Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Pour le Hans: ce n'est pas obligatoire dans notre roulage "amateurs". Moi je préfère car j'ai le cou raide et fragile (de naissance) et je crains que le poids du casque ne me crée des soucis en cas d'accident / touchette avec les pneus de protection.

 

 

 

Ouaip c'est un système génial. Dans mon accident je m'étais déplacé toutes les cervicales. Ca fait mal, aïe. Avec le Hans j'aurais au moins évité ça! Le problème du Hans (mais ça n'en est pas un en fait), c'est qu'il faut avoir les harnais. Donc ça veut dire qu'il faut l'équipement complet, baquets, harnais, arceau.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Son171cr

 

 

+135!

Ah oui, alors là, celle-là (330Ci), qu'est-ce que j'ai pu pester dessus! La 135 est soudé par terre de l'avant à côté. C'est simple, la première fois que j'ai pris le volant de ma 330Ci et juste après avec rendu la 740i, j'ai tiré tout droit dans un grand virage. J'arrivais même pas aux mêmes vitesses de passage en grandes courbes qu'avec la 740i, j'avais trouvé ça énorme! A l'époque j'avais pas envie de changer quoique ce soit sur cette voiture, donc je ne l'ai pas gardé longtemps!

 

Comme par hasard :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Salut Colin, fais gaffe, tu vas te faire engueuler par Temeos sur ce coup là. Ca semble à la mode d'insulter les gens pour rien en ce moment.

 

Olivier a juste eu la durit de l'intercooler qui s'est fait la male. Donc rien de grave, ouf!

 

A plouche

 

 

T'es pas obligé de chercher la petite bête :jap:

 

 

On se connait ? On a deja parlé ensemble ? Non alors merci de garder tes jugements hâtifs pour toi !

 

 

 

Détends toi, c'est un forum, pas besoin de s'énerver ;)

 

Allez on se calme tous les deux et on se fait la bise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MDRr ca sent le ban, lol, non mais il faut qu il arrete de parler d agressivité quand j ai dit les choses de la facon la plus respectable qu il soit, l autre parle de moi, je ne fais que repondre en politesse svp, et il s attaque a moi, et bien qu il me banne si ca lui fait plaiz !!

 

 

Si tu peux pas t'arreter tout seul, je vais t'y aider :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Bon, voilà: j'ai remis les durites de l'intercooler comme il faut et cela marche:

- Pas de témoin au tableau de bord,

- Moteur OK,

- BMW m'a dit "Inutile de faire un checking s'il n'y a plus de témoin et qu'il n'y a pas d'accoups à la conduite ni rien..."

- Et en plus, je n'ai plus ces 2 bruits: sorte de "gémissement" à l'accélération (parfois) et gros "crissement" lors du changement de rapport en conduite sportive (souvent). Fini! Tout semble OK. :jap:

 

Donc finalement, ce déboîtement, c'est une bonne chose car il m'a permis de régler la fuite!

J'ai monté des colliers inox plus larges et surtout équipés de vis plus grosses et NON nylstop (une bêtise, pour gérer le serrage adéquat). J'ai ajouté 2 contre-écrous et c'est bien mieux.

 

J'ai du coup testé en map 0 ("stock") puis mon map 3 habituel. C'est magique ce JB3!!! Il faut que je me décide à faire un chrono ou une quelconque comparaison chiffrée car la différence de pêche est vraiment monstrueuse! :love: En map 0, cela pousse, plutôt linéaire; mais en map 3, cela "arrache" littéralement! Ça monte à 6500 et plus comme une fleur, alors qu'en map 0, il faut "patienter" un peu car cela monte bine moins vite, c'est net!

 

Avec tout ça, j'ai envie de repasser au banc un de ces 4, mais j'attendrai que l'atelier ait ajouté un système de fixation de la voiture plus stable.

 

 

Autre nouveauté, je viens d'aller chercher (ici le 11 Nov. n'est pas férié) le micro semi pro que j'ai commandé pour ma caméra, avec un câble de 2,50m et surtout une mousse anti-vent. J'espère pouvoir faire ressortir bien mieux le bruit de ma 135i car actuellement la vidéos sont très décevantes à ce niveau. En vrai, c'est mille fois mieux! :love::love::love:

 

 

 

 

Quelqu'un du forum m'avais déjà donné cette idée il y a quelques mois... Non, pour l'instant, cela ne me tente pas. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

Sympa pour le micro!

hate d'entendre le résultat!

