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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 F10 (2011-2017)


mike29b

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Invité §xdr018dV
Invité §Tre225UV

salut à tous,

 

je vais voyager en Floride dans pas longtemps et j'ai l'occasion de louer une M5 F10 à un particulier.

le probleme qui se pose est la taille du coffre, on va etre 2 adultes et 3 enfants donc je risque d'avoir 3 valises...

est ce que quelqu'un parmi vous aurait l'amabilité de mesurer le coffre dans sa partie la plus étroite et me donner longueur largeur et profondeur ?

J'ai beau chercher sur le net a part le volume je trouve aucune dimension...

j'aimerais éviter d'avoir à louer un suburban ^^

merci d'avance

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Invité §Tre225UV

l'année derniere j'avais une GL450, on était 6, c'était sympa mais la M5 ca me fait quand meme plus rever...

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Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une M5 F10 .

 

 

Il m'a semblé voir qq part que BMW avait fait un rappel pour un pb de pompe à huile à sa sortie.

 

Quelles sont les faiblesses de ce modèle susceptibles de demander une attention particulière, sachant que je cible une auto de 60000 Km max ?

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Invité §gai631wI

Bonjour à tous,

 

J'envisage l'achat d'une M5 F10 .

 

 

Il m'a semblé voir qq part que BMW avait fait un rappel pour un pb de pompe à huile à sa sortie.

 

Quelles sont les faiblesses de ce modèle susceptibles de demander une attention particulière, sachant que je cible une auto de 60000 Km max ?

 

Très peu de modèles ont été concernés par le rappel pour la pompe à huile en France, 2 ou 3 de mémoire.

 

Privilégie les modèles post 2012 pour éviter les problèmes de train avant et arrière (simplement des désagréments auditifs au passage d'irrégularités sur la route mais rien de dangereux), crémaillère,

 

Pour le reste, c'est fiable, le moteur est très bien refroidi, ça consomme un peu d'huile, rien d'anormal.

 

À 60000 km, tu éviteras aussi les silent blocs de tirant ou barres stab qui peuvent provoquer des grincements.

 

Pour le reste c'est un pur régal ;)

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Merci pour l'info.

 

Mais je viens de recevoir une douche froide en apprenant que je serai concerné par la surtaxe des voitures les plus "polluantes" en tant qu'acheteur d'occasion.

 

A raison de 500€ le cheval après 36cv, en plus de la taxe CO2 et de la carte grise, ça me fera près de 8000€ à sortir en plus du prix de l'auto elle-même.

 

 

Du coup je suis en plein période de réflexion :(

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Merci pour l'info.

 

Mais je viens de recevoir une douche froide en apprenant que je serai concerné par la surtaxe des voitures les plus "polluantes" en tant qu'acheteur d'occasion.

 

A raison de 500€ le cheval après 36cv, en plus de la taxe CO2 et de la carte grise, ça me fera près de 8000€ à sortir en plus du prix de l'auto elle-même.

 

 

Du coup je suis en plein période de réflexion :(

 

 

 

:W Raisonnable :ange: ou déraisonnable lapitchoune.gif.aa992600621500905eaabaeeb14c4cef.gif !!!

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J'essaie de vendre ma M5 F10 depuis le mois de Juin, c'est une catastrophe, le marché a été tué par cette taxe forte puissance.

 

C'est une 2012 origine france avec 50 000 km. Je l'ai payée 55 k€ en janvier 2017 avec une carte grise de 2000 €.

Aujourd'hui contraint et forcé, elle va partir à 35 k€ avec une carte grise à 8000 €.

 

Personnellement c'est ma dernière voiture en achat, je pars vers de la location.

 

Je suis très déçu de la tenue de la côte, y compris chez BMW la reprise était ridicule pour un véhicule qui porte le badge M et qui est au sommet de la gamme en puissance, agrément et prestige.

 

Le véhicule en lui même est fantastique, polyvalent et sans défaut (à part peut être le rayon de braquage et le gabarit en ville).

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Invité §ale238kZ

Rien de neuf, une M récente ça reste un suicide financier à court terme. Peut être que comme les anciennes la cote finira par remonter une fois stabilisée.

 

La taxe forte puissance n'aide pas non plus du coup...

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J'essaie de vendre ma M5 F10 depuis le mois de Juin, c'est une catastrophe, le marché a été tué par cette taxe forte puissance.

 

C'est une 2012 origine france avec 50 000 km. Je l'ai payée 55 k€ en janvier 2017 avec une carte grise de 2000 €.

Aujourd'hui contraint et forcé, elle va partir à 35 k€ avec une carte grise à 8000 €.

