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Camaro

[Topic Officiel] Chevrolet Camaro (2009-2015)


Invité §val055RV
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J'y reviens également du mondial, le modèle présenté n'est pas européen mais américain (canadien) : compteur en km/h et manomètres au dessus du levier de vitesse en kPa et °C mais pas de plaque d'immatriculation à l'avant et à l'arrière pas d'antibrouillard ni de feux stop et cligno séparés.

[/quotems

 

 

Je croyais que les cousins roulaient en miles ;)

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Non, le canada utilise le système métrique (depuis les années 70~80) comme chez nous et la plupart des pays du monde.

Y a vraiment que les US et quelques autres petits pays qui font de la résistance...

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Invité §dov545dK
pacha31: Superbe en rouge.Pour revenir au message de Seb61, sur le site de Chevrolet France c'est le printemps de 2012!

Pour Dovic: tu roules au SP95 ou 98?Tu l'as achetée où ta ligne Magnaflow?Tu dis avoir fait teinter les vitres, tu n'as pas de probléme avec la radio(antenne vitre arriére)?

 

Salut

Je roule au SP98 uniquement

Pour la ligne tu as deux solutions

- tu peux la trouver sur beaucoup de sites americains (magnaflow.com, magnaflowdirect.com, moranoracing.com). Les prix sont très biens mais tu as 10 chances sur 10 de payer les droits de douanes (environs 20% du montant de l'achat) car aujourd'hui rien ne passe a coté. Pesro depuis 8 mois je me suis fait avoir a chaque commande

- sinon tu as ASP echappements (http://www.asp-echappements.com) qui l'importateur magnaflow pour la france. C'est là que je l'ai prise (ref 16580): prix raisonnable et sans surprise, délai 15 jours => très pro

Mes vitres sont teintées depuis un mois et je n'ai pas vu de changement au niveau de la radio. Je ne vois pas comment le film peut modifier la reception :??: . Par contre la radio n'est pas teriible car pas systeme rds mais bon tu as une connextion usb qui accepte tout

 

Dovic

 

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Invité §dco562aV

OUais, elle donne bien en rouge, c'est le modèle inferno ?

par contre, l'intérieur c'est cuir rouge aussi ?

par contre, je ne comprend pas : 'celle du salon est km/h et en °C'...elles le sont toutes, suffit juste de modifier la langue d'affichage des écrans ! bon d'accord le compteur va qu'à 180km/h mais bon, avec l'affichage centrale c'est suffisant...

pour ma plaque d'immat avant, ils me l'ont mis sur le V au milieu, ça rend pas mal...

je pense aussi à faire surteinter les vitres, même celles avant (on peut jouer sur le fait qu'il n'y a pas vraiment de pignon arrière)

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Invité §dco562aV

Dovic : au niveau sonorité, ton échappement n'émet pas trop de vibration à l'intérieur ? comme je fais pas mal de route, je n'aimerais pas être obligé de mettre des boules chies :)

pourrais tu nous poster une petite vidéo pour voir la différence?

Merci

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Invité §dco562aV

DOVIC : ton KAD, tu as pris quoi ? j'ai vu ça sur le net " 389,00 € KN. Kit admission Typhoon pour Chevrolet Camaro 6.2L V8 2010"

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Invité §dov545dK

DOVIC : ton KAD, tu as pris quoi ? j'ai vu ça sur le net " 389,00 € KN. Kit admission Typhoon pour Chevrolet Camaro 6.2L V8 2010"

 

 

Salut dcostardi

Je vais essayer de repondre a toutes tes questions:

- pour la couleur c'est orange inferno. Les photos donnent un effet rouge. L'interieur est cuir rouge avec rappel dans les portières et au tableau de bord

- pour la ligne: si tu fais beaucoup de route, ne mets pas une ligne complete. Il est vrai que le bruit dans la voiture augmente. il est tres agréable quand tu monte dans les tours, quand tu coupe les gazs, par contre, et là est l'inconvenient, c'est quand tu est en vitesse de croissiere. En 6ième de 90 a 140/150 kms tu as un bourdenement qui est désagréable : pas assez de regime. Au dela de 3000 tours plus de bruit => donc 2 solutions: rouler en 5 ou compteur bloqué :D . moi je suis plus pour la 2eme solution.

