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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 F10 / F11 (2010-2017)


mike29b
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Théoriquement sur tout siège il y a possibilité de les enlever. Car pour le secours à victime il nous faut les enlever pour intervenir correctement et les constructeurs jouent le jeu depuis longtemps.

 

 

Ça a l air compliqué, quand on a un objet long à y mettre, apparemment faut ouvrir derrière le siège. :ange:

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Invité §SnK266FZ

Hello, je cherche des infos , enfin surtout des retours de processeurs de 535i , en effet j’étais à la base parti dans l’optique d’un achat d’un 530i mais je me dis pourquoi pas... niveau consommation c’est utopiste d’être entre 11 et 12l ? (Utilisation 70% nationale, 20% voie rapide , 10% ville pour un trajet quotidien aller/retour de 75 à 80 kms).

Merci

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Hello, je cherche des infos , enfin surtout des retours de processeurs de 535i , en effet j’étais à la base parti dans l’optique d’un achat d’un 530i mais je me dis pourquoi pas... niveau consommation c’est utopiste d’être entre 11 et 12l ? (Utilisation 70% nationale, 20% voie rapide , 10% ville pour un trajet quotidien aller/retour de 75 à 80 kms).

Merci

faut surtout la trouver.....en break surtout.

non ces consos sont memes réalistes sur une 550i.

sur une 535 10l est jouable sur ton type de trajet...

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Hello, je cherche des infos , enfin surtout des retours de processeurs de 535i , en effet j’étais à la base parti dans l’optique d’un achat d’un 530i mais je me dis pourquoi pas... niveau consommation c’est utopiste d’être entre 11 et 12l ? (Utilisation 70% nationale, 20% voie rapide , 10% ville pour un trajet quotidien aller/retour de 75 à 80 kms).

Merci

 

Je peux te vendre la mienne en ce cas si tu le souhaites pour une consommation dans les cordes sur route ou autoroute avec ma F10 550i xdrive ;) elle sort du contrôle technique et tout est parfait .Pour la conso ben regarde .

 

Au régulateur Actif+ tranquille est aux normes autoroutier Français pour la vitesse de croisière.

 

 

P1080462.jpg

 

 

 

Avec la configuration mode Sport , mais que la partie châssis , sans recourir au mode Sport du moteur .10.8l au cent à deux personnes à bord et le coffre pas trop chargé deux valises un petit sac de sport Bref.. Avec ma 530i E60 dans les même condition et même autoroute je tournais a 8.9l au cent .Faut savoir que la F10 a une boite de vitesse au huit rapport contre la E/60 qui avait la steptro" à 6rapports .l'écart reste pas énorme si on considère un ensemble puissance moteur et cylindrée plus forte au final

Là il y a que la partie rouge du châssis en mode Sport pas le moteur .Possibilité d'avoir le moteur et le châssis ou bien le moteur sans le châssis au choix du parcours a faire en sorte.

 

.P1090509.jpg

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Je peux te vendre la mienne en ce cas si tu le souhaites pour une consommation dans les cordes sur route ou autoroute avec ma F10 550i xdrive ;) elle sort du contrôle technique et tout est parfait .Pour la conso ben regarde .

 

Au régulateur Actif+ tranquille est aux normes autoroutier Français pour la vitesse de croisière.

 

 

P1080462.jpg

 

 

 

Avec la configuration mode Sport , mais que la partie châssis , sans recourir au mode Sport du moteur .10.8l au cent à deux personnes à bord et le coffre pas trop chargé deux valises un petit sac de sport Bref.. Avec ma 530i E60 dans les même condition et même autoroute je tournais a 8.9l au cent .Faut savoir que la F10 a une boite de vitesse au huit rapport contre la E/60 qui avait la steptro" à 6rapports .l'écart reste pas énorme si on considère un ensemble puissance moteur et cylindrée plus forte au final

Là il y a que la partie rouge du châssis en mode Sport pas le moteur .Possibilité d'avoir le moteur et le châssis ou bien le moteur sans le châssis au choix du parcours a faire en sorte.

 

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Hello mon ami alors on te vois pas beaucoup ? La Mercedes tourne bien j'espère ( question bête ) .Bonne soirée à toi et ta famille .. ;)

 

 

 

Merci Gg tout va bien On est en train d'acheter une maison avec un très grand garage pour mes voitures. :jap: :jap:

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Si mais c'est encore mieux. Je mets jamais le confort plus.

Y a aussi le bruit de roulement que l adaptative drive ne régule pas

 

 

*Ouais moi aussi je me sers pas du mode confort en raison les suspensions sont beaucoup trop molles à mon goût. Soit le mode normale qui est déjà souple. Le mieux c'est directement le mode sport ou parfois le Sport+ mais en ce cas les certaines aides sont plus là .

