Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Aujourd'hui jeudi, j'ai pris congé pour m'occuper à 100% de ma One. :sol:

 

Je suis parti dès 7h du matin, rentré vers 14h et j'ai parcouru envitron 200 km, avec des routes si belles!

Dernier plein: 331 km pour 12,4 L/100.

 

Un peu d'autoroute pour commencer, puis je suis repassé par la fameuse "ancienne route" de la "bourre" avec les motards de dimanche dernier. Petit matin tranquille... Puis de nouveau autoroute pour aller tout au Nord de l'île, où j'ai trouvé des plages pour les photos, des routes sinueuses à souhait et un tunnel d'environ 400 mètres pour enregistrer le bruit de la 135i ! :love:

 

Voici déjà les photos:

 

[...]

 

Je suis ensuite reparti par l'arrête montagneuse, par une autre route (encore) pleine de virage... puis un peu d'autoroute et enfin parc nationnal du Teide avec ses routes à plus de 2000m et retour dans le Sud à la maison...

 

Anecdote:

Dans un des virages sur route de montagne étroite, en descente (!), un bus qui monte me coupe la route en venant de face, pour prendre son virage, il est à gauche! Je suis obligé de piler sec en me déportant vers ma droite (j'étais à +- 45 km/h), mais à droite il a 30 cm et ensuite le fossé! Ouf, merci l'ABS et les bons pneus! Encore un peu et je rentrais dans le bus. bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

Et voilà donc une bonne journée passé au volant... :love:

 

 

Vidéo "Tunnel Acoustique" (durée 3 mn 24).

 

La 135i sur les routes de montagne style Monte Carlo puis dans un tunnel de 400m de long!

Pas plus de 4000/4500 tr/mn, rodage oblige...mais déjà quel bruit super!

 

Montez le SON de l'ordinateur!

Cliquez sur HQ (Haute Qualité) si le logo HQ n'est pas jaune.

 

[...]

 

Je mets aussi le lien direct, pour ceux qui préfèrent:

 

Dans le tunnel, j'ai soudain cru que je pilotais une Ferrari. :p

En vrai c'était encore mieux! :o:)

Car dans le tunnel, avec vitres à moitié ouvertes, cela rammène un peu de bruit de fond.

Je ferais mieux la prochaine fois, rodage sans doute terminé! :love:

 

Le tracé des routes et le revêtement sont nickel... Le bruit lui, quoiqu'un peu faible à mon goût, est magique. [:damien49630:1]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11K
  • Créé
  • Dernière réponse

Petit avis destiné à ceux qui hésitent à prendre l'option boîte auto avec manettes au volant sur leur One:

 

Comme les manettes sont solidaires du volant, c'est totalement inutilisable en conduite sport en virage!

Voilà qui peut peut-être éviter des déconvenues... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Ne pas confondre avec la F1: là le volant est très direct donc le pilote ne bouge pas les main par rapport au volant!

 

Donc sur nos voitures, mode D (auto) obligatoire ou maniement avec le levier de vitesse...

 

Je ne pense pas que ce soit un inconvénient. C'est aussi le cas des boutons PDK chez Porsche ainsi que des manettes sur les SMG/DKG chez BMW.

 

L'avantage des manettes BMW sur la boitoto c'est que les 2 manettes sont les même fonctions.

 

La 335i que j'ai secouée pendant 48h en était équipée, mais il est vrai que je n'ai pas eu le temps d'en prendre toute la mesure... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ceci n'est plus toujours vrai!

Sur les nouvelles boites auto BMW à double embrayage, la manette de droite monte les rapports et celle de gauche les descend (si je ne me trompe). Ceci sur la M3 et la 335i.

 

Oui, c'est ce que je dis. Relis mon message. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la voiture, les photos, les récits, c'est le deuxième PR que je suis avec attention après celui de fordfan et ca 550i...

 

Je regrette de pas avoir une vidéo de l'échappement du 135i pack performances à te faire écouter pour te permettre de différencier les deux bêtes !

