Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Racontez ici vos petites arsouilles


Invité §sir252Pm
 Partager

Messages recommandés

996 oublie,même niveau chassis c'est loin d'une 997,deplus une carrera j'en veux pas non plus.Il faut au moins la 385 bourrin.

 

 

Comme dit, ça, ça serait une solution de transition. Ca fait longtemps que j'ai envie de goûter à la 911 et aujourd'hui, vu la cote de la 996, ça permet très certainement de l'acheter, rouler avec pendant 6 mois ou 1 an, et la revendre au même prix bah.gif.944e7af2577806d9a0b0a989d1bbcca0.gif

 

Voire même, ça me permettrait d'acheter une grosse sportive dès que j'en vois une intéressante, sans avoir besoin de vendre la 996 avant vu le "peu" d'argent immobilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Eldrad

    1892

  • re135..

    1537

  • BMW4ever46

    1474

  • SV_DIDIER

    1431

 

Comme dit, ça, ça serait une solution de transition. Ca fait longtemps que j'ai envie de goûter à la 911 et aujourd'hui, vu la cote de la 996, ça permet très certainement de l'acheter, rouler avec pendant 6 mois ou 1 an, et la revendre au même prix bah.gif.644faa9a5c6eca50f5810e7d91a50283.gif

 

Voire même, ça me permettrait d'acheter une grosse sportive dès que j'en vois une intéressante, sans avoir besoin de vendre la 996 avant vu le "peu" d'argent immobilisé !

 

Oui,c'est vrai.Mais une 996 c'est vieux deja comme caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Comme ?

 

 

F355, F360, Viper, Porsche 965, Lamborghini Diablo voire Gallardo, la future Lotus Exige S V6, etc, etc...

C'est combien déjà une 997 GT3 RS ? Autour des 80 000 en occase voire plus ? voyons.gif.83c930f8cf98df38065ecfbee9976fb0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'argent toujour l'argent ... :)

 

http://www.zeperfs.com/duel1834-3409.htm

 

 

Bah c'est quand même "un peu" important :D

Et je note que la GT2 RS ne fait pas mieux que la ZR1 sur circuit cyp.gif.0cadefe7ca80a7b7e79a4f4e0605f85e.gif

Oui,c'est vrai.Mais une 996 c'est vieux deja comme caisse.

 

 

Pas grave, CG à moitié prix du coup cyp.gif.0cadefe7ca80a7b7e79a4f4e0605f85e.gif

Je ne cherche pas forcément du récent, pour ça j'ai ma 123d qui permet de faire de la route confortablement, en toute sécurité et avec tout l'équipement dont je peux rêver bah.gif.8eee849f39ad358bad2405ce08802f48.gif

 

La 2e caisse, c'est une voiture plaisir !

cyp.gif.bd47820f00688041c235036e50f11ae3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

 

On parle bien de RAPPORT qualité / prix / perfs etc..., et pas dans l'absolu.

 

Or, tu prends une bagnole qui, pour 100 euros, donne une satisfaction de "100", et une autre qui pour 150 euros donne une satisfaction de "120", la première a bien un meilleur RAPPORT satisfaction / prix, même si dans l'absolu elle est moins bien oui.gif.7b388938d8a254127966deb6295b9922.gif

 

Là c'est le cas, une Corvette, ça coûte le prix d'une Cayman S sans option, c'est largement mieux équipé, et ça pousse plus fort qu'une 911 C2S.

Alors effectivement, la finition est lamentable, et certains détails sont vraiment bâclés, je suis le premier à le reconnaître.

 

Mais en prenant en compte tous les paramètres : prix, équipement, perfs, prestations (V8...), finition... je le maintiens, une C6 est supérieure à une 911 oui.gif.7b388938d8a254127966deb6295b9922.gif

 

 

Je ne vois pas ça comme ça, mais plutot comme l'ancien systeme du bac...

Le meilleur est celui qui a la meilleure moyenne effectivement, mais qui n'a pas eu de notre éliminatoire...

