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Révision - Code 82

 

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 Sujet :

Révision - Code 82

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Kazooo
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kazooo
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  1. Posté le 07/01/2013 à 11:59:21  
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Bonjour à tous !

Cruziste depuis Juin, je vient d'avoir une désagréable surprise, à savoir l'apparition du code 82 (révision). Chez Chevrolet, on me dit que cela va me couter 230 euros...

Seulement voila, ma voiture n'a que 6000km, et depuis juin ça fait que 7 mois que je l'ai. D'après Chevrolet, c'était programmé pour apparaitre au 1 an du véhicule, ce qui signifie que la voiture a eu un an ce mois-ci.

Ma question est : est-ce bien normal? Y-a-t-il une révision tout les ans avec les Cruze?
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Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
apo73
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  1. Posté le 07/01/2013 à 13:03:37  
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Il me semble avoir lu que c'est tous les 15 000 km ou tous les ans si tu fais pas 15 000 km par an.

Profil : Routard
mattsolex
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  1. Posté le 08/01/2013 à 13:39:59  
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salut,
ça arrivait parfois que le voyant s'allume trop vite sur les cruze; demande leurs de l'éteindre et tu feras la révision plus tard; il s'agit sans doute d'un véhicule sur lequel la remise à zéro n'a pas bien été faite avant la livraison

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Profil : Membre confirmé
sante59
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  1. Posté le 08/01/2013 à 16:16:48  
  2. answer
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Kazooo a écrit :

Bonjour à tous !

Cruziste depuis Juin, je vient d'avoir une désagréable surprise, à savoir l'apparition du code 82 (révision). Chez Chevrolet, on me dit que cela va me couter 230 euros...

Seulement voila, ma voiture n'a que 6000km, et depuis juin ça fait que 7 mois que je l'ai. D'après Chevrolet, c'était programmé pour apparaitre au 1 an du véhicule, ce qui signifie que la voiture a eu un an ce mois-ci.

Ma question est : est-ce bien normal? Y-a-t-il une révision tout les ans avec les Cruze?
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bonjour.
Ta surement raison le concess prepare la voiture mai ne réinitialise pas la voiture avant la vente de toute maniere j'ai appeler trois concess meme version je fait trop de petit parcours malgres avoir la moitie des km sur autoroute. Sauf pour le conces belge me dit que 6800KM cela semble pas trop normal il vas faire un dianostic j'ai rendez vous samedi.
pour la vidange ce sera de ma poche env 100 E mai moins chere quand france entre 150 et 200E.automatiquement cela vas etre réinitialisé donc je reparte pour 1 an ou 15000km
Bon cela ne fera pas de mal au moteur mai si je doit faire une vidange tous les 6 mois je vais réflechir autrement.
affaire à suivre.
Bon Voeux à tous. vas voir sur le topic cruze 5 portes plusieurs en parle.

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ndjtim
  1. Posté le 22/01/2013 à 19:15:18  
  2. answer
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salut,

Tu as certainement déjà réponse, mais j'ai trouvé sur ce forum hier, les correspondances des codes Chevrolet...

Les voici :

1 = remplacer huile moteur
2 = aucune télécommande radio détectée enfoncer la pédale d'embrayage pour redémarrer
3 = niveau de liquide de refroidissement trop bas
4 = climatisation arrêtée
5 = volant bloqué
6 = enfoncer la pédale de frein pour desserer le frein de stationnement électrique
7 = tourner le volant couper le contact puis le remettre
8 = couper le contact puis le remettre répéter le test d'haleine (anti démarrage)
9 = tourner le volant redémarrer le moteur
11 = garnitures de freins usées
12 = véhicule surchargé
13 = surchauffe du compresseur
15 = défaillance du troisième feu de stop
16 = maintenance des feux stop
17 = dysfonctionnement de réglage des phares
18 = défaillance du feu de croisement gauche
19 = défaillance du feu antibrouillard arrière
20 = défaillance du feu de croisement droit
21 = défailance du feu de position avant gauche
22 = défaillance du feu de position avant droit
23 = défaillance du feu de recul
24 = défaillance de l'éclairage de plaque
25 = défaillance du clignotant avant gauche
26 = défaillance du clignotant arrière gauche
27 = défaillance du clignotant avant droit
28 = défaillance du clignotant arrière droit
29 = vérifier les feux de stop de la remorque
30 = Vérifier le feu de recul de la remorque
31 = vérifier le clignotant gauche de la remorque
32 = vérifier le clignotant droit de la remorque
33 = vérifier le feu antibrouillard de la remorque
34 = vérifier les feux arrières de la remorque
35 = remplacer la pile de la télécommande radio
48 = nettoyer le détecteur de zone d'angle mort
49 = avertissement franchissement de ligne non disponible
50 = système de protection piéton activé réinitialiser le capot
51 = boussole non disponible
53 = serrer le bouchon de carburant
54 = eau dans le filtre à gasoil
56 = déséquilibre des pressions de gonflage sur l'essieu avant
57 = déséquilibre des pressions de gonflage sur l'essieu arrière
58 = pneus sans capteur TPMS détectés
59 = ouvrir puis fermer la vitre côté conducteur
60 = ouvrir puis fermer la vitre côté passager
61 = ouvrir puis fermer la vitre côté arrière gauche
62 = ouvrir puis fermer la vitre côté arrière droit
65 = tentative de vol
66 = maintenance de l'alarme antivol
67 = maintenance du blocage de direction
68 = maintenance de la direction assistée
69 = maintenance de la suspension
70 = maintenance du système de contrôle d'assiette
71 = maintenance du système de contrôle d'assiette
73 = maintenance de la transmission intégrale
74 = maintenance de l'AFL
75 = maintenance de la climatisation
76 = maintenance du détecteur de zone d'angle mort
77 = maintenance du système d'avertissement de franchissement de ligne
78 = maintenance du système de protection des piétons
79 = appoint d'huile moteur
80 = remplacer le fluide de transmission
81 = maintenance de la transmission
82 = changer prochainement l'huile moteur
83 = maintenance du régulateur de vitesse adaptatif
84 = la puissance moteur est réduite
95 = maintenance d'airbag
Message cité 1 fois

