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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

nottwinturboyet: un peu bas, tes 2,2 bars à chaud (?) car Toyo prescrit des pressions à chaud de 2,5 à 2,9 pour des voitures de plus de 1400 kg.

 

Comme dit Frogzy7, les RE11 sont des route hypersport mais vu le peu de scultures, ils se rapprochent un peu des semi-slicks au niveau chauffe.

 

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'info sur le site Bridgestone US...

 

 

C'était des Yoko A048, et je suis très étonné de ces valeurs car je n'ai jamais vu qqun rouler avec autant de pression dans des semi-slick. J'ai roulé à 1.9 à chaud avec ma 911 autrefois avec des P zero Corsa (mais elle était plus légère). Là je prenais le 2.2 ou 2.1 comme solution conservative. Au dessus c'est trop, le pneu va se détruire vite, surtout vu le poids de la voiture.

 

A ta place, avec tes pneus, je resterais au max, à chaud, à la valeur recommandée par BMW dans la portière, donc comme a dit Frogzy en fait. Après c'est à toi de voir aussi selon le comportement de ta voiture.

 

A+

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  • Réponses 11K
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C'est la langue du pays de la BMW, Mercedes, ça se respecte :o:D

C'est aussi la langue du pays où les Autobahn sont gratuites et où il y'a des portions sans limitation de vitesse et tout le monde qui te double quand t'es à 180km/h :love:

 

 

C est aussi ceux qui nous ont envahi deux fois lol

 

non je plaisante j apprecie bcp les allemands meme si je suis plus latino que germanique !

 

Il n empeche que cette langue est horrible lol

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nottwinturboyet: un peu bas, tes 2,2 bars à chaud (?) car Toyo prescrit des pressions à chaud de 2,5 à 2,9 pour des voitures de plus de 1400 kg.

 

Comme dit Frogzy7, les RE11 sont des route hypersport mais vu le peu de scultures, ils se rapprochent un peu des semi-slicks au niveau chauffe.

 

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'info sur le site Bridgestone US...

 

 

Renseigne toi sur le circuit ou tu iras c est plus simple

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Invité §Pro015bv

 

C est aussi ceux qui nous ont envahi deux fois lol

 

non je plaisante j apprecie bcp les allemands meme si je suis plus latino que germanique !

 

Il n empeche que cette langue est horrible lol

 

Oui mais le pays, la mentalité des gens là-bas et leur sérieux :bien:

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Invité §Pro015bv

Ouaip mais quand ils bossent ça bosse, de vrais "extrémistes" !

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Invité §Pro015bv

Exactement, l'Allemagne peut se résumer à deux mots essentiels: bière et boulot.

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Invité §agd170eK

Hello,

Pour patienter avant ce we, vidéos sympas de 135i sur circuit...

Circuit rapide, peu de voiture sur piste, temps sec, une 135i qui pousse bien... on se croirait presque aux canaries... :)

A+

Eric

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Au fait Olivier, je t'avais dit que j'allais reparler des barres H&R, donc je m'y mets.

Alors d'abord elles dégradent très franchement le confort. La voiture est très nettement plus ferme. Déjà que je trouvais le réglage des PSS assez ferme, là c'est devenu limite. En même temps, les suspensions semblent bien encaisser la modification. Faut dire aussi que ce sont juste des barres anti-roulis, mais pas des ressorts.

Bref, sur des raccords d'autoroute, si la voiture est en appui, elle est plus destabilisée. Dans les rond-points, l'arrière est devenu tellement ferme qu'elle survire franchement à la moindre sollicitation de l'accélérateur, surtout si les pneus sont froids. Sur une déformation de la route, si ce n'est que d'un côté, sur une seule roue, on sent le transfert sur la roue opposée et la réaction est franchement dure. D'ailleurs les barres sont tellement dures qu'on se retrouve facilement avec une roue en l'air, le débattement est donc nettement plus faible, mais ça c'est plutôt un bien.

