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Kalos

200 euros la vidange (voiture GPL) : entubage?


Invité §ste115kw

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Invité §ste115kw

Bonjour

Je viens de faire effectuer l'entretien des 15000 kms de ma Chevrolet Kalos GPL : en gros une vidange. la facture s'élève à 200 euros!!!

Est-ce que c'est toujours comme ça avec ce type de véhicule? Ou est-ce que le concessionnaire "m'entube gentiment"?

Merci

 

PS : Comment faire jouer la concurrence (je peux d'ailleurs?... vu que le véhicule est sous garantie chez eux?). Région de St-Etienne.

 

 

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Invité §cap303YK

hors de prix ! j'ai une 407 hdi 136, j'ai payé moins de 150 euros !

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Invité §pap166mM

Bonjour Steph 1212, bonjour à toutes et tous,

Je vais aussi poster ce message dans le forum spécifique Chevrolet Kalos,

 

Bien reçu ton message dont je te remercie,

 

Pourrais-tu nous préciser le type de ta Kalos et détailler ta facture car ceci est très intéressant.

 

D'autres correspondants pourraient-ils nous transmettre leurs expériences sur les prix de révisions pour comparer, en indiquant (modèle Chevrolet, ville de révision et détails facture) ?

 

De mon côté, j'ai acheté dans le 62, le 23 août 2006 une Chevrolet Kalos Sport rouge GPLi 1,4 L 16V avec attache caravane (12650 euros) qui a environ 12.000 kilomètres au compteur aujourd’hui pour mon épouse : Elle est formidable c’est une beauté(...la Kalos, ...et mon épouse aussi... :love: ...) et c'est un plaisir quand je peux m'en servir (confort excellent, équipements de série intéressant= jantes alliage, antibrouillards avant, ABS EBD, 4 airbags, climatisation avec filtre anti poussière et pollen, réglage en hauteur des phares dans l’habitacle, rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie électriques et dégivrant, Poignées ext. et béquet AR couleur carrosserie, lecteur laser 6HP avec commande au volant, verrouillage centralisé avec commande à distance, Vitres électriques avant,protections latérales, miroirs conducteur et passager, réservoirs essence 42 L et GLP 62 L, réglage en hauteur siège conducteur et colonne direction, essui lave glace arrière,compte tours. (Le seul problème a été le délai de livraison non respecté car commandée le 25/03/2006 pour livraison le 15/06/2006) Et je me sers en GPL en Belgique proche à 0,423 euros au lieu de 0,750 à Hazebrouck.

 

Amitiés du pays des Chti à toutes et tous, et restant à votre disposition,

pappy59,

(pappy59àfree.fr)

 

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Invité §ine375gh

rien a voir avec le gpl, c'est un moteur essence . le gpl ne concerne que l alimentation de ton moteur . si le garage te dit que c'est a cause du gpl il Y a foutage de gueule caractérisé.

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Invité §dod638TG

une revision sur un golf depasse gentilment les 180 euros.

les garages se font pas chier pour de l'huile et des filtres,apres ca ils peuvent te faire le controle gratuit de ta caisse

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Invité §mac382Po

Le prix pour une 407 HDI n'a RIEN a voir avec un modele essence + gpl

 

faudrait poster un scan de la facture ;) car le prix dépend beaucoup des prestations.

 

La facture de mon dernier entretien pour ma 407 2.0 + GPL s'est élevé à 250 € et je dois encore faire la révision GPL :S

 

Mais dans les 300 €, il y avait presque tous les filtres (air/habitacle/huile) + chgt des bougies + vidange avec huile spécifique...

Maintenant, faut que je prenne rendez vous, chez mon installateur GPL pour le controle (et j'en aurai encore pour 50/100 € env... je me souviens plus ^^)

 

Si c'est une simple vidange + controle du gpl, ca parrait un peu cher; mais faut savoir que le garagiste doit y passer du temps pour vérifier tous les organes GPL sur tout le circuit + faire un controle anti pollution. Et le temps, c'est assez onéreux chez les garagistes en général !