Genre en dessous d'une certaine note sur un critère, la voiture est éliminée.

Voilà pourquoi pour moi la corvette ne peut etre prise, finition trop mauvaise bah.gif.2a8f0f8f4238cfe63b088ac9c3bb3425.gif

 

Sans parler du moteur archaïque, du genre 10L de cylindrée pour 300cv... ange.gif.189731ca055c70b46ca85b63bd67e2d1.gif

Pas obligé de sortie 110cv du L, mais un minimum tout de même, il faut pas déconner! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.b085baaff28ab5e501ac485a81b0cca6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ça comme ça, mais plutot comme l'ancien systeme du bac...

Le meilleur est celui qui a la meilleure moyenne effectivement, mais qui n'a pas eu de notre éliminatoire...

Genre en dessous d'une certaine note sur un critère, la voiture est éliminée.

Voilà pourquoi pour moi la corvette ne peut etre prise, finition trop mauvaise bah.gif.c61bd018f240b4fe0a268b28209de26f.gif

 

Sans parler du moteur archaïque, du genre 10L de cylindrée pour 300cv... ange.gif.f2019cdfc35b63823fa7276282475734.gif

Pas obligé de sortie 110cv du L, mais un minimum tout de même, il faut pas déconner! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

En faite tout depend de quelle 911,mais a partir de la 997 s je prend la popo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas ça comme ça, mais plutot comme l'ancien systeme du bac...

Le meilleur est celui qui a la meilleure moyenne effectivement, mais qui n'a pas eu de notre éliminatoire...

Genre en dessous d'une certaine note sur un critère, la voiture est éliminée.

Voilà pourquoi pour moi la corvette ne peut etre prise, finition trop mauvaise bah.gif.f2537db372311a50a27301729be2473c.gif

 

Sans parler du moteur archaïque, du genre 10L de cylindrée pour 300cv... ange.gif.af0171ecd5d8b315845e4d4051619420.gif

Pas obligé de sortie 110cv du L, mais un minimum tout de même, il faut pas déconner! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ce sont tes critères à toi bah.gif.f2537db372311a50a27301729be2473c.gif

Tu fonctionnes sans doute aussi à la "passion", et tu ne peux pas envisager de rouler dans une bagnole si mal finie et avec un moteur si rustique (deux arguments auxquels j'adhère tout à fait pour la C6, même si ce n'est pas éliminatoire pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

Moi j'ai choisi de passer outre et de donner sa chance à la C6, elle ne me satisfait pas à 100% mais pour d'autres raisons : trop "confortable", trop "compromis" et pas assez radicale par rapport à mon ex Z4M.

bah.gif.58a1c492f59ff4abf2128fc4179a83e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zr1 c'est monstrueux comme caisse,je charie mais c'est de la bombe ste caisse,juste plus difficile a conduire rapidement qu'une popo.

 

 

 

Clair que ça doit être terrible à maitriser, quand je vois déjà le couple monstrueux de ma C6 "de base" :W

Faut déjà de solides notions de pilotage je pense, pour ne pas se crasher avec !

 

 

Déjà ma C6, tu la donnes à un habitué des tractions de 150 / 200 ch, il va être surpris ddr.gif.4dd307d1b4fad79553f851514825eea1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Je ne vois pas ça comme ça, mais plutot comme l'ancien systeme du bac...

Le meilleur est celui qui a la meilleure moyenne effectivement, mais qui n'a pas eu de notre éliminatoire...

Genre en dessous d'une certaine note sur un critère, la voiture est éliminée.

Voilà pourquoi pour moi la corvette ne peut etre prise, finition trop mauvaise bah.gif.a55598154d1cade09867c57a0a72ef7e.gif

 

Sans parler du moteur archaïque, du genre 10L de cylindrée pour 300cv... ange.gif.ddd99b9b582df4854d3a4379862a33f3.gif

Pas obligé de sortie 110cv du L, mais un minimum tout de même, il faut pas déconner! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

finition à la limite je comprends...

