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Problème Verouillage central (fermeture) Daewoo Kalos

 

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 Sujet :

Problème Verouillage central (fermeture) Daewoo Kalos

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ayandre
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ayandre
  1. Posté le 23/09/2015 à 22:11:39  
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Bonjour à tous,

Voici mon problème:

Je possède une Daewoo Kalos (2005) et mon verrouillage central me joue des tours. En effet, il ne fonctionne plus UNIQUEMENT pour la fermeture des portes (pour ouvrir pas de souci). Lorsque j'appuie sur le bouton fermeture, les 4 feux clignotants s'allument 2 fois, il y a bien le témoin lumineux de ma clé qui s'allume (comme pour l'ouverture). Au début cela me le faisait de temps en temps mais maintenant ça me le fait à 99%. J'ai essayé de fermer les portes de l'intérieur et j'entends un bruit mais cela ne les ferment plus.

Pouvez-vous m'aider svp?

D'avance merci.

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badaboum
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  1. Posté le 23/09/2015 à 23:58:13  
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Bonjour,

Est-ce qu'en utilisant la clé dans la serrure côté conducteur la fermeture/ouverture centralisée fonctionne?
Message édité par Badaboum le 24/09/2015 à 00:00:37
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ayandre
  1. Posté le 24/09/2015 à 00:02:45  
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Badaboum a écrit :

Bonjour,

Est-ce qu'en utilisant la clé dans la serrure côté conducteur la fermeture/ouverture centralisée fonctionne?
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Oui sans souci.

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badaboum
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  1. Posté le 24/09/2015 à 10:31:54  
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Citation :


J'ai essayé de fermer les portes de l'intérieur...

C'était en appuyant sur le loquet de la porte conducteur? Si non, essayer.

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ayandre
  1. Posté le 24/09/2015 à 10:50:46  
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Badaboum a écrit :

C'était en appuyant sur le loquet de la porte conducteur? Si non, essayer.
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Non c'était avec le bouton fermeture de la clé, comme cela fonctionne également pour l'ouverture. C'est quand même bizarre qu' à l'ouverture des portes il n'y ait aucun souci non?

ps: Merci pour vos réponses ;)

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badaboum
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  1. Posté le 24/09/2015 à 11:51:05  
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Essayer de l'intérieur de la voiture en manipulant le loquet.

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ayandre
  1. Posté le 24/09/2015 à 11:59:30  
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Badaboum a écrit :

Essayer de l'intérieur de la voiture en manipulant le loquet.
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Donc de l'intérieur coté conducteur j'appuie simplement sur le loquet et après? D'avance merci.

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Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 24/09/2015 à 13:47:00  
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ayandre a écrit :

Donc de l'intérieur coté conducteur j'appuie simplement sur le loquet et après? D'avance merci.
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Confirmer si les autres portes se verrouillent et déverrouillent également.

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ayandre
  1. Posté le 24/09/2015 à 18:29:07  
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Badaboum a écrit :

Confirmer si les autres portes se verrouillent et déverrouillent également.
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Les portes se ferment et s'ouvrent sans aucune exception.

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badaboum
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  1. Posté le 24/09/2015 à 19:47:27  
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J'ai regardé la documentation à ma disposition.

Pour les véhicules Daewoo/Chevrolet (Nubira, Aveo, Spark, Kalos, Matiz,..), les clignotants s'allument 2x à l'ouverture et 1x à la fermeture. Ce qui semble être l'inverse dans le cas présent:
Citation :


Lorsque j'appuie sur le bouton fermeture, les 4 feux clignotants s'allument 2 fois...
.

Pour ce qui est du mauvais fonctionnement actuel, et comme le boîtier de commande centralisée me semble être en ordre (ouverture/fermeture à la serrure et au loquet) il faudrait vérifier que le signal venant du récepteur (généralement dans la console centrale devant le boîtier air-bag, près du levier de vitesse) arrive bien sur le connecteur du boîtier de centralisation. Pour localiser celui-ci, s'aider du bruit qu'il fait quand on presse le bouton "inactif" de la télécommande. Dans ma Nubira il est situé derrière le cache à gauche de la jambe gauche conducteur. Et le connecteur de ce boîtier m'a déjà donné des faux contacts. Le repousser en place dans un premier temps.


Nubira, boîtier gris référence 96312298 "CENTRAL DOOR LOCK".

 
Cdlt,

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ayandre
  1. Posté le 24/09/2015 à 20:34:47  
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Badaboum a écrit :

J'ai regardé la documentation à ma disposition.

Pour les véhicules Daewoo/Chevrolet (Nubira, Aveo, Spark, Kalos, Matiz,..), les clignotants s'allument 2x à l'ouverture et 1x à la fermeture. Ce qui semble être l'inverse dans le cas présent:.

Pour ce qui est du mauvais fonctionnement actuel, et comme le boîtier de commande centralisée me semble être en ordre (ouverture/fermeture à la serrure et au loquet) il faudrait vérifier que le signal venant du récepteur (généralement dans la console centrale devant le boîtier air-bag, près du levier de vitesse) arrive bien sur le connecteur du boîtier de centralisation. Pour localiser celui-ci, s'aider du bruit qu'il fait quand on presse le bouton "inactif" de la télécommande. Dans ma Nubira il est situé derrière le cache à gauche de la jambe gauche conducteur. Et le connecteur de ce boîtier m'a déjà donné des faux contacts. Le repousser en place dans un premier temps.


Nubira, boîtier gris référence 96312298 "CENTRAL DOOR LOCK".

