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Série 1

[Présentation] BMW 135i d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE

Messages recommandés

Invité §joe072cg

Pour l'extérieur, j'avais oublié mon pied de caméra et pas de copain pour filmer en ce jour de semaine.

 

C'est déjà un très bon reportage que tu nous fais là ;) et je le dis, bien plus enrichissant que la plupart des journaleux !

Je suis de tout coeur avec ton travail et je t'encourage à continuer aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Pour moi, le meilleur topic :o

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  • Réponses 11K
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- Baptême de circuit pour ma 135i -

 

 

 

La vidéo du circuit du 11/2/09 (7mn):

 

Cliquez sur le logo "HQ" (en dessous de la vidéo) s'il n'est pas jaune, afin de visionner en Haute Qualité.

 

[...]

 

Vos commentaires (et même critiques!) sont les bienvenus...

 

 

Les photos de cette journée piste:

 

Le circuit offre des boxes, un resto/bar avec terrasse panoramique (1er étage), un atelier...:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03667.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03660.jpg

 

Le monstre en train de refroidir (oui, je sais le moteur n'est pas dans le coffre :lol: ):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03657.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03670.jpg

 

Ici, on voit clairement le dessin des pneus de ma voiture. Pas de patinage donc, mais une forte pression et chaleur?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03666.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03661.jpg

 

Les pneus avant s'usent en forme de petites vagues:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/563748/DSC03662.jpg

 

Bigrement sympa tout ça. :love::love::love:

 

T'es vraiment un veinard d'avoir un circuit juste à côté de chez toi. Ici, rien sur mon île. :bah:

 

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Invité §1E8212kj

Super Olivier

si j'osais je te demanderai une video vue de derriere sous différents angles pour bien rendre compte du kit sport design

 

merci

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Invité §1E8212kj

La vidéo du circuit du 11/2/09 (7mn):

 

Cliquez sur le logo "HQ" (en dessous de la vidéo) s'il n'est pas jaune, afin de visionner en Haute Qualité.

 

 

Vos commentaires (et même critiques!) sont les bienvenus...

 

 

Bon ben si on peut critiquer :D:ange:

en fait on a le même probleme pour filmer les karts en action

une camera intérieur atténue tout

on entend, donc on se doute bien que t'as pas dû chaumer, que la 135i s'est débattu

mais pour bien se rendre compte, faut faire filmer de l'exterieur !

 

alors me je dis faut remettre ça pour corriger le tir

ensuite oui un circuit plus développé

 

sinon on dirait qu'à certaines reprises d'adhérence après glissade, tu t'es fait secoué dans ton siege, niveau nuque & tête

 

T'as dû t'éclater la bulle, petit veinard

manque aussi l'interview coté bord de piste des spectateurs :p

et le bisous d'une pommepommegirl à son champion

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Invité §1E8212kj

Pour commander des vidéos sur mesure, envoyez un chèque de 199,50 euros. ;)

 

J'essayerai de faire ça pour toi...

Toujours hésitant sur ta prochaine voiture?

 

 

putain t'es cher! ma femme te paiera en nature :ange: (mais faut que je la drogue pour ça)

 

 

merci :jap:

 

Ma future sera une Cab 125i sedonared !!! :sol:

après je sais toujours pas si j'ajoute le sport design ou le kit m à la carte + la boite auto à palette

et si je l'affuble donc de 18pouces pour "essayer" de rattraper le comportement du coupé

 

sûr que je veux en avoir pour mon argent, et m'amuser oui

 

par contre t'as dis un truc qui m'inquiete, avec le cuir tu dis que ça bouge(rait) beaucoup trop avec ce genre de conduite ?!

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La vidéo du circuit du 11/2/09 (7mn):

 

Cliquez sur le logo "HQ" (en dessous de la vidéo) s'il n'est pas jaune, afin de visionner en Haute Qualité.

 

 

Vos commentaires (et même critiques!) sont les bienvenus...

 

 

Très sympa tout ça! :oui: J'aime bien comme tu hausses le rythme petit à petit, c'est vrai que c'est un peu étriqué mais finalement en rodage pour commencer à appréhender sa voiture avec les aides coupées, c'est nickel! :good: Et ça promet une fois que le circuit sera arrosé! :)

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(...) par contre t'as dis un truc qui m'inquiete, avec le cuir tu dis que ça bouge(rait) beaucoup trop avec ce genre de conduite ?!