 

mais la puissance au litre, paye ta branlette buzz.gif.19dba284e3419df7351de60e71e63b7d.gif

 

la C63 AMG est une mayrde alors?1188770142_maxou202000.gif.2a7fe39647c90bfdfde30361e71049c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Clair que ça doit être terrible à maitriser, quand je vois déjà le couple monstrueux de ma C6 "de base" :W

Faut déjà de solides notions de pilotage je pense, pour ne pas se crasher avec !

 

 

Déjà ma C6, tu la donnes à un habitué des tractions de 150 / 200 ch, il va être surpris ddr.gif.bba9eaf19615c6a40dbff6c40673ed6d.gif

 

Salut ;)

 

 

Prends une M3 E92 DKG, c'est vraiment top comme auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

 

 

Rassure toi, je compte bien rester sur quelque chose de bien sportif :D

 

Bon ceci dit, si j'opte pour la 996 en solution de transition, ça sera seulement 300 ch, ca va se trainer :

 

 

ben moi je la trouve géniale cette auto car justement elle fait tout, de l'autoroute tout en silence a 2000trs/min à 140 en 6e comme de l'arsouille de gros porc sur départementale entre deux rond-points :D

 

le tout chapeauté d'une mécanique absolument délirante et de coûts d'entretiens plus que raisonnables rs.gif.a11a6bca7c2980b4e08cfaf228a03ab7.gif (conso faible, révisions très abordables, pièces peu chères...)

 

Moi qui aime la polyvalence maximale, c'est vraiment ce que je prendrais si j'en avais les moyens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Salut ;)

 

 

Prends une M3 E92 DKG, c'est vraiment top comme auto :)

 

 

ca ne lui plaira pas, c'est trop souple comme auto :D

 

la Z4 était vraiment très très rigide et radicale, la C6 l'est déjà moins et une M3 encore beaucoup moins.

Super bagnole, moi j'adore, mais il serait déçu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

ca ne lui plaira pas, c'est trop souple comme auto :D

 

la Z4 était vraiment très très rigide et radicale, la C6 l'est déjà moins et une M3 encore beaucoup moins.

Super bagnole, moi j'adore, mais il serait déçu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Euh .. La C6 est largement plus confortable que la M3. Moi au contraire je suis sûr que ça lui plaira; et sur beaucoup il y a la suspension pilotée, elle peut alors être très souple mais un vrai bout de bois aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Euh .. La C6 est largement plus confortable que la M3. Moi au contraire je suis sûr que ça lui plaira; et sur beaucoup il y a la suspension pilotée, elle peut alors être très souple mais un vrai bout de bois aussi :D

 

 

je ne parle pas du confort de suspension mais de rigidité générale ;)

 

oui la M3 est dure de suspension car elle est lourde, bien plus que la C6, faut compenser.

 

plus de 200kg de différence... et la C6, même avec ses suspensions "souples", est très très rigide et ça se sent oui.gif.f2b5a2ba395caab797c04e100758a245.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben moi je la trouve géniale cette auto car justement elle fait tout, de l'autoroute tout en silence a 2000trs/min à 140 en 6e comme de l'arsouille de gros porc sur départementale entre deux rond-points :D

 

le tout chapeauté d'une mécanique absolument délirante et de coûts d'entretiens plus que raisonnables rs.gif.5e39e2ae8126d0580d6c98099d2c4d20.gif (conso faible, révisions très abordables, pièces peu chères...)

 

Moi qui aime la polyvalence maximale, c'est vraiment ce que je prendrais si j'en avais les moyens :D

 

 

Justement, je n'ai pas vraiment besoin de polyvalence, plutôt d'une bagnole qui arrache quand on la sort pour s'amuser un peu :D

J'ai aussi louché du coté des Lotus Elise, limite ça aurait pu convenir encore alors que ça n'est pas polyvalent du tout... mais pas à ce prix !

