Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Alors ca c'est avec grand plaisir!

je vous sentai pas trop motivé les deux donc j'ai "unpeu" abandonné

si vous avez un moment cweek end? vendr,samedi,dimanche...?

 

moi je suis open

 

 

 

Je suis en Champagne ce WE :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Je déciderai cela après le rodage, quelques milliers de km et quelques jours de circuit.

 

La repro cela me fait un peu peur:

- Fiabilité,

- Conso, douceur, défaut de gestion du moteur???

- J'ai un client avocat en France, amoureux des belles voitures, qui m'a dit qu'en cas d'accident avec morts ou blessés grâve, l'assurance regardait s'il y avait eu une repro et si OUI, pas d'assurance!

En espagne, je ne sais pas...

 

 

Si l'augmentation de puissance ne dépasse pas les capacités du chassis, il faut aborder le sujet avec l'assureur, et tenter de se mettre d'accord par écrit sur un avenant au contrat d'assurance (avec probable augmentation de tarif).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, car la voiture ne serait plus conforme à son certificat d'immatriculation, au pire, si tu arrives à la faire passe à la DRIRE avec les modifs, peut-être.

 

 

Certains ont déjà eu un accord de leur assurance sur une augmentation légère de leur puissance via reprog (augmentation de 120 à 160 ch par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente 2 vidéos tournées le 19/4/09 mais montées ce matin. C'est un joli passage montagneux en 135i: Granadilla => Vilaflor, environ 12 mn de montée réelle. Très belle route, super pour le pilotage, aussi! Un des tracés les plus techniques de l'île.

 

N'oubliez pas de quitter "HQ" s'il n'est pas déjà jaune (Haute Qualité).

 

*** Vidéo intégrale 10 mn, pour ceux qui ont le temps :sol:

 

 

 

 

*** Vidéo réduite aux meilleurs moments (5 mn), pour ceux qui sont pressés 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:)

 

 

 

Si vous citez, ce message, prière de supprimer les vidéos afin de na pas alourdir cette page du forum. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig430cI

Vraiment superbe les vidéos.

 

Je viens de lire les 10 pages que j'avaient laissé en retard et les modifications sur ta voiture s'annoncent allechantes !!

 

Encore bravo pour ce topic que je classerai dans les 5 meilleurs de FA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut ,

 

 

Encore une superbe vidéo :p

 

Magnifique route , en plus il n'y a pas beaucoup de trafic ! Génial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la 125i est très douce et dosable (tout comme la 135i) et donc pas de soucis pour toi de passer de 120 à 218 ch. Il suffit juste de prendre en mains la voiture tranquillement, progressivement, avec amour et concentration! :lol::lol:

 

 

Olivier,

 

J'ai découvert ton topic aujourd'hui, un des plus intéressants de ce forum. En particulier les moments de politage racontés avec précision, et les "Réflexions" et débats autour de ces reflexions, d'un niveau supérieur à ce qu'on voit en général sur FA.

 

Depuis 3 semaines j'ai une 330i E90. C'est ma première propulsion, je découvre ses avantages dans les virages et en accélération. Un vrai plaisir d'être 'poussé' plutôt que tiré, et de diriger un train avant léger et indépendant du couple moteur.

 

J'ai envie d'apprendre à déclencher et maîtriser le survirage, en mode OFF. J'ai un bon feeling en conduite, cependant j'ai toujours eu des tractions et je ne veux pas prendre le risque d'un accident avec la 330i. Que me conseilles-tu pour commencer et apprendre? J'ai pu lire que la 120d était ta première propulsion, donc la 135i est ta première propulsion sportive. As-tu commencer par tester sur circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L6b830EQ

Quelle route :love: :love: :love:

 

Et toujours belle conduite, rapide et respectueuse (des autres et de la machine)

merci pour ces 10 min :D

Au fait, comment tu attaches ta cam pour les vidéos ?