Bref, on ne peut plus vraiment parler de progressivité. Avec ces réglages, la voiture devient plus orientée piste que route. Enfin disons que des pneus de route n'ont plus assez de grip pour mettre en contrainte le chassis, du coup on passe plus de temps à le subir qu'à l'utiliser... En tous cas je ne recommande pas cette modif à ceux qui n'ont pas le Quaife derrière. La barre arrière est tellement plus dure que celle d'origine que la voiture aime franchement sur-virer, en tous cas nettement plus que d'origine.

 

Au final je suis quand même content parce que je compte mettre des pneus semi-slick assez larges derrière pour le circuit. Donc ça va permettre de faire travailler cette barre arrière.

 

Mais bon, c'est juste pour prévenir ceux qui veulent faire la modif. Entre les PSS et les barres H&R, la 135i est nettement plus sauvage, c'est presque une chienne d'ailleurs, elle part sans prévenir sous la pluie, je me suis fait un magnifique drift près de mon boulot, dans un virage que j'ai l'habitude de prendre en accélérant, là j'ai fini en regardant par la vitre de côté!

 

A+

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oups j'ai oublié le lien !!

 

http://vimeo.com/4958644

 

Oui, sympa sauf le SON!!!!

Elle a l'air de glisser pas mal...

 

 

nottwinturboyet: imagine donc quand j'ai testé avec juste la barre arrière! Là, c'est sûr que le sous-virage avait disparu! :lol:

- Tu as donc senti aussi le pompage dont je parlais? C'est ce "transfert sur la roue opposée" que tu décris, je pense.

- Moi je ne sais pas si c'est grâce aux pneus Bridg. RE11 (225 devant et 255 derrière) ou les PSS10 (position 7 en hydraulique) mais je ne retrouve pas tout à fait ma voiture dans ta description: elle ne part pas de l'arrière "à la moindre sollicitation de l'accélérateur" comme tu le décris. Il est aussi possible que la barre anti-roulis se rode un peu et devienne un poil plus souple au bout de quelques mois (la mienne est de Mai, déjà).

 

- En juillet, j'avais pensé à étudier une modif. pour rendre cette barre réglable, pas toi??? Mais à présent je trouve que cela va mieux.

 

- Oui une roue en l'air à l'arrière, cela m'arrive chaque fois que je sors de mon garage! Et de temps en temps sur route, pour se garer et même l'autre jour pour tourner à droite, dans une petite rue qui montait: je n'ai pas pu! Je n'ai pas insisté mais il me semble que le Quaife ne me donnait pas la propulsion sur l'autre roue. Est-ce normal??? Faut qu'j'y retourne pour tester...

 

- Si je suis d'accord sur le fait que la voiture devient plus sportive voir un poil brutale, je tiens à signaler que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en lâchant les gaz ou en me jetant sur les freins à l'attaque. Au moins, on sait que de ce côté c'est très sain. Car quand tu es en "difficulté" et que tu lâches les gaz en sachant que cela va être pire, brrr, j'aime pas trop! Mais là, rien de cela.

 

 

 

Frogzy7: je ne suis pas trop d'accord avec les ricains qui ne changent pas la barre AR. C'est je pense une vielle séquelle de conducteur "cow boy" (pas aussi "fin" qu'un européen). Pourvu qu'ils ne me lisent pas! 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:lol: Ils mettent des pneus 245 devant, c'est du 4x4 à la sauce américaine!

 

D'ailleurs j'avais contacté ce même scott (lien de Frogzy ci-dessus) en Avril: il m'avait dit que si je restais sur des tailles de pneus "normaux" à l'avant, changer juste la barre arrière pouvait donner de bon résultats. Et Vivid Racing aussi! Bon, ils se sont trompés, mais cela montre que leur solution ne leur convient pas parfaitement non plus! :o;)

 

La barre d'origine est trop trop fine, c'est de la "sécurité" made BMW. Mais c'est vrai que H&R n'y est pas allé avec le dos de la cuillère! La barre arrière H&R résoud proprement le sous-virage et redonne à la direction sa précision même en fort appui.

 

Bon, j'espère pouvoir en dire plus après ma journée circuit de dimanche prochain!

