Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

(...) Petite question, la 135 a un double vanos ?

 

Il y a donc un filtre, tu là changé lors de ta dernière vidange?

 

- Oui, il y a un double vanos sur les 125i/130i/135i (= calage variable de l'ouverture/fermeture des soupages d'admission et d'échappement).

- Je suppose que tu parles du filtre à huile? Ben oui je l'ai changé, comme tu vois sur mon petit tuto sur la vidange.

 

(...) Maintenant j'ai une chtite question par rapport au LSD que tu as commandé.

 

T'es tu déjà renseigner sur comment désactiver l'autobloquant électronique d'origine ? Ca m'intéresse ! Et à tout hasard, tu as commandé un Quaife déjà monté dans un pont ? Pour combien ?

 

- Il n'est pas possible "pour le commun des mortels" de désactiver le différentiel électronique mais Quaife indique que cela ne gène pas. Borzian Racing a réussi mais se sont des ingénieurs électroniciens. Pour moi la question est de savori si avec le Quaife, le diff. électronique va continuer à agir sur les freins, car je n'ai pas envie de griller les freins AR pour rien! Je vais demander chez BM...

- Oui, le Quaife est déjà monté dans un pont. Le prix final ets d'environ 1930 euros + frais de ports poru retourner ton pont d'origine (150€?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos du dimanche:

 

C'est beau la liberté! Une belle route dégagée et sans radars, météo parfaite, une bonne voiture et du temps pour en profiter :sol:

DSC03852.jpg.39641268a47e858a19ddfae076685ac3.jpg

 

DSC03856.jpg.cc2473478bc1c8927a39e788c76bdf35.jpg

 

Pneus avant un chti peu usé!

DSC03855.jpg.1def7f434c4b98198fab9196a49bb0ac.jpg

 

C'est la saison des fleurs:

DSC03860.jpg.b416fe2b3e43e926d37f0f3a6ddbaafe.jpg

 

Arbres en fleurs et petite mer de nuages entre montagne et mer:

DSC03866.jpg.4f77972ad48859657742af2506934393.jpg

 

DSC03854.jpg.aff59752200d3698d1ec073c57afadca.jpg

 

 

Bon, si les douanes se décident, (presque) tous mes colis de pièces devraient arriver cette semaine... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

:love:

 

Sans commentaires, c'est juste magnifique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui, il y a un double vanos sur les 125i/130i/135i (= calage variable de l'ouverture/fermeture des soupages d'admission et d'échappement).

- Je suppose que tu parles du filtre à huile? Ben oui je l'ai changé, comme tu vois sur mon petit tuto sur la vidange.

 

 

 

- Il n'est pas possible "pour le commun des mortels" de désactiver le différentiel électronique mais Quaife indique que cela ne gène pas. Borzian Racing a réussi mais se sont des ingénieurs électroniciens. Pour moi la question est de savori si avec le Quaife, le diff. électronique va continuer à agir sur les freins, car je n'ai pas envie de griller les freins AR pour rien! Je vais demander chez BM...

- Oui, le Quaife est déjà monté dans un pont. Le prix final ets d'environ 1930 euros + frais de ports poru retourner ton pont d'origine (150€?).

 

 

 

Non non je parlais du filtre vanos a moin qu'il n'existe pas sur le double vanos ?

 

Moi personnellement sur ma M3 3.0 (simple vanos), je le change a chaque fois vue le prix (7€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je ne savais pas qu'il y avait un filtre de Vanos. Je vais demander à mon concessionnaire...

 

Edit à 20h20 Fr: pas de filtre de Vanos sur les X35i, vérifié par mon concessionaire sur le logiciel BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je ne savais pas qu'il y avait un filtre de Vanos. Je vais demander à mon concessionnaire...

 

Edit à 20h20 Fr: pas de filtre de Vanos sur les X35i, vérifié par mon concessionaire sur le logiciel BMW...

