Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

BMW 335d 286cv [Topic officiel]


olivierameau

Messages recommandés

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fun725QN

C'est quoi cette espece de photoshop :hum: Les phares sont bizzares :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Ben c'est 300km/h

 

Pour un mazout, c'est respectable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
C'est quoi cette espece de photoshop :hum: Les phares sont bizzares :hum:

 

C'est une berline (le 335D existe en E90 et je crois aussi E91)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interet de l'engin ?

Une 330d est déjà une sacrée bombe, alors avec 80chs de plus, je comprends pas.

 

Ca sert à rien, c'est inexploitable, à 130 on est à fond de deuxieme. Frustrant, non ? :

 

Surtout pour les prix de l'engins on a une belle 530d d'un tout autre niveau.

 

 

Après chacun ses goùts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN
Il y a aussi les gros TDI VAG de plus de 300cv.

Mais si on ramène le couple au poids (comme pour le Rapport poids/puissance), il ne reste plus guère que les supercars, quelques Ferrari, le dernier modèle de Porsche Turbo, la C6 et 3 modèles AMG (SL 55 et 63 AMG et la S63) qui fassent plus coupleux il me semble.

 

 

on oublie pas les Bentley, Rolls et maybach la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig
Interet de l'engin ?

Une 330d est déjà une sacrée bombe, alors avec 80chs de plus, je comprends pas.

 

Ca sert à rien, c'est inexploitable, à 130 on est à fond de deuxieme. Frustrant, non ? :

 

Surtout pour les prix de l'engins on a une belle 530d d'un tout autre niveau.

 

 

Après chacun ses goùts.

 

 

 

Et pourtant ca se vendra surement bien :bah:

 

Foutre 350.000 balles dans un coupé gazout est de plus en plus courant et très à la mode! Pareil moi ca me dépasse complètement :bah: mais comme tu dis chacun ses gouts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer568tR
Et pourtant ca se vendra surement bien :bah:

 

Foutre 350.000 balles dans un coupé gazout est de plus en plus courant et très à la mode! Pareil moi ca me dépasse complètement :bah: mais comme tu dis chacun ses gouts!

 

 

 

SA se vendra tjs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

pourquoi ca vous dépasse ?

 

le diesel c'est l'avenir les gars !!!

 

quel moteur a gagné les 24h du mans ? Sebastien loeb a répondu derniérement que ses ingenieurs motoristes reflechissaient tres serieusement à passer au diesel, compte tenu du couple monstrueeux qu'il procure.

 

Alors pour vous, si le moteur c'est juste une histoire de bruit, vous aurez cas rajouter un pot pour vous faire croire que c'est une essence. MAis en attendan préparez vous à vous faire mystifier par des gros mazout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR
pourquoi ca vous dépasse ?

 

le diesel c'est l'avenir les gars !!!

 

quel moteur a gagné les 24h du mans ? Sebastien loeb a répondu derniérement que ses ingenieurs motoristes reflechissaient tres serieusement à passer au diesel, compte tenu du couple monstrueeux qu'il procure.

 

Alors pour vous, si le moteur c'est juste une histoire de bruit, vous aurez cas rajouter un pot pour vous faire croire que c'est une essence. MAis en attendan préparez vous à vous faire mystifier par des gros mazout

 

 

 

sans vouloir relancer le debat sur la victoire d'un mazout aux 24 heures, c'etait surtout la victoire des gros moyens sur les "petits" (le budget d'audi est enorme par rapport a celui de pescarolo, pesca n'avait meme pas de soufflerie...).

 

maintenant, c'est plus la victoire des turbos sur les atmos que du diesel sur l'essence (les turbos de la 335i doivent pas souffler bien fort pour ne sortir que 306 chevaux et 400 Nm, pas rapport a la 330i).

il suffit de d'augmenter la pression du turbo pour augmenter le couple, c'est pas bien difficile de sortir des chiffres faramineux d'un moteur turbo. Apres, faut voir l'agrement.

 

en plus, les turbos des moteurs essence sont pour l'instant bien moins evolues que les turbo des mazout (geometrie fixe contre geometrie variable).