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non Nono, ils ont minimum -3° de carro avant, avec la barre qui maintient (rouli = moins de carrossage avec les MacPherson)

(je sais, à "l'école" on apprend que dur à l'av = sous virage, dur à l'arr = sur virage, et inversement du contraire pour réequilibrer)

 

et d'après eux l'arrière est déjà suffisamment "joueur" sans toucher à la barre en + de leurs suspattes relativement raides

 

Oliv : lol les cow boys

 

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non, ils ont minimum -3° de carro avant, avec la barre qui maintient (rouli = moins de carrossage avec les MacPherson)

(je sais, à "l'école" on apprend que dur à l'av = sous virage, dur à l'arr = sur virage, et inversement du contraire pour réequilibrer)

 

et d'après eux l'arrière est déjà suffisamment "joueur" sans toucher à la barre en + de leurs suspattes relativement raides

 

 

 

C'est vrai que plus les suspensions sont dures et moins la nécessité d'une barre se fait sentir. En même temps je n'ai senti que peu de différence à l'avant, en tous cas nettement moins qu'à l'arrière.

Bon en attendant, il va y avoir de quoi s'ammuser avec ce setup, surtout quand la neige sera là! :p

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Oui, sympa sauf le SON!!!!

Elle a l'air de glisser pas mal...

 

 

nottwinturboyet: imagine donc quand j'ai testé avec juste la barre arrière! Là, c'est sûr que le sous-virage avait disparu! :lol:

1 - Tu as donc senti aussi le pompage dont je parlais? C'est ce "transfert sur la roue opposée" que tu décris, je pense.

2 - Moi je ne sais pas si c'est grâce aux pneus Bridg. RE11 (225 devant et 255 derrière) ou les PSS10 (position 7 en hydraulique) mais je ne retrouve pas tout à fait ma voiture dans ta description: elle ne part pas de l'arrière "à la moindre sollicitation de l'accélérateur" comme tu le décris. Il est aussi possible que la barre anti-roulis se rode un peu et devienne un poil plus souple au bout de quelques mois (la mienne est de Mai, déjà).

 

3 - En juillet, j'avais pensé à étudier une modif. pour rendre cette barre réglable, pas toi??? Mais à présent je trouve que cela va mieux.

 

4 - Oui une roue en l'air à l'arrière, cela m'arrive chaque fois que je sors de mon garage! Et de temps en temps sur route, pour se garer et même l'autre jour pour tourner à droite, dans une petite rue qui montait: je n'ai pas pu! Je n'ai pas insisté mais il me semble que le Quaife ne me donnait pas la propulsion sur l'autre roue. Est-ce normal??? Faut qu'j'y retourne pour tester...

 

5 - Si je suis d'accord sur le fait que la voiture devient plus sportive voir un poil brutale, je tiens à signaler que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise en lâchant les gaz ou en me jetant sur les freins à l'attaque. Au moins, on sait que de ce côté c'est très sain. Car quand tu es en "difficulté" et que tu lâches les gaz en sachant que cela va être pire, brrr, j'aime pas trop! Mais là, rien de cela.

 

 

 

1 - non pas vraiment de pompage, mais honnêtement j'ai du mal à tester. Maintenant les routes sont froide par chez moi, les pneus ne chauffent pas et le grip n'est pas terrible.

2 - Le grip de tes pneus est supérieur et il fait plus chaud chez toi, donc le problème est moin aigu.

3 - Non ça va aller, je pense que sur circuit avec les semi-slick ce sera juste suffisant ;-)

4 - Bizarre, le Quaife devrait te donner un peu de couple sur la roue par terre, par contre faut appuyer sérieusement sur l'accélérateur parce que, malgré tout, la plus grosse partie va dans la roue en l'air.

5 - Oui elle garde son bon équilibre de base. Elle est juste plus dure donc on va pouvoir lui taper un peu plus dedans!

 

A+

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non Nono, ils ont minimum -3° de carro avant, avec la barre qui maintient (rouli = moins de carrossage avec les MacPherson)

(je sais, à "l'école" on apprend que dur à l'av = sous virage, dur à l'arr = sur virage, et inversement du contraire pour réequilibrer)

 

et d'après eux l'arrière est déjà suffisamment "joueur" sans toucher à la barre en + de leurs suspattes relativement raides

 

Oliv : lol les cow boys

 

N'oublies pas qu'avec un carrossage exagéré, la roue intérieure perd du grip.

