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crossfire roadster ou boxster?

 

Renault : synergil* Ford : miloux33 Jaguar : Niico28 Dodge : pilotbat DS : JPrien et 1 utilisateur anonyme
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 Sujet :

crossfire roadster ou boxster?

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ksy97kj
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  1. Posté le 30/10/2007 à 20:16:30  
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Je ne sais pas si les proprios de crossfire iront lire mon message sur le forum boxster, donc je le recopie ici  ;) !essayez d etre impartiale, ça m aidera +!:



Salut tout le monde,

Etant donné que les affaires marchent plutot bien, j aimerai me faire plaisir en achetant un cabriolet pour la saison 2008. Mon choix s est porté sur ces 2 modeles: crossfire roadster 218ch automatique et boxster 2.7 220 ou 228ch tiptronic. Je sais,il y en a qui vont bondir en lisant que je souhaite une boite auto, mais c est une priorité pour moi, et j assume mon choix  ! Je precise que ça sera juste une voiture plaisir, pour faire les courses on a la volvo de fonction   ! Elle sera quasiment toujours decapotée (y a une place bien au chaud pour elle dans le garage), donc la qualité de la capote, a la limite, je m en tape un peu!
Je me doute bien que la majorité des personnes choisiraient le boxster (en + je suis sur le forum boxster...  ), l ecusson porsche, ça a son charme (faut avouer) mais ce n est pas vraiment une priorité pour moi.
 Le probleme est plutot : vaut il mieux acheter une crossfire de 2005 (voir 2006!) avec 20000km et toutes options, ou alors un boxster de 2002 avec pas mal de bornes et quelques options...C est sur ce point que j ai vraiment du mal a me decider...  
Voici quelques questions qui m aideront peut-etre a faire mon choix : La boite auto de la chrysler est-elle plus aboutie que la tiptronic de la porsche? quelqu un a-t-il eu la chance d essayer ces 2 modeles?quelle preference? niveau sonorité, laquelle est devant? Il y a un gros inconvenient pour moi concernant la porsche..j ai lu sur plusieurs forums qu il y avait des casses moteurs, et je n ai vraiment pas envie de mettre de l argent dans un nouveau moteur ( surtout vu son emplacement) + tous les soucis qui vont avec (perte de temps et donc de plaisir, etc..), y a-t-il une amelioration passé un certain millesime? Niveau performance, ça doit etre kif kif a mon avis...niveau comportement, laquelle est la plus "facile" a conduire (je suis loin de m appeller loeb  :lol:    )? Est-ce qu on paye plein prix l ecusson porsche lorsqu on passe pour une revision? oh et puis allé, je vais quand meme la poser...et vous, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

Merci
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Invité
  1. Posté le 30/10/2007 à 20:40:33  
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Moi je viens juste de mettre en vente mon crossfire cabriolet non pas pour des pbs techniques, bien au contraire une superbe tenue de route avec excellene accélération, mais c'est une boite manuelle, j'avais essayé une boite auto au fait, qui ne m'avait pas beaucoup plu... Elle est plus longue à accélérer avec boite auto/manuelle !
Je ne peux pas te dire plus,  j'ai préféré le style Chrysler à la boxter qui ne l'oublions pas est la version populaire et abrodable de Porsche.
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Invité
  1. Posté le 30/10/2007 à 21:00:02  
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ann49nq a écrit :
Moi je viens juste de mettre en vente mon crossfire cabriolet non pas pour des pbs techniques, bien au contraire une superbe tenue de route avec excellene accélération, mais c'est une boite manuelle, j'avais essayé une boite auto au fait, qui ne m'avait pas beaucoup plu... Elle est plus longue à accélérer avec boite auto/manuelle !
Je ne peux pas te dire plus,  j'ai préféré le style Chrysler à la boxter qui ne l'oublions pas est la version populaire et abrodable de Porsche.
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Merci pour ta reponse! Pour moi la boite auto est une priorité, je trouve ça absolument genial! il y a des personnes qui prennent du plaisir a jouer du levier de vitesse, moi je prends du plaisir a ne pas m en occuper  :lol: ! mais bon, de toute maniere, c'est une histoire de gout  ;) .
As-tu des choses a reprocher a ton crossfire? question fiabilité, pas de soucis?