 

lire a ce sujet l'essai de la porsche 911 turbo dans le moniteur automobile : c'est la premiere essence avec un turbo a geometrie variable. ca fait 620Nm avec un moteur de 3.6 litres.

ca fait pas beaucoup moins de Nm/litre que la 335d. (et la porsche affiche 680 Nm avec overboost...)

 

bref le debat diesel/essence est sterile, bien malin celui qui pourra dire lequel sera le meilleur dans quelques annees !

l'essence n'a pas forcement dit son dernier mot !

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

 

Ca sent le Coporight :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mid531Nf

Pardonnez moi pour ce petit hors sujet, mais j'ai vu sur la page précèdente une liste de modèles série 3, avec la 320, 325 330 et 335.

 

Je vois que par exemple la 320D est annoncée à 163cv, hors n'avait-on pas entendu parler que ce moteur allé être porté à 177cv?

 

Loin de moi l'idée de voir grimper la puissance de tous les moteurs mais c'était une info lue sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
Pardonnez moi pour ce petit hors sujet, mais j'ai vu sur la page précèdente une liste de modèles série 3, avec la 320, 325 330 et 335.

 

Je vois que par exemple la 320D est annoncée à 163cv, hors n'avait-on pas entendu parler que ce moteur allé être porté à 177cv?

 

Loin de moi l'idée de voir grimper la puissance de tous les moteurs mais c'était une info lue sur un forum.

 

Il en est question pour fin 2007, mais c'est loin d'être confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

j'ai posé la question à mon concessionnaire il n'a pour l'instant aucune info à ce sujet et m'a dit qu'il serait vraiment surpris de voir le 2l porté à 177cv sachant que leur politique actuelle est de faire revenir leur client vers les 6 cylindres (coeur de métier de BMW). il parait effectivement curieux de vouloir faire un 177cv sachant que dorenavant il y aura 163 / 197 / 231/ 286 cv pour les 2l, 2,5, 3 et 3,5l.

 

le 2l devient la BMW du pauvre à 32000€ min !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG
j'ai posé la question à mon concessionnaire il n'a pour l'instant aucune info à ce sujet et m'a dit qu'il serait vraiment surpris de voir le 2l porté à 177cv sachant que leur politique actuelle est de faire revenir leur client vers les 6 cylindres (coeur de métier de BMW). il parait effectivement curieux de vouloir faire un 177cv sachant que dorenavant il y aura 163 / 197 / 231/ 286 cv pour les 2l, 2,5, 3 et 3,5l.

 

le 2l devient la BMW du pauvre à 32000€ min !!! :)

 

L'idéal serait un tout petit 6 cylindres, 2 litres ou 2,2 litres, comme sur les essences y'a quelques années... :love:

Avec la mode des petits cylindres de la concurrence sur leurs diesels de moins d'1.6 litres...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ
j'ai posé la question à mon concessionnaire il n'a pour l'instant aucune info à ce sujet et m'a dit qu'il serait vraiment surpris de voir le 2l porté à 177cv sachant que leur politique actuelle est de faire revenir leur client vers les 6 cylindres (coeur de métier de BMW). il parait effectivement curieux de vouloir faire un 177cv sachant que dorenavant il y aura 163 / 197 / 231/ 286 cv pour les 2l, 2,5, 3 et 3,5l.

 

le 2l devient la BMW du pauvre à 32000€ min !!! :)

 

Ca devient énervant ce genre de réfléxion qui ne veux rien dire! Les performances du 2.0D BMW permettent deja de pouvoir bien profiter de la propulsion même si il est vrai que rien ne vaut une bonne 330I (maintenant 335i :love: ) Et oui le 2.0d va passer à 177cv sur la serie 1 au depart afin de faire mieux que le D4D et le TDI170.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

La 125d existe pas si je ne me trompes-je, comment ils feront pour la série 5 par exemple ?

La 525d continuera à 197 cv avec une 520d à 177 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA
Le 197ch c'est un 3,0l aussi :oui:

Comme le 286 :D

 

c'est pas le 2.5 de la 525d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

en plus, les turbos des moteurs essence sont pour l'instant bien moins evolues que les turbo des mazout (geometrie fixe contre geometrie variable).