Avec la barre arrière "fil de fer", c'est l'avant qui fait tout le travail de maintient en virage, ou presque et comme le moteur est déjà si lourd...pas bon!

En fait, il se peut qu'une partie des ricains ne changent pas la barre arrière à cause du temps de main d'oeuvre, colossal! (ou de la complexité pour ceux qui le font eux-même). ;)

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N'oublies pas qu'avec un carrossage exagéré, la roue intérieure perd du grip.

c pas important, tout le travail se fait sur la roue avant ext

Avec la barre arrière "fil de fer", c'est l'avant qui fait tout le travail de maintient en virage, ou presque et comme le moteur est déjà si lourd...pas bon!

l'avant directeur est le + important, l'arr peut aider à enrouler le virage, mais des suspattes réglées dur suffisent; Comment c trop bon de placer l'arr en entrant dans le virage sur les freins :love: (fini le sous virage)

En fait, il se peut qu'une partie des ricains ne changent pas la barre arrière à cause du temps de main d'oeuvre, colossal! (ou de la complexité pour ceux qui le font eux-même). ;)

:D c clair !

 

 

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Invité §S2K514hc

 

Il n'y a rien d'incompatible je trouve. Aujourd'hui les contrôles de trajectoire ont fait d'énormes progrès, leurs interventions sont hyper progressives. Rien qu'entre mon ancienne 330ci et la 135, c'est un monde de différence. Par principe, sur un circuit, tu ne cherches pas à déraper de trop, puisque cela signifierait que tu perds du temps, or ce n'est pas ce qu'on veut... donc le système enclenché ou pas ne devrait pas faire de différence, et il n'en fait pas. Lorsqu'il se met fanchement en route, c'est qu'on a fait une erreur. D'autant plus que celui de la 135 est permissif, et agit vraiment avec douceur, donc laisse encore une belle marge. Quand on fait n'importe quoi, il intervient par contre avec une certaine détermination ou une détermination certaine ;)

Bref, sur un circuit comme Dijon, il n'y qu'un seul virage où j'avais la loupiotte qui s'allumait, mais c'est aussi parce que je le passais vraiment en force et je savais que j'y allais trop fort.

Le Quaife apporte de la motricité en plus, tu le sais, aides enclenchées ou pas, et d'ailleurs à lui tout seul il contribue à diminuer de plus de 50% les interventions du contrôle de trajectoire. Tu parles du Quaife qui accepte plus de glisse, mais la glisse est inacceptable si tu cherches à aller vite, car il faut motricer au contraire. Le drift c'est sympa mais ça n'a jamais fait aller vite! Tout dépend ce qu'on chercher. Donc pour drifter oui ça je vais me faire plaisir et tout débrancher, mais pour aller vraiment vite, je ne cherche pas la perte de motricité, faut juste jouer à la limite, et le contrôle de trajectoire est justement sur cette limite.

 

Enfin, sur un circuit comme Dijon, je veux bien rencontrer un gars qui me montrera qu'il va plus vite avec ma voiture sans les aides qu'avec. Je ne demande qu'à voir la différence chrono en main.

 

Pour finir, les contrôles de trajectoire ne frustrent en rien et n'empêchent pas d'aller vraiment vite. Certes c'est orienté efficacité et pas fun (les longs drifts ne sont évidemment pas possibles) mais ce n'est pas du tout incompatible avec le plaisir de profiter d'un chassis.

 

Maintenant, si on est un adepte, comme je l'ai été à une époque, de mettre exprès la voiture en déséquilibre et en profiter pour augmenter sa vitesse de passage dans un pif-paf par exemple, c'est moins évidemment, c'est vrai. Mais même dans ce cas, le contrôle de trajectoire laisse de la marge de manoeuvre et son intervention est douce.