 

Pour le JB si tu as de l'essence de qualité éssaye le map 4 voir 5...

tu en seras encore plus étonné! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

+135!

Ah oui, alors là, celle-là (330Ci), qu'est-ce que j'ai pu pester dessus! La 135 est soudé par terre de l'avant à côté. C'est simple, la première fois que j'ai pris le volant de ma 330Ci et juste après avec rendu la 740i, j'ai tiré tout droit dans un grand virage. J'arrivais même pas aux mêmes vitesses de passage en grandes courbes qu'avec la 740i, j'avais trouvé ça énorme! A l'époque j'avais pas envie de changer quoique ce soit sur cette voiture, donc je ne l'ai pas gardé longtemps!

 

 

Mouai ... Je suis persuadé que si on apporte à une 330ci toutes les modifs ( suspats , DGL , freins ... ) que vous avez faites sur vos 135i et qu'on met un kit compresseur qui fait monter la puissance à 360cv elle suit la 135i .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai ... Je suis persuadé que si on apporte à une 330ci toutes les modifs ( suspats , DGL , freins ... ) que vous avez faites sur vos 135i et qu'on met un kit compresseur qui fait monter la puissance à 360cv elle suit la 135i .

 

 

Bah évidemment. Maintenant si tu prends la 330Ci d'origine et la 135i d'origine aussi, c'est un monde de différence. Je n'ai pas aimé conduire la 330Ci car elle était réglée trop sous-vireuse et c'était donc plus ennuyeux à conduire. L'ESP était également très désagréable dans ses interventions.

Même si je n'ai pas aimé les suspensions de la 135i dès le départ, je ne me suis jamais plaint de ses réglages. Elle sous-vire, c'est vrai, mais c'est peu comparé à la 330Ci et c'est en plus facilement gérable.

Voili voilou.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

Bah évidemment. Maintenant si tu prends la 330Ci d'origine et la 135i d'origine aussi, c'est un monde de différence. Je n'ai pas aimé conduire la 330Ci car elle était réglée trop sous-vireuse et c'était donc plus ennuyeux à conduire. L'ESP était également très désagréable dans ses interventions.

Même si je n'ai pas aimé les suspensions de la 135i dès le départ, je ne me suis jamais plaint de ses réglages. Elle sous-vire, c'est vrai, mais c'est peu comparé à la 330Ci et c'est en plus facilement gérable.

Voili voilou.

 

A+

 

 

Faut voir aussi si tu avais les suspensions standard ou ///M , ca joue . Et bon d'un autre côté heureusement que BMW a amélioré le comportement de ses autos au fil du temps :lol: .

Entre la sortie du coupé E46 et celle du coupé série 1 il y a quand même environ 8 ans qui se sont écoulés . Et même si on prend en compte la version facelift du coupé E46 ca fait toujours 4 ans qui séparent la lE46 de la 135i :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Faut voir aussi si tu avais les suspensions standard ou ///M , ca joue . Et bon d'un autre côté heureusement que BMW a amélioré le comportement de ses autos au fil du temps :lol: .

Entre la sortie du coupé E46 et celle du coupé série 1 il y a quand même environ 8 ans qui se sont écoulés . Et même si on prend en compte la version facelift du coupé E46 ca fait toujours 4 ans qui séparent la lE46 de la 135i :) .

 

 

A mon sens ça n'a rien à voir avec l'évolution mais messieurs il faut savoir ce que vous voulez !

 

Il y'a 20 ans les BMW étaient typées survireuses, tout le monde s'en est toujours plaint oué c'est casse gueule bla bla bla... donc BMW a rendu les autos sous vireuses comme de la merde pour que le crétin moyen qui ne comprend rien à rien en automobile puisse écraser la pédale de sa 330d en allant chercher le pain.

 

Maintenant vous venez crier au scandale, il faut savoir ?

 

Ma e30 n'est pas sous vireuse et à mon avis cela n'a rien à voir avec l'évolution c'est uniquement une question de choix délibéré et adapté à une clientèle...