 

De plus, je ne sais pas quand est-ce que j'aurais l'occaz de pouvoir le faire, c'est pas faute de voir la voiture car je peux la voir tous les jours mais l'écouter chanter ca c'est autre chose. :/

 

Bon rodage !!!! ca va passer vite apparament =)

 

Merci, fidèle lecteur. :ange:

Je monterai probablement l'échappement Performance un de ces jours... :love:

Oui, le rodage proprement-dit (2000 km) sera sans doute terminé ce WE, mais ensuite je montre progressivement en régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je dis. Relis mon message. ;)

 

Désolé, soit je suis fatigué, soit c'est toi qui a mal écris:

 

"L'avantage des manettes BMW sur la boitoto c'est que les 2 manettes sont les même fonctions."

 

Et non, pas les mêmes, sur les nouvelles boîtes! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar632TN

Merci, fidèle lecteur. :ange:

Je monterai probablement l'échappement Performance un de ces jours... :love:

Oui, le rodage proprement-dit (2000 km) sera sans doute terminé ce WE, mais ensuite je montre progressivement en régime...

 

 

OUI monte de 2000tr en 2000tr tout les 100km :D

 

en tout cas les routes font rêver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le bruit est vachement typé V8, on croirait volontiers que le moulin cube plus de 3.0L...bien que tu n'aies pas encore atteint les hauts régimes, on peut d'ores et déjà dire que le son est plus rauque qu'une 130i par exemple (cette dernière a un son plus strident) :oui: ça fait gros moteur quoi! ;) Et l'effet des turbos a l'air imperceptible, ils ont singé un gros V8 atmo il semble!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, soit je suis fatigué, soit c'est toi qui a mal écris:

 

"L'avantage des manettes BMW sur la boitoto c'est que les 2 manettes sont les même fonctions."

 

Et non, pas les mêmes, sur les nouvelles boîtes! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Je ne pense pas que ce soit un inconvénient. C'est aussi le cas des boutons PDK chez Porsche ainsi que des manettes sur les SMG/DKG chez BMW.

 

L'avantage des manettes BMW sur la boitoto c'est que les 2 manettes sont les même fonctions.

 

La 335i que j'ai secouée pendant 48h en était équipée, mais il est vrai que je n'ai pas eu le temps d'en prendre toute la mesure... :bah:

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant le bruit est vachement typé V8, on croirait volontiers que le moulin cube plus de 3.0L...bien que tu n'aies pas encore atteint les hauts régimes, on peut d'ores et déjà dire que le son est plus rauque qu'une 130i par exemple (cette dernière a un son plus strident) :oui: ça fait gros moteur quoi! ;) Et l'effet des turbos a l'air imperceptible, ils ont singé un gros V8 atmo il semble!

 

 

Oui et tu te rappelles le "cirque" que certains m'avais fait sur le forum? Ils disaient que le bruit de la 135i allait être moins bien que celui de la 130i, que les turbos étouffaient le bruit, que l'injection directe allait tout gacher et bla bla bla ! :pfff:

Du coup, j'avais un peu hésité à commander à l'époque. Juste un peu... :q

Une injection à 200 bars sur un moteur essence n'est pas comparable à celles à 1600-2000 bars des Diesels.

 

Ce bruit, il me semble effectivement qu'il est plus sportif que sur un L6 BMW plus "touriste" (?).

Et dans le tunnel, je te jure que j'ai eu des flash mémoire sur des émissions style "Turbo" quand ils essayent une Ferrari ou des trucs dans le genre (V8, sans doute). Toi, tu es plus mélomane que moi... :)

Tu as entendu comme cela "pète" un peu en changeant de vitesse dans le tunnel?

 

Au fait, c'est vrai qu'on n'entend jamais les turbos (entre 650 et 4500 tr/mn en tous les cas).

Et le turbo lag est insignifiant en général. Il peu arriver qu'on le sente un peu plus, mais très rarement (cela m'est arrivé 2 ou 3 fois à peine en 1600km).

 

En tous les cas, c'est vrai, je dois faire mon méa culpa par rapport à nos discussions du mois d'Août: le plaisir apporté par ce bruit n'a rien à voir avec celui que peut apporter une 120d. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

J'étais resté sur une impression plutôt mauvaise du bruit L6 BMW, sans doute parce que dans ma jeunesse j'en avais beaucoup entendu avec boîte auto à convertisseur de couple (je déteste ce bruit dû glissement permanent du convertisseur) et/ou parce qu'à Tenerife, les gars ont souvent de vieilles BMW (cause budget) avec pots trafiqué de mauvaise qualité (?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent tout savoir sur la technique talon-pointe au rétrogradage, voici une vieille vidéo mais super bien faite qui explique tout:

 

 

Je pratique depuis quelques semaines (talon-pointe SANS double débrayage) et c'est super. J'ai encore un peu de mal de temps en temps, mais cela vient... :jap:

 

Je pratiquais depuis des années le double débrayage (de temps en temps et surtout pour passer de 3 en 2, là où on sent que les synchro on un peu de mal) mais sans talon-pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Olivier, toi qui avait peur pour le transport en bateau de ta 135i :ange:

 

Oui, c'est fou cette histoire!