Merci  ;)

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Invité
  1. Posté le 31/10/2007 à 09:00:50  
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Question boite manuelle ou auto, c'est très personnel, mais bon moi je trouve vraiment plus sympa de jouer avec les rapports en manuel. Sinon aucun problème grande fiabilité et excellente tenue de route, elle adhère bien dans les virages, super joujou pour les routes de campagne, juste faire attention par temps de pluie... à ce sujet elle tient mieux que la Z4.

Invité
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  1. Posté le 31/10/2007 à 12:35:12  
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ksy97kj a écrit :

Je ne sais pas si les proprios de crossfire iront lire mon message sur le forum boxster, donc je le recopie ici ;) !essayez d etre impartiale, ça m aidera +!:



Salut tout le monde,



Etant donné que les affaires marchent plutot bien, j aimerai me faire plaisir en achetant un cabriolet pour la saison 2008. Mon choix s est porté sur ces 2 modeles: crossfire roadster 218ch automatique et boxster 2.7 220 ou 228ch tiptronic. Je sais,il y en a qui vont bondir en lisant que je souhaite une boite auto, mais c est une priorité pour moi, et j assume mon choix ! Je precise que ça sera juste une voiture plaisir, pour faire les courses on a la volvo de fonction ! Elle sera quasiment toujours decapotée (y a une place bien au chaud pour elle dans le garage), donc la qualité de la capote, a la limite, je m en tape un peu!
Je me doute bien que la majorité des personnes choisiraient le boxster (en + je suis sur le forum boxster... ), l ecusson porsche, ça a son charme (faut avouer) mais ce n est pas vraiment une priorité pour moi.
Le probleme est plutot : vaut il mieux acheter une crossfire de 2005 (voir 2006!) avec 20000km et toutes options, ou alors un boxster de 2002 avec pas mal de bornes et quelques options...C est sur ce point que j ai vraiment du mal a me decider...
Voici quelques questions qui m aideront peut-etre a faire mon choix : La boite auto de la chrysler est-elle plus aboutie que la tiptronic de la porsche? quelqu un a-t-il eu la chance d essayer ces 2 modeles?quelle preference? niveau sonorité, laquelle est devant? Il y a un gros inconvenient pour moi concernant la porsche..j ai lu sur plusieurs forums qu il y avait des casses moteurs, et je n ai vraiment pas envie de mettre de l argent dans un nouveau moteur ( surtout vu son emplacement) + tous les soucis qui vont avec (perte de temps et donc de plaisir, etc..), y a-t-il une amelioration passé un certain millesime? Niveau performance, ça doit etre kif kif a mon avis...niveau comportement, laquelle est la plus "facile" a conduire (je suis loin de m appeller loeb :lol: )? Est-ce qu on paye plein prix l ecusson porsche lorsqu on passe pour une revision? oh et puis allé, je vais quand meme la poser...et vous, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?



Merci
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Salut,

Je suis pour ma part propriétaire d'un Crossfire Coupé (que je préfère au cab pour ces lignes)
Un ami à moi à un Boxter et j'étais dans le même cas que toi avant de faire mon achat.

Je vais donc te dire ce qui à fait que j'ai opté pour la crossfire:

-La boxter fais "Porsche du pauvre" pour beaucoup de monde. Je ne suis pas d'accord avec cette idée mais je peux te dire que la Cross attire d'avantage les regards que la Boxter.

-La Boxter est un ancien modèle qui commance sérieusement à prendre un coup de vieux.

-Pour le prix d'un Boxter avec 70.000km et 0 options tu peut acheté un Crossfire avec 25.000km et toute option (attention, pas de GPS, pas radars de recul, pas de Xenon(sauf sur la mienne...))

-La fiabilité du moteur: la Crossfire est équipé d'un moteur Mercedes qui à largement fais ces preuves.
Il paraît que la Porsche à des problèmes (mais j'ai pas plus d'info...)

-La fiabilité du chassis: également concu par Mercedes.

