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Série 3 / M3

chaines 330 xd ?


Invité §cha340GK

Messages recommandés

Invité §cha340GK

Bonjour à tous,

besoin de renseignements : j'ai une 330 xd (2003, 204 cv). je voulais savoir si il est possible de mettre des chaînes sur des pneus 225/45/17, et si oui, est-il nécessaire d'équiper les 4 pneus? si une telle manip n'est pas possible, me conseillez-vous les chaussettes ?

merci à tous pour vos lumières :??::)

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Invité §ljs368vm

Bonjour,

 

Je ne sais pas si les chaines existes en 225/45/17 mais une chose est sur il faut des chaines sur les 4 pneus.

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Invité §cha340GK

merci à vous, oui les chaines existent, et a priori, comme c'est une xd, les 4 roues sont à chaîner... je vais aller voir les chaussettes, c'est peut être aussi moins cher

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Invité §rr3815xH

Sur une traction c'est que l'avant mais sur une propulsion? :???:

 

Je te conseille des chaussettes, moins chers, moins galere a monter et aussi efficace ;)

 

Sinon les chaines ca existe:

 

http://www.pneus-online.fr/chaine-neige-225-45-17.html

 

 

Sur une traction les chaines c'est devant, c'est clair.

 

Sur une propulsion les chaines c'est derrière, c'est sur (mais c'est pas le top...en virage tu motrices a fond derrière et tu risques de tirer tout droit même en tournant les roues de devant...).

 

Sur un x, les chaines aux 4 roues c'est le top mains pas forcement obligatoire (vraiment utile dans des conditions extrêmes), sinon tu as 2 solutions :

1 : chaines à l'arrière : le pb sera le même qu'avec un propulsion (tu pousses tout droit en virage) mains en bcp moins prononcé car tu motrices également a l'avant.

2 : chaines a l'avant : a mon avis c'est mieux, tu tracte bien devant (c'est mieux car ce sont les roues avant qui dirigent le véhicule) et tu motrices également a l'arrière.

 

Sur le x il y a aussi autre chose a considérer peut être, c'est la répartition de la motricité dans des conditions normales, c'est a dire pour une BMW 40% devant et 60% derrière (Audi c'est 60% devant et 40% derrière), je ne sais pas quoi en faire ou si cela a une influence.

 

sinon quand je lis dans ce post que les chaussettes sont aussi efficaces que les chaines :non::non::non: c'est faux, l'efficacité des chaines par rapport aux chaussettes n'est pas a démontrer...les chaines sont bcp plus efficaces que les chaussettes, les chaussettes ca ne sert pas a grand chose...

 

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Invité §cha340GK

merci à toi, c'est vrai que j'avais pas trop penser à en mettre qu'à l'avant. mais y a t il pas un risque si je me fais contrôler par la maréchaussée ?

pour l'efficacité des chaînes ou des chaussettes, je sais pas, mais je pense que les chaussettes, si elles sont plus faciles à monter, s'usent beaucoup plus vite

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Invité §fin634ma

 

Sur une traction les chaines c'est devant, c'est clair.

 

Sur une propulsion les chaines c'est derrière, c'est sur (mais c'est pas le top...en virage tu motrices a fond derrière et tu risques de tirer tout droit même en tournant les roues de devant...).

 

Sur un x, les chaines aux 4 roues c'est le top mains pas forcement obligatoire (vraiment utile dans des conditions extrêmes), sinon tu as 2 solutions :

1 : chaines à l'arrière : le pb sera le même qu'avec un propulsion (tu pousses tout droit en virage) mains en bcp moins prononcé car tu motrices également a l'avant.

2 : chaines a l'avant : a mon avis c'est mieux, tu tracte bien devant (c'est mieux car ce sont les roues avant qui dirigent le véhicule) et tu motrices également a l'arrière.

 

Sur le x il y a aussi autre chose a considérer peut être, c'est la répartition de la motricité dans des conditions normales, c'est a dire pour une BMW 40% devant et 60% derrière (Audi c'est 60% devant et 40% derrière), je ne sais pas quoi en faire ou si cela a une influence.

 

sinon quand je lis dans ce post que les chaussettes sont aussi efficaces que les chaines :non::non::non: c'est faux, l'efficacité des chaines par rapport aux chaussettes n'est pas a démontrer...les chaines sont bcp plus efficaces que les chaussettes, les chaussettes ca ne sert pas a grand chose...

 

 

Je vais essayer de te retrouver l'article ;)

 

Sinon, je pars au ski en mars et j'ai peur de me planter si y a de la neige que je mets les chaussettes (ou chaine) l'arriere :/

 

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Invité §cha340GK

idem pour moi le mois de mars. ce qui est sûr c'est que si tu as une bm "normale" (sans xdrive), ton équipement doit être sur les roues motrices, donc à l'arrière

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Invité §fin634ma

idem pour moi le mois de mars. ce qui est sûr c'est que si tu as une bm "normale" (sans xdrive), ton équipement doit être sur les roues motrices, donc à l'arrière

 

 

Oui exact, sinon ca servirait a rien.

 

 

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Invité §cal313HD

fais attention à une chose. Je suis propriétaire d'un X5 avec un pack sport, rapporte toi d'abord à ton manuel d'utilisation car il y est précisé si tes pneus sont chainables. Par exemple, les miens ne le sont pas! Si les pneus sont trop grands, il y a un risque de tout arracher.

Moi j'ai opté pour des chaussettes (ce n'est pas l'idéal car impossible de rouler sur le moindre cm² de goudron) mais c'est ce qu'il y a de moins cher. les autres solutions qui s'offraient à moi étaient: pneus neige en dimensions inférieures à mes 19" ou chaines snow trac hors de prix pour quelques heures passées à la montagne pas an.

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Invité §Son171cr

Les chaines et les chaussettes c'est sur les roues motrices, ce n'est pas compliqué à comprendre :bah:

Pour une XD, je ne sais pas comment est répartie la puissance en cas de perte d'adhérence, mais de toute façon, elle est typé propulsion, donc ça sera sur les roues arrières en priorité.

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