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Série 3 / M3

Comment mettre une E46 sur chandelles ?


Invité §gro150vw
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Invité §gro150vw

Bonjour à tous,

 

Voilà je cherche à mettre ma E46 sur 4 chandelles pour lui faire son inspection.

 

Seulement le point de levage est bien étroit pour recevoir à la fois le cric rouleur et la chandelle... :mouais:

Ma question est donc la suivante que est votre méthode pour mettre la E46 sur chandelle ?

Si en plus vous avez des photos pour illustrer le tout je suis preneur.

 

D'avance merci. :jap:

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Invité §gro150vw

Bon a priori j'ai trouvé les 2 points de levage principaux.

Je ferais des photos pour ceux que ça intéresse. ;)

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Invité §pyt647Nw

Bon a priori j'ai trouvé les 2 points de levage principaux.

Je ferais des photos pour ceux que ça intéresse. ;)

 

 

Ha oui, je veux bien :)

Merci.

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Invité §gro150vw

Bon alors voilà les photos, prises entre 2 averses ;) (c'est pas le jour à bricoler dehors).

 

Point de levage Avant :

 

Il s'agit d'une sorte de protubérance juste devant la trappe pour faire la vidange moteur.

  • Vu de face

http://img379.imageshack.us/img379/1301/dsc02926resizeya3.jpg

 

  • Vu depuis la roue avant coté passager

http://img379.imageshack.us/img379/5361/dsc02927resizeih7.jpg

 

Point de levage Arrière :

 

Il s'agit de la paque métallique positionnée juste au niveau du pont

  • Vu depuis la roue arrière coté conducteur:

http://img379.imageshack.us/img379/1818/dsc02924resizeum7.jpg

 

 

Pour la lever en toute sécurité, voici la marche à suivre :

 

1* - Serrer le frein à main

 

2* - commencer par lever l'avant

les roues AR sont bloquées par le frein à main donc pas de risque que la voiture parte

 

3* - positionner les 2 chandelles aux endroits prévus pour l'emplacement du cric à l'avant du véhicule

comme ça :

http://img379.imageshack.us/img379/2886/dsc02928resizevt1.jpg

 

4* - lever l'arrière du véhicule

 

5* - positionner les 2 chandelles aux endroits prévus pour l'emplacement du cric à l'arrière du véhicule

 

Titine a les 4 pattes en l'air :p

http://img166.imageshack.us/img166/8973/dsc02922resizeiz3.jpg

 

Pour redescendre la voiture, suivre les étapes précedentes en sens inverse.

Commencer par l'arrière et finir par l'avant.

 

L'inconvénient, c'est qu'il faut un cric rouleur assez long.

Le mien fait 70cm de long + 80cm de manche.

 

Voila :D

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Invité §pap007Yn

très bonne idée de faire ce topic, car la question est revenue quelques fois sur l'amicale... :ange:

 

j'avais fait comme toi, traverses avant et arrière

 

par contre, j'ajouterai de penser à debloquer les boulons de roues, parce qu'une fois la voiture levée si t'as pas de clef à choc...du moins pour l'avant déjà

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Invité §gro150vw

Oui, si le but est d'enlever les roues effectivement, il vaut mieux les déserrer un peu avant de lever ;)

...parce que sinon, c'est mission impossible :D

 

L'intérêt d'un topic en dehors de l'amicale E46, c'est que c'est plus facile à chercher que si c'était perdu dans la masse dès presque 1500 pages :)

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Invité §lol342Qt

salut, trés bien grosquick bonnes photos, bien expliqué, bravo!

a++

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Invité §ste488xN

Bonne explication Grosquick, claire et précise.

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Invité §lud555kU

avec 70 cm de long tu arrives à accéder au point de levage avant et arrière sans problème?

J'ai toujours du mal pour mettre ma 330d sur chandelles. Pour l'instant je n'ai qu'un petit cric et en plus avec le chassis sport c'est encore plus galère car elle est très basse.

J'hésite à acheter un autre cric, plus long et je ne sais pas quelle taille prendre surtout qu'ils sont chers!

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Invité §gro150vw

C'est juste, mais j'y arrive.

Le cric fait 70cm de long et le manche 80cm, donc au total, j'ai presque 1m50 de long, mais le manche a évidemment un angle relevé, même en position basse.

Au départ, j'ai peu d'amplitude, et je touche rapidement le bas du pare-choc mais ça le fait.

 

Le mieux, c'est d'essayer différents modèles de personnes qui en ont autour de toi (je sais, ce n'est pas forcément évident), sinon tu prend le plus grand que tu peux trouver.

Ou alors, en dernier recours, tu montes les roues AR sur des cales genre grandes planches en bois ,histoire de gagner les quelques centimètres qui peuvent suffire. ;)

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Invité §lud555kU

Merci pour la réponse.

Tu ne galères pas trop non plus pour "viser" le point de levage au début? Avec la mienne je ne vois pas grand chose, mais au pire je pourrais utiliser un petit cric pour soulever un côté histoire de mieux voir uniquement et pas pour me coucher dessous.