Ca c'est mon avis pour ligne catback. Peut etre quand changeant que les silencieux, tu n'auras pas la même chose mais je n'en sais rien.

- pour le kad: c'est ce que j'ai monté: k&n typhoon a 389€ chez adn tuning

 

Ce weekend j'espere finir de tout monter (manque mes nouvelles plaques immat)

De nouvelles tofs bientot

 

Dovic

DSCN0090.jpg.5b52fac1f15b4f35d629a4b1c55b38f6.jpg

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Invité §dia830OC

une admission ?

 

si vous commencez à modifier vos caisse, passez par notre www.corvettecircus.com !

 

Faites bien attention à prendre une admission qui prend l'air frais.

 

Je vous conseille un vararam cold air induction. c'est mieux et c'est moins cher que votre K&N chez jacky tuning.

 

 

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Invité §pac817hG

Salut,

Je vois que vous avez changé quelques trucs sur votre Camaro.

Pour le moment rien pour la mienne.J'envisageais les pots mais que les silencieux, par contre faut couper juste aprés le silencieux(ya des vidéos sur Youtube).J'ai vu que dovic avait mis un KAD K&N.Est-ce que tu as refait une programmation aprés l'avoir mis et si oui avec quel appareil?

Pour les douanes, si c'est UPS ou Fedex qui livrent, c'est baisé.Par contre avec USPS, ça passe!

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Invité §dov545dK

une admission ?

 

si vous commencez à modifier vos caisse, passez par notre www.corvettecircus.com !

 

Faites bien attention à prendre une admission qui prend l'air frais.

 

Je vous conseille un vararam cold air induction. c'est mieux et c'est moins cher que votre K&N chez jacky tuning.

 

 

 

Salut

Le kit K&N me parait bien et est reste efficase.

Pour le cote jacky tuning je revendique et signe. c'est plus joli d'avoir un kit (tube chromé avec un bon cone au bout)

que d'avoir un embout a aspirateur au dessus du radiateur :lol:

Si on veut réellement exploiter le moteur, une seule solution => compresseur

 

Dovic

DSCN0111.jpg.25032acf0defa76890a882d8345fdc03.jpg

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Invité §pac817hG

Salut Dovic,

Super beau ton KAD.L'as-tu installé toi-même?Si oui est-ce facile à installer?As-tu reprogrammer le mélande air-essence aprés l'installation et si oui, avec quel appareil?Merci.

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Invité §dov545dK

Salut pacha31

Oui je l'ai monté moi-même. Tres facile: en moins d'une heure avec 2 tournevis et un cle de 10.

Pour l'instant, je n'ai rien fait. Normalement sur les moteurs injections le calcul se fait automatiquement. Plus tu apporte de l'air, plus il apporte du carburant. je suis sûr que des pros pourront nous le confimer ou pas

 

Dovic

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Invité §dco562aV

Salut Dovic, tu as vraiment vu une différence avant / après ?

Concernant l'échappement, merci pour ton retour, du coup la question reste ouverte : que vais-je mettre en échappement...

A+

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Invité §dia830OC

Ton cad ne sert à rien, il choppe l'air du moteur ...

Le tube chromée rechauffe l'air.

 

"Si on veut réellement exploiter le moteur, une seule solution => compresseur "

mais bien sur ...

Le LS3 a énormément de potentiel ... une prepa atmo c'est plus fiable.

Il est possible d'atteindre les 550cv ...

