( voir des siècles !!! )

Et en fait, pas du tout, sur le site il y a beaucoup de série 3 Touring, assez bien équipées, pour des prix raisonnables, comparé à la France mais il y a beaucoup moins de 320d ( mon premier choix, le choix de la raison ) que de 330d.

Donc, au final, je ne cherchais plus que des 330da, aprés avoir hésité avec une belle A4 2,5TDI.

J'en avais repéré plusieurs, mais plus j'en voyais, plus j'en cherchais, plus je devenais exigent !! Maintenant, je voulais, la télé, les sièges sports, le système Harman/Kardon, le toit ouvrant et surtout, aprés en avoir vu une noir, le Pack M2 !! :love:

L'inconvénient, c'est que c'était plus difficile à trouver, l'avantage, c'est que ça réduisait à quelques modèles seulement.

J'ai donc envoyé les liens à mon ami, il a fait des recherches via des contacts qu'il a là bas, à la fin, il n'en restait que deux.

Une noire intérieure noir et une bleu marine intérieur gris.

-La noire est belle, mais le vendeur ne m'inspire pas confiance, à mon avis prends la bleu.

-Mais l'intérieur gris, c'est pas trop salissant ?

-Pas plus que le noir, sur le noir, tu vois la moindre poussière, pas sur le gris :D

-Bon bin je te fais confiance alors, on est parti pour la bleu !

Voila, en un coup de téléphone et sans l'avoir jamais vu ni essayé, j'achetais une BMW !!!

Chose incroyable qui va en faire bondir plus d'un, j'ai fait un virement de la totalité de la somme, le garage ne voulant pas donner ( ce qui est normal ) la voiture, sans être payé, et pas moyen qu'il arrive avec un chèque français là bas.

Le mardi de la semaine suivante, 22h30, le téléphone sonne :

-Je suis en bas

-J'arrive !!

Je descends, dans les vitres de l'école d'à coté, je vois le reflet de warning, je sais que c'est ma voiture, je marche, et je la vois, au milieu de la rue, ses xénons puissants et bleus, j'adore ! :love:

Je la regarde vite fait, elle a l'air propre, il me parle, me montre des papiers, je l'écoute à peine, je joue avec les gadgets comme un gosse.

Je dois le ramener chez lui, à 30 km, pas de problème !!

Elle est trop belle, l'intérieur " Dakota Grau " lui donne un classe terrible, je suis sous le charme, et je ne regrette plus du tout cet intérieur.

Ce soir là, je suis rentré à 4h du matin, ma femme a halluciné !

-T'as fait quoi ?

-Je l'ai déposé chez lui, j'ai appelé Damien et on à roulé toute la nuit !

Le lendemain, à la lumière, je la regarde un peu mieux, c'est dingue, mais la carrosserie n'a pas une seule égratignure, les jantes sont comme neuves, les pneus sont neufs, ils ont été changé exprés pour moi, ainsi qu'une inspection 1 :D, l'intérieur est nickel sauf deux ou trois petites rayures sur les inserts en alu couleur carbone.

Seul ombre au tableau, les freins avant sont morts, les plaquettes arrières aussi, on ne peut pas tout avoir ! :non:

Pas grave, un tour sur oscaro.com, 290€ 4 disques Brembo Haute Teneur en Carbone, 8 plaquettes Ferodo Premier + les deux contacteurs de témoin d'usure, le tout changé ce dimanche en 2 heures ( oui, je suis pas un pro ! ) BMW me demandait quasiment 900 € ...

Autre chose aussi, le snap-in prévu pour un samsung des années 50, vite changé par une cuvette qui se met à sa place ( 10 € chez BMW ) qui me permet de poser mon téléphone, qui se connecte dés que je rentre dans la voiture grace au sytème bluetooth que j'ai découvert, par hasard en feuilletant le manuel 2 semaines aprés avoir eu la voiture ! ( le snap-in ne sert pas à connecter le téléphone, comme je le pensais au début, mais juste à le recharger et à bénéficier de l'ampli 8watts )

J'ai encore rien dit à ce sujet, mais bien entendu, la voiture est un avion de chasse, sur la route, je peux doubler tranquille, au feux, je laisse même

des scooters sur place, c'est trop beau ! :D

Seul la consommation m'embète un peu, 8,6l depuis le début que je l'ai sur l'afficheur 2, 8,3l sur le 1 que je n'ai jamais remis à zéro.