---------------
TIGUAN 2.0TDI 150 HIGHLINE NOIRE PACK PREMIUM PACK DISPLAY DISCOVER MEDIA
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Invité
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  1. Posté le 25/01/2013 à 20:59:08  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,


j'ai eu la même chose l'année dernière avec la mienne à 7500 kms.
j'ai demander pourquoi le code c’était affiché aussitôt et le concess m'a répondu que je faisait certainement beaucoup plus de ville que de route et que cela encrassait mon FAP.
Il m'a conseillé pour remédier au problème de rouler au moins une fois par mois 10 à 15 min sur autoroute genre à 130kmh pour bien brûler les saloperies qui vont encrasser ton huile.
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 26/01/2013 à 09:34:37  
  2. answer
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jok62cq a écrit :

Bonsoir,


j'ai eu la même chose l'année dernière avec la mienne à 7500 kms.
j'ai demander pourquoi le code c’était affiché aussitôt et le concess m'a répondu que je faisait certainement beaucoup plus de ville que de route et que cela encrassait mon FAP.
Il m'a conseillé pour remédier au problème de rouler au moins une fois par mois 10 à 15 min sur autoroute genre à 130kmh pour bien brûler les saloperies qui vont encrasser ton huile.
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C'est pas tout à fait comme ça que ça se passe...
Les saloperies n'encrassent pas l'huile mais le filtre à particules. Donc pour ne pas que le filtre s'encrasse totalement et se bouche, on mesure la pression des gaz d'échappement à l'entrée et à la sortie du filtre. Quand la différence de pression atteint une certaine valeur c'est que le filtre commence à se boucher, alors le système lance ce qui s'appelle une régénération. C'est un mode de fonctionnement du moteur qui fait que la température augmente dans le filtre (environ 800°C) et cela brule les saloperies.
Pour cela, du gasoil est injecté à un moment précis dans les cylindres pour chauffer d'avantage les gaz d'échappement...l'inconvénient c'est qu'une partie de ce gasoil n'est pas brulé et se retrouve mélangée à l'huile du moteur. Non seulement l'huile est diluée et perd une partie de ses qualités, mais aussi le niveau augmente dans le carter, donc il faut vidanger .
Quand les trajets parcourus ne sont pas assez long, la régénération n'a pas le temps de s'effectuer correctement, et le système retente un cycle au parcours suivant et ainsi de suite. C'est pour celà qu'on conseil de rouler de temps en temps sur autoroute comme l'a fait votre garagiste.
Les véhicules qui font beaucoup de route s'encrassent moins et régénèrent aussi moins souvent, donc l'huile dure plus longtemps [smileyper​so ...

Message édité par S4-61L le 26/01/2013 à 09:35:31

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
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  1. Posté le 26/01/2013 à 13:16:50  
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Merci de tes précisions utiles pour tous...............

Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 26/01/2013 à 13:31:25  
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De rien...
Pour régénérer complètement, la question n'est pas de rouler spécialement vite, mais de rouler de telle façon que le moteur tourne à un régime supérieur à 2000 trs/mn pendant environ 10 minutes.
On peut très bien imaginer être sur une route à 4 voies limitée à 90 et rouler en 4e. Rouler en 6e à 130 n'a aucun intéret... D'ailleurs de façon générale, les boites 6 vitesses n'ont aucun intéret avec les vitesses autorisées que nous avons...


