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Cruze

code 82 à seulement 7200 kms


Invité §jok268AU

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Invité §jok268AU

Bonjour amis cruziste jap.gif.1a04c827c2f0bd121951002cc015df4d.gif,

 

Voila je voudrais savoir si il est normal que le code 82(vidange) s'affiche sur mon tableau de bord alors que ma cruze 2011 2.0 163ch diesel n'a que 7200kms.

Un conseil,une remarque je suis preneur.

Merci d'avance.

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Invité §did622wG

Bonjour amis cruziste jap.gif.15e8e78f6c730082c3c47b2b6e6f6099.gif,

 

Voila je voudrais savoir si il est normal que le code 82(vidange) s'affiche sur mon tableau de bord alors que ma cruze 2011 2.0 163ch diesel n'a que 7200kms.

Un conseil,une remarque je suis preneur.

Merci d'avance.

 

 

pour ma part il ses allumer a 13500kms loin des 15000 annoncer revision le 24 de ce mois

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Invité §jok268AU

C'est quand même prés du double de mon compteur.

D'accord je fait pas mal de ville.

Chevrolet me dit qu'il y en a pour 180E dont 100E d'huile.

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Invité §did622wG

C'est quand même prés du double de mon compteur.

D'accord je fait pas mal de ville.

Chevrolet me dit qu'il y en a pour 180E dont 100E d'huile.

 

 

moi aussi je fait pas mal de ville je me renseignerais la semaine prochaine et au niveau conso moi je suis plus a 7.5 l, 8l je trouve sa enorme pour la revision mon cc ma donner les bareme celle de 15000kms 223€

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Invité §did622wG

 

moi aussi je fait pas mal de ville je me renseignerais la semaine prochaine et au niveau conso moi je suis plus a 7.5 l, 8l je trouve sa enorme pour la revision mon cc ma donner les bareme celle de 15000kms 223€

 

 

j ai oublier de vous dire que c etait une diesel 163ch boite 6

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Invité §cas873Pj

Hausse du niveau d'huile à cause de regenerations très fréquentes => huile au maxi => code vidange.

 

Je vois que ca

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Invité §did622wG

Merci mais qu'est ce que tu appel "régénération" ? :??:

 

 

 

c est le fap qui se met en route ventilateur a fond et brule les huiles un peut prés tout les 900kms :)

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Invité §cas873Pj

Une régénération c'est le fap qui brule les particules qu'il a filtré. Le calculateur envoie une post injection de gazoil, qui fait monter la température du pot et ca nettoie le filtre. Un peu comme un four à pyrolyse.

 

Un Fap ne regenere pas à un kilometrage donné. Il regenere lorsqu'il est colmaté par les particules filtrées (différence de pression mesurée par les sondes à l'échappement). En pratique, une regeneration dure 10-20 min. Cette post injection provoque le passage d'un peu de carburant dans l'huile par "lessivage" des cylindres. Particulièrement sensible si le moteur est stoppé en pleine regeneration. C'est pour ca qu'il faut une huile spéciale, assez chère, qui tolère une certaine "dilution" avec le gazole.

 

Conséquence:

- diesel faisant de longs trajets et conduit en poussant un peu les régimes: tout se passe bien, la mécanique chauffe, la pyrolyse se fait bien et les cycles de regeneration sont complets. Pas de soucis, c'est fait pour ca.

- diesel conduit en sous régime, à faible vitesse et sur de petits trajets (ville...): Ca fume plus, ca regenere plus souvent, ca chauffe pas assez pour une bonne pyrolyse et beaucoup de regenerations sont incomplètes (moteur stoppé en plein cycle). Au mieux le niveau d'huile monte et il faut vidanger plus souvent, au pire ca finit par une panne très chère à réparer (FAP bouché, emballement du turbo qui aspire son huile... etc...)

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Invité §jok268AU

Très intéressant ces explications.

Je fais pas mal de ville effectivement et je part en week end assez souvent donc la je fais un peu plus de route.

Donc à ce moment là je pousse un peu plus le régime moteur alors ?

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Invité §jok268AU

Bon après la visite Voici la réponse :

 

trop de ville et pas assez d'autoroute.

Le FAP s'encrasse car pas assez de combustion des résidus.

Du coup l'huile s'use plus vite.

La solution est d'après le concessionnaire de rouler au moins une fois par mois 20 à 30 minutes sur autoroute pour atteindre les 650 degrès nécessaire à la combustion des résidus.

 

J'ai récupéré mon véhicule vidangés et avec sa pleine puissance.

 

Donc c'était bien un problème de régénération.

Merci pour vos avis spécialistes.

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Invité §did622wG

Bon après la visite Voici la réponse :

 

trop de ville et pas assez d'autoroute.

Le FAP s'encrasse car pas assez de combustion des résidus.

Du coup l'huile s'use plus vite.

La solution est d'après le concessionnaire de rouler au moins une fois par mois 20 à 30 minutes sur autoroute pour atteindre les 650 degrès nécessaire à la combustion des résidus.

 

J'ai récupéré mon véhicule vidangés et avec sa pleine puissance.

 

Donc c'était bien un problème de régénération.

Merci pour vos avis spécialistes.

 

 

salut et combien tu as payer ta première revision et les detail si possible merci

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Invité §jok268AU

Eh ben c'est pas donné: 200 Euros

 

Pour le prix j'ai eu :

 

vidange changement filtre et joint plus huile 5W40

(l'huile 100 euros)

 

1/2 heure de main oeuvre

pression des pneus.

Mise à niveau de tous les liquides.

nettoyage du Fap.

Remise à 0 du code erreur et vérification du système électrique.

 

Voila c'est à peu prés tout.

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Invité §f5p732me

J'ai eu ce code à 7500 km.

Mon concessionnaire m'a expliqué que ma voiture, livrée en avril, avait été fabriquée avant.

Ce code apparaît au bout d'un an environ, si les 15 000 km ne sont pas atteints.

 

Il m'ont remis le compteur à la date du jour gratuitement et le code a disparu.

Lorsque je ferai la révision en avril (un an d'usage, car je n'aurai pas atteint les 15 000 km) ce compteur sera remis à la date tout simplement.

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