Dans les virages, j'avoue ne pas avoir essayé de faire partir la voiture, comme je le faisais avec ma mégane ( si si, en lachant l'accélerateur ( pour

créer un transfert de masse et délester l'arrière ), avec un bon coup de volant bien placé, un break Mégane se met en travers assez façilement ), par contre, on peut passer trés vite, la voiture ne prends quasiment pas de roulis et ne bouge pas d'un poil.

Bon j'arrètte de vous embéter avec mon roman, et place à quelques photos prisent cet aprés midi, aprés la pose d'un traitement Foliatech.

 

Ah oui, au fait, c'est une Janvier 2004 qui avait 59900 km ( + les 900 bornes que mon pote lui a mis dans la tronche pour venir jusqu'à moi ! )

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0661.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0682.JPG

 

Oui, oui je sais, c'est du bi-xénon ( le faisceau remonte et s'élargit en feux de route )

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0683.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0684.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0663.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0664.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0665.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0670.JPG

 

245/40ZR17

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0666.JPG

 

225/45ZR17

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0667.JPG

 

Disques + plaquettes neufs à l'avant comme à l'arrière.

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0668.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0671.JPG

 

Le combiné GPS Professionnel / Radio CD / Bluetooth / Télé

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0677.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0679.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0701.JPG

 

Et la touche perso (vu sur le net, pas compliqué du tout à faire), aprés une mise à jour 27.1 et l'achat du DVD 2008.1

C'est pas flou, c'est moi qui est bougé !

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0705.JPG

 

L'intérieur Dakota Grau

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0692.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0695.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0686.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0678.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0680.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0672.JPG

 

Le toit ouvrant électrique

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0702.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0688.JPG

 

Le combiné

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0697.JPG

 

Et enfin, la relève !

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0676.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0674.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0687.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0685.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0681.JPG

 

Nikel, ton Touring Sonysko. Rien à dire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

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Invité §Son171cr

Nikel, ton Touring Sonysko. Rien à dire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Merci :jap:

 

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Invité §cyb631cl

Au début, je pensais la même chose, mais aprés avoir vu le fonctionnement fastidieux sur youtube, je me dis qu'il vaut mieux le faire directement sur le Ipod, surtout pour le prix :cyp:

http://fr.youtube.com/watch?v=QvN6tvtu_uU

D'autant plus, que le Gateway 300 se branche sur la prise du chargeur, à l'arrière, donc il faut tout dégarnir pour amener les cables à l'avant ou alors laisser le Ipod dans le coffre. :hum:

Le seul truc qui aurait pu me convaincre est le Paser Ipod USB AUX, qui fonctionne un peu comme un transmetteur FM, sauf que là, il se branche entre l'antenne et l'autoradio, on choisis une fréquence, et il " émet " dessus. Comme il est branché dessus, il y a quasiment plus d'interférence comme un vrai transmetteur, mais la qualité est inférieur à un Gateway ou à une vrai entrée AUX, parcontre, on peut le mettre dans la boite à gant, vu qu'il se branche sur l'antenne qui arrive derrière le poste :)

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=43&ref=USBRDS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21

 

 

c'est ce que j'ai et le fonctionnement n'est pas fastidieux du tout , le fait de pouvoir naviguer par playlist album , etc.... est vraiment génial.

Par contre je suis d'accord avec toi il faut soit laisser l'ipod dans le coffre (c'est mon cas mais je m'en fous car je commande tout depuis l'avant) sinon tirer un cable vers l'avant.

Mais bon , avec un chargeur de CD c'est pareil , le tout reste dans le coffre.

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Invité §Son171cr

 

c'est ce que j'ai et le fonctionnement n'est pas fastidieux du tout , le fait de pouvoir naviguer par playlist album , etc.... est vraiment génial.

Par contre je suis d'accord avec toi il faut soit laisser l'ipod dans le coffre (c'est mon cas mais je m'en fous car je commande tout depuis l'avant) sinon tirer un cable vers l'avant.

Mais bon , avec un chargeur de CD c'est pareil , le tout reste dans le coffre.

 

Oui, je suis d'accord, tu pilotes tout, mais sur la vidéo on voit que c'est pas genre le menu qui apparait, faut appuyer sans cesse et moi qui ait ptet 200 artistes, pour passer de A à Z, il faut une heure !

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Invité §cyb631cl

Oui, je suis d'accord, tu pilotes tout, mais sur la vidéo on voit que c'est pas genre le menu qui apparait, faut appuyer sans cesse et moi qui est ptet 200 artistes, pour passer de A à Z, il faut une heure !