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Invité
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  1. Posté le 27/01/2013 à 10:39:17  
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Par contre en complément d'info,

une fois que le code 82 apparaît sur mon tableau de bord combien je peut encore faire de kms avant de passer à la vidange moteur ?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 27/01/2013 à 11:49:42  
  2. answer
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jok62cq a écrit :

Par contre en complément d'info,

une fois que le code 82 apparaît sur mon tableau de bord combien je peut encore faire de kms avant de passer à la vidange moteur ?
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Il n'y a pas d'urgence dans la mesure ou le code s'affiche à titre d'information. Le plus tot sera le mieux, mais pas besoin d'y aller dans la journée.
Disons que tu as le temps de t'organiser et de prendre un rendez vous dans un garage sans stresser. Mais bon, ne pas attendre un mois non plus, ni partir pour un weekend de 2000 km avec le code affiché.


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  1. Posté le 27/01/2013 à 18:32:49  
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Merci pour les infos.
Message édité par jok62cq le 27/01/2013 à 18:33:37
Profil : Membre confirmé
sante59
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  1. Posté le 30/01/2013 à 13:43:20  
  2. answer
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jok62cq a écrit :

Par contre en complément d'info,

une fois que le code 82 apparaît sur mon tableau de bord combien je peut encore faire de kms avant de passer à la vidange moteur ?
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Bonjour.
Si ta voiture et neuve n'attant pas de faire trop de km surtout si tu fait de la ville je te conseille de faire la vidange pour diverses raisons la premiere ton huile n' est plus de bonne qualité et peut endommagé ton moteur la vidange coute dans les 80 Eur.
j ai eu le code 82 à 7500 km .

Message édité par sante59 le 30/01/2013 à 13:46:50
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Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2013 à 20:55:22  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui moi aussi l'année derniere à 7500 kms.
J'en suis à 14000kms et c'est ce sera la 2e vidange.
Message édité par jok62cq le 31/01/2013 à 20:59:15
Profil : Nouveau membre
  1. config
latino973
  1. Posté le 08/07/2013 à 23:15:41  
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Moi je l'es eut a 90000km le code 82 petite revision a Norauto 126 euros et tout est en regle !






















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TOYOTA C-HR 1,8 Hybrid 4X2 (Toit blanc/Dark brown)


Invité
  1. Posté le 20/09/2013 à 17:47:32  
  2. answer
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moi j'en suis à retourner chez chevrolet car chez speedy, sont incapable de faire le RAZ, donc le code s'allume et j'ai fait que 10000 km depuis le revision, mars 2013, et encore le code s'allumait bien avant... je comprends pas trop pourquoi, vu que je fais presque 3/4 du trajet sur atoroute et quasi pas de ville

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2015 à 17:46:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ndjtim a écrit :

salut,

Tu as certainement déjà réponse, mais j'ai trouvé sur ce forum hier, les correspondances des codes Chevrolet...

Les voici :

