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[Topic Officiel] Chrysler Sebring Cabriolet (2007-2011)


Phil-24
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Le moins que l'on puisse dire c'est que ce forum est pour le moins dormant concernant la Sebring Coupé Cabriolet modèle 2007 à 2011.

Comme tout le Net francophone (et pas que...) d'ailleurs.

Pourquoi ?

Un petit coup d'oeil sur un site comme Leboncoin affiche plus de 20 Sebring CC en ventes en ce printemps 2012.

Difficile de dire combien ont été vendues neuves en France mais la voiture n'a pas eu le succès des européennes similaires.

 

Pourquoi ?

L'écho défavorable de la presse a dû jouer un peu, sans doute. La Sebring a été évaluée par des gens souvent incompétents, pressés, favorables aux productions allemandes avant tout. En faisant très peu de cas du prix de ces dernières, incomparablement plus élevé. Normal, ils ne les paient pas... Question que je me pose : ont-ils connaissance de la valeur précise du modèle essayé AVANT le test ? Et j'ajouterais, une firme en difficulté et lointaine comme Chrysler (même si elle fut reprise par Daimler Benz) a-t-elle le même écho sur ces essayeurs que les firmes européennes ?

 

Que penser de ces (micro-) essais ?

Globalement j'estime que si une voiture ne nous plaît pas il vaut mieux ne pas en parler, car toute évaluation sera faussée d'entrée. Il faut donc être attiré par les Américaines et par la ligne de la Sebring avant toute chose pour pouvoir l'apprécier.

 

Voici mon avis après 1.000 km à bord de la mienne.

 

La Sebring ne ressemble que partiellement aux Peugeot, Renault et autres CC. Elle ne s'adresse pas aux amateurs de cabriolets rapides "collant" à la route, aux conducteurs nerveux, "sportifs", bien au contraire.

Cela ne veut pas dire qu'elle ne tient pas la route par exemple, comme je l'ai lu. La mienne (CRD 2.0 140 cv - = TDI de chez VW avec boîte manuelle 6 v - Limited 2008, achetée d'occasion avec 55.000 km) était équipée de pneus Kumho usés aux 2/3 qui lui donnaient une tenue de route... de Sumo, toute en "finesse" !

Il faut savoir que seules deux ou trois marques de pneus sont agréés par Chrysler pour cette voiture. Avec quatre nouveaux Continental à la bonne pression ce fut le jour et la nuit ! Elle se comporte aussi bien sur les petites routes départementales piègeuses du Périgord que mes voitures françaises précédentes.

 

Une Sebring cabriolet n'est pas une voiture familiale, quoi que...

Le coffre a été présenté par la presse "spécialisée" de manière absolument scandaleuse ! 356 litres, "plus petit que celui des 308 CC Peugeot ou Renault Mégane CC" ?! Oui, en effet, si l'on MENT en ne signalant pas qu'il y a une vraie roue de secours 18" dans la Sebring et PAS un kit de gonflage comme dans les Européennes ! Récupérez le volume de cette roue et la Sebring l'emporte (> 406 l), avec aussi bien plus de place dans l'habitacle !

 

Autre exemple de contre-vérités ou vérités passées sous silence : les chiffres !

 

Le poids de la Chrysler CC tel qu'annoncé, même par Caradisiac, est-il bien de 1.850 k° ? Oui, mais cela correspond à la voiture avec réservoir rempli (61 l) et un conducteur pesant 75 kilos.

Enlevez les 135 k° qu'ils représentent et vous obtenez 1.715 k° bien comparables aux françaises, moins longues de 50 cm (CC 308 & Mégane CC = 1.620 k° pour 4,4 m de L).

 

Autre exemple, les émissions de CO2 :

308 CC HDI 2.0 201 et /Mégane CDI 2.0 2012 : 175 gr.,

Sebring de 2007 à 2011 (c'est-à-dire SANS filtre à particules !) : 183 gr.

 

Mais revenons aux apparences. L'esthétique extérieure de la voiture est question de goût, pour ma part j'apprécie beaucoup son côté audacieux, une audace plus fréquente dans le domaine de l'architecture, originalité perdue dans la version actuelle (Chrysler 200 et future Lancia Flavia).