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Pour le JB si tu as de l'essence de qualité éssaye le map 4 voir 5...

tu en seras encore plus étonné! :love:

 

A quoi bon risquer la casse moteur ou turbo?

 

383ch, c'est bien pour cette voiture. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Plus, cela serait trop demander...surtout qu'au contraire de certains du forum, j'ai tendance à garder mes voiture assez longtemps. C'est une histoire d'amour, pas juste la passion d'une nuit! ;):p

 

 

D'ailleurs, mon ami Abel (135i Gran Canaria) m'a dit qu'il y avait une société (en Angleterre, je crois?), qui répare les turbos de la 135i mais en les améliorant nettement (géométrie des aubes, fiabilité) afin de leur permettre de supporter plus de pression.

Intéressant à savoir, pour ceux qui ne sont plus sous garantie.

 

 

Frogzy7: oui, j'avais vu la nouvelle Porsche Spyder sur Turbo.fr. Sympa mais je ne suis pas du tout "cabriolet". Comme toi, je l'aurais préféré en Coupé.

 

 

Caribou68: je crois bien que tu as raison sur le caractère actuel des BMW... Il faudrait pouvoir choisir lors de la commande: survireuse "naturelle" ou sous-vireuse "sécu pour monsieur tout le monde". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Quelqu'un du forum m'avais déjà donné cette idée il y a quelques mois... Non, pour l'instant, cela ne me tente pas. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

Content que tout soit rentré dans l'ordre et même encore mieux qu'avant !

Bonne idée pour le micro , on pourra profiter plus amplement des vocalises du L6 et de l'échappement performance :) !

 

 

 

J'avais vu que quelqu'un t'avais proposé de faire essayer ta voiture à des journalistes , mais pas d'écrire pour EVO .

Tu me diras , ce que tu fais sur FA demande déjà pas mal de temps :) . Surtout les vidéos , qui ne durent que quelques minutes mais doivent prendre pas mal de temps au niveau du montage etc ...

 

 

 

"Quelqu'un" c'était moi :p , je proposais à Olivier de faire essayer sa voiture aux journalistes de Sport Auto qui se plaignent des BM sans auto-bloquant. Olivier avait expliqué que c'était pas son trip, même si je pense que cela lui aurait fait aussi un beau reportage-photo souvenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

A quoi bon risquer la casse moteur ou turbo?

383ch, c'est bien pour cette voiture. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Plus, cela serait trop demander...surtout qu'au contraire de certains du forum, j'ai tendance à garder mes voiture assez longtemps. C'est une histoire d'amour, pas juste la passion d'une nuit! ;):p

 

 

Tu as raison

Cependant c'est pas 2 psi de plus de temps a autres qui vont forcément cassé ton moteur. :lol:

Je te parle pas du map 7/8/25 etc... qui sont bien plus extrême

 

380 cv au villebrequin c'est unpeu "léger"comparé a ce que tu devrais sortir avec toutes tes modifs...

http://burgertuning.com/images/dyno2.jpg

JB3 avec essence "normal 91 octane (us)

Selon Terry en Map3 et essence 91 (donc +- 98 chez nous) ca devrait donné 340 RWHP

ce qui équivaut a 398 hp au bloc.

 

t'as durite avais peut etre déja des pertes,sinon je vois pas trop pourquoi tu sort un si petit chiffre.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caribou68: je crois bien que tu as raison sur le caractère actuel des BMW... Il faudrait pouvoir choisir lors de la commande: survireuse "naturelle" ou sous-vireuse "sécu pour monsieur tout le monde". :jap:

 

Note que tu peux aussi changer la géométrie, pour peu que ce soit un peu réglable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as raison

Cependant c'est pas 2 psi de plus de temps a autres qui vont forcément cassé ton moteur. :lol:

Je te parle pas du map 7/8/25 etc... qui sont bien plus extrême

 

380 cv au villebrequin c'est un peu "léger"comparé a ce que tu devrais sortir avec toutes tes modifs...

http://burgertuning.com/images/dyno2.jpg

JB3 avec essence "normal 91 octane (us)

Selon Terry en Map3 et essence 91 (donc +- 98 chez nous) ca devrait donné 340 RWHP

ce qui équivaut a 398 hp au bloc.

