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Sebring

Reflexion Sebring V6 - 2.7L - 2002


Invité §el 152jr

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Invité §el 152jr

Des ch’tites nouvelles de ma Sebring qui à désormais perdu son parrain puisque le concessionnaire Chrysler de ma région à définitivement baissé le volet.

Et qu’ils étaient vraiment honnêtes et professionnel avec moi pendant les 7 ans que je les ai côtoyés.

Je leur souhaite quand même « tout le meilleur du monde », de tout façon, vu les pros, çà m’étonnerais pas de les recroiser un jour dans un autre garage spécialisé.

 

Mais tel le phœnix, mon humeur a renait de ses cendres peu de temps après cette nouvelle.

J’ai pris soins d’appeler un centre spécialiste dans le département voisin qui s’occupe encore de Chrysler (mais qui est à plus de 4h30 aller/retour de mon domicile.)

Je vais donc garder cette adresse pour les merdouilles indécrottables que pourrait me faire ma Bring dans l’avenir.

Comme il est absolument hors de question de balancer ma Bring’Machine comme un vieux Klinex ou de rouler avec une épave en devenir ; je vais m’occuper de titine moi-même.

(Pour une fois que je vais autre chose que le sacerdotale polishage trimestriel !!)

 

Il s’agira simplement dans un premier temps d’acheter les filtres (air, huile) et l’huile (vidange moteur = huile de boite) sur Rockauto … Sur les conseils du même technicien.

Le plus délicat restera de trouver un mécano qui acceptera de tripoter ma boite auto et d’effectuer mes entretien courant sans pour autant me prendre pour le pigeon de l’année. Et qui pestera pas quand je me ferais insistant quant à la façon de traiter ma belle.

Exit donc les Norauto, Feux Vert, et autre bricoleur habitué à nous proposer systématiquement des réparations indispensablement optionnelles à prix prohibitifs.

Le gars que j’ai eu en ligne m’a avertit de certain point d’entretien qui doivent être fait avec rigueur, notamment en ce qui concerne la vidange de boite…

 

Finalement, je trouve çà amusant, je vais faire le tour des garagistes pour me dégoter la perles rare… Et comme j’ai le temps pour le faire, je vais pas me gêner pour faire du zèle de demande de devis…

 

Je vous tiens au jus,

 

@+

 

Les gens

 

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Invité §el 152jr

pour la petite demande un peu plus haut:

le SP95 est de mise de manière régulière, toute fois pour 1 à deux 1/2 plein par an et pour de long/moyen trajet, je conseille le SP98...Mais que pour un 1/2 plein.

Avec le 130 à 2500 tr/min et le "cruise control" enclenché, çà décrassera pas mal de chose sans pour autant abîmer.

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Encore une Concession Chrysler qui ferme, ça va devenir très embêtant d'entretenir nos voiture en cas de gros pépins. :pfff:

 

Pour l'entretien courant, je le fais aussi el sebring, pas trop le choix. Heuresement c'est assez simple...

 

Le filtre à air c'est 2 minutes à changer, une vidange/ filtre à huile c'est environ 30 minutes. Pour la boite je ne fais aucun entretien, on verra bien.

 

Vu mon utilisation à 90% autoroutière, je ne pense pas l'user beaucoup.

 

Pour le SP 95/98, les deux se valent, la conso est un peu moindre en SP98. Tout dépends de l'écart de prix, si c'est très proche je met du SP98, si

 

l'écart est important comme le we dernier (E10 -> 1.32e, SP98 -> 1.38e), je met du SP95 ou E10, le calculateur se charge de tout.

 

Il accepte même quasiement 80% d'E85, mais c'est vraiment inutile car l'économie réalisée à la pompe se perd en consommation (+30 à 40%).

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Invité §el 152jr

"Si le diable ferme ferme une porte - Dieu ouvre une fenêtre"

 

J'ai fais le tour de certain garage dit "traditionnel" et j'ai finalement trouvé jante à mon pneu chez un spécialiste de l'américaine ... à deux pas de chez moi (...comme le monde est petit...).

Bref, le gars fait dans le rénov/restau/modif de Mustang et de Chevrolet Old et new genération.