 

tu vas te faire rappeler à l'ordre :pfff: , parcours le début de ce topic ou vas voir directement là :) :

Comment faire des vidéos en voiture (tutorial)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci L6benzin, d'avoir indiqué mon petit tuto pour fixer la caméra à GACQV. Justement ce matin je me suis dis "Zut! Avec le siège Performance, je ne pourrais plus fixer le camescope comme je le fais à présent!"... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Depuis 3 semaines j'ai une 330i E90. C'est ma première propulsion, je découvre ses avantages dans les virages et en accélération. Un vrai plaisir d'être 'poussé' plutôt que tiré, et de diriger un train avant léger et indépendant du couple moteur.

 

J'ai envie d'apprendre à déclencher et maîtriser le survirage, en mode DTC ou OFF. J'ai un bon feeling en conduite, cependant j'ai toujours eu des tractions et je ne veux pas prendre le risque d'un accident avec la 330i. Que me conseilles-tu pour commencer et apprendre? J'ai pu lire que la 120d était ta première propulsion, donc la 135i est ta première propulsion sportive. As-tu commencer par tester sur circuit?

 

Comme tu le dis, j'ai commencé par la 120d, au niveau propulsion, sans jamais aller sur circuit avec elle... J'ai débuté les petites glissades l'arrière très progressivement, sur route ouverte (aides déconnectées), mais dans des virages offrant le max de sécurité et toujours quand je voyais qu'il n'y avait personne en face ni derrière. J'ai aussi pris l'habitude de rouler tôt le matin quand il n'y a encore que très peu de gens sur les routes... (La nuit, c'est pas top, pour les drifts, par manque d'éclairage).

 

Pour ce qui est de faire de véritables drifts, la 120d ne le permettait pas vraiment à cause de sa plage de régimes réduite. J'ai réellement commencé avec la 135i. Avec ta 330i, je pense que tu as une bonne BMW pour drifter! :sol: Si tu as un parking désert à ta disposion pour faire quelques essais "libres" ou sinon le circuit est idéal pour cela, s'il n'y a pas trop de monde en piste! L'idéal est en 2e, en débutant la glissade à partir de 2500-3000 tr/mn afin d'avoir une bonne plage en réserve vers le haut. Avec la tienne je ne sais pas si cela pousse déjà bien à ce régime? Un bon drift est quand tu réussis à ne pas couper l'accélérateur (ce qui pourrait donner un vilain "coup de raquette") et donc maintenir l'accélération (en la modulant légèrement si besoin) et remettre la voiture en ligne avec la direction, progressivement.

 

J'ai bien progressé en roulant d'abord sur un circuit de karting/supermotard (!) sur le sec un jour, puis volontairement sous la pluie un dimanche matin! (tu as peut-être vu mon compte-rendu ici, le 8/3/09). Et en montagne, en sortie des virages avec bonne visibilité...

 

Mais c'est vrai que lors du roulage sur circuit de vitesse le 22/4/09, j'ai encore bien progressé, faisant des drifts à chaque tour durant 2h30. J'ai bien senti le WE suivant, sur route ouverte, que j'étais encore plus à l'aise, grâce à ce jour de circuit. :love:

 

Bonne route et vive la propulsion! aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L6b830EQ

Merci L6benzin, d'avoir indiqué mon petit tuto pour fixer la caméra à GACQV. Justement ce matin je me suis dis "Zut! Avec le siège Performance, je ne pourrais plus fixer le camescope comme je le fais à présent!"... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

 

Je suis sûr que tu trouveras une astuce pour continuer à nous faire de belles videos!

Un nouveau tuto en perspective ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je l'ai déjà dit maintes fois: un moteur qui délivre sa P Max à 5800 tr/mn (officiels) et même plutôt 5500 réels, je ne vais pas le pousser à 7000. C'est tout. On est mécano ou pas... En plus je roule beaucoup et j'utilise souvent toute la puissance... Je vise la fiabilité à long terme, donc pas de sur-régimes inutiles.