Pourquoi essayer de faire un clone aux lignes fluides mais fades et "obligatoires" des Européennes ? Un cabriolet Volvo, Mercédès, VW ou BMW reste d'apparence similaire aux berlines dont l'oeil se lasse à force d'en voir des milliers d'exemplaires à longueur d'année sur les routes et dans les publicités.

 

Quant à l'esthétique de l'habitacle, de nouveau affaire de goût, il est justement ce qui distingue notre Américaine de tout le reste, autres modèles US et même Sebring précédentes compris, et c'est ce qui en fait tout le charme et l'attrait à mes yeux ! Rien que le tableau de bord est une oeuvre en lui-même, dont le plastique sans revêtement en partie verticale est indissociable ! Recouvrez-le de matière molle ou peignez-le en noir et vous lui enlèverez une bonne part de son originalité !

 

Au passage je signale que les "essayeurs" ont passé sous silence le côté pratique, bien pensé de la Sebring CC et son agrément de conduite. Sans oublier son équipement en version Limited avec le système "MyGig". Pourquoi ? Par manque de volonté de s'intéresser réellement à ce qu'ils avaient à leur disposition pour seulement quelques heures, une voiture dont ils savaient que la diffusion serait minime ?

Il suffit de lire les commentaires de la presse française sur la PT Cruiser, si vous en avez (eu) une pour comprendre cela... Souvent "agrémentés" de réactions totalement ridicules d'internautes qui n'ont jamais mis les pieds dans la voiture !

Petit exemple : aucun essayeur n'a mentionné les commandes au volant de la Sebring ! Pourquoi ? Parce qu'ils ne les ont pas trouvées ! Elles sont tactiles et se trouvent du côté "pile" des branches du volant, donc invisibles au regard du conducteur, ce qui est pure logique : l'extrémité de vos doigts se posent sur l'arrière d'un volant, pas sur l'avant, en outre cela évite d'activer ces commandes par erreur, ce qui est fréquent avec le système traditionnel.

 

Comprenez-moi bien, mon propos n'est pas de prétendre que la Sebring CC est parfaite, n'a aucun défaut, loin de là. C'est assurément une voiture coup de coeur, comparable à aucune autre, comme je vais continuer à vous le montrer prochainement, en mots et images.

 

A suivre...

 

Phil24

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44. 24 avril 2012, Montignac, presque 1.000 km parcourus en 18 jours, sous une pluie quotidienne dep.jpg

Ci-dessous : ma Sebring (avec son ancienne immatriculation) le jour du long essai préalable à l'achat...

Ci-dessus (toit fermé), 1.000 km et 3 semaines après l'achat...

30.jpg

Que d'eau...

 

43. 24 avril 2012, Le Bugue, que d'eau !.jpg

 

45. 26 avril 2012 (20e jour de pluie depuis l'achat), bye bye plaques des Landes.jpg

Au secours, j'ai perdu mes plaques...

 

47.Trous de fixation d'une plus petite plaque à l'origine avant les deux premières immatriculations .jpg

PHIL24

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Invité §Hal883Ba

Ca me fait tout drole de voir maintenant pratiquement la meme voiture sous le nom de : Lancia Flavia ... cry.gif.3c8c31ad1eb23937b570a39aeeb438c0.gifLes Chrysler rebadgées Lancia, j'ai vraiment du mal a m'y faire!non.gif.700375a6d6c12421f21c5502268b84b2.gifnon.gif.700375a6d6c12421f21c5502268b84b2.gif

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Je ne pense pas qu'on en verra beaucoup en France... Déjà les Sebring CC ne courent pas vraiment les rues... Pour ma part je suis évidemment curieux de voir si, comme je le pense suite aux photos, la Flavia (comme la Chrysler 200) aura perdu en originalité par rapport à la Sebring. Autre jubilation, une Sebring d'occasion coûte deux fois moins cher qu'une Flavia neuve...

Ca me rappelle aussi qu'au milieu des années '60 mon père avait acheté une belle Rambler de l'American Motors Company (AMC), rebadgée Renault Rambler à l'époque suite à un accord entre les deux marques. Elle était du même gris orageux que ma Sebring et était montée en Belgique...