 

t'as durite avais peut etre déja des pertes,sinon je vois pas trop pourquoi tu sort un si petit chiffre.

 

Si, 2 PSI, cela casse des turbos non prévus pour cela.

Oui, j'avais des fuites puisque j'avais ce fameux bruit depuis Juillet et le banc c'était Octobre. Le calculateur tente de compenser en faisant tourner les turbos, c'est ce qui m'inquiète un peu. J'espère qu'il n'ont pas trop morflé!

 

 

Note que tu peux aussi changer la géométrie, pour peu que ce soit un peu réglable ;)

 

Ben oui, c'est ce que j'ai fait sur ma One. Mais ce n'était pas réglable d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

J'ai monté une vidéo première de 6mn sur la journée circuit de dimanche...

Le temps de la mettre en ligne et elle sera ici même dans une petite heure...

 

 

j'atend alors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vidéo du circuit du dimanche 8/11/09 Gran Canaria -

 

(Vidéo 1)

 

Avant de lancer, cliquez sur "SD => HQ" pour visionner en Haute Qualité.

 

Rappel: nous n'avions pas le droit de doubler en virage, s'agissant d'un roulage où les drifteurs étaient largement majoritaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fl0286Dg

J'espère qu'il n'ont pas trop morflé!

 

 

Normalement non, puisque la régulation ce fait au niveau des wastegate du turbo, donc indépendant de la colonne d'air qui part vers le papillon, donc si il y a une fuite après, ta pression serait plus basse.

 

C est pas comme si c'était le capteur map au niveau du papillon qui donnait l'info, donc les turbos devraient donner plus de pression pour compenser la fuite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué...par ici on roule comme ça sur route :p

 

1 tour de chauffe (ok c la fin de journée) et surtout 1 tour de refroidissement...

 

content de tes plaquettes ? T'as une vidéo où t'attaques ? Même en ligne droite keske c lent ces passages de vitesse ! :p

 

Colin charieur c moi, vous me reconnaissez pas ?! (SAV des émissions)

 

(merci Oliv ! ) Bô bruit la 135 :sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

C'est pas bien de jurer parce qu'on a le soleil dans la figure ... :ange: .

 

Sympa et divertissante cette vidéo , on voit bien l'accélération dans le longue ligne droite .... Ca pousse !!

 

Par contre en entend aussi pas mal les turbos , je pensais que c'était moins perceptible , à moins que ce soit la vidéo qui accentue le phénomène :???: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330165OV

oué...par ici on roule comme ça sur route :p

 

1 tour de chauffe (ok c la fin de journée) et surtout 1 tour de refroidissement...

 

content de tes plaquettes ? T'as une vidéo où t'attaques ? Même en ligne droite keske c lent ces passages de vitesse ! :p

 

Colin charieur c moi, vous me reconnaissez pas ?! (SAV des émissions)

 

(merci Oliv ! ) Bô bruit la 135 :sol:

 

 

 

 

 

Juste une question... t'as quoi comme auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué...par ici on roule comme ça sur route :p

 

1 tour de chauffe (ok c la fin de journée) et surtout 1 tour de refroidissement...

 

content de tes plaquettes ? T'as une vidéo où t'attaques ? Même en ligne droite keske c lent ces passages de vitesse ! :p

 

Colin charieur c moi, vous me reconnaissez pas ?! (SAV des émissions)

 

(merci Oliv ! ) Bô bruit la 135 :sol:

 

 

 

 

Tu veux parler des vaudois à 40kmh au lieu de 50 autorisé, puis 60 au lieu de 80 sur route, et 100 au lieu de 120 sur autoroute (et sur la voie de gauche, bien sûr...)? :foudtag:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

Juste une question... t'as quoi comme auto?

 

 

Il a ça :buzz: :

 

 

http://grandprixinsider.files.wordpress.com/2007/09/colin-focuswrc-jump.jpg

 

 

Colin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Plus ça va, plus je pense que Frogzy7 pourrait être un troll, on attend depuis des mois les photos de sa bagnole ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Plus ça va, plus je pense que Frogzy7 pourrait être un troll, on attend depuis des mois les photos de sa bagnole ... :roll:

 

 

Il a déjà rencontré "pii" donc à mon avis non . A moins que "pii" soit aussi un troll . Mais après ça va un peu trop loin comme histoire :lol: !