 

 

 

Ok, pas besoin de se prendre la tête avec ca du coup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Le bal a commencé!

 

Je viens d'aller chercher chez BMW:

- Siège Perf.

- Spoiler de coffre carbone

- Short shift

- Silencieux d'échappement.

 

Photos et montage d'un jour à l'autre.

 

 

 

Olivier, j'ai une question technique a te poser, je m'oriente tout naturellement vers toi. Par rapport à ma e92 320 i (4 cylindres) quand le moteur est froid, pas en plein hiver, mais à température normale, 10 °, lorsque tu démarre à quel régime moteur tu monterais, je n'ai pas de température d'huile, ni d'eau bien sur, ce que je trouve un peu regrettable ; dans le manuel il est ecrit démarrer immédiatement ne maisser pas tourner le moteur et rouler à des régimes moyens que veut dire moyen ? pour ma part je monte aux alentours de 3000 tours, est ce de trop, je suis en boite auto, donc je ne controle pas toujours mon régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourson241,

 

De mon côté, je roule à 1800-2000 tr/mn à froid, surtout les 2-3 premiers km; en accélérant le moins possible et en restant sur les rapports intermédiaires.

 

Mais tout dépend de ton moteur: s'il n'apprécie pas les bas régimes, roules au régime qui lui va bien...

 

Pour info sur la 135i équipé d'une température d'huile, il faut bien 5-7 km et 5-10 mn avant que l'aiguille commence à décoller (70 degrés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pièces BMW Performance - Chapitre 1 -

 

 

Tout d'abord, je vous recommande cette petite frontale épatante, pour faire de la mécanique ou du bricolage. C'est important d'avoir un bon éclairage et la frontale est bien plus efficace pour certains travaux que le tube néon portable.

Marque Frendo. LED avec focale règlable (bague orange sur la photo). Dispo chez Decathlon à 29€. Le plus étonnant est sont éclairage, parfaitement régulier sur toute la surface.

DSC03893.jpg.c7dbd084b7c52d3764b2e40a90163ef0.jpg

 

 

1 - Echappement:

 

Bien qu'il s'agisse du silencieux, l'ensemble fourni par BMW ne mesure pas moins de 2,04m!

Il n'y a plus de valve pour fermer le tube gauche.

DSC03874.jpg.e66cdc86cc0ceacb996690e4c0822890.jpg

 

DSC03877.jpg.7ae30bad5f76ae995b6dd0e84428c8e2.jpg

 

Montage dans quelques jours, lorsque j'aurais reçu la barre de torsion AR et le différentiel Quaife...

 

 

2 - Aileron de coffre carbone:

 

Il est incroyablement léger! Je me demande s'il atteint les 100g (plus léger qu'un yaourt!). :love:

DSC03878.jpg.b46f3c3d8e8f9343cd404bbc99e9ddf3.jpg

 

Il faut décoller l'ancien "mini aileron" (135i seulement). De mon côté, j'ai utilisé une vieille spatule bien usée (bords bien arrondis):

DSC03881.jpg.b6f6d5c72c3a6688e26afa5edd268b6d.jpg

 

Il faut enlever ensuite le reste de colle avec une spatule plastique et terminer le nettoyage au diluant universel.

Il faut une colle spéciale mentionnée dans la doc BMW mais à commander à part. Je vais voir pour ma la procurer... Montage repoussé, donc.

 

 

3 - Siège sport Recaro BMW Performance:

 

Avant tout, il faut ouvrir les 2 portes et le coffre, puis débrancher le pole négatif (noir) de la batterie. C'est important pour débrancher le connecteur sous le siège (Airbag et prétention de la ceinture).