Je mets ici la copie de ton l'article (ton lien) car je trouve que cela vaut le coup:

 

BMW_Bateau.png.0fba5fc724a85fda5a904753e5d9d823.png

 

C'est comme souvent: il manque une info capitale: que c'est-il passé? Simpe tempête?!

On voit aussi une One blanche, sur la photo du haut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas tout ça! C'est dimanche et ma One a un peu plus de 1900km, alors je vais faire une balade, pour passer le cap des 2000!

 

 

Le rodage "officiel" sera donc fini aujourd'hui, mais je ne vais pas tirer à 7000 tr/mn d'un coup:

 

- Tout d'abord la puissance maxi est à 5800 tr/mn alors l'intérêt de pousser à 7000 (à part le bruit) n'est pas évident, surtout que les rapports de boîtes sont bien rapprochés.

A titre de comparaison, la 130i a sa P Max à 6600, là cela vaut déjà plus le coup de monter à 7000...

 

- Ensuite, je vais monter par paliers progressifs, durant les 1000 - 1500 prochains km.

 

 

A part cela, bonne nouvelle: je vais pouvoir tourner avec ma One sur le circuit de supermotard qui se trouve à 15 mn de chez moi! Je suis abonné à l'année avec ma moto (j'y tourne tous les samedi) et le responsable m'a proposé de venir tourner avec la 135i. Il est même prêt à aroser la piste pour que je fasse mes premiers drifts sur le mouillé! :love::sol:

 

Il m'a dit que je devrais payer car mon abonnent, c'est pour la moto, mais moi j'ai répondu que s'il reste sur le bord de la piste pour profiter du champ mélodieux du 6 cylindres, c'est moi qui allait le faire payer et s'il monte à bord, c'est 30 euros le tour! :p:ange::D

 

Photos de ce petit circuit de 1 km:

DSC02801.jpg.62fc01490e2bfb13dec08dd454accc67.jpg

 

Oui, c'est bien l'Océan Atlantique qu'on voit au loin:

DSC02804.jpg.bd60813c38fcf5ffedd51b71c241ac01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Super ce circuit ! Tu vas pouvoir te régaler :bien:

 

 

Je te félicite encore pour ton photo-reportage, c'est un des plus complet et interessant à lire que j'ai vu jusqu'à présent ;)

 

Continue dans cette voie, continue à nous faire rêver .. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil887mm

Sympa le responsable du circuit :)

 

demande lui de faire une petite video histoire de nous faire profiter de tes premiers drifts :D

 

Bonne route et attention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce midi, j'ai passé le cap des 2000 km, rodage "officiel" terminé:

 

Notez que le moteur tourne à 650 tr/mn au ralenti:

DSC03649.jpg.c2a95087041e0d28dc6b7691f299146d.jpg

 

 

Le matin, je commence par une balade dans la neige (Eh oui, c'est possible aussi à Tenerife):

DSC03640.jpg.2dda2531d980aa6ac9e7f40b7901ca16.jpg

 

Heureusement, ici ils ne mettent jamais de sel. Les routes sont propres!

DSC03641.jpg.4be6a61f68128ed893c7886eb40ffb9a.jpg

 

Ici, ma 135i devant le Teide (petite pointe à droite) et le Pico Viejo (gros cratère):

DSC03639.jpg.5985e1eedea5a57d99777a7abc5fa98d.jpg

 

DSC03631.jpg.e3ed7b0ddf43a8d49f1c30af86c19bc9.jpg

 

DSC03632.jpg.4cfe6bc0af3a77c2e57845c11d97e6a5.jpg

 

DSC03637.jpg.e0a68bbcbada86694f0b212984ddc4ca.jpg

 

 

