Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Présentation 330 CI pack M2 Facelift "Page 12 essai 370Z"


Invité §kai716sm

Messages recommandés

Invité §kai716sm

:bien:

 

 

Belle région la Moselle :ange::love:

 

 

Belle région la Lorraine :sol: Mais c'est vrai que la Moselle est un jolie département :love:

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Elle est vraiment très belle et bien mise en valeur....

 

 

 

Elle est vraiment magnifique :love:

 

 

Très belle.

 

Belle couleur. :jap:

 

 

 

Ouhlà que d'éloges et bien merci à vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla433Kr

 

 

 

C'est pas une lamborghini non plus :lol:

Au début j'étais meme assez surpris par la discretion du moteur je pensais que c'était plus " démonstratif " . Surtout que l'échappement du coupé a été retravaillé pour avoir un sonorité plus sportive en comparaison de la berline et du touring

 

 

D'où tiens tu cette info Johey? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

D'où tiens tu cette info Johey? :??:

 

 

 

 

 

Salut

 

L'info je la tiens de BM world et d'un autre magasine que j'avais mais je ne sais plus son nom .

J'ai aussi vu des essais sur internet où cette particularité du coupé était soulignée.

Lors de l'essai que j'avais fait d'une 330i berline j'avais aussi eu l'impression que le bruit était plus étouffé mais je n'ai pas pu rouler suffisament longtemps pour pouvoir confirmer à 100% cette impression.

( nouvelles photos postées sur mon topic :ange:)

 

A+ ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

 

 

vite ton tuto :o;)

 

 

 

Tu me tiendra au courant Kaiser ;)

J'espere que le montage se passera bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Ouhlà lol à vrai dire ça me fait déjà flipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Buz341iI

Bonjour, voici quelque photos de ma 330 CI pack M2 face lift

 

Ayant rouler 400 km avec, c'est un régal, des reprises hallucinantes du moment que le bon rapport soit sélectionné.

 

Juste 2 photos, le reste suivra quand j'aurai le temps d'en faire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/P1010143.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/P1010133.jpg

 

Sinon j'aurai 2 questions :

 

- J'avais vu sur ce forum mais je ne retrouve plus le sujet qu'il était possible d'enlever un petit tuyau "?" sur l'échappement pour embellir ce beau bruit, pouvez vous me guider?

 

- Aussi sur ce forum, la pose d'Angel Eyes est-elle difficile car je ne trouve pas de photos de montage, juste des résultats finaux.

 

Merci à vous.

 

Absolument splendide. La E46 coupé est pour moi le plus beau modèle de Série 3

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlà lol à vrai dire ça me fait déjà flipper

 

 

 

non sincérement, ne t'inquiète pas ;)

 

si tu penses avoir besoin d'un conseil lors du montage, demande moi mon n° de portable par MP si tu veux...

sauf si tu fais ça entre 1h et 5 h du matin , oublie le :ange:

 

perso, je pense faire les miens tout seul..pas que TEMEOS ne puisse ou ne veuille m'aider, mais en fait , seul, tu y arrives tout pareil..tu ne vas pas plus vite a 2...sauf si chacun s'occupe d'un optique...mais a quoi bon battre des records :)

 

:jap:

 

je pensais presque renoncer aussi....mais les ayant maintenant au pied de mon lit.....et voyant le résultat sur la voiture de FF33 ou TEMEOS.. :love: ....je suis OBLIGE de le faire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bod641wf

 

pour ma part, et pour l'esthétique pur, j'enléverai le "330CI" de la malle arrière.... ;)

 

 

salut a tous

pas mieux pour ma part.........rire............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Absolument splendide. La E46 coupé est pour moi le plus beau modèle de Série 3

 

 

Regarde les autres photos dans le topic, ne t'arrêtes pas à la 1ère place ;)

 

 

 

non sincérement, ne t'inquiète pas ;)

 

si tu penses avoir besoin d'un conseil lors du montage, demande moi mon n° de portable par MP si tu veux...

sauf si tu fais ça entre 1h et 5 h du matin , oublie le :ange:

 

perso, je pense faire les miens tout seul..pas que TEMEOS ne puisse ou ne veuille m'aider, mais en fait , seul, tu y arrives tout pareil..tu ne vas pas plus vite a 2...sauf si chacun s'occupe d'un optique...mais a quoi bon battre des records :)

 

:jap:

 

je pensais presque renoncer aussi....mais les ayant maintenant au pied de mon lit.....et voyant le résultat sur la voiture de FF33 ou TEMEOS.. :love: ....je suis OBLIGE de le faire :ange:

 

 

Oki thanks, j'attends donc ton num de tel portable en mp, merci à toi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

1ere page mise à jour

 

 

C'est mieux comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal043Ws

magnifique 330

à force d'en voir sa me pousse à en prendre un à la place de la ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

magnifique 330

à force d'en voir sa me pousse à en prendre un à la place de la ///M

 

 

Ou garder les deux... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal043Ws

 

Ou garder les deux... :ange:

 

 

ah oui sa serais tellement bien :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

magnifique 330

à force d'en voir sa me pousse à en prendre un à la place de la ///M

 

 

Un lien vers ta M /// ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Pour ceux qui suivent donc >>> Angel Eyes reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui suivent donc >>> Angel Eyes reçu

 

Ca c'est correct!!! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

Montage prévu pour quand?