 

DSC03870.jpg.f09f497b96b4ee4bd486b7b7b0cab2ae.jpg

 

DSC03869.jpg.e5fcebeb59d93136e9027748e60111b0.jpg

 

DSC03871.jpg.afb60d85b045ed0dabcc27b8c39d577a.jpg

 

DSC03872.jpg.5f9859eb5ae3368c36bb32a94024fa62.jpg

 

Ici on peut comparer la hauteur des bords du siège d'origine par rapport à la photo ci-dessus. La différence est énorme au niveau des cuisses et des épaules:

DSC03885.jpg.97c69a558bdc3cabaa7e7e5db4ecece4.jpg

 

Le siège fait le même poids que celui d'origine (25 kg).

Le siège Performance offre un réglage en hauteur, mais uniquement lors du montagne et à 2 positions. Il suffit d'enlever 4 vis (photo) et cela permet de baisser le siège de 27mm, ce que j'ai fait car d'origine il était plus haut que mon ancienne assise:

DSC03873.jpg.66104d0dcaad29f8535b1018755449bf.jpg

 

Par rapport au siège d'origine, on perd le gonflage en largeur.

 

 

*** ATTENTION : les 4 vis de règlage en hauteur et les 4 vis de fixation du siège au sol de la voiture sont des vis à n'utiliser qu'une seule fois. Elles ne sont pas fournies donc il faut les acheter à part (réf. fournies dans la doc BMW qui vient avec le siège).

 

 

Sous les sièges avant, se trouvent les caissons de basses (haut-parleurs):

DSC03883.jpg.7219b83cd046ed4be2f06ada5c1c8f1b.jpg

 

J'ai vu qu'il y en avait aussi sous la banquette AR...

 

Connecteur sous le siège:

Pour le débrancher, il suffit de tirer la partie noire sur le côté gauche. Cela fait sortir le connecteur.

DSC03882.jpg.fdae3b428f69599ced91ab7d495e7d02.jpg

 

Utiliser une clef TORX 45:

DSC03884.jpg.0e7ed6fa106bfae4ac76b435ec2dbea6.jpg

 

 

Résultat final :love::love::love:

 

DSC03886.jpg.35163613c418e2fe10c318401d69a087.jpg

 

DSC03887.jpg.b01dfd8500d4b53afaad3b857c7edbb9.jpg

 

DSC03890.jpg.98e801eb26c9c554ed2393aaeb5037cb.jpg

 

DSC03891.jpg.d50adf75623c162d3fb2e2f71ed13b50.jpg

 

Je n'ai pas encore roulé pour tester le maintien du siège... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'ai bénéficié de super prix, direct chez mon concessionnaire (grâce à l'absence de TVA chez eux et grâce aux 15% de remise que j'ai négocié avant de passer commande):

- 1 siège Perf.: 1884€ au lieu de 2482€ tarif fr. :sol:

- Aileron carbone: 316€ au lieu de 415€

- Echappement: 884€ au lieu de 989€.

 

Le short shift doit arriver cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

jolie!

je comprend pas pourquoi t'as pas pris chez Dan? tu aurais économiser facile 400 euros non?une question de livraison peut etre?

 

enfin une photo de l'échappement,ca me rassure qu'il vient avec le Y!!!je sent que si tes coms sont bon je me laisserai bien tenter.

 

merci pour le partage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

c'est cher, beau, et ça donne envie... (merci pour le CR détaillé :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie!

je comprend pas pourquoi t'as pas pris chez Dan? tu aurais économiser facile 400 euros non?une question de livraison peut etre?

 

enfin une photo de l'échappement,ca me rassure qu'il vient avec le Y!!!je sent que si tes coms sont bon je me laisserai bien tenter.

 

merci pour le partage

 

Tu veux dire chez Vividracing?

Parce qu'il ne fait pas de meilleurs prix, qu'il ne propose pas le siège ni l'échappement et qu'il assasine sur les frais de port!

N'oubliez pas que ces prix sont TTC y compris le port.

 

Si quelqu'un trouve un siège BMW Perf. pour One à moins de 1800€ qu'il me le fasse savoir, mais cela m'étonnerait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

 

Si quelqu'un trouve un siège BMW Perf. pour One à moins de 1800€ qu'il me le fasse savoir, mais cela m'étonnerait!