 

 

Oui, je pense que le maintient serait moins bon avec le cuir d'origine proposé sur la One qu'avec le tissu/Sensatec M. Déjà là c'est tout juste. L'autre jour j'avais un pantalon en tissu très doux et du coup je me sentais moins bien dans les virages pris énergiquement (je glissais dans le pantalon et le siège). De même, j'ai passé du temps à vérifier que ma position de conduite soit toujours la meilleure pour moi, après 2000 km de prise en main de la voiture: j'ai rapporché un peu le volant de mon buste, rabaissé un peu l'assise mais dès que j'ai voulu incliner le dossier d'un petit cran de moins (donc dossier plus droit), je me suis sentis moins maintenu en virage. Buste un poil plus droit = plus assez de poids naturel sur le dossier = le siège me semblait moins enveloppant, surtout en décélération. J'avais alors du mal à débrayer par ex. en entrée de virage pour passer la 2, car le moins bon maintien m'obligeait à laisser le pied gauche (fortement) appuyé sur le repose-pied.

Je suis donc revenu au cran initial d'inclinaison.

 

Tout cela pour dire que cela tien à peu de chose: entre être bien comme je l'étais sur le circuit hier et être mal... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif Hier, je n'ai jamais eu l'impression de me "battre" pour rester bien assis, mais il faut rappeler que le circuit est plat. En descente en montagne, c'est une autre histoire... alainpo.gif.4b070989f799be1c1c354d45b0748bfd.gif

 

Enfin c'est sûr que les sièges baquets BMW Performance doivent être encore mieux, niveau maintient. J'y viendrai peut-être...

 

Tu comptes faire du circuit avec ton futur 125i Cabriolet?

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Invité §1E8212kj

merci Olivier

bon ben on va retirer l'option tout cuir ... je pense, faut que je vois la différence de "gueule" du bicuirbitissus

et oui je confirme la position de conduite est primordiale ! sans blague :)

 

circuit, pas circuit, ça dépend, je vais voir mon chef mecano, qui me confirme qu'on peut ou non faire du circuit avec

et sinon quelles sont les préparations à faire

 

sinon c'est pas grave, j'ai des petites routes de mon coté, où y'a pas un chat ... à part quelques citroenistes inconscients :p;)

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Invité §ala806NL

merci Olivier

bon ben on va retirer l'option tout cuir ... je pense, faut que je vois la différence de "gueule" du bicuirbitissus

et oui je confirme la position de conduite est primordiale ! sans blague :)

 

circuit, pas circuit, ça dépend, je vais voir mon chef mecano, qui me confirme qu'on peut ou non faire du circuit avec

et sinon quelles sont les préparations à faire

 

sinon c'est pas grave, j'ai des routes de mon coté, où y'a pas un chat ... à part quelques citroenistes inconscients :p;)

 

Bonsoir, pour quand ta future 125i cabriolet. A+

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Invité §1E8212kj

euh

juin :)

Oui c'est ça juin de cette année (si le ciel ne nous tombe plus sur la tête, j'ai eu beaucoup de casse in fact)

 

Un topic est en cours, et même si on a le temps de voir venir, je vous donne rdv avec plein de photos & vidéos, à rendre Jaloux notre Olivier ;)

 

 

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Invité §ala806NL

euh

juin :)

Oui c'est ça juin de cette année (si le ciel ne nous tombe plus sur la tête, j'ai eu beaucoup de casse in fact)

 

Un topic est en cours, et même si on a le temps de voir venir, je vous donne rdv avec plein de photos & vidéos, à rendre Jaloux notre Olivier ;)

 

 

Merci, pour les beaux jours trés bien . En plus il est vraiment beau le cabriolet et le moteur un régal.Bonne soirée.

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Invité §dou226Dv

 

ça me parait vraiment optimiste quand même.

j'ai la nette impression que l'on a affaire à des exemplaires en pleine forme.

C'est d'ailleurs dommage de ne pas avoir le 1000m également.

Avec de telles mesures, on doit se rapprocher légèrement dépasser les 24s ce qui n'a jamais été reproduit par des mag français.