N'hésites pas si tu as des questions! ;)

 

Sinon, je suis impatient de voir le rendu sur ce superbe bleu!! alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gifguguch.gif.3d2193d4818a3209cde2fda72235e858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

LOL, ben franchement le montage est flippant...

 

Sinon comment avez vous fait pour les tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, ben franchement le montage est flippant...

 

Sinon comment avez vous fait pour les tester?

 

 

 

pour les tester avant de les monter ça prend 5 mn :

 

tu démontes le porte ampoule d'une veilleuse

et à la place tu mets les 2 fils de ta AE

marron avec le marron et l'autre.....avec l'autre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Oki merci WMB, je ferai ça.

 

Sinon cette aprèm petit essai d'un 330 xi 272 ch, photos ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

Alors pour en revenir à l'essai de la 330xi E90 pack M bleu mystic donc comme la mienne, essai qui à duré 2h.

 

Impression à bord : Plutôt bonne, malgré la planche de bord qui n'est plus inclinée vers le conducteur comme dans nos E46, le modèle était équipé de l'I Drive très plaisant à manipuler, en tout cas mieux que nos pitites molettes en bas de notre écran. Le volant en tissu "mou", je ne sais pas trop ce que c'est...il a pour moi une meilleure prise en main que mon volant cuir et sa texture moelleuse fait qu'on peut le serrer fort dans nos mains sans transpirer et éviter qu'il nous glisse des mains, je rappelle que c'est un volant multifonction sport. Les sièges étaient confortables malgré les commandes manuelles, ils avaient une bonne assise et on tient bien dedans, ça glisse moins que le cuir dans les virages :sol:

 

Sur la route : 272ch 1655kg pour la 330 xi E90 contre 231ch et 1505kg pour la 330 ci E46

 

Les 4 roues motrices pour la XI ne sont pas comparables avec la propulsion de l'E46 mais on s'en fout, on va se la péter Top Gear et on va le faire :D

 

Concernant la poussée tout d'abord, elle est beaucoup plus prononcée sur l'E46, je n'ai aucune mesure à vous fournir mais le ressenti est là, peut être dû à l'insonorisation, les 4RM et le poids quelque peu plus élevé dans l'E90. J'oubliais de préciser que l'E90 était en boite manuelle donc en comparatif avec l'E46, l'allonge de la boite est beaucoup plus courte "J'sais pas si vous me comprenez" mais en fait la distance entre les vitesses est beaucoup plus courte à parcourir que sur l'E46, ce qui est fort agréable surtout en attaque sur pitite route sinueuse.

Concernant les suspensions sport, alors là je ne sais toujours pas qu'en penser. Apparemment les mêmes que sur les coupés E92/93, je les ai trouvées hyper souples, à coté nos E46 c'est tappe cul. Quand je dis que je ne sais pas ce que j'en pense, c'est que ça perd un coté bestial sportif tout en apportant un confort supplémentaire sans aucune prise de roulis sans doute dû aux 4RM, les passages en courbes sont tout simplement hallucinants, on y passe à une vitesse, c'est dingue jamais je n'oserai avec mon coupé propulsion.

Un autre point important chez BMW...je cite les freins, incomparables à nos "vieilles" E46, le freinage est ici beaucoup plus mordant avec un toucher sur la pédale beaucoup plus précis, on sent mieux le freinage à travers le pied "gauche bien entendu", les distances de freinage sont mieux perçues.

 

Voilà voilà coté design, j'aime les nervures sur le capot moteur allant jusqu'au sigle :love: , les feux arrières redessinés que je n'aimais pas du tout sur les premiers modèles. Le pack M rend la voiture plus agressive, normal donc voilà place aux photos...

 

DSC01266.jpg.fdca9e8888d5b1940360285382a38e0c.jpg

DSC01263.jpg.0ea3ea95b3afc0adce5d9ea96b7daa61.jpg

DSC01262.jpg.53fc03ff06fc5df86520e2f113e553f4.jpg

DSC01267.jpg.80b9f1be268f8b45982bf0f8d1f9b6db.jpg

DSC01265.jpg.5facb66032182af3b9b0f0e8590e683a.jpg

DSC01264.jpg.2ef4ca5eb471f3a504f1f20015ae1c44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

J'ai du mal avec les versions X (au niveau du look j'entend), trop haute pour moi, surtout quand elle est en tenue sportive antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Sinon, elle reste superbe dans cette couleur!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

hey l'ami ;)

 

Comment ca se fait que tu as essayé cette voiture ? Tu avais mis la 330ci au garage ou tu avais programmé l'essai ?