Donc 70cm çà suffit mais c'est un peu juste? c'est plutôt devant ou derrière que tu es gêné?

 

Elle reste stable quand elle est sur chandelles et que tu soulèves tout l'avant (ou l'arrière)?

Tu commences par quel côté en général?

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Invité §gro150vw

Merci pour la réponse.

Tu ne galères pas trop non plus pour "viser" le point de levage au début? Avec la mienne je ne vois pas grand chose, mais au pire je pourrais utiliser un petit cric pour soulever un côté histoire de mieux voir uniquement et pas pour me coucher dessous.

 

Ben ça va à peu prés, je lève un peu le cric pour me rapprocher du point de contact puis j'ajuste la position avant de faire contact et de commencer à lever la voiture.

Donc 70cm çà suffit mais c'est un peu juste? c'est plutôt devant ou derrière que tu es gêné?

 

Dans mon cas c'est l'arrière qui était le plus difficile à avoir, car le point de levage est plus éloigné que pour l'avant.

Elle reste stable quand elle est sur chandelles et que tu soulèves tout l'avant (ou l'arrière)?

Tu commences par quel côté en général?

 

 

Faut lire ! :o Je l'ai déjà dit plus haut.

 

Comme tu lèves la voiture par essieu, il est important de faire la manipulation dans l'ordre suivant : :)

 

1 - serrer le frein à main pour bien bloquer les roues AR

2 - lever l'avant puis mettre les chandelles sur les points d'appuis avant

3 - lever l'arrière puis mettre les chandelles sur les points d'appuis arrière

 

Pour la descente faire l'inverse :

 

1 - lever légèrement l'AR pour enlever les chandelles AR

2 - descendre l'AR de la voiture

3 - lever légèrement l'AV pour enlever les chandelles AV

4 - descendre l'AV de la voiture

 

Cet ordre est important, car les roues avant ne peuvent pas être freinées, donc tu risques de voir la voiture partir.

Mais si tu le fais dans l'ordre indiqué, il n'y a aucun risque puisque:

1er : les roues AR sont freinées par le frein à main

2nd : la voiture est sur 3 points d'appuis minimum donc stable

3ème : une fois posé sur chandelle la voiture ne bouge pas.

 

Attention de ne pas aller sous la voiture avec seulement le cric qui la soulève, car est un mécanisme mobile qui peut s'affaisser, c'est donc très dangereux, je connais quelqu'un qui y a laissé la vie.

De même pas de parpaing, brique, bloc de béton ou autre qui sont friables et donc dangereux !

 

Pour passer sous la voiture, c'est uniquement si la voiture est maintenue avec les éléments suivants :

- chandelles

- rampes

- pont

- fosse

 

Désolé de faire le rabat-joie, mais un accident est vite arrivé, est malheureusement dans ce cas de figure si on ne fait pas les choses comme il faut c'est au mieux handicapant, au pire fatal. :/

Mais quand on fait les choses correctement et en prenant son temps, il n'y a aucun risque. ;)

 

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Invité §mic208sh

Je suis très intéressé par ces échanges.

 

Je possède une E46 318i et souhaite savoir si le levage de la partie avant suffit pour effectuer une vidange du moteur.

 

Merci pour les conseils.

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Invité §gro150vw

Oui, sauf que non. :ddr:

Parce que pour bien faire la vidange, il faut que la voiture ça à plat pour que toute l'huile s'écoule du carter.

 

Une solution peut consister à lever juste l'avant, ouvrir le bouchon de vidange, redescendre l'avant le temps que toute l'huile s'écoule, puis la remonter pour remettre le bouchon. :)

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Invité §mic208sh

C'est exact, mais le bouchon de vidange ne se trouve-il pas à l'arrière du carter d'huile, auquel cas la pente générée par le levage de l'avant favorise la vidange...

 

D'autre part, où vous-êtes vous procuré la clef qui permet le démontage du filtre ?

 

Merci pour les réponses

 

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Invité §Daf508Xv

C'est exact, mais le bouchon de vidange ne se trouve-il pas à l'arrière du carter d'huile, auquel cas la pente générée par le levage de l'avant favorise la vidange...

 

D'autre part, où vous-êtes vous procuré la clef qui permet le démontage du filtre ?

 

Merci pour les réponses

 

 

J'ai trouvé une douille de 36 chez Norauto mais il faut un carré 1/2 pouce pour l'utiliser.

Daf

 

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Invité §lud555kU

Merci grosquick pour tes infos.

Ma voiture étant plus basse (suspension sport) et comme j'ai du gravier (donc obligé de mettre une cale en bois sous le cric) je risque de galérer un peu pour lever l'avant.

Mais j'ai des rampes donc il suffit que je l'avance sur les rampes à l'avant (sans la monter au maxi) histoire de la lever un peu et pouvoir installer le cric.

En fait je pourrais même la mettre sur rampes à l'avant et soulever uniquement l'arrière mais avec des roues de 17", même avec la plus grosse rampe Norauto (qui est de bonne facture) je ne suis pas rassuré en soulevant l'arrière, j'ai peur qu'elle bascule en arrière avec moi dessous...