 

Ce n'est pas du sur-régime puisque t'entres pas dans la zone rouge :bah:

 

135i_engine.jpg2..jpg.65c9a01bde5702bf432e513048da1ea4.jpg

A 7000trs tu as 280ch et ça descend tout doux à partir de 6200trs. Donc je persiste à dire qu'il faut pousser à 7000trs le L6 pour en obtenir tout le jus ;)

A 7000trs tu as encore 70% du couple, ce qui est énorme pour ce régime maxi sachant que c'est un Bi-turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai que la courbe ne s'écroule pas trop...

Mais je trouve que le jeux n'en vaut pas la chandelle et la conso d'huile que j'ai eu sur le circuit (22/4/09) ne me pousse pas non plus à aller jouer vers les 7000 tr/mn. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Par "sur-régime", je voulais dire dépasser le régime de P Max. Sur une voiture de série et à part sur une course ou un rallye, je ne vois pas l'intérêt.

 

Cela demande confirmation par des chrono, mais j'ai l'impression que sur la mienne, tirer à 6500 tr/mn déjà fait perdre du temps car il faut "attendre" trop que cela monte, passé 5800/6000. Et elle accélère tellement bien à 4500-5000...

 

D'ailleurs j'ai lu tout à l'heure un article sur la nouvelle BMW Alpine B6 GT3 (530 ch): le pilote d'usine a dit "la mise au point reste à faire, mais cette voiture va sans doute rouler assez bas dans les tours, tellement son moteur est coupleux!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui, c'est vrai que la courbe ne s'écroule pas trop...

Mais je trouve que le jeux n'en vaut pas la chandelle et la conso d'huile que j'ai eu sur le circuit (22/4/09) ne me pousse pas non plus à aller jouer vers les 7000 tr/mn. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Par "sur-régime", je voulais dire dépasser le régime de P Max. Sur une voiture de série et à part sur une course ou un rallye, je ne vois pas l'intérêt.

 

Cela demande confirmation par des chrono, mais j'ai l'impression que sur la mienne, tirer à 6500 tr/mn déjà fait perdre du temps car il faut "attendre" trop que cela monte, passé 5800/6000. Et elle accélère tellement bien à 4500-5000...

 

D'ailleurs j'ai lu tout à l'heure un article sur la nouvelle BMW Alpine B6 GT3 (530 ch): le pilote d'usine a dit "la mise au point reste à faire, mais cette voiture va sans doute rouler assez bas dans les tours, tellement son moteur est coupleux!".

 

C'est une histoire de sensations ça, y'a tellement de couple en bas que c'est trompeur ! ;)

Regarde le compteur en poussant à 7000trs et tu verras qu'en arrivant vers 7000trs l'aiguille ne ralentira pas ;)

Cela dit, il est vrai que ton moteur est encore jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier> Tu as l'impression de perdre du temps à pousser au delà des 6000-6500 trs, mais tu y gagnes au moment ou tu passes le rapport suivant.

A ce moment là tu es dans une meilleure plage.

 

J'ai fait quelques "tests" avec différents véhicules à mes cotés, et je me suis rendu compte que j'étais plus performant en poussant les rapports à 7000 trs, alors que je pensais moi aussi que 6500 était suffisant.

Maintenant c'est vrai que ça n'est pas flagrant, et que, comme tu dis, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Nous avons la chance d'avoir un moteur très coupleux, profitons en ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier> Tu as l'impression de perdre du temps à pousser au delà des 6000-6500 trs, mais tu y gagnes au moment ou tu passes le rapport suivant.

A ce moment là tu es dans une meilleure plage.

 

J'ai fait quelques "tests" avec différents véhicules à mes cotés, et je me suis rendu compte que j'étais plus performant en poussant les rapports à 7000 trs, alors que je pensais moi aussi que 6500 était suffisant.

