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Kalos

chevrolet Kalos 2005 démarrage à froid HELP


Invité §bla351aa

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Invité §bla351aa

Je ne sais plus quoi faire et je n'ai pas les moyens de racheter une voiture

Voilà ça va faire 3 semaines que ma chevrolet Kalos de 2005 équipée GPL d'origine (elle a 100 000 km) est chez le garagiste et il ne sait plus quoi faire

Cette voiture a des problèmes de démarrage à froid depuis deux ans maintenant mais j'arrivais quand même à la démarrer (ou bout de 5 ou 6 fois) mais bref il y a 3 semaines plus moyen de la démarrer le matin. A chaud et quand elle roule sur le GPL aucun souci

J'ai fait depuis 2 ans 5 garagistes différents (dont mon concessionnaire) et personne ne trouve... sur conseils d'un ami je l'ai ammené chez un garagiste spécialisé en carburation et moteur

Mais voilà il a changé plusieurs pièces d'allumage et d'électronique en pensant que c'était le problème mais non ça ne marche toujours pas

Il a regardé la pompe à essence pas de souci, les bougies non plus, l'alternateur est OK, la courroie a été changée, apparemment la bobine est également OK

Le problème n'est toujours pas réglé et il ne sait plus quoi faire

Mon boulot est très loin de mon domicile et j'ai absolument besoin de ma voiture, dans 15 jours on ne me prête plus de véhicule et je me demande comment je vais aller à mon travail

Etant une femme j'ai du mal à voir avec mon garagiste et à expliquer quoi que ce soit ou à négocier quoi que ce soit... je suis un peu désespérée

QUI AURAIT UNE EXPLICATION A MON PROBLEME c'est dur de se direr qu'à 100 000 km et 6 ans une voiture doit partir à la casse

Chez Chevrolet, tout le monde s'en fout de mon problème et comme c'est unn concessionnaire ils ne pensent qu'à m'en vendre une autre

HELP !!!!!!!!!

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Bonjour,

 

A chaque mise de contact, entends-tu la pompe à essence tourner pendant 2 secondes?

 

Ton concessionnaire possède dans sa documentation la procédure à suivre et les éléments à contrôler pour ce cas de non-démarrage ou démarrage difficile. S'il la suit, normalement, il doit trouver!

 

Cordialement,

 

P.S.: Lis la charte de la section. Une petite formule de politesse aide à détendre l'atmosphère ;)

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Invité §bla351aa

petit souci je ne sais pas trop quel bruit ça doit faire

je ne suis pas bien sure d'entendre ou de remarquer quoi que ce soit je ne suis pas experte en la matière

je pensais qu'effectivement c'était un problème de pompe à essence et j'ai demandé à mon garagiste de regarder cela en premier il me dit qu'il n'y a pas de problème de ce côté là

par ailleurs ça sent fortement l'essence au bout d'un moment (4 ou 5 fois à essayer)

merci pour votre réponse rapide

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Son bruit c'est un peu comme le vol du bourdon, en moins fort. Sous la banquette arrière.

 

Edit: Etant donné que tu décris une odeur d'essence, c'est qu'elle arrive :jap: .

 

Il faudrait alors aller voir du côté du boîtier papillon MTIA (Main Trottle Idle Actuator) s'il n'y a pas un souci à ce niveau. C'est lui qui règle le ralenti et peut avoir un faux-contact, le fermant entièrement. Un membre du forum avait réparé le sien en nettoyant les pistes des potentiomètres internes. Mais je doute que cela se fasse en concession.

 

Cordialement,

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Invité §bla351aa

Merci pour toutes ces infos, je communique le tout à mon garagiste et je vois avec lui (et oui je ne me vois pas démonter le truc moi-même...)

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Invité §bob566hB

As-tu vérifié qu'il 'y ai pas d'eau dans le réservoir?

Cela peut-etre une raison!

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