 

 

 

Les mesures américaines sont toujours meilleures que celles réalisées en europe. Tout est plus beau, plus grand, plus fort, aux usa.

 

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Invité §1E8212kj

on est sûr doublevanos que Bm ne modifie pas ses bm pour les clients américains, car c'est le cas rien que pour certains élements de carrosserie

vous vous rappelez de ces fameuses porsche avec le par choc horrible en acordéon, ben ici point, là bas de mise !

 

comme la viper avec son échappement sur le côté là bas, interdit ici

 

etc

 

Merci, pour les beaux jours trés bien . En plus il est vraiment beau le cabriolet et le moteur un régal.Bonne soirée.

 

 

Merci Alain, on va tout faire pour !

Tu dois être le premier à vraiment apprécier ce cabriolet ?! sans faire la fine bouche, c'est agréable à lire.

L'as tu toi même approché ? peut être essayé même ?!

 

:jap:

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Invité §dou226Dv

La vidéo du circuit du 11/2/09 (7mn):

 

Cliquez sur le logo "HQ" (en dessous de la vidéo) s'il n'est pas jaune, afin de visionner en Haute Qualité.

 

 

Vos commentaires (et même critiques!) sont les bienvenus...

 

 

 

:love:

Je vais regretter la 135.

 

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Moi aussi je le trouve très beau, le Cabriolet (Cabri au lait?).

 

Je t'imagine sur circuit avec, un casque sur la tête! :D

 

Il ne pèse que 105 kg de plus que le coupé (en 125i). Et en 125i il ne pèse que 25 kg de plus que la 135i.

Je ne vois pas pourquoi il n'accepterait pas les circuits. Pour la rigidité? Tu ne va pas fendre la caisse, quand même!

Un renfort carbon au-dessus du moteur et hp, en piste!

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Invité §dou226Dv

on est sûr doublevanos que Bm ne modifie pas ses bm pour les clients américains, car c'est le cas rien que pour certains élements de carrosserie

vous vous rappelez de ces fameuses porsche avec le par choc horrible en acordéon, ben ici point, là bas de mise !

 

comme la viper avec son échappement sur le côté là bas, interdit ici

 

etc

 

 

 

 

Merci Alain, on va tout faire pour !

Tu dois être le premier à vraiment apprécier ce cabriolet ?! sans faire la fine bouche, c'est agréable à lire.

L'as tu toi même approché ? peut être essayé même ?!

 

:jap:

 

 

A part peut être des réglages de suspension différents aucune modofication, les catadioptres oranges (et autres modifications) dans les clignos ou les "accordéons" des pare choc des vieilles 911 ne sont là que pour répondre à des normes de sécurité différentes.

 

Moteur, chassis tout est pareil.

 

Une 135, une 335 c'est 306cv DIN = 300cv normes américaines = 225kw soit exactement la même puissance. Et il en est de même pour toute la gamme BMW commune à la france et aux usa. On ne compte pas les chevaux de la même manière, le kilowatt (unité internationale) est une "meilleure" unité.

 

EDIT je parle des voitures allemandes commercialisées aux usa. Pour les américaines commercialisées en europe (viper) je n'en sais rien.

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Invité §Pro015bv

La vidéo du circuit du 11/2/09 (7mn):

 

Cliquez sur le logo "HQ" (en dessous de la vidéo) s'il n'est pas jaune, afin de visionner en Haute Qualité.

 

 

Vos commentaires (et même critiques!) sont les bienvenus...

 

T'as assez ménagé la voiture, tu commences à l'habituer petit à petit, c'est ce qu'il faut ;)

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Invité §1E8212kj

Moi aussi je le trouve très beau, le Cabriolet (Cabri au lait?).

 

Je t'imagine sur circuit avec, un casque sur la tête! :D

 

Il ne pèse que 105 kg de plus que le coupé (en 125i). Et en 125i il ne pèse que 25 kg de plus que la 135i.

Je ne vois pas pourquoi il n'accepterait pas les circuits. Pour la rigidité? Tu ne va pas fendre la caisse, quand même!

Un renfort carbon au-dessus du moteur et hp, en piste!