Cela ne lui pose pas de problème pour effectuer l'entretien courant.

en revanche si les "symptômes persistent" il me faudra faire 5h de voyage pour faire un diagnostique plus poussé chez Chrysler/Dodge/Jeep.

Ce qui devrait forcément m'arriver, un jour, avec l'électronique, sur ce type de véhicule.

Le positif dans l'histoire c'est que le gars qui va s'occuper de ma voiture, et disposé à poser des pièces que j'aurais acheté chez Rockauto (Bien sûr il n'engagera que sa garantie MO, mais bon, ce site n'a pas réputation de filer du Mopar qui n'en est pas)

Bref qui "vivra verra".

De tout façon et à moins que ma voiture ne soit irréparable, je l'ai et je la garde, ma Bring'Machine!

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Invité §el 152jr

Finalement l'expérience à été plus que probante...

Je reviendrais sans état d'âme vers ce "spécialiste" de l'américaine pour mes révision et plus si affinité.

En effet le mécano en question à résolu mes petits ennuis d'optiques que même Chrysler ne voulait pas faire (à part changer les feux... à 250 euro pièces).

Il est d'ailleur tout à fait disposé à me baisser la plaque de manière à dégager la gueule et d'effectuer une peinture des etriers de freins.

L'aspect oxydé me dérange un peu; même avec les jante d'origine çà se voit. Et çà donne un côté "vécu" que j'aime pas trop.

Bref, pour moi l'entretien by Chrysler, je m'en passe.

 

Voilà, voilà les amis

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Invité §pep060QV

Finalement l'expérience à été plus que probante...

Je reviendrais sans état d'âme vers ce "spécialiste" de l'américaine pour mes révision et plus si affinité.

En effet le mécano en question à résolu mes petits ennuis d'optiques que même Chrysler ne voulait pas faire (à part changer les feux... à 250 euro pièces).

Il est d'ailleur tout à fait disposé à me baisser la plaque de manière à dégager la gueule et d'effectuer une peinture des etriers de freins.

L'aspect oxydé me dérange un peu; même avec les jante d'origine çà se voit. Et çà donne un côté "vécu" que j'aime pas trop.

Bref, pour moi l'entretien by Chrysler, je m'en passe.

 

Voilà, voilà les amis

 

 

Salut el sebring! :jap:

 

Il te demande combien pour repeindre les étriers ? ;)

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Invité §el 152jr

J'en sais rien... Pourquoi, t'as une idée du coût toi?

 

Je pensais ramener ma peinture (Brembo (?)) mais quand j'ai vu le travail qu'il fait sur des Gt500 et autre Fastback, je me suis dit qu'il valait mieux laisser le professionel agir seul!

ce qui est certain c'est que l'arrière sera noir mat, pour l'avant, je trouve que la peinture rouge fait un peu prétentieux pour un "petit" 2.7 V6... Peut-être en vert ou bleu... Violet?

Bon j'en suis pas là, je ferais faire toute les modif au durant la prochaine vidange en mars/avril 2011.

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Invité §pep060QV

J'en sais rien... Pourquoi, t'as une idée du coût toi?

 

Je pensais ramener ma peinture (Brembo (?)) mais quand j'ai vu le travail qu'il fait sur des Gt500 et autre Fastback, je me suis dit qu'il valait mieux laisser le professionel agir seul!

ce qui est certain c'est que l'arrière sera noir mat, pour l'avant, je trouve que la peinture rouge fait un peu prétentieux pour un "petit" 2.7 V6... Peut-être en vert ou bleu... Violet?

Bon j'en suis pas là, je ferais faire toute les modif au durant la prochaine vidange en mars/avril 2011.

 

 

 

Hello! :jap:

 

Non, je n'ai aucune idée du prix, c'est pour çà que je te pose la question!! :p

 

Mon fiston voudrait faire les étriers de sa toyota MR2 en noir mat aussi, alors je venais aux renseignements pour un éventuel cadeau de noël!! ;)

 

Comme tu ne feras çà qu'en mars/avril, je pourrai te dire le prix que çà m'a couté chez un pro à evreux, (je vais surement faire çà chez le même qui repeint la MR complète en décembre!!) ;)

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Invité §el 152jr

c'est une bonne idée de cadeau ... en jaune çà devrait péter pas mal sur la Toyo.