Euh .. La C6 est largement plus confortable que la M3. Moi au contraire je suis sûr que ça lui plaira; et sur beaucoup il y a la suspension pilotée, elle peut alors être très souple mais un vrai bout de bois aussi :D

 

 

Bof, je ne suis pas fan des berlines / coupés de grande série qui ont été préparés pour être sportif... A mon goût ça restera toujours trop un "compromis", moi qui n'ai pas besoin d'une voiture pratique.

Et je suis allergique aux boites auto, même DKG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne parle pas du confort de suspension mais de rigidité générale ;)

 

oui la M3 est dure de suspension car elle est lourde, bien plus que la C6, faut compenser.

 

plus de 200kg de différence... et la C6, même avec ses suspensions "souples", est très très rigide et ça se sent oui.gif.a41d7561af7bc73c4768b9cc76a3c114.gif

 

 

Remarque, il y aurait l'autre solution aussi : monter de bons pneus sur la C6 (c'est prévu de toute façon), changer les suspensions par des trucs vraiment "sport" mais efficaces, une bonne admission d'air montée directement derrière la calandre pour faire chanter tout ça (y'a des trucs sur mesure qui ont l'air vraiment sympas), et là, la voiture risque de changer radicalement !

 

Mais bon, si on y ajoute encore le poste MP3 / GPS / Bluetooth qu'il faudrait y monter pour que ça soit vraiment le top, on frôle les 3500 / 4000 euros qui ne se récupéreront plus...

 

Du coup je me dis, autant la vendre, rajouter 4000 et changer totalement de voiture, moi qui ai envie d'en tester plein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Mini arsouille aujourd'hui à un feu route, moi en Zafira dti et un kékos en 335d.

Le feu passe au vert, j'accélère, je lui ai mis 500 mètres dans la tronche buzz.gif.1543626d9403fa7d6ad5ee567cd15dd8.gif

C'est vraiment de la merde cette BMW :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Justement, je n'ai pas vraiment besoin de polyvalence, plutôt d'une bagnole qui arrache quand on la sort pour s'amuser un peu :D

J'ai aussi louché du coté des Lotus Elise, limite ça aurait pu convenir encore alors que ça n'est pas polyvalent du tout... mais pas à ce prix !

 

 

honnêtement comme remplacante, je n'en vois que deux:

- R8 V8

- 997 S

 

et encore, niveau perfs on est loin de ta corvette... cyp.gif.1e003c08a0e161f908f4744f60d84a4f.gif

 

mais ces deux autos te correspondraient bien je pense, elles sont très très rigides et très communicatives. Leur gros souci, je trouve, c'est leur tarif... surtout la R8.

mais à la limite, tu prends une R8, tu la gardes un an puis tu revends, t'auras pas perdu grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

je ne parle pas du confort de suspension mais de rigidité générale ;)

 

oui la M3 est dure de suspension car elle est lourde, bien plus que la C6, faut compenser.

 

plus de 200kg de différence... et la C6, même avec ses suspensions "souples", est très très rigide et ça se sent oui.gif.3e146ff985db71a1928123c858616ed9.gif

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec rigide :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Justement, je n'ai pas vraiment besoin de polyvalence, plutôt d'une bagnole qui arrache quand on la sort pour s'amuser un peu :D

J'ai aussi louché du coté des Lotus Elise, limite ça aurait pu convenir encore alors que ça n'est pas polyvalent du tout... mais pas à ce prix !

 

 

 

Bof, je ne suis pas fan des berlines / coupés de grande série qui ont été préparés pour être sportif... A mon goût ça restera toujours trop un "compromis", moi qui n'ai pas besoin d'une voiture pratique.

Et je suis allergique aux boites auto, même DKG :D

NISSAN GTR axelay.gif.cc90efd4f59cd05cd25fdd987976cbb5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

honnêtement comme remplacante, je n'en vois que deux:

- R8 V8

- 997 S

 

et encore, niveau perfs on est loin de ta corvette... cyp.gif.35cf405010ae8cc66a10e76b54223a42.gif

 

mais ces deux autos te correspondraient bien je pense, elles sont très très rigides et très communicatives. Leur gros souci, je trouve, c'est leur tarif... surtout la R8.

mais à la limite, tu prends une R8, tu la gardes un an puis tu revends, t'auras pas perdu grand chose...