Maintenant c'est vrai que ça n'est pas flagrant, et que, comme tu dis, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Nous avons la chance d'avoir un moteur très coupleux, profitons en ;)

 

Sur quasiment toutes les voitures, pour avoir les meilleures perf, il faut pousser les rapports au maximum, même si le moteur donne l'impression (et ce n'est pas qu'une impression) de pousser un peu moins, car comme tu le dis, le gain se retrouve au moment de passer le rapport suivant.

Si l'on veut être précis, il faudrait continuer de garder le même rapport tant que la voiture développe plus de puissance qu'au régime où on retombe après avoir changé de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier> Tu as l'impression de perdre du temps à pousser au delà des 6000-6500 trs, mais tu y gagnes au moment ou tu passes le rapport suivant.

A ce moment là tu es dans une meilleure plage.

 

J'ai fait quelques "tests" avec différents véhicules à mes cotés, et je me suis rendu compte que j'étais plus performant en poussant les rapports à 7000 trs, alors que je pensais moi aussi que 6500 était suffisant.

Maintenant c'est vrai que ça n'est pas flagrant, et que, comme tu dis, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Nous avons la chance d'avoir un moteur très coupleux, profitons en ;)

 

 

Ah tiens, voilà la confirmation d'un possesseur de 335i :siffle: Mais bon on va me dire que je suis un théoricien probablement! :p

Franchement je crois que je ne connais aucune voiture où il ne faut pas tirer à fond pour avoir le max des perfs! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mig430cI

L'idéal serait d'avoir la toute dernière boite 7 rapport DCT sur 335i.

Avec cette arme les rapports changent ultra rapidement, rien qu'avec ça on gagne du temps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah tiens, voilà la confirmation d'un possesseur de 335i :siffle: Mais bon on va me dire que je suis un théoricien probablement! :p

Franchement je crois que je ne connais aucune voiture où il ne faut pas tirer à fond pour avoir le max des perfs! :jap:

 

 

moi j'appuie toujours sur la palette à 6800 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl0286Dg

Je passe mes rapports en mode arsouille vers 6500-6800, on dépasse la P max, mais ca permet de retomber mieux dans les tours....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl0286Dg

Je viens de lire sur un autre topic que tu n'avais pas d'insonorisant sous le capot, c est bizarre...le mien est recouvert d'un plaque sur toute la surface intérieure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

il me semble ne pas en avoir nonplus,je regarde tt a lheure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Florent, j'avais remarqué cela sur une de tes photos...

Non, pas d'isolant chez moi. Je pense que c'est lié à la date d'achat. Les One récentes n'en n'ont plus (d'ailleurs ni ma 120 M, ni ma 135i).

 

Tant mieux car cet isolant ne sert (presque?) à rien et apporte plutôt des inconvénients à mes yeux (poids, refroidissement moindre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl0286Dg

Je vais l'enlever pour voir si il y a une différence de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Florent>pas d'isolant chez moi nonplus...

 

Olivier>quand tu pousse les rapports sur un col ou autres,tu entend les dumpvalve décharger ou pas dutout?

je me rappel a l'essai de la 335 je les entendais pas dutout,par contre sur la 1 c'est parfaitement audible...pour toi aussi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl0286Dg

Florent>pas d'isolant chez moi nonplus...

 

Olivier>quand tu pousse les rapports sur un col ou autres,tu entend les dumpvalve décharger ou pas dutout?

je me rappel a l'essai de la 335 je les entendais pas dutout,par contre sur la 1 c'est parfaitement audible...pour toi aussi?

 

 

 

Avec la boite à air d'origine on entend quasi rien, du moins il faut tendre l'oreille vitre ouverte et a faible vitesse.

 

Des que tu mets une admission, c est nettement plus audible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'entends parfaitement un bruit (dans certains cas plus que d'autres), mais j'ai un doute si ce sont les turbos (qu'on entend mieux quand on change de raport parce que le moteur fait moins de bruit) ou les valves de décharge?

 

En tous les cas rien à voir avec une 335i montées avec des valves "out" que j'avais écouté sur YouTube ou cela faisait carrément "Pssshh".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...