 

 

1600€ chez Bm en Suisse (avec 10%) et je trouve ça encore trop cher notamment par rapport au même siège non estampillé Bm Perf :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Salut ;)

 

Superbe ce siege rien que quand on le regarde on a envi d'aller rouler :p

 

Vivement que tu nous donnes tes impressions après l'avoir testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Olivier, j'ai une question technique a te poser, je m'oriente tout naturellement vers toi. Par rapport à ma e92 320 i (4 cylindres) quand le moteur est froid, pas en plein hiver, mais à température normale, 10 °, lorsque tu démarre à quel régime moteur tu monterais, je n'ai pas de température d'huile, ni d'eau bien sur, ce que je trouve un peu regrettable ; dans le manuel il est ecrit démarrer immédiatement ne maisser pas tourner le moteur et rouler à des régimes moyens que veut dire moyen ? pour ma part je monte aux alentours de 3000 tours, est ce de trop, je suis en boite auto, donc je ne controle pas toujours mon régime moteur

 

 

Même si la question ne m'est pas adressée, vu que j'ai le même bloc moteur que toi sur ma One, je vais te répondre quand même! :p

 

Moi je reste dans les 2500-3000 tours sur les 3 premiers km, puis progressivement je monte les tours, pas d'un coup à 6500 tours hein! ;)

 

Sinon petite astuce bien connue de ceux qui comme toi et moi n'ont pas d'indicateur de température eau/huile, tu checkes le niveau d'huile sur l'odb, si tu as la petite horloge c'est que l'huile n'a pas atteint une température suffisante pour faire une mesure, si au contraire tu as la jauge avec le niveau c'est que l'huile a déjà a atteint une certaine température! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Frogzy>completement daccord...le meme sans BMW perf est bien moins chere...mais bon chacun son truc!

dailleurs y'as un bon plan Recaro il me semble si quelques est intéresser je cherche l'adresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW4ever46: cette astuce de température d'huile ne marche plus ou en tous les cas pas sur la 135i.

 

Chez moi, même si je demande le niveau d'huile alors que je roule depuis 2h et que la temp. est à 110 degrés, le niveau ne s'affiche qu'au bout de 4 ou 5 bonnes minutes. Je pense que c'est une évolution qui vise à donner une mesure plus fiable, en tenant compte d'une moyenne... (?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la:

 

http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?siteid=215011

 

Si tu lui donne la ref du siege il te diras surrement un prix.

 

Ben regarde: le short ship en super promo sur Trademotion à 455$ = 341 euros, sans les frais de port, moi je viens d'aller chercher le mien chez BM ce midi: 262,86€ TTC tout compris.

 

L'aileron 311€ sur Trademotion et 316€ pour moi chez BM.

 

Il n'y a que le pot à 637€ calors que je l'ai payé 884€ mais et le port??? Et ici taxes à l'arrivée?

 

Oui, oui, j'ai bien fait de commander chez BM: ils m'ont fait un super prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1600€ chez Bm en Suisse (avec 10%) et je trouve ça encore trop cher notamment par rapport au même siège non estampillé Bm Perf :(

 

Etrange le prix Suisse, puisque le prix France c'est 2482 € - 10% cela ferait 2233€. Comment ce fait-il que le prix Suisse soit différent?

 

Le même siège non estampillé BMW n'existe pas exactement: celui que tu m'avais montré ici (http://www.recaro-seats.co.uk/sport-seats/sportster-cs.php) n'est pas le même. On voit bien qu'il n'a pas les nombreux bourrelets de maintient du siège BMW. Compare avec mes photos. et justement, je trouve que ces bourrelets sont un net plus, car on sens qu'ils apportent à la fois maintient et confort...

Et puis il n'est pas en Alcantara et ils ne parlent pas non plus de l'ouverture pour laisser monter les passager arrière dans une 2 portes...