 

 

Fiche toi de ma tête .. oui j'aurai mon casque ... et jaune :q :D

 

et puis oui il est bO ce cabriO pas laid

 

en fait Jacque a dit (mon chef mecano a retrouvé des M3 (e46) avec des parties qui se sont dessoudées à l'arrière, sans parler des problemes de circulation d'huile lors d'appuis trop prononcés... même si la M3 est bien équipée sur ce dernier point

 

bref faut voir, je vais être prudent, sachant qu'une fois en piste, c'est dur de "rouler" tranquille

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Invité §R26256Xe

superbe 135i :D

 

l'un des plus beaux topics :)

 

sympa les videos :D (quand elle sera rôdée, tu pourra nous faire quelque accélération à l'arret)

 

ta voiture est magnifique :D

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(...) en fait Jacque a dit (mon chef mecano a retrouvé des M3 (e46) avec des parties qui se sont dessoudées à l'arrière, sans parler des problemes de circulation d'huile lors d'appuis trop prononcés... même si la M3 est bien équipée sur ce dernier point

 

bref faut voir, je vais être prudent, sachant qu'une fois en piste, c'est dur de "rouler" tranquille

 

Oui, sur ma KTM (moto), j'ai 2 pompes à huiles pour éviter les problèmes lors des wheelings.

Je ne savais pas qu'on pouvait rencontrer ce genre de problèmes chez BMW...

 

Pour les caisses qui se fissurent, cela arrive plutôt avec celles qui sont équipées de suspensions hyper dures montées en accessoire...

 

Au fait, j'ai une super idée si tu veux quand même un intérieur cuir: prend le cuir blanc sur la 125i Cabrio "sedonared" et pour ne pas glisser sur le siège en conduite sur circuit, met un pantalon de cuir rouge! bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif:ange:

 

Allez, il te reste encore quelques mois pour en rèver de cette super voiture, mais cela passera vite!

En tous les cas 135i / 125i ont en commun le 6 cylindres, souple, mélodieux et passionnant!

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Invité §cay828VX

Merci Alain, on va tout faire pour !

Tu dois être le premier à vraiment apprécier ce cabriolet ?! sans faire la fine bouche, c'est agréable à lire.

L'as tu toi même approché ? peut être essayé même ?!

 

:jap:

 

 

Bonsoir,

 

Je me permets d'intervenir car j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois la 125i Cabriolet.

C'est un véhicule que je trouve très réussi, surtout quand elle est bien optionnée avec de belles jantes (la mienne avait les 2WA).

 

Le son est F-A-B-U-L-E-U-X !! Et je pèse mes mots !! :love:

L'accélération correcte jusqu'à 5000 tours/min mais bien sympa au delà autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Bref, tu t'amuseras avec c'est sur.... mais faut monter dans les tours....

Et le son justifie à lui seul l'achat....

 

Bonne route à son volant :)

 

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superbe 135i :D

 

l'un des plus beaux topics :)

 

sympa les videos :D (quand elle sera rôdée, tu pourra nous faire quelque accélération à l'arret)

 

ta voiture est magnifique :D

 

 

Des accélérations à l'arrêt, y'a pas comme une légère contradiction là? :buzz:

 

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Invité §1E8212kj

ben oui du burn, après le drift, vient le burn ! :D

 

fallait lire... "depuis l'arret" taquin que tu es

 

m'enfin :p

 

 

Bonsoir,

 

Je me permets d'intervenir car j'ai eu l'occasion de conduire plusieurs fois la 125i Cabriolet.

C'est un véhicule que je trouve très réussi, surtout quand elle est bien optionnée avec de belles jantes (la mienne avait les 2WA).

 

Le son est F-A-B-U-L-E-U-X !! Et je pèse mes mots !! :love:

L'accélération correcte jusqu'à 5000 tours/min mais bien sympa au delà autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Bref, tu t'amuseras avec c'est sur.... mais faut monter dans les tours....

Et le son justifie à lui seul l'achat....