Si tu veux vraiment mettre un compresseur il te faudra un moteur forgé pour pouvoir l'exploiter correctement, sinon ton moulin ne va pas faire long feu, sauf si tu as une conduite cruising à l'américaine. (et au bout de 3-4 accélération ta température d'eau et d'huile va dépasser les 120 degres ... du coup il va falloir mettre un radiateurs d'huile et tout renforcer).

 

Chez circus on arrive à pousser les petits LS1 de 5.7 à 525cv en atmo ...

Ca patine en 2em en reprise à 40km/h

:D

 

camaro prepa atmo:

Coté reprog, faites un petit tour par chez nous avant d'acheter des gadget style predator ou hypertech ...

 

Pour la tenue de route, je vous conseille vivement les combinés filtés de pfadt, j'ai ça sur ma vette, c'est le jour et la nuit.

http://www.pfadtracing.com/catalog/index.php/cPath/51?osCsid=6c1c4860a71f26e9b00161e8201c13a9

 

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Invité §dia830OC

Salut Dovic, tu as vraiment vu une différence avant / après ?

Concernant l'échappement, merci pour ton retour, du coup la question reste ouverte : que vais-je mettre en échappement...

A+

 

 

L'echappement (catback) c'est juste pour le son. Niveau puissance tu vas gagner 1-2cv.

Du coup tu cherches quoi ?

Un son plutot dans les grave, qui monte dans les aigu style moto.

Un truc à reveiller les morts ?

Un son un peu comme l'origine mais en plus sympa?

 

Je me repete peut etre un peu ... mais Borla c'est le top.

Ceux qui ont des echappement moins bruyant regrette de ne pas avoir pris un borla.

Et ceux qui changent leur borla pour autre chose (comme moi), regrette leur borla.

 

Magnaflow c'est trop discret.

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Invité §pac817hG

Enfin, personne n'en parle, mais pour moi mettre un KAD demande en même temps une reprog pour rééquilibrer le mélange air-essence,non?J'ai faux?

J'ai eu une Mustang et je me souviens qu'il fallait acheter l'appareil qui va bien pour reprogrammer, et je pense que pour les Camaros c'est pareil.

Pour les pots j'avais trouvé le Flowmaster Hushpower assez sympa et pas trop cher,à $429

http://www.lmperformance.com/56340/119.html

Sinon chez Borla, c'est celui-là?

http://www.borla.com/products/product_detail.aspx?prod_sku=11788

 

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Invité §om1572Qe

Salut,

 

Moi c'es juste pour le son

 

Ou est ce que je peux acheter un echappement (catback) borla ? et surtout est ce qu tu connais quelqu'un qui pourait me le monter.

 

Je suis en région parisienne.

 

Merci

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Invité §dia830OC

Enfin, personne n'en parle, mais pour moi mettre un KAD demande en même temps une reprog pour rééquilibrer le mélange air-essence,non?J'ai faux?

J'ai eu une Mustang et je me souviens qu'il fallait acheter l'appareil qui va bien pour reprogrammer, et je pense que pour les Camaros c'est pareil.

Pour les pots j'avais trouvé le Flowmaster Hushpower assez sympa et pas trop cher,à $429

http://www.lmperformance.com/56340/119.html

Sinon chez Borla, c'est celui-là?

http://www.borla.com/products/product_detail.aspx?prod_sku=11788

 

 

Alors, petites précision du tuner :

Le mélange air-essence des mustangs sont entièrement géré par la MAF (débimetre), c'est pour cela qu'ils doivent absolument changer la cartographie avec leur KAD.

 

Chez GM, c'est mieux, c'est un mix debimetre et capteur MAP (pression dans la pipe d'admission). Donc tu peux rouler sans. Toutefois une reprog c'est bien.

Vu que tu as le meme moteur que la corvette, on fait des cartos sur mesure chez Circus.

Sur les corvettes (LS1-LS2-LS3-LS7), une admission c'est +10cv/+10NM, une reprog c'est +10cv/+10NM aussi.