 

A ce propos, il m'a semblé voir que cela ne laissait pas bien l'espace pour faire monter le passager, à cause de la forme du siège au niveau de l'articulation (épaules de maintient qui butent l'un sur l'autre). A confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

- Pièces BMW Performance - Chapitre 1 -

 

 

Tout d'abord, je vous recommande cette petite frontale épatante, pour faire de la mécanique ou du bricolage. C'est important d'avoir un bon éclairage et la frontale est bien plus efficace pour certains travaux que le tube néon portable.

Marque Frendo. LED avec focale règlable (bague orange sur la photo). Dispo chez Decathlon à 29€. Le plus étonnant est sont éclairage, parfaitement régulier sur toute la surface.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03893.jpg

 

 

1 - Echappement:

 

Bien qu'il s'agisse du silencieux, l'ensemble fourni par BMW ne mesure pas moins de 2,04m!

Il n'y a plus de valve pour fermer le tube gauche.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03874.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03877.jpg

 

Montage dans quelques jours, lorsque j'aurais reçu la barre de torsion AR et le différentiel Quaife...

 

 

2 - Aileron de coffre carbone:

 

Il est incroyablement léger! Je me demande s'il atteint les 100g (plus léger qu'un yaourt!). :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03878.jpg

 

Il faut décoller l'ancien "mini aileron" (135i seulement). De mon côté, j'ai utilisé une vieille spatule bien usée (bords bien arrondis):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03881.jpg

 

Il faut enlever ensuite le reste de colle avec une spatule plastique et terminer le nettoyage au diluant universel.

Il faut une colle spéciale mentionnée dans la doc BMW mais à commander à part. Je vais voir pour ma la procurer... Montage repoussé, donc.

 

 

3 - Siège sport Recaro BMW Performance:

 

Avant tout, il faut ouvrir les 2 portes et le coffre, puis débrancher le pole négatif (noir) de la batterie. C'est important pour débrancher le connecteur sous le siège (Airbag et prétention de la ceinture).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03870.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03869.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03871.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03872.jpg

 

Ici on peut comparer la hauteur des bords du siège d'origine par rapport à la photo ci-dessus. La différence est énorme au niveau des cuisses et des épaules:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03885.jpg

 

Le siège fait le même poids que celui d'origine (25 kg).

Le siège Performance offre un réglage en hauteur, mais uniquement lors du montagne et à 2 positions. Il suffit d'enlever 4 vis (photo) et cela permet de baisser le siège de 27mm, ce que j'ai fait car d'origine il était plus haut que mon ancienne assise:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03873.jpg

 

Par rapport au siège d'origine, on perd le gonflage en largeur.

 

 

*** ATTENTION : les 4 vis de règlage en hauteur et les 4 vis de fixation du siège au sol de la voiture sont des vis à n'utiliser qu'une seule fois. Elles ne sont pas fournies donc il faut les acheter à part (réf. fournies dans la doc BMW qui vient avec le siège).

 

 

Sous les sièges avant, se trouvent les caissons de basses (haut-parleurs):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03883.jpg

 

J'ai vu qu'il y en avait aussi sous la banquette AR...

 

Connecteur sous le siège:

Pour le débrancher, il suffit de tirer la partie noire sur le côté gauche. Cela fait sortir le connecteur.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03882.jpg

 

Utiliser une clef TORX 45:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03884.jpg

 

 

Résultat final :love::love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03886.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03887.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03890.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03891.jpg

 

Je n'ai pas encore roulé pour tester le maintien du siège... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

J'ai bénéficié de super prix, direct chez mon concessionnaire (grâce à l'absence de TVA chez eux et grâce aux 15% de remise que j'ai négocié avant de passer commande):

- 1 siège Perf.: 1884€ au lieu de 2482€ tarif fr. :sol:

- Aileron carbone: 316€ au lieu de 415€

- Echappement: 884€ au lieu de 989€.