 

Bonne route à son volant :)

 

 

Merci, grâce à la vidéo du coupé d'Olivier sous le pont j'ai pu imaginer quelque peu...

et je suis content de ton feeback, parce que je recherche activement tous témoignages dans ce sens :jap:

 

normalement ce sera une avec le kit sport design, donc pas trop le choix, et en 17, m^mr si les 18" W me tentent bien

 

toutes les bm (à part peut être les diesels) depuis toujours ont une accélération dite lineaire, cad qu'il faut monter après 4000-5000 trs/min pour avoir (un plus ou moins) petit coup de pied aux fesses, mais c'est une habitude à prendre (de monter dans les tours) et on est vite "addict" :love:

 

ah j'ai hâte maintenant d'en essayer une

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Invité §1E8212kj

cayenne450, merci pour l'avis positif sur la 125i, mais c'est malin à cette heure tardive: 1E88Sedonared ne va plus trouver le sommeil, avec tout ça! ;):p

 

 

clair, je me dis allez je descends juste pour boire un verre... (d'eau, dormir ou boire faut choisir)

et là hop un clic sur la souris et l'écran se réactive (oui pas très écolo l'ordi allumé toute la nuit ... et votre bm elle est waf écolo ?! :non: )

pas ta(te) ploum je tombe sur son post

 

c'est malin je vais fantasmer sévère maintenant avant de retrouver le sommeil :??::D

sans compter que ma femme va être jalouse, je vais devoir divorcer et la refiler à l'Olivier (par contre tout juste 33 ça te dit ?! ...c'est un peu plus jeune que tes besoins, mais bon tu ne feras pas la fine bouche; hein :o:D )

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BMW4ever46 a dit: "Exact, je partage l'enthousiasme général pour les 6L essences, de la balle ces moulins!"

 

Et moi je dis:

Exact, je partage l'enthousiasme général pour les jolies femmes de 33 ans, une belle c'est malin!

 

:p:lol::p:lol::p

 

Bon Sedo, commande ta 125i et envoie-moi ton épouse. Je n'oublierai pas de faire la vidéo de l'arrière...de ma 135i comme tu me l'as demandé.

Comment on fait, c'est moi qui achète les billets d'avion?

;):sol:

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Invité §dou226Dv

ben oui du burn, après le drift, vient le burn ! :D

 

fallait lire... "depuis l'arret" taquin que tu es

 

m'enfin :p

 

 

 

 

Merci, grâce à la vidéo du coupé d'Olivier sous le pont j'ai pu imaginer quelque peu...

et je suis content de ton feeback, parce que je recherche activement tous témoignages dans ce sens :jap:

 

normalement ce sera une avec le kit sport design, donc pas trop le choix, et en 17, m^mr si les 18" W me tentent bien

 

toutes les bm (à part peut être les diesels) depuis toujours ont une accélération dite lineaire, cad qu'il faut monter après 4000-5000 trs/min pour avoir (un plus ou moins) petit coup de pied aux fesses, mais c'est une habitude à prendre (de monter dans les tours) et on est vite "addict" :love:

 

ah j'ai hâte maintenant d'en essayer une

 

 

La sonorité de la 125 doit être très sympa mais un poil différente de la 135 car pas d'injection directe. Elle doit se rapprocher de celle de la 130i (c'est le même moteur dégonflé) tu ne seras pas déçu.

 

Si tu veux les W263 pas de sport design. les 261M ne te tentent pas ? (tu as l'air assez attaché aux 18") ?

 

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Je me demande si le bruit différent ne vient pas plutôt du mode d'alimentation trubocompressé. Car l'injection directe n'est qu'à 200 bars et n'ajoute donc pas (ou très peu?) ce petit bruit qu'on a sur un Diesel (là on parle de 1200 à 2000 bar).

 

Doublevanos: as-tu des indications là-dessus, des comparatifs, des infos journalistiques ou autres? Ou c'est juste une rumeur de forum?

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- Réflexion sur le manuel utilisateur BMW -

(Ref. 004)

 

J'ai lu tout le manuel de ma 135i (et oui!) et je souhaite vous faire partager les quelques points qui sont à mon avis peu connus mais intéressants:

 

1 - Phares au Xénon:

L'ajustement de hauteur du faisceau se fait non seulement à chaque allumage, mais aussi durant le marche du véhicule (freinage, accélération, passager qui monte à l'arrière, etc.). (Manuel p. 79)

 

2 - Lumière de parking unilatérale:

Pour allumer les veilleuses et le feu AR d'un seul côté et sans allumer le tableau de bord ni rien d'autre, moteur éteint, il faut mettre le clignotant du côté que l'on souhaite allumer et forcer au-delà du point dur (légèrement!) durant au moins 1 sec.