 

En fait en y pensant je me vois mal glisser sous l'arrière de la voiture quand elle est sur chandelles à l'avant. Car en soulevant avec le cric on engendre forcément un déséquilibre du véhicule.

Mais en même temps des chandelles c'est quand même bien stable. Puis il suffit de ne pas soulever l'avant au maxi pour limiter le "déséquilibre" et au pire utiliser une rallonge. L'avantage c'est qu'à l'arrière c'est assez haut donc on a la place.

On soulève l'arrière au maxi des chandelles et on resoulève l'avant pour le mettre au même niveau et çà devrait être nickel.

 

Tu fais bien de rappeler les précautions à prendre. Je suis tellement "trouillard" pour çà que je prends plein de précautions avant de me glisser dessous et je bouge la voiture pour m'assurer de sa stabilité.

 

Michelnou, pour l'emplacement du bouchon de vidange çà dépend des moteurs... Sur ma 330D il n'est pas à l'arrière.

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Invité §gro150vw

C'est exact, mais le bouchon de vidange ne se trouve-il pas à l'arrière du carter d'huile, auquel cas la pente générée par le levage de l'avant favorise la vidange...

 

D'autre part, où vous-êtes vous procuré la clef qui permet le démontage du filtre ?

 

Merci pour les réponses

 

 

Comme le dit Daf, c'est du 36 pour la cartouche du filtre.

Donc soit tu trouves une douille de 36 pour mettre sur un cliquet, soit tu achètes une douille de 36, soit tu achètes une clé à molette qui permet de faire du 36. :)

Autre solution, utilisé une sangle en caoutchouc pour filtre à huile, je n'ai pas essayé, mais si tu en a une sous la main, ça vaut le coup de faire le test avant d'acheter quoique ce soit. ;)

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Invité §lud555kU

Le mieux c'est quand même une douille de 36 pour ne pas abîmer la cloche.

çà ne coûte pas très cher, après il faut aussi un cliquet mais çà reste raisonnable et on sûr de ne pas avoir de souci avec sa cloche.

Chez norauto ils ont des outils sympas garantie à vie. Pour ce genre de travail c'est largement suffisant!

Pour la clé à molette sur ma 330d çà ne passerait pas car même avec la douille et le cliquet c'est juste. Depuis j'ai acheté une rallonge (pour vidanger une 307) et c'est nickel.

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Invité §mic208sh

Sur le moteur essence de ma 318i (qui en fait est un 2 litres), la cloche du filtre à huile nécessite une "clef" de 86 mm sur 16 pans. Donc un outil pas du tout standard, d'où ma question.

 

Le cric de bord, avec sa noix en plastique, ne donnant pas une grande confiance, avez vous acheté un cric rouleur pour lever votre auto ? Comme le montrent les photos du topic. Si oui lequel ?

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Invité §lud555kU

N'utilise surtout pas le cric de bord! Il est ultra dangereux.

Je l'ai utilisé (crevaison donc pas le choix) et il s'est dérobé à 2 reprises en finissant par casser la petite "patte plastique".

Achète un cric, au mini un cric rouleur hydraulique bon marché.

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gros déterrage, mais merci! :jap:

 

je n'avais pas fais attention a ces deux points de levage centraux (y'en a pas sur ma clio...y'a meme pas de caoutchouc sur les longerons, remarque!!)

 

bref, avant, pour le cric, je mettais une grosse planche sous le plancher qui prenait appui sur les longerons...la galere!! :lol:

 

 

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Invité §keu178Lk

Moi non plus je ne connaissais pas ces points de levage

 

:bien:

 

 

N'essaye pas sur ta 406, tu ne les trouveras pas :non:

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Invité §fin634ma

 

N'essaye pas sur ta 406, tu ne les trouveras pas :non:

 

 

Parce que sur la mienne, j'ai les points d'encrages tout le long de la voiture, tocard :D

 

 

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Invité §keu178Lk

 

Parce que sur la mienne, j'ai les points d'encrages tout le long de la voiture, tocard :D

 

 

 

Ils ont l'habitude des pannes chez peugeot, c'est pour ca qu'ils ont prevu le coup :oui:

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Invité §fin634ma

 

Ils ont l'habitude des pannes chez peugeot, c'est pour ca qu'ils ont prevu le coup :oui:

 

 

Pas de prob de SB, ni de clapet, ni de turbo, ni de flector sur ma 406 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

 

:D

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Invité §ale238kZ

Bonjour à tous,

 

Voilà je cherche à mettre ma E46 sur 4 chandelles pour lui faire son inspection.

 

 

Faut voir si le jeu en vaut la chandelle veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

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Invité §fin634ma

Mais toi, t'es qu'un couillon! :oui:

 

 

 

Tu veux toujours de la pouzzolane? banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

 

VBTFE abygail.gif.47405c4c325e61a77f8dc97553d01eec.gif

 

 

T'as un plan? :D

 

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