-Sonorité du moteur: Super sur la Porsche extrèmement agréable sur la Cross. En boite auto elle fais un super bruit lorsque tu accélère un peu.

-En frime: je me rend compte que les gens ne connaissent pas trop la Cross, les gens se retournent, il te demande ce que c'est comme voiture... bref, tout le monde s'y intéresse...

Regarde les photos de la mienne:
Reportage Photo CHRYSLER CROSSFIRE
CROSSFIRE avec XENON

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Invité
  1. Posté le 31/10/2007 à 20:52:40  
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jua98xr a écrit :




Salut,

Je suis pour ma part propriétaire d'un Crossfire Coupé (que je préfère au cab pour ces lignes)
Un ami à moi à un Boxter et j'étais dans le même cas que toi avant de faire mon achat.

Je vais donc te dire ce qui à fait que j'ai opté pour la crossfire:

-La boxter fais "Porsche du pauvre" pour beaucoup de monde. Je ne suis pas d'accord avec cette idée mais je peux te dire que la Cross attire d'avantage les regards que la Boxter.

-La Boxter est un ancien modèle qui commance sérieusement à prendre un coup de vieux.

-Pour le prix d'un Boxter avec 70.000km et 0 options tu peut acheté un Crossfire avec 25.000km et toute option (attention, pas de GPS, pas radars de recul, pas de Xenon(sauf sur la mienne...))

-La fiabilité du moteur: la Crossfire est équipé d'un moteur Mercedes qui à largement fais ces preuves.
Il paraît que la Porsche à des problèmes (mais j'ai pas plus d'info...)

-La fiabilité du chassis: également concu par Mercedes.

-Sonorité du moteur: Super sur la Porsche extrèmement agréable sur la Cross. En boite auto elle fais un super bruit lorsque tu accélère un peu.

-En frime: je me rend compte que les gens ne connaissent pas trop la Cross, les gens se retournent, il te demande ce que c'est comme voiture... bref, tout le monde s'y intéresse...

Regarde les photos de la mienne:
Reportage Photo CHRYSLER CROSSFIRE
CROSSFIRE avec XENON
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Merci pour ton avis!très beau ton cross ;) ! Es-tu content de la boite auto?la conso tourne aux alentours de 11l ? Sincerement, lorsque tu roules dans le boxster de ton ami, regrettes tu d avoir pris un cross?



Merci ;)

Message cité 3 fois
Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/11/2007 à 12:07:16  
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ksy97kj a écrit :




Merci pour ton avis!très beau ton cross  ;) ! Es-tu content de la boite auto?la conso tourne aux alentours de 11l ? Sincerement, lorsque tu roules dans le boxster de ton ami, regrettes tu d avoir pris un cross?

Merci  ;)
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-Je ne chagerais pour rien au monde ma boite auto! elle est vraiment super. Elle permet de rouler cool et le cas échéant de passé en manuelle pour rétrograder ou chercher la puissance (2eme vitesse à 3000 ou 4000 tr/min).
-Au sujet de la conso je suis à 10l mais uniquement sur autoroute en roulant au vitesse prévu par le code de la route.
Environ 15l en ville (conduite tranquille)
Plus de 15l en ouvrant les gaz...

La Boxter consomme 13l en moyenne (conduite cool).

-Lorsqu'il nous est arrivé d'aller faire un tout avec le Boxter j'étais content de retourner dans mon Crossfire. En gros "une Porsche oui mais une vrai!!! 911 mais pas Boxter."

Je préfère la Crossfire pour divers raison:
Exclusivité du modèle (on en vois très peu)
Modèle actuel (la Boxter est déjà remplacée par un Boxter 2)
Prix d'achat très interessant contrairment au Boxter qui ne justifie en rien son prix...
Fiabilité moteur (Mercedes 3.2)
Gueule unique du modèle. Elle ne ressemble à aucune autre quoi que... elle est la reprise d'un modèle des années 50

Lunette arrière, pare brise avant forme arrondies...

Moi je prendrais une CROSSFIRE à ta place, tu n'en sera pas déçu.

corvet20

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