 

 

effectivement avec autant d'artistes !!!

moi je navigue surtout par playlist j'en ai une vingtaine et ca peut aller ;)

Par contre concernant la video sur youtube qui présente le gateway 300 , outre le fait que la qualité de la vidéo n'est pas géniale , je sais pas ce qu'il a comme haut parleur dans sa voiture mais le son est vraiment trop nul, on a l'impression que c 'est un poste des années 80 avec 2 HP qui se battent en duel :(

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Salut sonysko!

 

très beau travail que toutes ses modifs aportées sur ton touring [:darth_revan:2]

 

J'aurai voulu avoir ton avis concernant tes ampoules interieures à leds :o

J'ai aussi bien envie d'en installer car je trouve l'éclairage jaunâtre des origines assez fade, l'éclairage bleuté des leds semble bien plus sympa/moderne.

Tu en ai satisfait toi avec le recul?

Une seule choses m'intrigue, j'ai l'impression que l'intensité d'éclairage est plus faible avec les leds (c'est peut être qu'une illusion sur les photos), trouves-tu leur intensité suffisante la nuit?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §Son171cr

C'est de la bombe !

Sur les photos ça rends pas, mais la nuit, c'est carrément mieux.

C'est un petit truc, qui te change carrément ton intérieur.

D'ailleurs, tout ceux qui montent dans ma voiture en mettent !

Par contre, bizarrement, mais pas sur ma E46, sur la corsa de ma femme ou la v70 de mon pote, les leds restent allumés en permanence mais trés trés faiblement en mode éteint, je crois qu'il reste un trés faible courant résiduel sur certaines voitures, même quand elles sont fermées.

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Invité §Son171cr

Plus forte tu veux dire, ça éclaire mieux, je te rassure.

En tout cas, la nuit, parce que le jour, c'est sur qu'elles se voient moins, vu que les deux lumières se confondent.

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Invité §Son171cr

Faut juste faire gaffe, sur toutes celles que j'ai acheté, 3 ne fonctionnaient pas, heureusement, il me les a renvoyé.

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Invité §SLM360SL

Bonjour,

 

Tu as un super BMW.

 

Chapeau bas elle est magnifique.

 

Est-ce que tes navettes t'affiche un message d'erreur à l'odb? Parce que j'ai peur que sur ma E61, cela m'indique un message d'erreur à l'odb?

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Invité §inv555Do

Bonjour, belle installation en effet, pour le module se trouvant complètement à gauche dans le coffre, il s'agit du module BM54, genre d'autoradio sans façade ( c'est l'écran 16/9 qui le commande ), il intègre le tuner fm et l'ampli. Ce module est d'office placé avec l'écran.

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Invité §Son171cr

Bonjour,

 

Tu as un super BMW.

 

Chapeau bas elle est magnifique.

 

Est-ce que tes navettes t'affiche un message d'erreur à l'odb? Parce que j'ai peur que sur ma E61, cela m'indique un message d'erreur à l'odb?

 

Non pas du tout, le seul message que j'ai eu, c'est avec les LEDs pour les feux de position, qui se vire en ajoutant une résistance en parralléle pour avoir une consommation de 5W environ ( l'odb détecte une ampoule grillé, si il n'y a pas de consommation de courant )

Je doute fort, qu'un ODB, même d'E61, ne détecte une navette grillée !

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Invité §Son171cr

Bonjour, belle installation en effet, pour le module se trouvant complètement à gauche dans le coffre, il s'agit du module BM54, genre d'autoradio sans façade ( c'est l'écran 16/9 qui le commande ), il intègre le tuner fm et l'ampli. Ce module est d'office placé avec l'écran.

 

Ok merci ;)

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Invité §SLM360SL

Non pas du tout, le seul message que j'ai eu, c'est avec les LEDs pour les feux de position, qui se vire en ajoutant une résistance en parralléle pour avoir une consommation de 5W environ ( l'odb détecte une ampoule grillé, si il n'y a pas de consommation de courant )

Je doute fort, qu'un ODB, même d'E61, ne détecte une navette grillée !

 

 

Thank's a lot!

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Invité §Son171cr

Bonjour,

J'ai reçu ce matin, de jolie cerclages de compteur en aluminium, que j'ai monté dans l'aprés-midi.

C'est relativement simple, je dirais, plus simple que la prise AUX !