 

Le short shift doit arriver cette semaine.

 

 

Salut Olivier ;) perso je trouve tes modifs très chouettes, mais je me demandais si tu comptes laisser le siège passager d'origine ou en mettre un même :??:

Sinon, ça fait pas mal d'investissement dans ta titine, je pense que tu aurais plus trouvé ton bonheur avec une autre ligne d'échappement de type eisennman ou milltek que celle proposée par bmw... Sinon, fais toi plaisir, j'imagine bien le bonheur que ça doit t'apporter de modifié toi même ta voiture ;)

A+ Olivier aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si la question ne m'est pas adressée, vu que j'ai le même bloc moteur que toi sur ma One, je vais te répondre quand même! :p

 

Moi je reste dans les 2500-3000 tours sur les 3 premiers km, puis progressivement je monte les tours, pas d'un coup à 6500 tours hein! ;)

 

Sinon petite astuce bien connue de ceux qui comme toi et moi n'ont pas d'indicateur de température eau/huile, tu checkes le niveau d'huile sur l'odb, si tu as la petite horloge c'est que l'huile n'a pas atteint une température suffisante pour faire une mesure, si au contraire tu as la jauge avec le niveau c'est que l'huile a déjà a atteint une certaine température! :jap:

 

De la température sous les tropiques... :ange:

 

Pour ma part, même quand je démarre le matin à froid (si tant est que l'expression puisse convenir pour ce contexte), la température affiche OK tout de suite.

 

Pour aller plus loin, j'ai eu l'opportunité de faire un sacré tout plein de sensations avec Furax 971 dans sa ///M3 qui n'a que 14.000 km. Alors qu'elle n'avait pas roulé depuis plusieurs jours, et qu'elle dort à l'ombre, l'indicateur de régime maximum indiquait directement au démarrage plus de 7000 tr/mn.

 

Je donnerai qques détails sur le topic ///M3 quand à ce mini test drive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joêl335,

 

Le choix du pôt c'est pas facile mais ce que j'ai entendu (SON) et lu sur le BMW Perf. finalement m'a décidé. Niveau bruit, les goûts sont variés: il y a des pôts "super" que je n'ai pas aimé entendre au ralenti, par ex.

Suspense: on verra bien!

 

Oui, c'est vrai que le projet de modif. + le montage par mes soins, j'aime bien, même si c'est pas simple. C'est sympa et cela me donne une "relation particulière" avec ma voiture... :love::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Info sur le Short shift -

 

 

Info intéressante à savoir, pour ceux qui comptent commander le short shift pour la 135i (réducteur de débattement de boîte de vitesse BVM):

 

- La réf. BMW perf. 25 11 0 444 657 est en fait suffisante et contient tout: mécanisme, souflet Alcantara, pommeau. 402€ prix france 2008.

 

- Le réf pour le pommeau et le soufflet sont là juste pour ceux qui veulent recommander ces pièces sans le mécanisme, suite à une casse ou usure...

 

Le prix total est donc de 402€ et non 546€! :)

 

PS: pour la 130i, le doute demeure car le short shift ne coûte que 209€ donc il ne contient sans doute (?) pas les 2 compléments (pommeau 98,50€ + soufflet 45,50€ = 141€). Mistère. Peut-être que la différence de prix trouve sa raison dans le mécanisme, dont le chassis alu n'est peut-être pas à remplacer sur las 130i?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Etrange le prix Suisse, puisque le prix France c'est 2482 € - 10% cela ferait 2233€. Comment ce fait-il que le prix Suisse soit différent?

 

 

comment ce fait-il que les prix US soient moins cher que les prix allemands... (fabrication allemande)

 

J'ai le catalogue Bm Perf avec les prix Suisse (obtenu au salon auto de Geneve)

 

donc tes Recaro sont différents que ceux de la FRS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro244cV

Salut Olivier,

 

 

Je pense que tu seras enthousiasmé par la sonorité de l'échappement BMW Performance; vraiment cela a transformé et multiplié le plaisir que je prend au volant de ma 135i.