Ensuite, je redescends, bien plus près de la mer, pour faire une balade à pieds, laissant ma voiture ici, dans un petit hameau nommé "Las Vegas" (!):

DSC03646.jpg.171701f329e99929ad3c11b03bf89ead.jpg

C'est le genre d'endroits où, si on oublie le port-feuille sur le toit de la voiture, on le retrouve tel quel 3h plus tard. :)

 

 

Pour me garer, j'ai un peu de mal! Car j'ai voulu faire demi-tour puis me garer en marche arrière, en légère montée et bien non! Avec la propulsion et les pneus larges: impossible de monter cette petite pente (photo: on voit mes traces de patinage). Pas d'adhérence sur ce petit bout de route couvert de quelques malheureux cailloux roulants:

DSC03642.jpg.f3da002fb5304a3d28784286e231e7a6.jpg

J'ai dû monter en marche avant et faire demi-tour à l'endroit où je voulais me garer... Etonnant, non? Moteur avant + propulsion + montée en marche AR = très peu d'adhérence. C'est sûr que dans la neige, ne tentez pas une montée en marche arrière! alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Ouf! Me voici garé:

DSC03648.jpg.0fac9545a0f40b429654f1570140a261.jpg

 

J'ai oublié de vous montrer mon nouvel aileron, "BMW Performince !" (sur le toit) ;):p

DSC03643.jpg.6ecfa0dff887c41df74ec02d2c5dee6b.jpg

 

Son prix? => Gratuit!

Mais le soucis, c'est que j'ai un peu peur de perdre ce qui est dans le coffre :p :

DSC03645.jpg.7b5c96b5bd758ee2b3a5d4cb75e27623.jpg

 

 

Après 2h de marche à pieds, je reparts en voiture vers d'autres lieux enchanteurs:

DSC03652.jpg.c77456170e434ed319cfca7956cb8914.jpg

 

Je suis étonné de ne pas croiser Sébastien LEOB, sur de telles routes ;)

DSC03653.jpg.27228c595f6e046f4038567ecb0a03c9.jpg

 

 

Je gare le bolide pour casse-crouter tout à côté, histoire de pouvoir la carresser du regard :love:

DSC03651.jpg.e77867b6a1544fd8a0a71e889db774ff.jpg

 

Quelque chose me dit que les pneus ne vont pas faire long feu...

DSC03650.jpg.516ac76a9781b36983526bd350f74193.jpg

 

 

Voilà une première semaine en 135i, bien active et bien agréable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Splendide tes photos Olivier, sans même parler du paysage .. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gifaimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Un petit tour au Tenerife s'impose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi574GY

Oh si ! :D

 

Et je crois que je vais etre presque pareil quand je vais avoir la mienne !

 

Sauf que ma femme veillera au grain... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, moi je cherche une femme, pour éviter d'avoir à vendre ma 120d. ;)

 

Voila!!! je comprends mieux comment tu as le temps de te balader,faire des photos et reportages sur l'ordi :D

en attendant c'est nous qui en profitons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourai aussi se balader avec sa femme remarque...

 

en general les femmes..........un peu ca va mais au bout d'un moment......et vu la longueur de ses reportages et en si peu de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay828VX

Superbe Photo-Reportage, vraiment Merci beaucoup !! :love:

 

Tes photos sont magnifiques car :

 

1. la 135i Sport Design est incroyablement belle et en blanche, on peut se rendre compte des formes et de la ligne de ce bijou

2. le lieu où tu vis est paradisiac ce qui rend les photos encore plus jolies

 

Tes récits nous permettent de ressentir le plaisir que tu as à son volant et je t'en remercie.

 

De plus, je te comprends car je l'ai essayé à plusieurs reprise et le chassis est abouti, le moteur est incroyable car il est pleins à tous les régimes et le bruit est absolument démentiel pour un L6.

 

La mienne était à l'opposée de la tienne car de couleur noir métallisée, un cuir Lemon (beige clair) avec des Jantes 18'' en style W. Cela rendait très bien également.

C'était une finition Luxe bien optionnée donc elle avait : Sellerie cuir, intérieur bois veiné foncé, bluetooth, GPS Professional, commande vocale, Système audio Hi Fi, jantes 18'', bi-Xénon etc.

 

Bon vent avec ton joujou et surtout continue à nous raconter ton expérience comme tu le fais si bien.

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...