 

Perso, je me renseigne sur le prix AVANT l'intervention ;) pour ne pas avoir de surprise!

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Invité §inv854wm

Il n' y a rien de spécifique pour une vidange à faire sur un véhicule GPL.

C'est une vidange classique!

Si le garagiste te change un tas de truc à côté, et vérifie je ne sais quoi, ce n'est plus une vidange, mais une révision complète, avec remise à niveaux...lave glace facturé et tout le toutim, bref tu es sa vache à lait!

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Invité §tum773yg

moi pour mon tahoe, seulement la vidange avec changement de filtre, 120 euros.

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Invité §Eur450mD

Bonjour,

200 euro la vidange c'est honteux ,on est loin du compte,je suis français installé en belgique.Installateur -LPG-GPL,

agrée pour l 'europe ,je trouve que c'est cher mais je sais qu'en France les prix des réparations ou de montage GPL sont élevés Si vous voulez des renseignements mon adresse émail:philippe7760@hotmail.com ,ou celle de mon fils :bruno_ponthieux@hotmail.com ou tel 00 32 69 75 19 77 ou 00 32 494 93 85 54.N hésitez pas meme le week-en a me contacter je me ferais un plaisir de vous répondre .N'oubliez pas le client est ROI

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Invité §pti372Gh

et surtout les moteur on change la courroie de distribution a 60 000km bon courage pour la facture

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Bonjour

Je viens de faire effectuer l'entretien des 15000 kms de ma Chevrolet Kalos GPL : en gros une vidange. la facture s'élève à 200 euros!!!

Est-ce que c'est toujours comme ça avec ce type de véhicule? Ou est-ce que le concessionnaire "m'entube gentiment"?

Merci

 

PS : Comment faire jouer la concurrence (je peux d'ailleurs?... vu que le véhicule est sous garantie chez eux?). Région de St-Etienne.

 

 

 

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous renseigner sur ce qui exactement est prévu au 15.000km dans ton carnet d'entretien ainsi que le modèle de ta Kalos?

 

Merci

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Invité §inv855lR

Bonjour d'une ch'ti imigré dans le sud

 

je possède une kalos 1.2 gpli depuis 18 mois. j'ai fais la révision des 30 mille klm et sa m'a couter 362€ sa comprend : en hors taxe: 169€ de révision général+ huile 39€ +filtre a huile 4€ +filtre a aire 8€ + filtre carburant 8€ + 13€ de bougies + 16€ de filtre a polen +13€ produit soupape net + 16€ de déo clim +6€ liquide de frein . Le reste c'est des joind kite de révision . compris dans le prix un réglage culbuteurs. le propiétaire avant moi avait payer 249€ ttc pour la révision des 15 mille

voila j'éspaire avoir éclairé votre chandel.

cordialement

isabelle

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Invité §Nub847OF

La présence de la climatisation et son entretien font varier le coût final plus certainement que le choix du carburant.

 

ω

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Invité §inv482mG

Bonjour;

 

Je suis quelque peux étonné des tarifs de vos révisions!

Ci-joint liste des frais depuis l'achat sur une chevrolet Kalos 1.2 GPL-I

 

*Révision des 15000km = 79.13€

*Problème de voillage de disque à 20000km = Sous garantie

*Révision des 30000km = 120.21€

*Remplacement ampoule avant= 9.90€

*Probleme de voillage de disque à 40000km = Sous garantie

*Révision des 45000km = 118.85€

*Révision des 60000km = 186.06€

(car changement bougies + tention courroie DA + reglage frein a main + changement liquide de freins etc en plus que d'habitude)

*Changement courroie de distribution +galet+pompe à eau= 240€93

*Réparation jeux dans boite de vitesse à 63000km = Sous garantie

*Révision équipement GPL-ISTE agrée à 65000km = 96.97€

*Réglage culbuteurs à 67000km = 53.80€

*Probleme de voillage de disque à 70000km = Sous garantie

 

Il reste encore une révision à faire et 2 pneux avant à changer.

En gros le coût de l'entretient d'une chevrolet kalos 1.2 GPL-I est de 1000€ 1100€ pour 100 000km.