 

Phil24

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Revenons un peu sur d'autres contre-vérités concernant la Sebring CC diesel.

- Le moteur serait bruyant. Oui et non, il se fait entendre à froid, en forte accélération et à petite vitesse. Mais c'est très relatif. Pas vraiment plus que d'autres diesels même plus récents. Et comme il y a toujours une contrepartie à tout, ce moteur est présent, on n'a pas l'impression d'être dans une voiture sans vie. Ca c'est avec le toit fermé. Toit ouvert c'est tout autre chose, et n'est-ce pas pour cela que ce modèle a été conçu ? On n'entend... pratiquement rien ! En tout cas pas de bruits typiques d'un diesel. Avec l'avantage de consommer 5,5 l/100 réels et, notamment, de profiter d'un couple bien présent.

J'ai fait nettoyer l'EGR du TDI 140 avec un produit spécial de marque Bardahl en deux composants, l'un en bombe à pulvériser le plus près possible de l'EGR, moteur tournant à env. 2.000 t/m, ce qui fut fait en déconnectant la durit qui va de l'EGR au refroidisseur (lors du remplacement de cette durit, fendue comme souvent, cyanolite et chatterton ont permis d'attendre l'arrivée de la nouvelle), l'autre qui se mélange au carburant. Après avoir bien roulé en poussant un peu les rapports, quelle différence ! Q'est-ce qu'elle tire ! J'aime le bruit rageur du moteur VW quand on le pousse un peu (3.500 t/m). La boîte est aussi un régal, j'apprécie particulièrement son étagement qui permet d'utiliser assez fréquemment la sixième sur petite route, à la différence du 2.0 HDI 6 vitesses PSA que j'ai eu précédemment.

 

- Autre légende lue dans un essai : le freinage. La Chrysler est équipée du système BAS, qui doit signifier Break Assistance System. Comme ces mots l'indiquent un coup de frein puissant est facilité par le système d'assistance, et croyez-moi il y a intérêt à avoir sa ceinture ! Elle n'a rien à envier aux voitures françaises.

 

- Pour terminer, la question de la qualité. Je me rappelle avoir été frappé par le poids de la PT Cruiser comparé à celui d'une Xantia Picasso de mêmes dimensions que j'ai eue, quelques centaines de kilos en plus. Idem avec la Sebring CC qui a les même dimensions qu'une C5 break de 2007 (presque 5 m). Est-ce un inconvénient ? Pour ces deux dernières la consommation est la même, mais la Chrysler a aussi quelques centaines de kilos en plus. Où passe ce poids ? Comparez la partie banquette arrière 1/3 d'une PT et un siège arrière de la Pic., sortez-les de la voiture, soulevez-les et vous aurez compris. Idem pour les garnitures de portes, les portes, la malle arrière, etc. Je n'ai jamais eu autant d'ennuis qu'avec le break C5 (HDI 1.6, 58.000 km à l'achat, 72.000 à la revente 8 mois plus tard), presque toute la suspension pneumatique y est passée, entre autres (sous garantie heureusement pour moi). La Sebring avec ses suspensions à l'américaine fait mieux en confort que la C5 hydro-pneumatique...

Et la qualité, vous avez dit qualité ? Zéro tracas avec mon ex-PT (2007 aussi, achetée à environ 60.000 km et revendue un an après avec plus de 80.000 km).

 

PHIL24

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Le saviez-vous ?

Saviez-vous que la Sebring (cabriolet et berline), outre son moteur allemand (VW)(1), son toit allemand (Karman), ses nombreux éléments électriques allemands (Bosch, Siemens, ...) repose également sur un châssis conçu en collaboration avec d'autres constructeurs ?

La base du châssis "JS" des Sebring/Cirrus est la même que celle des : Citroën C-Crosser, Mitsubishi Outlander & Lancer, Peugeot 4007, Volga Siber et bien sûr Chrysler 200/Lancia Flavia, Dodge Caliber/Journey/Avenger, Jeep Patriot/Compass et Proton Inspira.

Notons au passage que la presse européenne a estimé, par exemple, que "ces autos (Chrysler Sebring & Dodge Avenger) n’ont pas eu la chance d’avoir un bon châssis" (2). Ce que la même presse n'a pas souligné concernant les Citroën, Mitsubishi (3) & Peugeot en tout cas, bizarre non ?...

