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Série 3 / M3

[Présentation] BMW E46 cabriolet Imolarot pack MII


grizzlyman
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Invité §89f660tS

Je confirme, mon pote en met au Leclerc de Marsannay-la-Côte et jamais vu plus de 0.499€ le litre ;)

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Hello,

J’ai un nouveau petit problème sur la Grizzlymobile :heink:

Je démarre, puis quelques secondes après le voyant orange d’huile s’allume quelques secondes puis s’éteint :confused:

Mon niveau d’huile est bon, entre min & max !

J’ai ce problème à chaque démarrage mais plus rien en roulant, des avis ?

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Entre 0 et au moins ça :D

Faut regarder sur les sites de piéces ça doit pas être dure a trouver.

Moi la mienne s'est mise àpisser comme une friteuse du cache-culbu hier.

Tu l'a déjà fait sur la tienne?

 

Non, mais mon préparateur m’a dit qu’il y avait une petite fuite sous le moteur quand il a changé les 4 sondes lambdas ...

J’y retourne demain car elle ne fonctionne plus correctement depuis le changement des sondes :calimero:

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C'est le signal que la capteur de niveau d'huile est à changer.

Pas de risque à attendre la prochaine vidange, si ce n'est de vérifier régulièrement le niveau à la mano.

Le capteur vaut dans les 130 euros chez bm de mémoire.

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Tu fais comme tu veux mais c'est la loterie les pièces chez les discounters,

un capteur de niveau d'huile qui déconne, c'est un moteur qui va plus que déconner...

Pour une pompe de lave-glace arrière je dis pas, mais j'ai essayé les pièces pas chères, maintenant c'est bmw.

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Je suis pas ingénieur ou quoi mais si je prends par exemple un capteur de ci ou ça , de marque sur un site tel que celui la ou mecatechnic par exemple, le moteur ne tournerait pas pareil qu'avec la pièce achetée chez BM?

Si c'est un truc de marque connue normalement ça doit quand-même fonctionner nan?

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Des nouvelles de la Grizzlymobile :D

 

J’ai donc fais changer :

 

- Le capteur de niveau d’huile, bien à 150€.

- Les quatres sondes Lambda.

- Nettoyage des injecteurs à l’ultrason (Du au passage à l’E85, gros fond de réservoir qui est passé malgré le filtre à essence)

- Vidange & filtre à huile.

- Deux PS4 à l’avant

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Invité §eiz618vD

Belle voiture que tu as là, mais ça manque de prise de son qui fonctionnent :interrogation: car ta ligne doit faire un bruit démoniaque

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Belle voiture que tu as là, mais ça manque de prise de son qui fonctionnent :interrogation: car ta ligne doit faire un bruit démoniaque

 

Pas tant que cela car j’ai mis un silencieux central et pas l’option des deux tubes :

 

Collecteur :

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Catas sport :

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Silencieux central :

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Silencieux arrière :

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Une petite vidéo, il faut que j’en refasse en effet :D

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T'a fait faire ou tes travaux?

Chez BM directement?

 

Les derniers travaux ont été fait chez mon preparateur car BMW ne veut pas toucher à la ligne inox :spamafote:

De toute façon leur devis était de 1200€ :ouch:

Donc la question ne s’est même pas posé :W

Par contre j’ai mis des sondes OEM :wink:

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Invité §eiz618vD

Pas tant que cela car j’ai mis un silencieux central et pas l’option des deux tubes :

 

E9FE46CF-FC82-4135-9ECA-DEFC038BBD35.jpg

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Une petite vidéo, il faut que j’en refasse en effet :D

 

 

A cause du ct?

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A cause du ct?

 

Non, uniquement pour que cela fasse moins de son. J’ai remis la légende sur les photos de mon écharppement.

Tu peux remplacer le silencieux central que j’ai par ses deux tubes :

 

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Donc forcément cela fait beaucoup plus de db, par contre comme j’ai les catas sport pas de problème pour passer le CT avec ou sans silencieux central.

Par contre tu peux aussi avoir la suppression des catas avec cela :

 

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Mais dans ce cas le CT ne passe pas :D

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Sinon pour en revenir à la consommation en Full E85 sur un plein, je fais +/- 400km avec +/- 54 L pour +/- 30€ avec pas mal de ville et de petits trajets :)

 

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J'aurais une petite question si tu avais roulé sans faire de modifications tu aurais consommer combien au E85 ?

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J'aurais une petite question si tu avais roulé sans faire de modifications tu aurais consommer combien au E85 ?

 

Sur ce model de 2004 avec deux catas et quatres sondes lambdas, impossible de rouler avec plus de 20% d’E85 sans que le voyant moteur ne s’allume.

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Sur ce model de 2004 avec deux catas et quatres sondes lambdas, impossible de rouler avec plus de 20% d’E85 sans que le voyant moteur ne s’allume.

 

 

 

 

Ha bon c'est un truc de malade, je roule avec du E85 à 60% dans ma caisse et elle bronche pas.

Je suis à 13litres au sp98 et à 15,9litres avec 60/40.

Tu peux me rappeler ce que tu as fait comme modifications et à quel tarif.

Merci

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Invité §89f660tS

Salut Grizzly je t’ai encore croisé il y a 2 semaines pas loin de Wilson :W

 

Un pote qui tourne à l’ethanol (60/40) sur sa clio 3 1.4 atmo me demande où tu as fait ta gestion et le tarif en gros ?

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Ha bon c'est un truc de malade, je roule avec du E85 à 60% dans ma caisse et elle bronche pas.

Je suis à 13litres au sp98 et à 15,9litres avec 60/40.

Tu peux me rappeler ce que tu as fait comme modifications et à quel tarif.

Merci

 

 

Oui, les E46 et compact avant 2004 n’ont pas ce problème :spamafote:

C’est à partir de 2004 avec le new face qu’il y a probleme.

Alors c’est simple, j’ai fais poser un boîtier Biomotors par un pro avec changement de carte grise pour être homologué le tout pour 1200€ TTC

 

Salut Grizzly je t’ai encore croisé il y a 2 semaines pas loin de Wilson :W

 

Un pote qui tourne à l’ethanol (60/40) sur sa clio 3 1.4 atmo me demande où tu as fait ta gestion et le tarif en gros ?

 

 

Il faut me faire des appels de phares :hello:

Alors je n’ai pas fais de gestion, mais la pose d’un boîtier Biomotors, tout simplement car il est homologué et j’ai pu faire changer ma carte grise.

C’est à Dijon Auto Racing, ils ont pu la passer au banc de puissance pour vérifier la courbe sur toute la plage, ce qui est très important voir obligatoire.

Ils font aussi depuis peu les reprog E85.

Pour un 6 en ligne le boîtier c’est 1000€ + 200€ d’homologation.

Pour un 4 cylindres 700€ + 200€ d’homologation.

Qu’il passe les voir pour une reprog, je pense 700€ Max ?

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Salut Grizzly je t’ai encore croisé il y a 2 semaines pas loin de Wilson :W

 

Un pote qui tourne à l’ethanol (60/40) sur sa clio 3 1.4 atmo me demande où tu as fait ta gestion et le tarif en gros ?

 

 

 

OK je te remercie moi avec 27cv ça va devenir compliqué ?

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