 

C'est chère car révisions à 15000km au lieu 30000 sur d'autres véhicules mais si l'on calcul c'est tout de même rentable. Surtout avec un véhicule qui consomme 35€ de carburant pour 650km parcouru au tarif du GPL actuel de 0.78€/L.

 

D'autant plus si après la garantie à 100 000km vous savez faire votre vidange seul, il vous en reviendra maxi 50€ la révision.

Reste à savoir quel sera la durée de vie du véhicule... pour le moment à 75000km la mienne garde sa santé d'origine.

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Invité §Don683bz

Oui , en effet , cela se comprend. Où se trouve le garagiste aux tarifs ci-dessus ?

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Invité §BP5106ok

bonjour

j'ai une cevrolet kalos 1.3 SE PACK GPL.I depuis octobre 2007

Je viens de la déposer au garage pour la révision de 15000 kms et j'ai demandé le montant de la revision

130 € pour la vidange plus révision et 130 € pour le GPL soit une facture de 250€

je n'ai jamais payé autant pour une revision

ils doivent se rattraper pour recuperer les ristournes qu'ils nous font

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Invité §Don683bz

Et oû est donc invitTarifrevisionKalos ? Disparu !!! c'est dingue ,cela , non ?

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Invité §ppc118Jg

Bonjour,

 

Chevrolet Nubira Gpli 1,6 l SX 06/2006

:??: révision 7500 km ( :non: =) 150.56 €, vidange, filtre à huile ( prix HT: huile 63,30; filtre à huile 3,33; joint 0,38; nettoyant 7,50; MO 48 (1 h); liquide 4 saisons 1,90)

révision non prévue dans le cahier de charge Chevrolet, j'ai changé de concession. :non:

révision 15000 km 93,22 € vidange, filtre à huile, filtre à pollen, contrôles d'après carnet d'entretien ( prix HT: huile 24,23; filtre à huile 2,83; joint 0,35; filtre à pollen 13,54; MO 37 (1 h); )

révision 30000 km 139,56 €, vidange, filtre à huile, filtre à pollen,changé bouggies, contrôles d'après carnet d'entretien, recherches codes défauts; ( prix HT: huile 24,23; filtre à huile 2,83; joint 0,29; filtre à pollen 15,93; 4 bougies 12,48; MO 60,80 (1,6 h); )

suite à des problèmes de ralenti

échange filtre à air 36363 km : 13 € (fait moi-même)

révision GPL 36569 km 117,14 € passage au banc, contrôle emission CO/CO2/O2/HC, filtre GPL Koltec, (prix HT: banc 24 (1 h); filtre 23,45; nettoyant 7,62; collier 1,29; permanent 3,52; MO 40,88 (0,75 h).

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ppc118Jg

@ Badaboum;

 

coté tarif rien à redire,

coté service, ce sont deux enseignes différentes, révision classique (petite concession Opel/Chevrolet) toujours de bon conseil, mécano à l'écoute, sérieux.

Révision GPL chez l'installateur d'origne, agréé "Chevrolet", compétence sans équivoque, très accueillant, réponse à toutes mes questions de néophite. :)

 

 

 

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Invité §inv833oX

Ben dites donc ? :pfff:

 

J'ai une kalos depuis Mai 2005 - Actuellement 103000 km - Kalos 1.4 Sport 1400 cc - GPL KOLTEC NECAM, Monté décalée garantie 3 ans 100000 Km Chevrolet.

 

Personne d'autre que la concession n'a ouvert le capot de la voiture.. Seul deux pneus changé our une histoire de cout... 95 Euros les deux chez le chat blanc aux yeux verts, 95 Euros pour un seul en concession..

 

En ce qui concerne l'entretien :

 

15000 Km, Cout concession Chevrolet de 50 Euros (filtre à huile, huiles, petites pièces et les controles habituels)

 

30000 km et tous les 30000 km .. Entretien intermédiaire plus poussé (filtres à air, bougies, filtre gaz, nettoyage etc.. etc... ) - 150 Euros

 

A 45000 km : Vidange classique, une ampoule et du lave glace : 62 Euros

 

A 60000 Km pour ce modèle, nécessaire de changer la courroie de distribution (c'est tous les 60000 km sur le 1.4, tous les 90000 km sur le 1.2) Cout 500 Euros, y compris l'entretien intermédiaire.