1 = remplacer huile moteur
2 = aucune télécommande radio détectée enfoncer la pédale d'embrayage pour redémarrer
3 = niveau de liquide de refroidissement trop bas
4 = climatisation arrêtée
5 = volant bloqué
6 = enfoncer la pédale de frein pour desserer le frein de stationnement électrique
7 = tourner le volant couper le contact puis le remettre
8 = couper le contact puis le remettre répéter le test d'haleine (anti démarrage)
9 = tourner le volant redémarrer le moteur
11 = garnitures de freins usées
12 = véhicule surchargé
13 = surchauffe du compresseur
15 = défaillance du troisième feu de stop
16 = maintenance des feux stop
17 = dysfonctionnement de réglage des phares
18 = défaillance du feu de croisement gauche
19 = défaillance du feu antibrouillard arrière
20 = défaillance du feu de croisement droit
21 = défailance du feu de position avant gauche
22 = défaillance du feu de position avant droit
23 = défaillance du feu de recul
24 = défaillance de l'éclairage de plaque
25 = défaillance du clignotant avant gauche
26 = défaillance du clignotant arrière gauche
27 = défaillance du clignotant avant droit
28 = défaillance du clignotant arrière droit
29 = vérifier les feux de stop de la remorque
30 = Vérifier le feu de recul de la remorque
31 = vérifier le clignotant gauche de la remorque
32 = vérifier le clignotant droit de la remorque
33 = vérifier le feu antibrouillard de la remorque
34 = vérifier les feux arrières de la remorque
35 = remplacer la pile de la télécommande radio
48 = nettoyer le détecteur de zone d'angle mort
49 = avertissement franchissement de ligne non disponible
50 = système de protection piéton activé réinitialiser le capot
51 = boussole non disponible
53 = serrer le bouchon de carburant
54 = eau dans le filtre à gasoil
56 = déséquilibre des pressions de gonflage sur l'essieu avant
57 = déséquilibre des pressions de gonflage sur l'essieu arrière
58 = pneus sans capteur TPMS détectés
59 = ouvrir puis fermer la vitre côté conducteur
60 = ouvrir puis fermer la vitre côté passager
61 = ouvrir puis fermer la vitre côté arrière gauche
62 = ouvrir puis fermer la vitre côté arrière droit
65 = tentative de vol
66 = maintenance de l'alarme antivol
67 = maintenance du blocage de direction
68 = maintenance de la direction assistée
69 = maintenance de la suspension
70 = maintenance du système de contrôle d'assiette
71 = maintenance du système de contrôle d'assiette
73 = maintenance de la transmission intégrale
74 = maintenance de l'AFL
75 = maintenance de la climatisation
76 = maintenance du détecteur de zone d'angle mort
77 = maintenance du système d'avertissement de franchissement de ligne
78 = maintenance du système de protection des piétons
79 = appoint d'huile moteur
80 = remplacer le fluide de transmission
81 = maintenance de la transmission
82 = changer prochainement l'huile moteur
83 = maintenance du régulateur de vitesse adaptatif
84 = la puissance moteur est réduite
95 = maintenance d'airbag
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Bonjour,

Un internaute nous demande si vous savez à quoi correspond le code 89. ;)

Pouvez-vous l'aider ?

Profil : Membre
  1. config
flo15386
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  1. Posté le 08/10/2015 à 18:41:18  
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Bonjour, lu sur le forum autoplus:
Bon voila je sors du garage...

Premier info : Le code 89 ne correspond pas vraiment a un défaut particulier. Il signifie juste qu'un problème au niveau de moteur a été détecté et qu'il faut aller au garage pour faire brancher la valise... En gros notre aveo nous dit juste "papa je dois aller voir le docteur"
Seconde info : l'huile est hors de cause ( elle est à 65% de durée de vie). C'est un problème de débitmètre d'air qui est en cause.
Le garage contact Chevrolet et me rappel pour me donnée un délai d'intervention.

merci a fabrice57220


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Cruze LTZ+ 1.7 VCDI de 2013
Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 08/10/2015 à 18:42:58  
  2. answer
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Le code 89 c'est un défaut de la gestion du moteur. Concrètement ça veut dire que le système détecte une anomalie qui nécéssite un diagnostic.


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Invité
  1. Posté le 30/04/2019 à 15:59:22  
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sante59 a écrit :

bonjour.
Ta surement raison le concess prepare la voiture mai ne réinitialise pas la voiture avant la vente de toute maniere j'ai appeler trois concess meme version je fait trop de petit parcours malgres avoir la moitie des km sur autoroute. Sauf pour le conces belge me dit que 6800KM cela semble pas trop normal il vas faire un dianostic j'ai rendez vous samedi.
pour la vidange ce sera de ma poche env 100 E mai moins chere quand france entre 150 et 200E.automatiquement cela vas etre réinitialisé donc je reparte pour 1 an ou 15000km
Bon cela ne fera pas de mal au moteur mai si je doit faire une vidange tous les 6 mois je vais réflechir autrement.
affaire à suivre.
Bon Voeux à tous. vas voir sur le topic cruze 5 portes plusieurs en parle.
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Invité
  1. Posté le 30/04/2019 à 16:00:43  
  2. answer
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sante59 a écrit :

bonjour.
Ta surement raison le concess prepare la voiture mai ne réinitialise pas la voiture avant la vente de toute maniere j'ai appeler trois concess meme version je fait trop de petit parcours malgres avoir la moitie des km sur autoroute. Sauf pour le conces belge me dit que 6800KM cela semble pas trop normal il vas faire un dianostic j'ai rendez vous samedi.
pour la vidange ce sera de ma poche env 100 E mai moins chere quand france entre 150 et 200E.automatiquement cela vas etre réinitialisé donc je reparte pour 1 an ou 15000km
Bon cela ne fera pas de mal au moteur mai si je doit faire une vidange tous les 6 mois je vais réflechir autrement.
affaire à suivre.
Bon Voeux à tous. vas voir sur le topic cruze 5 portes plusieurs en parle.
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Profil : Nouveau membre
stanpajo7
  1. Posté le 27/12/2019 à 14:57:39  
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