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Cruze

Encore un article assassin !


Invité §car108Xh

Messages recommandés

Invité §car108Xh

Salut à tous !

 

Je voulais réagir à un article paru dans le dernier otomag (pour une fois ce n'est pas oto+).

Ils font un essai de la Cruze 1.7 vcdi et ils ne sont pas très tendent.

 

Déjà ils la taxe de fausse américaine mais de vrai coréenne.

Je n'ai jamais entendu parler de megane estate portugaise ou de Koleos coréen ou encore de polo tchèque.

Pourtant c'est voitures sont produites dans ces différents pays.

La Cruze est certes produite en Corée du sud pour la France mais aussi aux USA, en chine (comme certaines françaises) et

en Australie me semble-t-il aussi.

 

Ensuite ils testent une Cruze 1ere génération dans un numéro spécial salon qui voit l'arrivée de la 2eme génération pourtant

disponible depuis Deux mois.

 

Enfin ils donnent des consommations de 6,5 litres pour le 1.7 (ce que je trouve un peu exagéré) mais en plus ils disent que le

2.0 consomment en moyenne 8.2 litres et la je dis stop.

Même la version sans stop and start ne consomme pas autant. Je doute que les propriétaires de 2.0 litres me contredisent.

Alors la nouvelle version retravaillée avec stop and start n'atteindra jamais un tel niveau.

 

En bref tester un véhicule d'ancienne génération dans un numéro special salon en le comparant à plein de nouveautés, j'appelle ça

de la concurrence deloyale.

 

Le pire c'est qu'il y a moins d'un mois, turbo a fait un comparatif entre la nouvelle Cruze SW 1.7 VCDI et la Focus SW 2.0 TDCI 140 et que c'est la Cruze qui

a gagné au la main.

 

A croire qu'ils n'ont pas conduit la même voiture.

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Invité §mat706yd

salut,

pour les conso, ils exagèrent, pour en voir passer beaucoup à l'atelier, la moyenne généralement affichée varie de 6.5 à 8l selon les conducteurs, avec 7.2 en moyenne je dirais.

après pour le fausse américaine et vraie coréenne, là je suis d'accord avec eux, chevrolet joue vraiment à fond l'image de la voiture américaine, mais pour la majorité des produits sur notre territoire c'est un badge américain sur une conception daewoo coréenne. Celà dit, pour les connaisseurs d'automobiles, la fiabilité et la qualité de finition des voitures coréennes est bien meilleure que chez les américains, donc avoir une voiture à l'esprit américain avec la rigeur coréenne c'est tellement mieu ;)

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Invité §car108Xh

Tu n'as pas tort sur le fond mais dans la forme je trouve le principe agaçant.

Prends le Koleos ou la Lattitude.

Elles sont toutes les deux conçues et produites en Corée mais pour l'ensemble de la presse automobile ce sont de françaises.

C'est de la mauvaise foi

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Invité §mat706yd

tu sais il ya plein d'autres abérations dans ce genre; opel qui vante sa qualité allemande alors que si tu parle de opel a des allemands, ils considèrent ça comme une dacia chez nous! encore plus flagrant, la plupart des concess qui font opel et chevrolet savent bien qu'une malibu c'est une insigna maquillée et te disent haut et fort que pour les petits détails optionnels qui les différencient ils n'iraient jamais acheter une insigna mais plutot une malibu;

si on suit tout ça, la malibu c'est une américano coréo allemandelol.gif.f288fcd87fca3c230b77428f3be9f44b.gif

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tu sais il ya plein d'autres abérations dans ce genre; opel qui vante sa qualité allemande alors que si tu parle de opel a des allemands, ils considèrent ça comme une dacia chez nous! encore plus flagrant, la plupart des concess qui font opel et chevrolet savent bien qu'une cruze c'est une insigna maquillée et te disent haut et fort que pour les petits détails optionnels qui les différencient ils n'iraient jamais acheter une insigna mais plutot une cruze;

si on suit tout ça, la cruze c'est une américano coréo allemandelol.gif.4af8585af9718d0654bab12afb7c416a.gif

 

 

La cruze n'a pas grand chose de l'Insignia. Pour moi c'est une évolution de la Nubira.

Par contra la nouvelle Malibu, oui on peut clairement dire que c'est une Insignia.

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Invité §car108Xh

La cruze ne découle pas de l'insignia mais de l'astra dont elle reprend le chassis deux moteurs et nombres de pièces détachées.

C'est la malibu qui utilise le chassis et le moteur de l'insignia.