 

75000 km : Vidange classique : 50 Euros

 

90000 km : Entretien intermédiaire : 130 Euros

 

105000 Km : Vidange programmée

 

Par contre : Enorme point négatif. Les injecteurs Gaz changés à 16000, 58000, et de nouveau à 98000 Km. Sous garantie.. Manifestement on annonce le changement des quatre injecteurs, ce qui n'est jamais fais. On change celui qui déconne. Faut savoir que sur l'injecteur est indiqué une date. J'ai vérifié. J'en ai de 2006, 2007 et 2008.... Preuve manifeste qu'on nous raconte des histoires...

 

A 103000 Km, le véhicule à de nouveaux un souci d'injecteur. Comme la garantie est dépassée, la concession renvoie directement sur l'installateur Gaz.. Assez cavalier, mais je pense que chevrolet en a marre de traiter ce type de problèmes.

 

Faut savoir aussi que la nouvelle Aveo GPL qui sera commercialisée, n'est plus sous NECAM.. Les contrats de monte semblent avoir été annulés avec ce fabriquant GPL...

 

Je compte changer pour l'Avéo GPL, qui elle peut bénéficier, à priori, de l'extension de garantie Chevrolet Payante (Cinq ans et 180000 km de mémoire). S'il veut m'en vendre une, va falloir qu'il fasse le gentil sur la reprise..

 

Bonne route ..

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Invité §ppc118Jg

@invitéPeyric,

 

les travaux "GPL" de chez Chevrolet sont en principe fait par un installateur indépendant :) , aussi bien le montage que l'entretien.

 

la collaboration Chevrolet et installateur semble révolue, les "Aveo" seraient équipées en Italie :ange:

 

Pour ma Nubira, de 2006 c'est déjà, Teleflex GFi (Neckam) qui prend en charge l'extention garantie de la partie GPL (confirmé par mon installateur); les deux concessions Chevrolet qui ont fait l'entretien de mon véhicule ne s'occupent absolumment pas du GPL :pfff: ; celle qui s'en occupent se contentent de remplacer le filtre; c'est Chevrolet qui semblent ne plus renouveler le contrat.

En outre seul les installateurs GPL agrées sont en mesures de fournir les pièces de rechange.

 

 

 

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Invité §cb 453cz

bien le bonjour. a propos de la vidange,a 200 euros c'est enorme,comme dit fabrice luchini. alors la faire soit meme ,un bidon 5 w 50.5 litres ,c'est 23 euros. d'ailleur mon espéro 9 cv,j'ai toujour fait la vidange moi meme.et pendant la garantie,de 3 ans aussi ..l'espéro et bien costaud en 175000 km j'ai changé une fois les courroies,a100000,km j'ai dans mom coffre,les 2 courroies,la pompe a eau,le galet tendeur, comme elle arrive bientot a 200000,km , elle aura droit a ses nouvelles courroies cette petite auto du pays du matin calme...

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Invité §inv033WI

@ppc57

 

Oué je sais.. Ma concession fait l'entretien classique.. Des qu'il s'agit d'un souci GPL c'est un sous traitant, qui a reprends la garantie 100000 km ou trois ans pour l'installation gaz. Je suis passé chez lui pour mes injecteurs .. Au demeumrant, il est extrèmement sympatique ..

 

Mais bon ce qui n'empèche pas que les injecteurs ont été changés nombre de fois, et que le problème est toujours présente. Après peu m'importe si c'est le mécano chevrolet ou un autre qui fait l'entretien et les réparations si besoin.. :sol:

 

Contractuellement parlant, je ne connais que Chevrolet .. après pas mon problème de savoir qui fait quoi ..

 

Je confirme, le contrat de monte décalée est rompu avec l'installateur agréé. La garantie terminée, va falloir se débrouiller pour traiter en direct avec l'installateur en cas de soucis. :q

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