 

Ces histoires de débrancher les aides, ça me rappelle quand l'ABS est sorti et que les premières 911 l'ont reçu, même les Cup, non déconnectable. Les gens râlaient en disant qu'ils seraient plus rapides sans et qu'ils savaient mieux conduire que l'électronique, etc... Finalement ils étaient plus rapides avec (tout le monde ne s'appelle pas Schumacher), tout comme aujourd'hui où certains allignent de meilleurs temps avec le contrôle de trajectoire sur les GT3RS. C'est juste une question de temps pour que les gens acceptent que l'électronique puisse les aider.

 

Sinon, faut revenir à la vraie origine des choses: pas de directions assistée, pas d'ABS, pas de freinage assisté, etc... et c'est un enfer à conduire vite!

 

A+

 

 

 

Qu'est-ce qu'il faut pas lire....

 

C'est connu, en WRC ou WTCC il devrait laisser l'ESP ca éviterai des morts et en plus on tourne à la même vitesse....

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Invité §S2K514hc

 

Fais attention à toi Olivier, c'est ce que j'ai cru et fait pendant des années. Je n'ai perdu le contrôle qu'une seule fois mais j'ai vraiment failli y laisser ma peau.

Quand tu commences à perdre le train arrière et que tu veux le récupérer à l'accélérateur, la voiture peut avoir des reactions très vives et étonnantes (surtout que tu as les barres arrières qui sont hyper dures, mais je vais t'en reparler plus tard). La recommandation, d'ailleurs, en circuit, c'est que quand ça commence à partir, tu te mets debout sur les freins et tu laisses faire. Comme ça tu finis dans le bac à sable. Sinon tu risques de finir dans le rail et ça coûte beaucoup plus cher.

 

Pour les chronos, c'est vrai c'est ce que j'ai dit, mais j'entendais par là que je n'allais pas chasser les voitures "spéciales" circuit qu'on trouve souvent. Guy, le gars qui a organisé la sortie à Dijon tournait en 1'30", moi en 1'41", tu vois un peu l'écart. Mais bon, lui c'est une 911 Cup (avec l'arceau cage soudé au chassis) qu'il a vidé de tout, mais absolument tout (même plus la clef de contact ou les essuies glaces, ni les phares, etc...) et qui roule avec un moteur réalésé et préparé dans les 340-360CV, avec le pont court, les slicks... la totale quoi. Par contre, j'aime bien me chronométrer pour savoir si je m'améliore. C'est surtout par rapport aux trajectoires, comme ça je peux savoir tout de suite ce qui est plus efficace. Comme par exemple quand j'expliquais qu'à Pouah je prenais au milieu de la piste, c'est parce que j'ai testé sur plusieurs tours, si je frenais comme les autres, je perdais plus de temps que si je prenais le milieux de la piste en freinant plus longtemps dans le virage.

 

A+

 

 

Ca c'est ce que les moniteurs de conduite recommande de faire sur la route....

 

Je le fait déjà pas sur la route, c'est pas sur circuit que je le ferrai.

 

A part si t'es 20 km/h trop vite dans ton virage et qu'il n'y a rien à faire.

 

Si tu pars en glisse, t'entretient la glisse jusqu'à la réduire à 0

 

Et le coup de sauté sur les freins, ca marche sans l'abs pour glissé de coté dans le bac à sable ou quand t'es a 60km'h sur la route.... , mais avec l'abs des semi slick bien chaud t'auras juste droit à un coup de raquette...

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Invité §S2K514hc

 

 

Salut Olivier,

 

Les RE11 ce sont des semi-slicks, c'est ça?

Parce qu'en général on dépasse rarement les 2.2 à chaud avec ce genre de pneu. Avec les Corsa il m'arrivait même de descendre en dessous, mais comme la 135 est assez lourde je reste dans ces valeurs là. Avec les Yoko A048, j'ai roulé avec 2.1 à chaud et j'ai eu une usure très régulière. Si tu as un thermomètre à laser, tu peux vérifier la temp sur toute la largeur du pneu, si c'est plus chaud au centre, descends pression.