Compte rendu bien sympathoche , bon je ne peux pas me prononcer vu que je n'ai jamais conduis ce modele je peux juste dire que le volant est agréable car je me suis assis dans un modele similaire en concession c'est tout :cyp:

Moi je vais mardi chez pellier essayer une mini cooper s ! On avait pris le RDV il y a longtemps mais l'achat de la voiture de ma mere c'est fait plus vite que prévu alors ca fait qu'on a acheté la mini avant de pouvoir en essayer une ! On a quand meme garder le RDV pour voir s'il y a des différences entre la voiture de ma mere et celle de la concession ( confort , comportement , perfs ... ) et bon le RDV était pris de longue date alors pourquoi annuler maintenant ? :)

 

Allez A+ amigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

J'ai du mal avec les versions X (au niveau du look j'entend), trop haute pour moi, surtout quand elle est en tenue sportive antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Sinon, elle reste superbe dans cette couleur!

 

 

 

Trop haute ?

Je ne suis pas sur mais je crois que c'était juste les modeles E46 qui étaient surélevés de 40mm lorsqu'ils étaient en XD

Sur les e90 je crois qu'il n'y a pas les suspensions sports quand on a le Xdrive mais la voiture n'est pas réhaussée ...

Mais bon je ne suis pas sur a 100% de ca, il faudrait se renseigner ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour en revenir à l'essai de la 330xi E90 pack M bleu mystic donc comme la mienne, essai qui à duré 2h.

Impression à bord : Plutôt bonne, malgré la planche de bord qui n'est plus inclinée vers le conducteur comme dans nos E46, le modèle était équipé de l'I Drive très plaisant à manipuler, en tout cas mieux que nos pitites molettes en bas de notre écran. Le volant en tissu "mou", je ne sais pas trop ce que c'est...il a pour moi une meilleure prise en main que mon volant cuir et sa texture moelleuse fait qu'on peut le serrer fort dans nos mains sans transpirer et éviter qu'il nous glisse des mains, je rappelle que c'est un volant multifonction sport. Les sièges étaient confortables malgré les commandes manuelles, ils avaient une bonne assise et on tient bien dedans, ça glisse moins que le cuir dans les virages :sol:

Sur la route : 272ch 1655kg pour la 330 xi E90 contre 231ch et 1505kg pour la 330 ci E46

Les 4 roues motrices pour la XI ne sont pas comparables avec la propulsion de l'E46 mais on s'en fout, on va se la péter Top Gear et on va le faire :D

Concernant la poussée tout d'abord, elle est beaucoup plus prononcée sur l'E46, je n'ai aucune mesure à vous fournir mais le ressenti est là, peut être dû à l'insonorisation, les 4RM et le poids quelque peu plus élevé dans l'E90. J'oubliais de préciser que l'E90 était en boite manuelle donc en comparatif avec l'E46, l'allonge de la boite est beaucoup plus courte "J'sais pas si vous me comprenez" mais en fait la distance entre les vitesses est beaucoup plus courte à parcourir que sur l'E46, ce qui est fort agréable surtout en attaque sur pitite route sinueuse.

Concernant les suspensions sport, alors là je ne sais toujours pas qu'en penser. Apparemment les mêmes que sur les coupés E92/93, je les ai trouvées hyper souples, à coté nos E46 c'est tappe cul. Quand je dis que je ne sais pas ce que j'en pense, c'est que ça perd un coté bestial sportif tout en apportant un confort supplémentaire sans aucune prise de roulis sans doute dû aux 4RM, les passages en courbes sont tout simplement hallucinants, on y passe à une vitesse, c'est dingue jamais je n'oserai avec mon coupé propulsion.

Un autre point important chez BMW...je cite les freins, incomparables à nos "vieilles" E46, le freinage est ici beaucoup plus mordant avec un toucher sur la pédale beaucoup plus précis, on sent mieux le freinage à travers le pied "gauche bien entendu", les distances de freinage sont mieux perçues.

Voilà voilà coté design, j'aime les nervures sur le capot moteur allant jusqu'au sigle :love: , les feux arrières redessinés que je n'aimais pas du tout sur les premiers modèles. Le pack M rend la voiture plus agressive, normal donc voilà place aux photos...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01266.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01263.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01262.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01267.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01265.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/374957/DSC01264.jpg

 

 

 

ahhhhhrrg la couleur :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad624Mf

 

 

Trop haute ?

Je ne suis pas sur mais je crois que c'était juste les modeles E46 qui étaient surélevés de 40mm lorsqu'ils étaient en XD

Sur les e90 je crois qu'il n'y a pas les suspensions sports quand on a le Xdrive mais la voiture n'est pas réhaussée ...

Mais bon je ne suis pas sur a 100% de ca, il faudrait se renseigner ....

 

 

tu dois sans doute avoir raison :jap:

C'est peut être qu'elle n'a pas les suspensions sport comme tu dis qui fait que je la trouve "haute" sur les photos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...