 
Cdlt,
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D'abord merci! Je vérifierai cela demain :-)

Concernant les feux, tu as tout à fait raison, quand tout fonctionnait bien c'était comme ça et maintenant à l'ouverture comme à la fermeture j'ai les 4 clignotants qui s'allument 2 fois.

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Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 24/09/2015 à 21:10:20  
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ayandre a écrit :

D'abord merci! Je vérifierai cela demain :-)

Concernant les feux, tu as tout à fait raison, quand tout fonctionnait bien c'était comme ça et maintenant à l'ouverture comme à la fermeture j'ai les 4 clignotants qui s'allument 2 fois.
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Ah! C'est embêtant çà :voyons:
Cela pourrait dire que la clé envoie le même signal pour les deux boutons. Ou que le récepteur de télécommande se mélange les pinceaux.
Je ne sais pas si la télécommande de la clé peut être réinitialisée au niveau de l'utilisateur. Voir manuel.

A part s'assurer du bon contact des connecteurs "CENTRAL DOOR LOCK" et "RECEPTEUR TELECOMMANDE", je ne vois pas comment aider plus avant.

Cdlt,

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ayandre
  1. Posté le 26/09/2015 à 21:30:06  
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Badaboum a écrit :

Ah! C'est embêtant çà :voyons:
Cela pourrait dire que la clé envoie le même signal pour les deux boutons. Ou que le récepteur de télécommande se mélange les pinceaux.
Je ne sais pas si la télécommande de la clé peut être réinitialisée au niveau de l'utilisateur. Voir manuel.

A part s'assurer du bon contact des connecteurs "CENTRAL DOOR LOCK" et "RECEPTEUR TELECOMMANDE", je ne vois pas comment aider plus avant.

Cdlt,
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J'ai vérifié et après avoir bougé aux connecteurs, je suis arrivé à fermer les portes 2 fois et puis rebelotte, ça ne fonctionne de nouveau plus...
En plus, hier j'ai "menti". En effet,j'ai constaté ce matin que lorsque j'appuie sur le bouton fermeture les 4 clignotants s'allume 1 fois et non pas 2 fois comme lors de l'ouverture :-)

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badaboum
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  1. Posté le 27/09/2015 à 00:41:19  
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Oké, tout le monde peut se tromper ;)

Donc on en revient à un faux-contact probable au niveau du/des connecteur(s )manipulé(s), entre la broche 10 du récepteur de télécommande (Remote Keyless Entry Control Module) et la broche 1 du relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock).

Ne pas trop tenir compte des couleurs des fils des schémas qui suivent car elles peuvent changer pour des raisons mystérieuses.
-Vérifier le sertissage des fils dans leurs cosses.
-Vérifier la bonne tenue des contacts.
-Sortir les connecteurs et vaporiser un nettoyant contacts.
-Sortir le relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock) et l'ouvrir pour vérifier/refaire les soudures internes. Ou le remplacer.

Des schémas pour aider si nécessaire. Entouré de rouge la piste à suivre.

Door lock system.

 
Remote entry

 

Bonne chasseL
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Message édité par Badaboum le 27/09/2015 à 00:49:51
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ayandre
  1. Posté le 27/09/2015 à 12:04:25  
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Badaboum a écrit :

Oké, tout le monde peut se tromper ;)

Donc on en revient à un faux-contact probable au niveau du/des connecteur(s )manipulé(s), entre la broche 10 du récepteur de télécommande (Remote Keyless Entry Control Module) et la broche 1 du relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock).

Ne pas trop tenir compte des couleurs des fils des schémas qui suivent car elles peuvent changer pour des raisons mystérieuses.
-Vérifier le sertissage des fils dans leurs cosses.
-Vérifier la bonne tenue des contacts.
-Sortir les connecteurs et vaporiser un nettoyant contacts.
-Sortir le relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock) et l'ouvrir pour vérifier/refaire les soudures internes. Ou le remplacer.

Des schémas pour aider si nécessaire. Entouré de rouge la piste à suivre.

Door lock system.

 
Remote entry

 

Bonne chasseL
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Woaww ça devient chaud! Merci beaucoup ;) ;)

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jcbel0
  1. Posté le 22/04/2020 à 18:26:52  
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Badaboum a écrit :

Oké, tout le monde peut se tromper ;)

Donc on en revient à un faux-contact probable au niveau du/des connecteur(s )manipulé(s), entre la broche 10 du récepteur de télécommande (Remote Keyless Entry Control Module) et la broche 1 du relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock).

Ne pas trop tenir compte des couleurs des fils des schémas qui suivent car elles peuvent changer pour des raisons mystérieuses.
-Vérifier le sertissage des fils dans leurs cosses.
-Vérifier la bonne tenue des contacts.
-Sortir les connecteurs et vaporiser un nettoyant contacts.
-Sortir le relais de commande de verrouillage centralisé (Central Door Lock) et l'ouvrir pour vérifier/refaire les soudures internes. Ou le remplacer.

Des schémas pour aider si nécessaire. Entouré de rouge la piste à suivre.

Door lock system.


Remote entry



Bonne chasseL
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Le cas est ancien, mais toujours d'actualité apparemment puisque je suis en panne moi aussi dans les mêmes conditions: la portée du signal (donné par la clé) qui s'amenuise au fil du temps(ce n'est pas la faute de la pile, changée et rechangée) et qui finit par ne plus exister. Comme aussi la centralisation de fermeture des portes actionnée par l'action de la clé dans la serrure côté conducteur, qui finit elle aussi par ne plus fonctionner: Il faut fermer les portes manuellement chacune....
Pbme de connexions? Ou de la carte du module récepteur? Ou du relais de fermeture? Ou un mix de toutes ces causes...?

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