 

lire a ce sujet l'essai de la porsche 911 turbo dans le moniteur automobile : c'est la premiere essence avec un turbo a geometrie variable. ca fait 620Nm avec un moteur de 3.6 litres.

 

 

a priori c'est à cause des contraintes de température si on peut difficilement adapter les TGV sur les moteurs essences.

 

La aussi c'est un combat des gros moyens contre les petits, si on compare une 911 turbo a 150 000 euros à une 335i à 50 000 euros, c'est pas le meme budget :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une berline (le 335D existe en E90 et je crois aussi E91)

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Ce moteur de 286cv n'est pas encore sorti. Il n'y a aaucune 335d au catalogue actuellement.

Et les 335d E90 E91 et E92 devraient sortir en même temps (fin septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy

Il est difficile d'avoir des infos précises sur les turbos, les journalistes s'emèlent un peu les pinceaux.

 

D'après ce que j'ai compris sur le 3.0d, c'est un TGV, sur le double turbo un TGF.

 

Sur le 3.0 essence double turbo, Autobild a ecrit qu'il s'agit de 2 TGV, ce qui me parait étonnant. Coquille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pour les prix de l'engins on a une belle 530d d'un tout autre niveau.

 

 

Après chacun ses goùts.

 

Comme tu dis chacun ses goûts.

 

Parce que pour le prix de la 530d, on pourrait avoir un 725d si elle existait... Il y en a beaucoup qui ne voient pas forcement l'intérêt de prendre forcement toujours plus grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

Ce moteur de 286cv n'est pas encore sorti. Il n'y a aaucune 335d au catalogue actuellement.

Et les 335d E90 E91 et E92 devraient sortir en même temps (fin septembre)

 

Oui, c'est ce que je voulais dire, qu'ils étaient annoncé pour septembre, mais qu'on peut dès à présent les commander (en Allemagne en tout cas, en France je ne sais pas)

 

Je suis surpris qu'un site de "tuning" présente déjà des produits pour un véhicule pas encore sur nos routes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

Bon après vérif, le 197 cv c'est un 3.0 dégonflé

Le 2.5 se trouve dans la série 5 et c'est 177cv... tiens tiens... Si elle reçoit le nouveau 2 litres y'aura du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie pas les Bentley, Rolls et maybach la ?

 

Non, car rapporté au poids, elle sont bien moins coupleuses (je parlais du rapport couple/poids). Elle ont à peu près le même couple mais sont presque 2 fois plus lourdes.

Et on ne peut plus vraiment parler de modèles de série avec ces constructeurs, tant les modèles sont limités et individualisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lut647ds
Bon après vérif, le 197 cv c'est un 3.0 dégonflé

Le 2.5 se trouve dans la série 5 et c'est 177cv... tiens tiens... Si elle reçoit le nouveau 2 litres y'aura du changement.

 

3.0L pour 197ch... C'est pas terrible...

On verra si elle reçoit le nouveau 2.0L. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

alors plusieures choses ....

 

tout d'abord la berline 335d est bien dispo, le concessionnaire me la meme proposée lors de mon achat de la 335d, elle n'est pas au catalogue sur internet car le site n'est pas encore à jour mais elle est déja visible sur les liflets de BMW (allez voir en concession si vous ne me croyez pas).

 

Pour ce qui est de la cylindrée du 325d, oui c'est une 3l, le même bloc que celui du 330d, la différence se joue juste au niveau du turbo.

 

Enfin pour celui que j'ai enervé quand j'ai dis que BMW voulait retrouver sa clientèle des 6 cylindres, je suis désolé mais c'est une réalité. Il y a 10 ans BMW vendait des 6 cylindres quasi exclusivement, aujourd'hui une BMW vendue sur 2 est un 320d et ce n'est pas pour le plus grand plaisir du constructeur allemand qui ne cesse d'augmenter ses prix pour toucher une clientele de plus en plus elististe. Le 325d ainsi que 335d sont la exsactement pour cela. N'oubliez pas que depuis la 325tds BMW reste le motoriste qui sort le plus de cv/l et il souhaite le rester (ne me parler des qq 8cylindres et ou autres monstres qui ne se vendent pas...)