 

Pour l'anecdote quand j'ai essayé une astra 2.0 ecoflex 165 et une cruze 2.0 VCDi 163 dans la même concession, la différence de moteur et surtout de bruit était flagrante.

J'ai fait part de ma surprise au vendeur quant au bruit "agricole" de son astra pourtant bien plus chère.

Il m'a répondu :

"Que voulez vous, c'est dû à la qualité de l'insonorisation qui est bien meilleur chez Chevrolet."

Je lui rétorque alors :

"Mais pourtant Opel est bien plus cher."

Et lui de me répondre :

"Ben......euh......"

 

MDR

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Invité §Che867bZ

La cruze ne découle pas de l'insignia mais de l'astra dont elle reprend le chassis deux moteurs et nombres de pièces détachées.

C'est la malibu qui utilise le chassis et le moteur de l'insignia.

 

Pour l'anecdote quand j'ai essayé une astra 2.0 ecoflex 165 et une cruze 2.0 VCDi 163 dans la même concession, la différence de moteur et surtout de bruit était flagrante.

J'ai fait part de ma surprise au vendeur quant au bruit "agricole" de son astra pourtant bien plus chère.

Il m'a répondu :

"Que voulez vous, c'est dû à la qualité de l'insonorisation qui est bien meilleur chez Chevrolet."

Je lui rétorque alors :

"Mais pourtant Opel est bien plus cher."

Et lui de me répondre :

"Ben......euh......"

 

MDR

 

Il y a une différence très simple qui explique cela. le 2.0 CDTI 165ch est un moteur d'origine fiat (un multijet) alors que le 2.0 VCDI 163ch est un VM motori (évolution du 2.0 VCDI 150ch BVM5). Les moteurs n'ont strictement rien à voir.

La seule chevrolet équipée d'un moteur 2.0 multijet est la dernière Malibu. Pour le reste de la gamme les 2.0 et 2.2 diesel sont sur une base VM.

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Invité §Che867bZ

 

La cruze n'a pas grand chose de l'Insignia. Pour moi c'est une évolution de la Nubira.

Par contra la nouvelle Malibu, oui on peut clairement dire que c'est une Insignia.

 

 

 

 

il faut se renseigner un peu avant de comparer une cruze à une nubira. La cruze n'a rien d'une nubira. C'est la première voiture à avoir etrainé la plateforme delta II, avant l'astra d'ailleurs. Pour le reste on retrouve beaucoup de commandes et d'électronique issu de l'Opel Insignia. Les moteurs essence sont des ecotec Opel.

Ayant travaillé pour Chevrolet lors de la transition "Daewoo rebadgées" chevrolet à des modèles chevrolet, la cruze ne peut clairement pas rentrer dans la catégorie daewoo. On peut la considérer d'ailleurs comme la 1ère vrai Chevrolet commercialisée en France. Les fausses chevrolet étaient la matiz, la kalos, l'aveo 1ère génération, l'epica, la lacetti. Chevrolet avait fait l'acquisition de daewoo de manière à récupérer des usines de production. L'idée était de pouvoir produire ses voitures pour alimenter le marché européen. GM a donné une nouvelle ligne conductrice pour Chevrolet, avec une logique claire de mondialisation des modèles. Tous les constructeurs le font aujourd'hui. Ils puisent au maximum dans les banques d'organes éxistantes pour créer des économies d'échelles. Ils créent le maximum de synergies possibles entre les différents composants de la création d'une voiture (centre de design, ingénieurie....).

Il suffit de regarder le nombre de modèles en commum avec les chevrolet vendues en amérique du Nord: Aveo (sonic), cruze, malibu, volt, trax, orlando (canada), spark, camaro. Les 3/4 de la gamme France sont aussi disponibles sur le marché US. Il n'y a que le captiva qui n'existe pas. Remonte en 2008 et on retrouvait l'inverse: il n'y avait que l'aveo en commum, tout le reste n'était que de la daewoo rebadgée. Et franchement à l'époque à part vendre un prix l'argumentaire était léger. Les voitures proposées avaient 4-6 ans de retard vis à vis des prestations globales des véhicules proposés par la concurrence. Aujourd'hui on ne fera pas le même constat (sécurité au top, design dans l'ère du temps). Le seul bémol est sur les moteurs qui accusent de l'âge, mais nous constatons les efforts sur ce point ( 1.3 VCDI S/S....)

