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Matiz

moteur qui se coupe à un feu rouge ou au stop


Invité §inv531ok
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Bonsoir,

 

Je viens d'aller voir mon mécanicien cette après midi.

L'ordinateur a détecté un problème concernant la température de la sonde lambda.

 

Est ce possible que le problème vienne de là ?

 

ps: j'enverrai une photo demain

Bonsoir,

 

Non, le calage à froid ne vient pas de là car quand le moteur est froid la sonde de mesure de l'oxygène (sonde "lambda") n'est pas active ni prise en compte par la gestion moteur. Il faut qu'elle soit chaude et çà prend au minimum quelques dizaines de secondes pour les sondes chauffées et quelques minutes pour les sondes non chauffées.

 

Les seuls capteurs pris en compte au démarrage à froid sont sont:

 

*J'édite pour les classer du moins cher/plus facile au plus cher/moins facile:

-capteurs température moteur et air.

-capteur MAP

-capteur position papillon

 

Change de mécano, tu gagneras des sous.

 

Cdlt,

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Invité §lev564Aj

Bonjour à tous,

 

comme promis, voici les nouvelles informations concernant le problème de ma voiture.

 

Pour simple rappelle, ma voiture avait comme problème le faite qu'elle se coupait lorsqu'il n'y avait plus de gaz a froid.

 

Après avoir changé l'EGR, la sonde lambda, mon mécanicien a trouvé le soucis.

 

Cela était pourtant simple, le faite que ma voiture ne tenait pas le coup lors du ralenti venait simplement du faite que le moteur du ralenti était mort...

 

Il m'a donc changé le moteur **** (oublié le nom spécifique), le moteur qui gère le ralenti de la voiture et maintenant elle roule parfaitement bien.

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Bonjour à tous,

 

comme promis, voici les nouvelles informations concernant le problème de ma voiture.

 

Pour simple rappelle, ma voiture avait comme problème le faite qu'elle se coupait lorsqu'il n'y avait plus de gaz a froid.

 

Après avoir changé l'EGR, la sonde lambda, mon mécanicien a trouvé le soucis.

 

Cela était pourtant simple, le faite que ma voiture ne tenait pas le coup lors du ralenti venait simplement du faite que le moteur du ralenti était mort...

 

Il m'a donc changé le moteur **** (oublié le nom spécifique), le moteur qui gère le ralenti de la voiture et maintenant elle roule parfaitement bien.

Merci du retour.

 

La pièce changée en dernier est la vanne de ralenti IAC évoquée dans ma première réponse Post inexistant .

 

Je suppose donc que le garagiste te rembourses les pièces qu'il a inutilement changées? :ange:

 

Cdlt,

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Invité §lev564Aj

la voiture étant sous garantie, je n'ai rien déboursé du tout (par chance) sinon je pense que j'aurai payé plus que le prix d'achat de la voiture qui était à 2200 euro

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Invité §dae451fG

Bonjour à tous et à toutes

En janvier 2006, il y a eu un rappel des autos Daewoo, la cause:

-Risques de fissures circuits imprimées de positions arbres à cames, ce qui peut provoquer une surchauffe moteur + Allumage " check engine".

Ceci fut relaté sur le journal "journal l'argus".

Donc problèmes reconnus par la maison mère Daewoo.

Salutations..... paradiselost.gif.f40b252875e8d2784c3bf447d8b3e164.gif

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Le moteur de ralenti peut se gripper (encrassé, un shot de WD40 ne peut lui faire de mal)

 

 

 

C'est ce que j'ai eu : la voiture calait ou hoquetait, surtout à froid.

 

comme dit par Badaboum, j'ai déposé le micromoteur, c'est ca

 

 

hoquets 1.jpg

 

deux vis à déposer (bleu) et la connexion électrique (jaune)

 

 

hoquets 2.jpg

 

sur la piece déposée, nettoyer le bout

 

 

hoquets 3.jpg

 

un peu de WD 40 sur l'axe

 

 

hoquets 4.jpg

 

et on remonte.

 

Pour moi, c'est OK

 

OK, hoquets …

 

bon, 950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Voilà ce qu'il y a pour une Matiz de 2003.

 

-P0108 MANIFOLD ABSOLUTE. PRESSURE SENSOR HIGH VOLTAGE

Avec ton multimètre mesure la tension de sortie du capteur. Il faut plus de 4 volts contact mis et moteur arrêté, et moins de 1 volt moteur au ralenti.

 

 

 

 

 

Pour compléter le sujet :

 

suite à un nouveau défaut moteur, je lis les défauts avec un câble ODB, et le défaut P0108 est apparu.

 

Donc contrôle du capteur MAP, sur le collecteur d'admission.

 

 

P1120608.jpg

 

Quand j'ai voulu, comme le dit Badaboum ci-dessus, vérifier la tension du capteur, j'ai trouvé ceci

 

 

P1120605.jpg

 

Une petite soudure, une gaine thermo; 5 minutes et 0€ :)

 

 

P1120606.jpg

P1120607.jpg

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Salut Badaboum,

 

Non, j'habite dans le Luxembourg : on a des sangliers, pas des fouines, ça ne fait pas le même type de dégâts :D

 

La matiz vieillit, elle dort dehors, ça laisse des traces...

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Invité §Ano547NI

comme je ne suis pas calé en voiture, je me demande si en changeant la batterie celle ci à 5 ans je serais kibérer de mon probleme?? au si elle remarchera normalement pendant plusieurs jours et si apres la panne reviendra, si oui en moyenne au bout de combien de temps??? Merci pour vos réponses

 

Bonjour, problème identique sur ma chevrolet camaro v6 an 2000. J ai changé le capteur de pression d air ainsi que le filtre à essence. C tout. Problème résolu pour 30 euros ! ?

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Invité Yasm

Bonjour, le problème que vous avez est similaire à la mienne, j’aimerais avoir des avis la dessus je connais pas grand-chose niveau voiture, je viens d’acheter ma première voiture depuis janvier 2024 je constate qu’à chaque fois, à l’arrêt du feu rouge et quand je freine fort pour m’arrêter, la voiture ne demarre plus et je ne sens plus le moteur, et un des voyant apparaissent l’une d’entre eux est la batterie rouge, et le reste j’ai oublié. J’ai du le redémarrer. Quelqu’un peut me dire ce dû à quoi? 

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