 

alors désolé mais BMW est BMW par les 6 cylindres, pas par les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

alors plusieures choses ....

 

tout d'abord la berline 335d est bien dispo, le concessionnaire me la meme proposée lors de mon achat de la 335d, elle n'est pas au catalogue sur internet car le site n'est pas encore à jour mais elle est déja visible sur les liflets de BMW (allez voir en concession si vous ne me croyez pas).

 

Pour ce qui est de la cylindrée du 325d, oui c'est une 3l, le même bloc que celui du 330d, la différence se joue juste au niveau du turbo.

 

Enfin pour celui que j'ai enervé quand j'ai dis que BMW voulait retrouver sa clientèle des 6 cylindres, je suis désolé mais c'est une réalité. Il y a 10 ans BMW vendait des 6 cylindres quasi exclusivement, aujourd'hgnature=0W vendue sur 2 est un 320d et ce n'est pas pour le plus grand plaisir du constructeur allemand qui ne cesse d'augmenter ses prix pour toucher une clientele de plus en plus elististe. Le 325d ainsi que 335d sont la exsactement pour cela. N'oubliez pas que depuis la 325tds BMW reste le motoriste qui sort le plus de cv/l et il souhaite le rester (ne me parler des qq 8cylindres et ou autres monstres qui ne se vendent pas...)

 

alors désolé mais BMW est BMW par les 6 cylindres, pas par les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato467Ys

alors plusieures choses ....

 

tout d'abord la berline 335d est bien dispo, le concessionnaire me la meme proposée lors de mon achat de la 335d, elle n'est pas au catalogue sur internet car le site n'est pas encore à jour mais elle est déja visible sur les liflets de BMW (allez voir en concession si vous ne me croyez pas).

 

Pour ce qui est de la cylindrée du 325d, oui c'est une 3l, le même bloc que celui du 330d, la différence se joue juste au niveau du turbo.

 

Enfin pour celui que j'ai enervé quand j'ai dis que BMW voulait retrouver sa clientèle des 6 cylindres, je suis désolé mais c'est une réalité. Il y a 10 ans BMW vendait des 6 cylindres quasi exclusivement, aujourd'hui une BMW vendue sur 2 est un 320d et ce n'est pas pour le plus grand plaisir du constructeur allemand qui ne cesse d'augmenter ses prix pour toucher une clientele de plus en plus elististe. Le 325d ainsi que 335d sont la exsactement pour cela. N'oubliez pas que depuis la 325tds BMW reste le motoriste qui sort le plus de cv/l et il souhaite le rester (ne me parler des qq 8cylindres et ou autres monstres qui ne se vendent pas...)

 

alors désolé mais BMW est BMW par les 6 cylindres, pas par les 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question à mon concessionnaire il n'a pour l'instant aucune info à ce sujet et m'a dit qu'il serait vraiment surpris de voir le 2l porté à 177cv sachant que leur politique actuelle est de faire revenir leur client vers les 6 cylindres (coeur de métier de BMW). il parait effectivement curieux de vouloir faire un 177cv sachant que dorenavant il y aura 163 / 197 / 231/ 286 cv pour les 2l, 2,5, 3 et 3,5l.

 

le 2l devient la BMW du pauvre à 32000€ min !!! :)

 

C'est un 3L celui de la 335d -comme sur la 335i- (il ne faut plus se fier au nom chez BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors plusieures choses ....

 

tout d'abord la berline 335d est bien dispo, le concessionnaire me la meme proposée lors de mon achat de la 335d, elle n'est pas au catalogue sur internet car le site n'est pas encore à jour mais elle est déja visible sur les liflets de BMW (allez voir en concession si vous ne me croyez pas).

 

C'était pas la peine de dire la même chose 3 fois, même si parfois, cela passe mieux (l'art de la didactique) :ange:

 

Il doit effectivement être possible de commander cette 335d mais pour l'instant aucun modèle n'a été sorti. Les premiers modèles devraient apparaître fin septembre, donc pour faire un essai, il va surement falloir attendre novembre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla000sy
pour faire un essai, il va surement falloir attendre novembre... :o

 

Mon concessionnaire m'a promis un essai fin septembre. J'espère que ce n'est pas une promesse en l'air :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...