 

Mais ça se sent assez au volant aussi, quand le pneu est trop chaud t'as l'impression de conduire sur de l'eau, tu ne sens plus la voiture par terre. Même avec des pneus de route tu le sens car ça vient plus ou moins d'un seul coup.

 

Sinon Bridgestone n'a pas un site qui donne les pressions recommandées?

 

A+

 

 

 

Il commence à m'énerver lui aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Faut pas confondre une Corsa de 900Kg à une 135 de 1500 Kg !!!!!

 

Revois un peu tes théories tu dis beaucoup beaucoup de chose fausse !!

 

Si tu n'es pas certain de ce que t'avance, précise le au moin stp !

 

 

Et à lire tes derniers commentaire, tu montes des PSS et une bare HR, et tu t'étonnes que c'est moins confortable ?

 

Sérieusement, prend une série 5 avec plein d'option " D'assisté " et avec un moteur qui consomme pas trop t'en tirera d'autant plus de plaisir.

 

 

Pardon d'avance !

 

Je sais, vous me détester maintenant :D

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Qu'est-ce qu'il faut pas lire....

 

C'est connu, en WRC ou WTCC il devrait laisser l'ESP ca éviterai des morts et en plus on tourne à la même vitesse....

 

 

C'est le commentaire de l'année! Bravo vous avez gagné le césar!

 

C'est connu, je participe au WTCC, je suis en compétition sur circuit. D'ailleurs en fait je m'appelle Michael Schumacher, mais chut faut pas le dire.

 

N'importe quoi!

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Invité §pii243Yj

 

 

Il commence à m'énerver lui aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Faut pas confondre une Corsa de 900Kg à une 135 de 1500 Kg !!!!!

 

Revois un peu tes théories tu dis beaucoup beaucoup de chose fausse !!

 

Si tu n'es pas certain de ce que t'avance, précise le au moin stp !

 

 

Et à lire tes derniers commentaire, tu montes des PSS et une bare HR, et tu t'étonnes que c'est moins confortable ?

 

Sérieusement, prend une série 5 avec plein d'option " D'assisté " et avec un moteur qui consomme pas trop t'en tirera d'autant plus de plaisir.

 

 

Pardon d'avance !

 

Je sais, vous me détester maintenant :D

 

 

 

C'est le commentaire de l'année! Bravo vous avez gagné le césar du commentaire minable!

 

C'est connu, je participe au WTCC, je suis en compétition sur circuit. D'ailleurs en fait je m'appelle Michael Schumacher, mais chut faut pas le dire.

 

N'importe quoi!

 

 

 

A quoi bon s'énerver les gars?

vous avez des différents point de vue c'est tout!

rien se sert d'etre agressif! :cry:

moi non plus je comprend pas comment avec un Quaife il peut roulé avec les "aides" mais il a ses raisons... ;)

 

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Il commence à m'énerver lui aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

Faut pas confondre une Corsa de 900Kg à une 135 de 1500 Kg !!!!!

 

Revois un peu tes théories tu dis beaucoup beaucoup de chose fausse !!

 

Si tu n'es pas certain de ce que t'avance, précise le au moin stp !

 

 

Et à lire tes derniers commentaire, tu montes des PSS et une bare HR, et tu t'étonnes que c'est moins confortable ?

 

Sérieusement, prend une série 5 avec plein d'option " D'assisté " et avec un moteur qui consomme pas trop t'en tirera d'autant plus de plaisir.

 

 

Pardon d'avance !

 

Je sais, vous me détester maintenant :D

 

 

Le ridicule ne tue pas :lol::lol::lol::lol:

Je parlais des Pirelli P Zero Corsa.

Dis, la prochaine fois que je vais sur circuit, est-ce que tu peux être mon moniteur STP. J'ai plein de trucs à apprendre de toi. Merci!