Donc tu auras +20CV/+20NM avec admission + reprog.

N'achete pas de boitier hypertech/predator : c'est plus cher MAIS c'est MOINS bien que reprog sur mesure pour ta voiture:D

 

Lis en peu sur circus. Après une reprog c'est pas juste sur le plein gaz que ca doit jouer mais sur les reprises, les transitions, enlever le limitateur de vitesse, enlever le limitateur de couple et quelques autres reglages bien pratique : exemple, tu roules avec la clim tranquille, pour une raison ou une autre tu veux faire une forte accélération : quand tu es au dessus de 4000 tours avec ton accélérateur > 80%, je coupe la clim (plus de cv) et je la remet dès que ton pied est à 75% ou que tu retombes en dessous des 3800 tours ;-)

 

 

 

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Invité §dia830OC

ha non c'est pas identique :

 

Le LS3 de la camaro est bridé sur l'avance par rapport à la corvette. (de 5 à 6 degres), c'est énorme ...

 

d'ou les 422 à la place de 436 ...

 

J'ai hate d'en passer une au banc !

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Invité §dco562aV

si tu as de quoi en passer une au banc, je veux bien venir avec la mienne ! comme j'ai une boite auto, je n'ai "que" 400cv...est-ce qu'un kad+repro me donnera aussi 20nm de plus ?

Merci de ton retour

Concernant les borla, j'avais bien noté, mais je voulais être sur du choix. je veux juste un son plus grave et plus rauque.....

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Invité §dia830OC

si tu as de quoi en passer une au banc, je veux bien venir avec la mienne ! comme j'ai une boite auto, je n'ai "que" 400cv...est-ce qu'un kad+repro me donnera aussi 20nm de plus ?

Merci de ton retour

Concernant les borla, j'avais bien noté, mais je voulais être sur du choix. je veux juste un son plus grave et plus rauque.....

 

 

ouais on peut prendre Rdv chez DM performances (78). Cool tu as la boite auto ... tu vas pas la reconnaitre !

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Invité §pac817hG

On n'a pas dû lire l'article de la même façon, car pour moi ça se précise plus dans le mauvais sens:pas de version européenne au salon, quand pourrons nous y goûter?On l'attendait à Paris: perdu!

C'est plutôt pessimiste!

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Et la camaro Z28 sera présenté en janvier 2011 au salon de détroit, pour une commercialisation en été 2011. Elle sera équipé du LSA de la cadillac CTS-V qui fournit plus de 550ch!

 

il y a déjà plusieurs vidéo du mulet en test sur le Ring sur le net.

 

http://www.youtube.com/watch?v=3x-c-fO0OEA?fs=1&hl=fr_FR

 

http://www.youtube.com/watch?v=Qg7qdE9yXps?fs=1&hl=fr_FR

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Invité §M C356KK

J'ai la mienne dimanche, je vous mettrai des photos.Au début je voulais attendre mais je n'y crois plus à leur importation, donc j'ai acheté!

 

 

Tiens, je t'ai aperçu (et un peu suivi 2mn alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif du coté de St-O avant hier). Félicitations, magnifique voiture que j'ai plaisir à (re)voir ! :love:

Un petit regret, en conduite normale sur 4 cyl., on ne profite pas du bruit de la mélodie du moteur... :non::)

 

Au plaisir de te recroiser !alex380.gif.b13b66a4cd10490670f8140d6f21a63c.gif

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Invité §pac817hG

Ah Bon, t'es qui?Tu habites St-Orens?Pour info, la mienne est en boîte manuelle et il n'y a pas de coupure de 4 cylindres sur la manuelle, seulement sur l'automatique qui fait elle, 400cv.

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Invité §oli785If

Salut à tous, j'attends la mienne sur Bordeaux dans quelques semaines..; Une transformers V8 auto. Quelques photos à venir... Pour l'instant, j'importe quelques pièces (non performances)... Très difficile à vivre , cette impatience !

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