Pour éteindre, il suffit de mettre le clignotant en forçant au-delà du point dur, juste un instant, cette fois. (p. 79)

[il semble que se système ne soit pas présent sur tous les modèles] [il y est sur ma 135i espagnole]

 

C'est bien car on peut signaler sa voiture garée sur le bord de la route en consommant le minimum d'énergie et cette technique d'allumage permet d'éviter de le faire sans le vouloir (cligotant oublié n'est donc pas égal à allumage des feux de parkings).

 

3 - Eteindre définitivement la lumière intérieure:

Appuyer au moins 3 sec. sur le bouton de la lumère principale (au centre du plafonnier). (p. 82)

C'est bien par ex. si on bricole ou laisse la voiture longtemps à l'arrête en entrant et surtant souvent (camping, chargement poru les vacances...).

 

4 - Témoin orange "Volant + cadenas":

Cela signifie simplement que le déblocage antivol du volant n'a pas été fait parce qu'il y a trop d'effort sur la direction. Ce n'est donc pas une panne. Il suffit de bouger légèrement le volant pour soulager l'effort sur le blocage antivol. A faire avant de mettre le moteur en route. (p/ 142).

 

Ce cas vient d'être signalé sur un des Topics de ce forum il y a quelques jours et la réponse qui a été donnée était d'aller vérifier chez BMW!

 

5 - Rétroviseurs pliables électriquement:

Ils se déplient automatiquement à partir de 40 km/h donc pas de soucis en cas d'oubli.

 

6 - BMW peut lire votre télécommande pour connaître les infos "maintenance de l'ordinateur de bord".

 

7 - Télécommandes à mémoire (en série):

Même sans l'accès "confort", toutes les télécommandes de nos One mémorisent de nombreuses infos qui permettent (lorsqu'on déverrouille le véhicule pour y monter) de remerttre les réglages préférés du conducteur comme par exemple:

- Position des rétros extérieurs;

- Choix d'allumage des phares de jours;

- Mode de clignotement "3 coups/ 1 coup" des clignotants;

- Réglages musicaux de l'autoradio;

- Réglages de la clim.

- Position des sièges (si électriques et si vous avez activé cette option à l'aide de l'ordi de bord);

Etc.

 

Si vous êtes le seul à conduire votre One, vous savez qu'il faut tout de même utiliser de temps à autre la 2e télécommande (une fois par mois, par ex.). Attention dans ce cas, car si c'est la 1ere utilisation vous allez être surpris par toutes les choses "dérèglées".

 

Il faut prendre le temps de tout configurer selon les goûts de l'utilisateur de la 2e télécommande.

 

 

Si vous pensez à d'autres astuces intéressantes et/ou peu connues, faites-nous les connaître. Merci.

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Invité §ste016DB

Ça fait un moment que je voulais poster sur ce topic. Magnifique voiture et surtout super moteur.

 

Tu nous fais vraiment bien partager ton plaisir et ça c'est top, un vrai passionné. :bien:

 

Surement un des topics les plus intéressant à suivre sur la section. ;)

 

Et puis l'endroit ou tu vis, les paysages, les routes, ça a l'air vraiment paradisiaque. Avec une bonne voiture entre les mains, ça redonne tout son sens au plaisir de conduire. :)

 

Concernant ta dernière réflexion, et bien que tu n'ai pas dis que c'était exclusif à la 135i :p, pas mal de trucs dont tu parles étaient déjà dispo sur les série 3 E46 :

1 - Phares au Xénon

3 - Eteindre définitivement la lumière intérieure

6 - BMW peut lire votre télécommande pour connaître les infos "maintenance de l'ordinateur de bord"

7 - Télécommandes à mémoire

 

Pour les autres trucs comme les rétros, je sais pas mais je l'ai pas lu dans mon manuel, faudra tester. C'est vrai qu'en matière de sécurité passive, les Bmw sont top. Y'a plein de petits trucs pensés pour limiter au maximum les risques.

 

Bonne route à toi. :jap:

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