(1) Question : quelqu'un connaît-il le fabricant de la boîte 6 ?

(2) Source : http://blogautomobile.fr/chrysler-sebring-dodge-avenger-par-ici-la-sortie-25221#axzz1u4jn8A64

(3) Concernant la Mitsubishi Lancer 2008 (même moteur VW TDI 140 cv...) : "la plateforme est la même (que la Sebring ou Avenger), mais les réglages diffèrent nettement ! Agile et incisive, la Lancer n’est pas loin des références du segment dans ce domaine" (source : http://www.vroom.be/fr/essai-auto/600,mitsubishi-lancer-di-d.html). Appréciation... bizarre quand on sait que les Sebring destinées au marché européen n'avaient pourtant pas les mêmes réglages que celles du marché américain...

PHIL24

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, Fiabilité

 

Le cabriolet Sebring CRD est-il fiable ?

 

Qui suis-je pour répondre à cette question ? Après bientôt 2.000 km à bord de la mienne, achetée donc début avril avec 55.000 km je suis enchanté. Je roule toit replié à chaque utilisation pour autant qu'il ne pleuve pas et que je ne sois pas sur des routes trop fréquentées. Les quelques petits problèmes d'entretien que la voiture avait à l'achat (négligence du précédent propriétaire) sont résolus sous garantie (Icare) chez Mercedes (ex-propriétaire de Chrysler), à un très haut niveau de prestation.

Deux infiltrations d'eau aux vitres arrière sont en cours de solution (remplacement de joints en caoutchouc des vitres et du toit). Elle tire incroyablement comme je l'ai signalé et ne dépasse pas 5,4 l aux 100 km (90 % route et 10 % ville).

Elle ne passe pas vraiment inaperçue et suscite des questions (il ne doit pas y en avoir d'autre dans mon coin du département). Un régal !

 

Pour revenir à la question fiabilité, voici le texte d'une annonce actuellement sur Leboncoin (qui, soit dit en passant, illustre bien l'incapacité de beaucoup de gens à mettre leur bien en valeur, et pourtant il s'agit d'un professionnel ! Description incomplète et ne mettant pas en avant ce qui doit l'être, aucun argument incitant les curieux à s'intéresser à cette Américaine ou à la distinguer des autres cabriolets. Un texte sec qui conviendrait, et encore, à la vente d'un sac de pommes de terre...).

 

 

205.000 kilomètres en moins de quatre ans... !

 

Phil24

 

Prix :Ville :Code postal :Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :Référence :

La Montagne
44620
2008
205 000 KM
Diesel
Manuelle
1022_155

Description :

Chrysler Sebring CABRIO 2.0 CRD LIMITED TOIT RIGIDE cabriolet, gris, 9 cv, 2 portes, mise en circulation le 03/06/2008, garantie 3 mois.

 

4 places, couleur intérieure : gris

 

OPTIONS ET EQUIPEMENTS :

Extérieur :

vitres électriques, rétroviseurs électriques, capote électrique, jantes alliage

 

Intérieur :

ordinateur de bord, climatisation automatique, radio CD

 

Sécurité :

fermeture centralisée, airbags frontaux, airbags latéraux, ESP, régulateur de vitesse

 

Autres équipements et informations :

puissance réelle : 140 ch, Vitres teintées, Système Audio, Sellerie cuir, peinture metallisée, Feux additionnels anti-brouillard, Système anti blocage

 

Référence annonce : 1022_155

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Invité §seb860vz

salut phil24

bon on est 2 a etre sur ce forum ...c deja pas mal

a+sol.gif.e114ace1e812fb3a1a4cb707e7fd9705.gif

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Bonjour Sebring Cab 33 (comme mon 24, d'Aquitaine ?).

 

Nous sommes deux ou trois à s'exprimer pour l'instant, oui, mais il y a plus de 700 lectures de ce sujet, ce qui prouve qu'il intéresse du monde.

Il faut dire que la saison est propice. Ne rouler que toit ouvert est une réalité quotidienne en ce moment si l'on veut.