 

Personnellement c'est ma dernière voiture en achat, je pars vers de la location.

 

Je suis très déçu de la tenue de la côte, y compris chez BMW la reprise était ridicule pour un véhicule qui porte le badge M et qui est au sommet de la gamme en puissance, agrément et prestige.

 

Le véhicule en lui même est fantastique, polyvalent et sans défaut (à part peut être le rayon de braquage et le gabarit en ville).

 

 

 

"La tenue de la côte" et la taxe des voitures très polluantes ( + de 28Cv) sont deux choses différentes. Par contre elles sont liées car l'acheteur devra passer à la caisse pour payer cette nouvelle taxe. L'enjeu principal, c'est de la négocier en la négociant sur le prix de vente du vendeur. C'est le jeu !! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Une chose certaine c'est qu'elle nuit fortement aux grosses cylindrées :pfff:

 

Par contre étais-tu pressé de la vendre ? Car tu aurais pu en tirer plus je pense vu le descriptif succinct de ton auto :??:

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Invité §ale238kZ

 

 

"La tenue de la côte" et la taxe des voitures très polluantes ( + de 28Cv) sont deux choses différentes. Par contre elles sont liées car l'acheteur devra passer à la caisse pour payer cette nouvelle taxe. L'enjeu principal, c'est de la négocier en la négociant sur le prix de vente du vendeur. C'est le jeu !! hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Une chose certaine c'est qu'elle nuit fortement aux grosses cylindrées :pfff:

 

Par contre étais-tu pressé de la vendre ? Car tu aurais pu en tirer plus je pense vu le descriptif succinct de ton auto :??:

 

 

C'est 36cv+ la taxe, avec 500€ par cheval supplémentaire dans la limite de 8k€.

 

Pour une m5 f10 si je compte bien on arrive à 10k€ de paperasse, pour des autos à +/-40k€ en occaz, ça commence à piquer...

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Ce qui me déçoit c'est le différentiel entre les étiquettes BMW Premium sélection ou occasion et combien ça se vend.

 

En gros c'est toujours cher quand tu achètes et ça vaut rien quand tu vends. Même sur des voitures prestigieuses dans la gamme comme celle là.

 

Quand j'ai acheté la M5 j'ai passé 6 mois à surveiller le marché, à trouver les options incontournables et j'ai attendu jusqu'à trouver la perle rare. Retour de loc BMW après 5 ans, garantie.

 

Là je l'ai mise en vente fin mai en passant par un pro car j'ai même pas le temps de faire des photos correctes et de répondre aux potentiels acheteurs.

 

Le mec a jeté l'éponge en septembre quand il a vu que ça ne se vendait pas. Selon ce pro la principale raison c'est bel et bien cette taxe basée sur la puissance. Sur la M5 F10 on est à 47 CV fiscaux et 8000 € de carte grise.

 

Le garage qui me l'achète me confirme que c'est la seule M à être impactée, la M4 est légèrement en dessous du seuil.

 

BMW me proposait 39 k€ de reprise si je repartais sur une neuve, mais j'ai préféré arrêter les frais.

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Invité §qwe571gT

Ce qui me déçoit c'est le différentiel entre les étiquettes BMW Premium sélection ou occasion et combien ça se vend.

 

En gros c'est toujours cher quand tu achètes et ça vaut rien quand tu vends. Même sur des voitures prestigieuses dans la gamme comme celle là.

 

Quand j'ai acheté la M5 j'ai passé 6 mois à surveiller le marché, à trouver les options incontournables et j'ai attendu jusqu'à trouver la perle rare. Retour de loc BMW après 5 ans, garantie.

 

Là je l'ai mise en vente fin mai en passant par un pro car j'ai même pas le temps de faire des photos correctes et de répondre aux potentiels acheteurs.

 

Le mec a jeté l'éponge en septembre quand il a vu que ça ne se vendait pas. Selon ce pro la principale raison c'est bel et bien cette taxe basée sur la puissance. Sur la M5 F10 on est à 47 CV fiscaux et 8000 € de carte grise.

 

Le garage qui me l'achète me confirme que c'est la seule M à être impactée, la M4 est légèrement en dessous du seuil.

 

BMW me proposait 39 k€ de reprise si je repartais sur une neuve, mais j'ai préféré arrêter les frais.

 

 

M5 et M6 E6x, X5 et X6M en E7x et F8x, M5 et M6 f1x, M5 f90, (760li, M850i) y en a pas mal des impactées :ange:

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Invité §ale238kZ

Ce qui me déçoit c'est le différentiel entre les étiquettes BMW Premium sélection ou occasion et combien ça se vend.