 

Quelques possibilités de réglages et de modes dans l' Idrive

 

 

Mode trop souple le châssis en confort couleur rose.. Ils appellent ça conduite décontractée. Les rapports de la boite passe très tôt en tours moteur aussi.petite économie de carburant aussi , mais bon j'aime pas tellement ce mode là.

 

 

 

P1090514.jpg

 

mode Normal au niveau du châssis couleur blanche .

boite de vitesse passage normale rétrograde normale aussi. Sympas en usage normale

 

 

P1090513.jpg

 

Mode Sport le top pour le châssis de la F10 même en jantes de 20 pouces c'est très correcte ,

 

mais je laisse le moteur en mode normale( ici le moteur couleur blanc ) alors que le châssis est rouge .

 

 

 

P1090511.jpg

 

Le mode Sport plus châssis rouge, mais dans ma configuration c'est le moteur et le châssis qui est optimisé tout est rouge

 

le Maxi en perfs avec la boite qui pousse au maximum des capacités 7 000trm pas avant pour passer la vitesse supérieur..

 

 

P1090512.jpg

 

 

Parfois je suis en mode sport simple uniquement le moteur sans recours au châssis .Que le moteur en Rouge.

Conduite sportive

Voiture plus dynamique au niveau de la pédale d'accélérateur , mais aussi de la direction

 

P1090508.jpg

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marrant c est pas tout a fait ca moi

j ai pas de mode normal . de base c est confort. plus souple c est confort plus.

au dessus sport et sport plus.

et ecodrive

 

 

Bah sur la mienne il y a peut être une différence graphique ou options différentes avec la tienne?

 

*Il a d'autres possibilités aussi de réglages sur la 550i Xdrive. Tout en conduisant ,par simple clic dans le menu de l'Idrive on change les sensations ou perfs de la voiture. Trains roulants ,pédale plus prompt de l'accélérateur, moteur en alerte plus a l'écoute du conducteur .Volant qui se durcis ou au contraire voiture douce Bref la voiture comme on aime ou le choix qu'on veut obtenir selon le trajet à faire..

 

 

Par exemple:Dans les divers modes Sport et Sport +

 

là tout est fait pour être en alerte maxi avec le Sport+. Moteur et Châssis, pour donner le maximum des possibilités. Les Moins attention des aides à la conduite sont plus activés 'contrôle de trajectoire et d'autres trucs comme l'ETC .Cependant comme c'est écrit le Châssis reste optimisé, mais la Stabilité de conduite est Limité. Nota: C'est pas pour autant que la voiture est dangereuse , mais faut être vigilant et le savoir quand on configure ainsi.

 

 

 

 

 

 

P1090510.jpg

 

Là le moteur conserve la hargne sportive,mais sans le châssis ..En revanche toutes les aides sont là et restent actives.

 

 

 

 

P1090508.jpg

 

là c'est quasi comme le mode Sport + , mais avec les aides à la conduite actives toute la puissance reste maitrisée

 

 

 

 

 

P1090512.jpg

 

Pour la partie châssis sur la mienne elle possède les options suivantes :

La Suspension Dynamique Drive

 

1°)) l'Adaptative drive code option 02VA.

2°) Contrôle électronique des amortisseurs (EDC) code option 0223

 

3°) Dynamique Drive code option 0229

 

206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif BMW Forever, le plaisir de conduire demeure .. now.gif.531dc9e436c349849d0c69e6ee6fdadb.gif

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Invité §xdr018dV

Hello, je cherche des infos , enfin surtout des retours de processeurs de 535i , en effet j’étais à la base parti dans l’optique d’un achat d’un 530i mais je me dis pourquoi pas... niveau consommation c’est utopiste d’être entre 11 et 12l ? (Utilisation 70% nationale, 20% voie rapide , 10% ville pour un trajet quotidien aller/retour de 75 à 80 kms).

Merci

 

 

J'ai une 535i Mperformance (avec le N55HP de 340ch)

Niveau Conso je suis à environ 15/100 en ville (mais je l'utilise très peu en ville)

Sur autoroute la conso est vraiment raisonnable vu les perfs et mon style de conduite.

 

Pour te donner une idée, sur un trajet de 2000km avec 4 personnes à bord et un coffre de toit la conso moyenne oscille entre 9 et 10/100km en roulant avec le regulateur à 170 et en atteignant des pic à 220/240km/h

 

Quand je vais en Allemagne, ma conso dépasse rarement les 11/100 sur autobahn même en roulant à plus de 200km/h sur de longues distances non-stop.

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Bah comme d'hab ça dépend aussi du type de route, et de la façon dont sont effectuées les relances...

 

Sans entrer dans la polémique, en roulant à 150-170 avec la E39, je suis entre 10 et 11L :o

Par contre les relances ne font varier la conso que modérément (qu'on les fasse progressivement ou au kick down).