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Invité §mat706yd

salut,

en effet, désolé pour mon erreur, j'ai écrit cruze, c'est bien entendu malibu, mème si comme le note chevyman la cruze possède elle aussi bien des similitudes

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il faut se renseigner un peu avant de comparer une cruze à une nubira. La cruze n'a rien d'une nubira. C'est la première voiture à avoir etrainé la plateforme delta II, avant l'astra d'ailleurs. Pour le reste on retrouve beaucoup de commandes et d'électronique issu de l'Opel Insignia. Les moteurs essence sont des ecotec Opel.

Ayant travaillé pour Chevrolet lors de la transition "Daewoo rebadgées" chevrolet à des modèles chevrolet, la cruze ne peut clairement pas rentrer dans la catégorie daewoo. On peut la considérer d'ailleurs comme la 1ère vrai Chevrolet commercialisée en France. Les fausses chevrolet étaient la matiz, la kalos, l'aveo 1ère génération, l'epica, la lacetti. Chevrolet avait fait l'acquisition de daewoo de manière à récupérer des usines de production. L'idée était de pouvoir produire ses voitures pour alimenter le marché européen. GM a donné une nouvelle ligne conductrice pour Chevrolet, avec une logique claire de mondialisation des modèles. Tous les constructeurs le font aujourd'hui. Ils puisent au maximum dans les banques d'organes éxistantes pour créer des économies d'échelles. Ils créent le maximum de synergies possibles entre les différents composants de la création d'une voiture (centre de design, ingénieurie....).

Il suffit de regarder le nombre de modèles en commum avec les chevrolet vendues en amérique du Nord: Aveo (sonic), cruze, malibu, volt, trax, orlando (canada), spark, camaro. Les 3/4 de la gamme France sont aussi disponibles sur le marché US. Il n'y a que le captiva qui n'existe pas. Remonte en 2008 et on retrouvait l'inverse: il n'y avait que l'aveo en commum, tout le reste n'était que de la daewoo rebadgée. Et franchement à l'époque à part vendre un prix l'argumentaire était léger. Les voitures proposées avaient 4-6 ans de retard vis à vis des prestations globales des véhicules proposés par la concurrence. Aujourd'hui on ne fera pas le même constat (sécurité au top, design dans l'ère du temps). Le seul bémol est sur les moteurs qui accusent de l'âge, mais nous constatons les efforts sur ce point ( 1.3 VCDI S/S....)

 

 

Oui en effet, la cruze n'a rien de la nubira, si ce n'est que le moteur diesel des premières cruze existait déja sur la nubira, mais en 125 cv je crois...

Quand je parlais d'évolution de la nubira, je pensais à sa position dans la gamme. Ce que tu dis le confirme, puisque la cruze partage la plate forme de l'Astra, le moteur Opel Z17DTR est maintenant monté sur la cruze, et il est bientot question du 1.4 turbo qui equipe l'astra J depuis toujours (et l'Insignia depuis cette année).

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Invité §Che867bZ

 

Oui en effet, la cruze n'a rien de la nubira, si ce n'est que le moteur diesel des premières cruze existait déja sur la nubira, mais en 125 cv je crois...

Quand je parlais d'évolution de la nubira, je pensais à sa position dans la gamme. Ce que tu dis le confirme, puisque la cruze partage la plate forme de l'Astra, le moteur Opel Z17DTR est maintenant monté sur la cruze, et il est bientot question du 1.4 turbo qui equipe l'astra J depuis toujours (et l'Insignia depuis cette année).

 

 

je comprend mieux, j'avais compris "évolution" dans le terme technique, ce qui serait insultant pour la cruze vut ce que proposait une nubira :D .

Elle a remplacé la nubira dans la gamme. Sur la nubira nous avions le 2.0 VCDI 120ch, qui était le premier moteur VM motori depuis l'achat de part de GM pour ce motoriste. Il a subit depuis plusieurs évolutions techniques: passant de 120 à 125ch à l'arrivée de la cruze, puis à 130ch et l'intégration d'une chaine de distri plus une BVM6 à l'arrivée de l'orlando. Il ne sera plus intégré maintenant aux autres modèles puisque les blocs 1.7 Opel S/S le remplaceront petit à petit.

Concernant les blocs essence ont suit le même protocole. Il est d'ailleurs dommage qu'il n'est pas pris le 1.4 Turbo 120ch pour remplacer le 1.6 ecotec. Comme cela chevrolet aurait eu des moteurs essence dans l'air du temps.