 

 

Faut vraiment être fou pour dealer avec les concessions, leurs prix de vente abusés et leurs reprises minables...

 

Au final la somme perdue est bien supérieur au moindre problème que tu pourrais avoir hors garantie lors d'un achat hors réseau.

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Faut vraiment être fou pour dealer avec les concessions, leurs prix de vente abusés et leurs reprises minables...

 

Au final la somme perdue est bien supérieur au moindre problème que tu pourrais avoir hors garantie lors d'un achat hors réseau.

 

 

 

+1!

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Faut vraiment être fou pour dealer avec les concessions, leurs prix de vente abusés et leurs reprises minables...

 

Au final la somme perdue est bien supérieur au moindre problème que tu pourrais avoir hors garantie lors d'un achat hors réseau.

 

 

 

-1

 

dans son cas c la seule fasson de se débarasser de son titanic

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Invité §xdr018dV

ça va être de plus en plus difficile de revendre les M de plus de 40cv...

Je vous en débarasse pour 30k€ si vous voulez

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Rien de neuf, une M récente ça reste un suicide financier à court terme. Peut être que comme les anciennes la cote finira par remonter une fois stabilisée.

 

La taxe forte puissance n'aide pas non plus du coup...

 

 

Voilà et ça l'était avant la loi des +36cv mais bon j'ai pas l'impression les audi RS et les AMG soient mieux loties en termes de résistance à la décote :(

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Invité §gai631wI

ça va être de plus en plus difficile de revendre les M de plus de 40cv...

Je vous en débarasse pour 30k€ si vous voulez

 

Ok, 30k€ + la tienne :p

 

Non, Je la garde ma ///M :love:

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J'étais prêt à me lancer en juin et j'ai vite abandonné l'idée compte-tenu de cette fameuse taxe.

Mais depuis les prix ont bien baissé (désolé klink). Du coup je suis à nouveau en phase de recherche.

 

@klink La tienne était celle à 49850 Km mise en vente sur la Centrale le 28 mai à 49990€ ?

Si c'est le cas c'est dommage, à 2 mois prêt on aurait pu faire affaire :(

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J'ai une question aux heureux pocesseurs d'une M5 F10.

 

Ma M3 passe tout juste la pente de mon garage et il semble que le bas de caisse de la M5 soit très proche de celcui de la M3.

En sortant du garage le pot est à la limite de frotter, et arrivé en haut c'est le bas de caisse qui est limite.

 

Un gentil proprio de M5 F10 aurait-il la gentillesse de mesurer "précisément" la hauteur du pot et du bas de caisse en partie centrale ? :)

 

Au niveau du pot j'ai 265 mm et il m'arrive parfois de toucher, et au niveau du bas de caisse j'ai 115 mm, et là aussi il m'est déjà arriver de toucher en dosant mal l'accélération en sortie de garage.

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Invité §qwe571gT

J'ai une question aux heureux pocesseurs d'une M5 F10.

 

Ma M3 passe tout juste la pente de mon garage et il semble que le bas de caisse de la M5 soit très proche de celcui de la M3.

En sortant du garage le pot est à la limite de frotter, et arrivé en haut c'est le bas de caisse qui est limite.

 

Un gentil proprio de M5 F10 aurait-il la gentillesse de mesurer "précisément" la hauteur du pot et du bas de caisse en partie centrale ? :)

 

Au niveau du pot j'ai 265 mm et il m'arrive parfois de toucher, et au niveau du bas de caisse j'ai 115 mm, et là aussi il m'est déjà arriver de toucher en dosant mal l'accélération en sortie de garage.

 

 

T'as quoi comme M3? Je te mesurerais ça à l'occase mais elle est en ressorts courts, et pour comparer à la m3 faut prendre en compte la différence d’empattement et de porte-à-faux.

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Merci pour la réponse qwertz.

C'est une E92.

 

Au niveau porte-à-faux c'est du kif : la M5 fait 3cm de plus à l'avant et 6cm de plus à l'arrière.

En revanche au niveau empattement il est de 20cm supérieur sur la M5, il là du coup il faudra que j'en tienne compte.

Après, ligne d'origine ou pas ça peut aussi jouer j'imagine ...

Voir peut-être même au niveau de la monte pneumatique (19/20") ?

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Comme je viens de faire rentrer la nouvelle je me réponds à moi-même ;)

La M5 est plus haute que la M3 d'environ 2cm au niveau du bas de caisse en partie centrale, et de 1cm aux niveaux pare-choc et dessous de pot. Ouf !

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