D'autant plus que je crois que BMW4ever46 avait vu une fois "pii" à Genève ... Ce serait une bande de trolleurs Swiss :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué...par ici on roule comme ça sur route :p

 

1 tour de chauffe (ok c la fin de journée) et surtout 1 tour de refroidissement...

 

content de tes plaquettes ? T'as une vidéo où t'attaques ? Même en ligne droite keske c lent ces passages de vitesse ! :p

 

Colin charieur c moi, vous me reconnaissez pas ?! (SAV des émissions)

 

(merci Oliv ! ) Bô bruit la 135 :sol:

 

 

Bon, comme d'hab, tu blagues...plus ou moins! :q

Pour le passage des rapports, ben je répète ce que j'ai déjà dit pour les 7000 tr/mn et le map 6 du JB3: je suis amoureux de la mécanique (moi :o:D ) et je soigne ma voiture car je compte la garder pas mal de km/temps (puisqu'elle me plait! :love: ). Cela ne m'intéresse donc pas de passer les rapports comme une brute. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pour les plaquettes, tout est dans le (long) CR...

 

 

C'est pas bien de jurer parce qu'on a le soleil dans la figure ... :ange: .

 

Sympa et divertissante cette vidéo , on voit bien l'accélération dans le longue ligne droite .... Ca pousse !!

 

Par contre en entend aussi pas mal les turbos , je pensais que c'était moins perceptible , à moins que ce soit la vidéo qui accentue le phénomène :???: .

 

JoHey: tu as de bons haut-parleurs et de sacrées oreilles! Je ne pensais pas que quelqu'un remarquerait mes mots au moment où je tente vainement d'ajuster un pare-soleil trop court (depuis que j'ai mis le siège au plus bas).

 

On n'entend pas les turbos mais plutôt cette fameuse fuite d'air! ("Cuuii !") (A moins que ta super oreille de SmallVille... :lol: )

 

 

Bon, ce matin j'ai congé et je vais chercher 10L d'huile Motul (45€ le bidon de 5L pour la LL04 5W40) à l'autre bout de l'île (!) mais heureusement j'en profite pour passer par les sommets. Je vais tester mon nouveau micro "déporté" sur la caméra... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pii243Yj

Plus ça va, plus je pense que Frogzy7 pourrait être un troll, on attend depuis des mois les photos de sa bagnole ... :roll:

 

 

Frogzy n'as certainement rien a prouvé,c'est son choix de pas metre de photo.

par contre j'atteste,il es bien réel ce crapaud! et sympa au passage.

 

 

Il a déjà rencontré "pii" donc à mon avis non . A moins que "pii" soit aussi un troll . Mais après ça va un peu trop loin comme histoire :lol: !

D'autant plus que je crois que BMW4ever46 avait vu une fois "pii" à Genève ... Ce serait une bande de trolleurs Swiss :p !

 

 

 

Ni BMW4,ni Frog ni moi même somme Swiss....

 

Olivier>sympa la video,et le bruit:love:

par contre (si je peut me permetre) je trouve tres "bizarre" t'es trajectoires...peut etre pour évité des trous en bord de piste :??:

t'es pas un peu gay des fois? :D

 

Merci d'avoir partagé en tout cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Frogzy n'as certainement rien a prouvé,c'est son choix de pas metre de photo.

par contre j'atteste,il es bien réel ce crapaud! et sympa au passage.

 

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

t'avais bien flairé...impressionnant ! Alors je t'avoue : en fait Pii est mon multi, ça permet de mettre un peu d'ambiance et de faire approuver certains trucs, bon pour pas être débusqué j'ai fait bien attention d'écrire comme un Portugais (qui n'en est pas un, enfin...:

:lol: )

 

fin du HS (ps : excellent Joey ;) )

 

Et merci again Oliv pour ta vidéo, oublie les critiques faciles, mais "tâche" d'en prendre de la graine pour les prochaines fois :p:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...