 

Bravo pour les modifs à venir et surtout bravo de les réaliser toi-même.

 

Dis nous vite tes impressions sur le maintien dans le siège perf par rapport à l'origine.

 

Merci pour toutes tes descriptions et bonne route!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) donc tes Recaro sont différents que ceux de la FRS ?

 

Non, non, ils sont identiques aux sièges BMW Perf. français, mais dans mon post précédent, je parlais du lien que tu m'avais donné voici quelques semaines, sur un site anglais Recaro...

 

Bon, je vous laisse: j'ai du travail au garage! ;)

Montage du filtre à air K&N, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

bon montage en tout cas!

et essai j'suppose! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Voici les photos du dimanche:

 

C'est beau la liberté! Une belle route dégagée et sans radars, météo parfaite, une bonne voiture et du temps pour en profiter :sol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03852.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03856.jpg

 

Pneus avant un chti peu usé!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03855.jpg

 

C'est la saison des fleurs:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03860.jpg

 

Arbres en fleurs et petite mer de nuages entre montagne et mer:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03866.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03854.jpg

 

 

Bon, si les douanes se décident, (presque) tous mes colis de pièces devraient arriver cette semaine... :love:

 

Heureusement qu'il pleut presque jamais à Tenerife car l'état des pneus AV :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ourson241,

 

De mon côté, je roule à 1800-2000 tr/mn à froid, surtout les 2-3 premiers km; en accélérant le moins possible et en restant sur les rapports intermédiaires.

 

Mais tout dépend de ton moteur: s'il n'apprécie pas les bas régimes, roules au régime qui lui va bien...

 

Pour info sur la 135i équipé d'une température d'huile, il faut bien 5-7 km et 5-10 mn avant que l'aiguille commence à décoller (70 degrés).

 

Sur les essence c'est à peu près 3000trs maxi à froid en règle générale mais faudrait pas tomber dans le sous-régime non plus car moins de pression d'huile ==> plus d'usure.

Tes données de chauffe c'est à quel température extérieure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §our521mb

Sur les essence c'est à peu près 3000trs maxi à froid en règle générale mais faudrait pas tomber dans le sous-régime non plus car moins de pression d'huile ==> plus d'usure.

Tes données de chauffe c'est à quel température extérieure?

 

 

Merci pour ta réponse sympa.

 

J'ai posé cette question parce que j'ai une boite auto, il qu'il est plus difficile de gérer la monté dans les tours ; avec une boite manuelle tu change de rapport au régime que tu veux, mais avec une boite auto, il se peut que tu appui un peu plus et tu monte plus vite dans les tours (environ 3000 trs minute), ce qui m'es arrivé la semaine dernière. Par des températures de 10 à 15 degrès ce n'est pas trop grave je pense, mais avec du moins 5 il faut faire plus attention. Je dirais donc vu la cylindré de la voiture (2 litres), il faut quant meme pousser les rapport entre 2500 et 3000 tours à meme à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

En tout cas le bruit de l'échappement performance est plutot pas mal je trouve :D:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

Merci pour ta réponse sympa.

 

J'ai posé cette question parce que j'ai une boite auto, il qu'il est plus difficile de gérer la monté dans les tours ; avec une boite manuelle tu change de rapport au régime que tu veux, mais avec une boite auto, il se peut que tu appui un peu plus et tu monte plus vite dans les tours (environ 3000 trs minute), ce qui m'es arrivé la semaine dernière. Par des températures de 10 à 15 degrès ce n'est pas trop grave je pense, mais avec du moins 5 il faut faire plus attention. Je dirais donc vu la cylindré de la voiture (2 litres), il faut quant meme pousser les rapport entre 2500 et 3000 tours à meme à froid.

 

Le mieux est de passer en séquentiel, moi c'est ce que j'aurais fait perso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...