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A quoi bon s'énerver les gars?

vous avez des différents point de vue c'est tout!

rien se sert d'etre agressif! :cry:

moi non plus je comprend pas comment avec un Quaife il peut roulé avec les "aides" mais il a ses raisons... ;)

 

 

C'est pas moi qui ait commencé, d'ailleurs c'est jamais moi qui commence les messages désobligeants. Mais maintenant j'en ai assez. La plupart des gars qui se sont foutus de ma tronche n'y connaissent pas grand chose, certains n'ayant même jamais mis les pieds dans les voitures dont ils parlent et encore moins sur circuit. Je ne connais pas particulièrement le parcours de S2K, et d'ailleurs ça ne m'intéressa pas puisqu'il n'est pas intéressé à partager son expérience mais juste se moquer.

Le coup de la Corsa au lieu des Corsa, c'est quand même excellent de sa part, ça situe le niveau d'envie de participation du gars qui lit attentivement les messages et s'y connait vachement pour se permettre de donner des leçons. Surtout que ça prend la forme d'une "leçon" et pas d'une discussion. Donc autant répondre avec le même niveau. Ca fait pas avancer le schmilblick, mais de toutes façons c'est pas pour ça que notre est là.

 

A+

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La plupart des gars qui se sont foutus de ma tronche n'y connaissent pas grand chose, certains n'ayant même jamais mis les pieds dans les voitures dont ils parlent et encore moins sur circuit.

 

 

a bon entendeur !

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Invité §pii243Yj

 

C'est pas moi qui ait commencé, d'ailleurs c'est jamais moi qui commence les messages désobligeants. Mais maintenant j'en ai assez. La plupart des gars qui se sont foutus de ma tronche n'y connaissent pas grand chose, certains n'ayant même jamais mis les pieds dans les voitures dont ils parlent et encore moins sur circuit. Je ne connais pas particulièrement le parcours de S2K, et d'ailleurs ça ne m'intéressa pas puisqu'il n'est pas intéressé à partager son expérience mais juste se moquer.

Le coup de la Corsa au lieu des Corsa, c'est quand même excellent de sa part, ça situe le niveau d'envie de participation du gars qui lit attentivement les messages et s'y connait vachement pour se permettre de donner des leçons.

 

 

Je pense pas que S2k soit un rigolo,mais bon je ne le connait pas. ;)

pour ce qui est de Corsa il compare caricaturalement une Corsa de 900kg qui elle aurait des pressions de 2.0 bar a une 135i lourde qui devrait roulé en 2.5 b...rien d'extraordinaire ?

peut être tu a pas saisi le sens?

apres que sur des Pirelli corsa ou des R888 les pressions sont différente,ca je n'en doute pas une seconde mais en meme temps perso je n'y connais rien.

bref je comprend les 2 point de vue.

éssayez de vous comprendre aussi ont est la pour partagé nos experiences etc :sol:

 

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Invité §pii243Yj

 

a bon entendeur !

 

 

toi t'es une tafiole tu sais pas roulé

Retourne dans ton Kangoo va! :D

:q

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Invité §pii243Yj

carayyy!

 

j'ispere t'as pas pris celle que je voulais avec les rebord Chromés??? :love:

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Invité §agd170eK

Hello,

Evidemment il est difficile de comparer 2 vidéos sur 2 circuits differents meme si plusieurs paramètres sont identiques (pilote, voiture...) :

Sur cette vidéo / barre avant H&R / Voiture assez instable avec une tendance survireuse

http://vimeo.com/4958644

 

Sur cette autre vidéo / barre arrière H&R / Voiture plus stable et équilibrée notamment lorsqu'il remet les gaz

http://vimeo.com/1845567

 

La comparaison est interessante, meme s'il ne faut pas en tirer de conclusions defintives...

En tout cas, ces 2 circuits californiens me plaisent bien. :)

 

Concernant les temperatures de pneus, lors d'une session sur circuit cet été par temps assez chaud et avec pneus Bridg d'origine, je partais avec 2,5/2,6 et en rentrant aux stands apres une petite dizaine de tours mes pneus prenaient 0,3 à l'avant et 0,2 à l'arrière.

Etant parti en début de journée avec des pressions plus hautes, je les ai baissées progressivement après chaque run. Je n'ai pas eu l'occasion de le faire, mais je pense qu'il aurait été interessant de baisser encore cela vers 2,2/2,3...

Ce we pluie et froid au programme, donc le problème sera différent. :??:

A+

Eric

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