 

 

On en a déjà discuté, perso je prédis une décote de 10 000 euros encore pour la R8, prochainement cyp.gif.35cf405010ae8cc66a10e76b54223a42.gif

Les premières seront bientôt trouvables sous les 45 / 50 000 à mon avis, ce qui reste encore relativement cher vu qu'elles seront kilométrées...

 

La 997 aussi tiens, peut-être plus rapidement que la R8 d'ailleurs, vu que la 991 vient de sortir.

 

Non mais plus j'y pense, plus je me dis que je vais revendre la Corvette avant l'hiver si j'en tire un bon prix, et me prendre une 996 un peu kilométrée, bien négociée et avec historique nickel pour la revendre sans rien perdre quand j'aurai trouvé la prochaine :o

cyp.gif.02fc16f1efbe19c8a521e6a062f3ea59.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Remarque, il y aurait l'autre solution aussi : monter de bons pneus sur la C6 (c'est prévu de toute façon), changer les suspensions par des trucs vraiment "sport" mais efficaces, une bonne admission d'air montée directement derrière la calandre pour faire chanter tout ça (y'a des trucs sur mesure qui ont l'air vraiment sympas), et là, la voiture risque de changer radicalement !

 

Mais bon, si on y ajoute encore le poste MP3 / GPS / Bluetooth qu'il faudrait y monter pour que ça soit vraiment le top, on frôle les 3500 / 4000 euros qui ne se récupéreront plus...

 

Du coup je me dis, autant la vendre, rajouter 4000 et changer totalement de voiture, moi qui ai envie d'en tester plein :D

 

 

essaye deja les bons pneus, à mon avis ça changera déjà tout... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

un ptit silencieux et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NISSAN GTR axelay.gif.2b4d8483f3c567e6c5f5720bb61c2024.gif

 

 

Boite auto, c'est le mal :o

 

Et j'ai un peu peur des commentaires des essayeurs, qui regrettent tous qu'on soit un peu déconnecté de l'action même si c'est efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bof la R8, c'est loin d'être un truc radicale comme tu veux :W

 

Sinon une 997 GT3 c'est super oui.gif.69941e88bb46bcb57063fbd3c9868511.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

essaye deja les bons pneus, à mon avis ça changera déjà tout... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

un ptit silencieux et hop...

 

 

Le silencieux, c'est plus cher (minimum 1200 à 1500 euros) et j'ai pas trop aimé sur la C6 LS2 que j'avais essayée : ça bourdonne au ralenti et à bas régime !

 

Mais ça dépend surement du modèle, bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof la R8, c'est loin d'être un truc radicale comme tu veux :W

 

Sinon une 997 GT3 c'est super oui.gif.cced299281028b1bfa52dda554ded6ac.gif

 

 

C'est encore cher une GT3 :

 

Sinon ça me tenterait fortement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Boite auto, c'est le mal :o

 

Et j'ai un peu peur des commentaires des essayeurs, qui regrettent tous qu'on soit un peu déconnecté de l'action même si c'est efficace...

Cépafo :o

 

Faudra t'y faire au boîte auto dans les prochaines années :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je ne comprends pas ce que tu veux dire avec rigide :o

 

 

ben les ibiza 1 sont par exemple très dures de suspension, mais sont toutes molles niveau châssis...

 

la M3 est loin d'etre comme ça évidemment mais par rapport à la C6, c'est un peu ce genre de comparo qu'on peut sortir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

C'est encore cher une GT3 :

 

Sinon ça me tenterait fortement !

Z06 alors .. mais c'est toujours une vette :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

M'en fous, je me prendrai une vieille 930 en boite 4 :o

993 Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...