Mais il faut déposer la roue, et laisser sécher 24h...

Cherche un "petit" garagiste près de chez toi (un vrai).

Il acceptera certainement d'appliquer une peinture que tu auras acheté et de laisser la MR2 dans un coin trankilos, de son garage.

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Invité §pep060QV

c'est une bonne idée de cadeau ... en jaune çà devrait péter pas mal sur la Toyo.

Mais il faut déposer la roue, et laisser sécher 24h...

Cherche un "petit" garagiste près de chez toi (un vrai).

Il acceptera certainement d'appliquer une peinture que tu auras acheté et de laisser la MR2 dans un coin trankilos, de son garage.

 

 

 

Pourquoi en jaune ?? Tu connaissais sa voiture ?? :p

 

 

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Invité §pep060QV

PTDR !!!

pas fait exprès!!

 

beau jouet...

 

 

Comme tu dis, un beau jouet de 175cv et de bientôt 20 ans!! On a un peu hésité de laisser le fiston acheter çà, mais contrairement à son frère il est plutôt cool au volant! ;)

 

Elle part en peinture Lundi pour 15 jours, et les étriers seront surement refaits en même temps, (peut être en jaune, sinon en noir!!) :p

 

Sur la photo on ne se rend pas compte, mais la peinture est moche, ternie sur tout l'avant, le pare choc avant est un peu enfoncé et bloque le levage d'un phare...

 

Bref, çà va lui faire du bien de se faire bichonner un peu!!! :D

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Invité §el 152jr

t'as raison...

Moi j'attends de passer l'hiver pour lui donner un p'tit coup d'jeune à la Bring.

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Invité §pep060QV

t'as raison...

Moi j'attends de passer l'hiver pour lui donner un p'tit coup d'jeune à la Bring.

 

 

Tu veux aussi lui refaire une peinture ?? :D

 

Perso j'aurais eu un cab sebring, je l'aurais gardé, mais le cul de la stratus finissait par me sortir par les yeux!! :p (ya des choses, comme çà!!)

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Invité §Ang021Wv

Salut

j'ai acheté une sebring au mois de mars, c'est une année 2000, une des premières. Comme elle n'a pas tourné pendant longtemps j'ai qq soucis. le ventilo ne fonctionne que sur 4, mon garagiste me dit qu'il s'agit de la sonde. Qu'en penses-tu ?

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Invité §Sha048Rg

Salut !

 

Alors pour avoir eu une Dodge Stratus aux USA, équivalent de la Chrysler Sebring européenne (années 2000+) et identique en tout point... Ce n'est pas la sonde ^^ Ca m'est arrivé !

 

Symptomes : la climatisation (manuelle, je sais pas pour l'auto) ne souffle qu'en 4eme position, chaud ou froid peu importe... C'est juste les vitesses qui ne fonctionnent pas.

 

Si tu as la berline (ca doit être pareil sur la cabriolet qui est une vraie Dodge/Chrysler contrairement à la coupé qui est une Mitsubishi Eclipse en réalité...) tu devrais avoir le ventilateur de clim sous la boite à gants. Plus derrière en fait... Caché par la moquette.

Sur un des conduits tu devrais trouver un composant électronique, avec une prise ovale 4 ou 5 contacts, le tout maintenu par 2 ou 3 vis (du Torx je crois). C'est ce truc là qui a certainement grillé !

 

Ce composant est en fait un jeu de résistances de haute puissance, qui servent à faire des "ponts diviseurs de tension" en partant de la 4eme position.

Tu peux le trouver chez Chrysler ou sur Internet. Perso je commanderais ici : http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?carcode=1384860&parttype=6557 : le Dorman pour être précis. J'en avais été très content :)

 

EDIT : Le lien précédent est pour la 2004 Sedan (berline), la Sebring 2000 ce serait peut-être plus ca : http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php?carcode=1361663&parttype=6557

A toi de démonter et de regarder le type de support (2 ou 4 trous) et la forme du module, ou même de repérer le numéro de série sur la pièce ;)

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