 

Avec la 760, dans les même conditions, il est possible de faire 13L, mais il faudra être très prudent avec les relances. Bien plus qu'une vitesse de croisière plus élevée, c'est les relances qui font exploser la conso :D C'est toujours étrange de voir 11L s'afficher sur 250kms, puis se prendre 2L dans la moyenne car tu fais le con 3 minutes :lol:

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Mais bien sûr... Je n'y arrive déjà pas avec une 530d cette consommation à 170 et à 4 dedans... Tu vas me dire que ça consomme moins une 535i ?

Et j'ai dis que je ne polémiquerais pas...

Mais j'ai suffisamment roulé avec ces moteurs pour savoir ce que ça consomme dans la vraie vie :D

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Quand je vais en Allemagne, ma conso dépasse rarement les 11/100 sur autobahn même en roulant à plus de 200km/h sur de longues distances non-stop.

 

Franchement tu as du bol d'habiter pas loin d 'Autobahn pour pouvoir rouler à ta guise , et décrasser un peu le moteur de temps à autre. :D

 

ça décrispe et défoule le pied droit aussi lol :D

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Franchement je pense que xdriver a largement prouvait qu'il ne mentait pas. Je trouve ça plutôt plausible honnêtement.

 

Oui moi aussi ,je vois pas pourquoi mentir sur la consommation :jap: . D'autant plus que la boite 8 rapports fait des miracles .Avec des tours moteurs assez bas .Je pense qu'à 170km/h en 8ème il doit pas être loin de 3 200 ou 3 500 trm maximum et a vitesse stabilisé sur un autoroute plat c'est tout à fait réalisable 11 litres au cent.

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on ne parle pas de 11 litres, mais de 9 litres :D

Ah ben oui, j'oubliais, cette voiture fait des miracles :D :D

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu :p

 

écoute sur du 160km/h en 8ème les tours moteur sont pas très haut sur le V8 autour de 2 400trm (photo hors de France) .Donc son L.6 je pense que c'est de l'ordre de 2 600trm en 8ème à 170km/h.

 

P1080514.jpg

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écoute sur du 160km/h en 8ème les tours moteur sont pas très haut sur le V8 autour de 2 400trm .Donc son L 6 je pense que c'est de l'ordre de 2 600trm en 8ème à 170km/h.

 

P1080514.jpg

Pas très belle cette photo mais bon

 

 

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Que veux-tu que ça me fasse... Tu pense que je n'ai jamais eu de boite 8 sur mes béhèmes ?? :D :D

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Que veux-tu que ça me fasse... Tu pense que je n'ai jamais eu de boite 8 sur mes béhèmes ?? :D :D

 

Non mais c'est pas ça que je veux te dire. C'est que les consommations sur les F10 sont faibles justement sur l'exercice avec des régimes moteur plus bas.

 

Si je prenais en exemple mon ex E/60 530i avec la sptetro" 6 rapports elle était déjà faible; avec couramment du 8.9 l au cent .Avec deux rapports de plus elle tourne plus bas en stabilisé la 535i c'est possible .. :)

 

Nota: Aussi la E/60 avec l'injection indirecte, alors que la F10 a l'injection directe fait aussi un petit avantage :jap:

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Je ne dis plus rien, rien à battre...

Vous y croyez, moi pas...

Sujet clos pour ma part :D

 

Maintenant si je pend la mienne elle reste très sensible en conso si je joue au kikdowk ou fait des belles relances éclaire avec les palettes au volant la conso monte très très vite.

Après le but sur parcours autoroutier en respectant les limitations entre 130&140km/h et en stabilisé là ok on parle de faible consommation.Surtout le V8 ou tout est possible de doubler même le score selon le mode du conducteur pilote :p

 

On peut toujours faire des scores de faible consommations .je suis toujours intéresser à la faire d'ailleurs .Car de plus en plus impossible de rouler convenablement dans ce pays que la on y gagne question conso" c'est certain même .. :D

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Je trouve aussi un brin optimiste le 9L a 170, voiture chargée.

Mais bon, perso je remet de l’essence quand y’en à plus. J’étais plus regardant quand je faisais 60’000 par an.

 

C'est vrai que c'est faible , mais bon si je compare avec la 530i je faisais 8.9 litres mais moins haut en vitesse du 140km/h,+ petites pointes , mais j'avais la boite Steptro" 6 rapports.

Du coup avec la boite ZF 8 gagner 2 bons litres au cent oui possible.

 

Je connais pas son dernier rapport de boite si elle tire long et en stabilisé c'est quasi ridicule la conso..

 

 

 

 

Après si je prend mon cas je sais que j'ai 2.5litres supplémentaire en faisant toujours le même parcours et même style de roulage et vitesse stabilisé entre la 530i et la 550i .En gros je m'en tape royalement . :ange:

 

 

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