Hop, des ptites photos pour aider ceux qui voudraient en mettre :)

 

Déjà, des ptites photos sans ;)

 

 

 

En mode test :p

 

 

 

Et ce matin

 

 

 

Les voici, de belle qualité, légers et clipsables, comme toujours avec les allemands, le colis et le packaging sont bien fait

 

 

 

 

On commence par enlever les deux vis au dessus du bloc compteur, si je me souviens bien, c'est du TORX 20x100

 

 

 

On tire et ça vient tout seul, pensez quand même à éloigner le plus possible le volant pour avoir un peu de place

 

 

 

Il y a deux fiches à enlever

 

 

 

Voila comment se présente le bloc compteur de dos, (pensez à enlever les caoutchouc qui sont sur les deux ptits boutons de remises à zéro du compteur journalier en tirant simplement dessus, sinon, le bloc électronique ne sortira pas du bloc compteur, il m'a fallut 2 minutes pour le comprendre :roll::)

 

 

 

Sur le mien, il y avait 4 vis TORX ( j'ai oublié de noté :( , soit 10x75 soit 15x75 ) + 2 clipses

 

 

 

On tire doucement le bloc électronique (si on a enlevé les caoutchouc, il vient tout seul :D)

 

 

 

Ensuite, vous avez compris, il suffit de faire rentrer les cerclages à l'intérieur du bloc, et de les clipser, si vous avez des gants, mettez les ! Je me suis plus fait chier à nettoyer la vitre intérieur que tout le reste :q Si vous utilisez du produit à vitre, attention, en haut, un doigt ne passe pas ( entre la vitre et le haut du bloc, ce qui fait qu'il peut rester du liquide, c'est la merde ! Idem, en bas, au niveau de l'affichage ODB et du voyant DSC, pour nettoyer la vitre, il faut contorsionner ses doigts :cyp:

Aprés 15 minutes d'effort, l'intérieur me satisfait :)

Voila le travail !

 

 

 

Un dernier coup de chiffon pour être tranquille dans sa tête :lol: et on remonte le tout !

 

Waaaaa c'est beau :love: (en mode test bien sur :p)

 

 

 

J'adore, l'aluminium donne une profondeur au compteur grâce aux reflets qu'il engendre :bien:

 

Une photo dans le noir, les aiguilles se reflètent dans les cerclages :love: (difficilement visible sur cette photo, toujours en mode test :))

 

 

 

Voila, c'est vraiment très simple comme modification, mais surtout ne toucher pas aux aiguilles ni à rien d'autre !! Un compteur neuf ne doit pas être donné chez BMW :non:

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Invité §SLM360SL

Tu crois que c'est aussi simple sur une E60/E61???

 

Où t'es tu procuré ces cerclages chromés et à quel prix?

 

Par contre, je ne sais pas trop ce que je pourrais rajouter au compteur de ma série 5, car les tours ont l'air d'avoir un gros cerclage alu autour...

 

http://img299.imageshack.us/img299/605/compteurli3.jpg

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Invité §Son171cr

Pour en chercher, tu dois faire ce type de recherche en ayant bien cocher la case " lieu = dans l'union europèenne " ou " dans le monde entier "

-Ring ou rings bmw

-Tachoringe bmw

-Cerclage ou cerclages bmw

-Compteur bmw

à chacune des recherches, tu peux ajouter le type comme E46 par exemple.

Pour le démontage sur une E60/61, je ne sais pas, à mon avis ce n'est pas plus dur, il suffit de regarder un peu. Par contre, sur la photo que tu postes, il y a déja des cerclages, donc, soit ils se retirent, et tu peux en adapter d'autre en alu par exemple, soit ils sont solidaires de la platine, et tu ne peux pas en changer :)

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Invité §SLM360SL

En tous les cas merci, cela rend super bien dans ta BMW. Chapeau bas.

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Invité §kaw882be

c'est donc clipsé sur le plexi? je pensais que c'etait sur le fond de compteur, c'est pour ca que je ne voyais pas comment des clips auraient pu tenir :jap:

certains en ont acheté à coller, la c'est sur le fond?

(je ne pensais pas que le plexi soit si proche du fond pour qu'on ait l'impression que ce soit fixé sur le compteur)

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Invité §Son171cr

C'est clipsé sur la platine en plastique noir, enfin c'est pas vraiment un clipse, juste la déformation de l'alu qui épouse la forme de l'ouverture.

Les modèles collés doivent être plus rigide, donc il faut mettre un peu de colle sur le rebord de l'ouverture.

Je n'ai pas pris de photo de profil des cerclages, mais ils ont un petit rebord qui prends appuie sur la platine, c'est là et sur l'épaisseur de la platine que l'on met un peu de colle.