Le maillon faible du groupe GM est l'inexistance de petits moteurs essence à turbo pour les petits modèles du groupe (agila, corsa, aveo, spark). C'est mon gros regret à l'heure actuelle.

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Invité §Che867bZ

j'entend par dans l'air du temps un bloc essence avec un couple à bas régime intéressant et des consommations raisonnables. De quoi convaincre des automobilistes français parcourant moins de 20 000km/an, piqués au mazout de passer à l'essence :D

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Invité §Che867bZ

lol c'est peu être un peu too much pour une spark. Mais ce serait bien que GM posse sur un petit moteur essence turbo pour les petites de la gamme, du type 1.2 TCE, 0.9 TCE de chez renault.

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lol c'est peu être un peu too much pour une spark. Mais ce serait bien que GM posse sur un petit moteur essence turbo pour les petites de la gamme, du type 1.2 TCE, 0.9 TCE de chez renault.

 

 

Ca viendra peut être. Mais je pense que les moteurs actuels sont bien. Y'a rien dessus, donc peu de risques d'emmerdes, même si les injecteurs essence ont parfois tendance à se boucher.

Je vois les voitures qui passent à l'atelier, la plupart sont des client qui se foutent de ce qu'ils ont comme moteur, du moment qu'il ne coute pas cher à entretenir.

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Invité §car108Xh

Pas de soucis, elles seront bientôt équipées des moteurs d'origine Peugeot.

Euh j'ai peut-être dit une connerie là.

 

Bon ben je sors ...

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Invité §car108Xh

Et nos amis de toto+ qui en remettent une couche dans leur dernier numéro en décrivant un chassis manquant d'agilité et de confort et une finition passable.

Donc mesdames et messieurs, roulez en Audi, Bmw ou Volkswagen sinon vous achetez de la crotte.

C'est sûrement avec ce genre d'idées qu'on va sauver le marché automobile français.

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Invité §oO_385AW

Obliger de favorisé les voitures de grande marque comme toujours pour favorisé l'achat de ses voiture qui des fois on encore plus de problème que d'autre..

 

Moi je dis faut se fier a soit même que l'on aie chez Audi, Bmw, Mercedes, Ferrari, Porsche, ects si la voiture doit avoir un problème que se soit n'importe quelle marque le problème sera la autant que dans une marque plus restreinte comme y disent...

 

Comme quoi on fait de l'argent avec tout et on dit n'importe quoi avec de l'argent pour favorisé certaines marques pour garder la renommé non.gif.d97e72288b0070b7e41fb3e65d54899a.gif

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Invité §san365pM

j'ai une 131 vcdi start and stop .. LTZ juin 2012 ..4800 KM je comsomme en moyenne 5.2 lt autor + mixtes...

6.2 lt si nettoyage du F.A.P (2fois). sans clim... evit car toit ouvrant.

cordialement

 

 

 

Salut à tous !

 

Je voulais réagir à un article paru dans le dernier otomag (pour une fois ce n'est pas oto+).

Ils font un essai de la Cruze 1.7 vcdi et ils ne sont pas très tendent.

 

Déjà ils la taxe de fausse américaine mais de vrai coréenne.

Je n'ai jamais entendu parler de megane estate portugaise ou de Koleos coréen ou encore de polo tchèque.

Pourtant c'est voitures sont produites dans ces différents pays.

La Cruze est certes produite en Corée du sud pour la France mais aussi aux USA, en chine (comme certaines françaises) et

en Australie me semble-t-il aussi.

 

Ensuite ils testent une Cruze 1ere génération dans un numéro spécial salon qui voit l'arrivée de la 2eme génération pourtant

disponible depuis Deux mois.

 

Enfin ils donnent des consommations de 6,5 litres pour le 1.7 (ce que je trouve un peu exagéré) mais en plus ils disent que le

2.0 consomment en moyenne 8.2 litres et la je dis stop.

Même la version sans stop and start ne consomme pas autant. Je doute que les propriétaires de 2.0 litres me contredisent.

Alors la nouvelle version retravaillée avec stop and start n'atteindra jamais un tel niveau.

 

En bref tester un véhicule d'ancienne génération dans un numéro special salon en le comparant à plein de nouveautés, j'appelle ça

de la concurrence deloyale.

 

Le pire c'est qu'il y a moins d'un mois, turbo a fait un comparatif entre la nouvelle Cruze SW 1.7 VCDI et la Focus SW 2.0 TDCI 140 et que c'est la Cruze qui

a gagné au la main.

 

A croire qu'ils n'ont pas conduit la même voiture.

 

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