Je me demande si je suis bien clair dans ce que je raconte là :??:

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Invité §SLM360SL

c'est donc clipsé sur le plexi? je pensais que c'etait sur le fond de compteur,

 

 

+1

 

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Invité §rom711GU

Bonjour,

J'ai reçu ce matin, de jolie cerclages de compteur en aluminium, que j'ai monté dans l'aprés-midi.

C'est relativement simple, je dirais, plus simple que la prise AUX !

Hop, des ptites photos pour aider ceux qui voudraient en mettre :)

 

Déja, des ptites photos sans ;)

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG0697.JPG

 

En mode test :p

 

http://sonysko.free.fr/bmw/DSC00443.JPG

 

Et ce matin

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1176.JPG

 

Les voici, de belle qualitée, léger et clipsable, comme toujours avec les allemands, le colis et le packaging sont bien fait

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1174.JPG

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1175.JPG

 

On commence par enlever les deux vis au dessus du bloc compteur, si je me souviens bien, c'est du TORX 20x100

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1177.JPG

 

On tire et ça vient tout seul, pensez quand même à éloigner le plus possible le volant pour avoir un peu de place

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1178.JPG

 

Il y a deux fiches à enlever

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1179.JPG

 

Voila comment se présente le bloc compteur de dos, (pensez à enlever les caoutchouc qui sont sur les deux ptits boutons de remises à zéro du compteur journalier en tirant simplement dessus, sinon, le bloc électronique ne sortira pas du bloc compteur, il m'a fallut 2 minutes pour le comprendre :roll:)

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1181.JPG

 

Sur le mien, il y avait 4 vis TORX ( j'ai oublié de noté :( , soit 10x75 soit 15x75 ) + 2 clipses

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1182.JPG

 

On tire doucement le bloc électronique (si on a enlevé les caoutchouc, il vient tout seul :D)

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1184.JPG

 

Ensuite, vous avez compris, il suffit de faire rentrer les cerclages à l'intérieur du bloc, et de les clipser, si vous avez des gants, mettez les ! Je me suis plus fait chier à nettoyer la vitre intérieur que tout le reste :q Si vous utilisez du produit à vitre, attention, en haut, un doigt ne passe pas ( entre la vitre et le haut du bloc, ce qui fait qu'il peut rester du liquide, c'est la merde ! Idem, en bas, au niveau de l'affichage ODB et du voyant DSC, pour nettoyer la vitre, il faut contorsionner ses doigts :cyp:

Aprés 15 minutes d'effort, l'intérieur me satisfait :)

Voila le travail !

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1183.JPG

 

Un dernier coup de chiffon pour être tranquille dans sa tête :lol: et on remonte le tout !

 

Waaaaa c'est beau :love: (en mode test biensur :p)

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1187.JPG

 

J'adore, l'aluminium donne une profondeur au compteur graçe aux reflets qu'il engendre :bien:

 

Une photo dans le noir, les aiguilles se relfètent dans les cerclages :love: (difficilement visible sur cette photo, toujours en mode test :))

 

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1190.JPG

 

Voila, c'est vraiment trés simple comme modification, mais surtout ne toucher pas aux aiguilles ni à rien d'autre !! Un compteur neuf ne doit pas être donné chez BMW :non:

 

 

 

Torx de 20 tout simplement, pas besoin de dire torx de 20x100, 100 étant la longueur en mm de la tige du tournevis torx. Simple remarque amicale Sonysko.

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Invité §Son171cr

Torx de 20 tout simplement, pas besoin de dire torx de 20x100, 100 étant la longueur en mm de la tige du tournevis torx. Simple remarque amicale Sonysko.

 

Erf, j'ai juste lu ce qu'il y avait sur le tournevis, mais c'est vrai que j'aurais me douter que c'était la longueur :pfff:

C'est noté :bien:

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Invité §orh112vL

Magnifique ta voiture!!

 

et franchement bravo pour avoir le courage de faire tout ces petites modifs

 

ps: j'ai aimé ta petit presentation avant les photos

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Invité §Son171cr

Magnifique ta voiture!!

 

et franchement bravo pour avoir le courage de faire tout ces petites modifs

 

ps: j'ai aimé ta petit presentation avant les photos

 

Je te remercie :jap:

A toi de faire une petite présentation de ta voiture, j'aime bien lire les photos reportages et les tutoriels ;)

PS: Pour le courage, honnêtement, y'a rien de compliquer à faire ça, c'est à la portée de n'importe qui, pour peu que l'on soit patient et attentif. :)

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Invité §bad624Mf

Les photos ne s'ouvrent pas?? Pourquoi???

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Invité §Son171cr

Apparement il y a un problème sur les serveurs :(

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