Et pourtant c'est fou le nombre de cabriolets que je croise, européens forcément, dont les toits sont hermétiquement clos ! Bon, d'accord, on ne va pas actionner tout le mécanisme juste pour faire quelques petits kilomètres (et, à propos, pourquoi ne pas faire ces petits kilomètres à pieds ou à vélo ?), mais tout de même, bizarre...

 

Autre remarque : la Sebring éveille la curiosité des passants, par sa rareté.

"C'est quoi comme marque ? Chrysler ? Connaît pas...". Ca ira mieux avec la Lancia bientôt. La Flavia qui devrait logiquement donner un beau petit coup de pouce aux Sebring diesel d'occasion car en acheter une avec le punch et la faible consommation du TDi Volkswagen pour la moitié du prix d'une Flavia neuve (j'imagine), ça sera d'autant plus tentant. Et elle ne sont pas légion, c'est le moins que l'on puisse dire. Ca me fait penser à l'engouement actuel pour les PT d'occasion, après l'arrêt de leur production.

 

Ce qui m'amène à reparler de l'intérieur de la Sebring, ce plastique gris au design début 20è siècle, style Art Déco, sans plastiques gaufrés ni noirs mortuaires sur lesquels le moindre grain de poussière est un outrage. Il est d'une facilité d'entretien phénoménale. En outre un matériau dur et résistant de couleur claire se lave sans crainte, pas de risque de griffure ou de déchirure. Pour une auto qui passe tant de temps découverte ce n'est vraiment pas un atout négligeable. De même le cuir des sièges est particulièrement épais et résistant.

Des qualités que les propriétaires de PT Cruiser connaissent bien puisque les matériaux des PT-II sont identiques à ceux de la Sebring (ainsi que d'ailleurs, soit dit en passant, nombre de commandes et de caractéristiques électroniques, on n'est pas dépaysé quand on passe de l'un à l'autre modèle. Et la Sebring permet ce que la PT n'a pas offert : diesel et grand coffre).

 

Un admirateur me disait l'autre jour "je la préfère décapotée", eh bien personnellement j'aime les deux. Le toit en place lui donne un air "Américaine des années cinquante" avec sa petite lunette arrière intimiste et ce fabuleux déhanchement latéral arrière, quelle allure !

 

J'ai parcouru 2.500 km depuis mon achat il y a 7 semaines, que du plaisir !

46.jpg

Ci-dessus : photo provenant d'Internet (Sebring rouge)

70.jpg

73.jpg

 

Phil24

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Invité §seb860vz

salut phil24 tu as bien raison avec ce temps c'est fabuleux de rouler décapoter...j'ai ma chrysler sebring depuis moins d'une semaine et c'est vraiment le pied...elle consomme tres peu..je sort d'un dodge nitro qui été super mais en conso pas photo..

toute les personnes qui hésite a prendre un sebring cabriolet...n'hésitez plus foncer ...a+

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Invité §seb860vz

ma voiture est la meme que toi phil24 grise avec les jantes en 18...je vais changer les jantes pour lui donner un air legerement plus sportive...je te met les photos des que possible...a+

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Idem, les jantes de la mienne sont de 18". Combien de km la tienne a-t-elle parcouru ? Dis-nous en un peu plus stp, dans l'attente de tes photos.

 

Nouvelle : l'annonce Leboncoin d'une Sebring CC diesel grise de plus de 200.000 km a été enlevée, j'imagine qu'elle est vendue...

 

Si vous lisez ceci et êtes propriétaire d'une CC Sebring, exprimez-vous svp ! Faisons vivre cette section et contribuons ensemble à rétablir la vérité sur cette auto qui a été tournée en ridicule par la presse lors de sa sortie par des gens qui n'avaient d'essayeurs que le nom.

 

Phil24

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Invité §seb860vz

salut phil24

je suis effectivement l'acheteur de la chrysler vendu sur le boncoin.

le vendeur n'avait pas marquer que le moteur avais été changer a environ 80 000kms..bonne surprise lors de mon appel...en plus elle a le poste dvd,gps,uconnect,et elle est dans un super etat ....

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As-tu une idée de la cause de la casse moteur ? Les diesel actuels doivent être bien suivis. Nombre de casses si on les utilise sans précautions (vérifier régulièrement le niveau d'huile, ne pas tirer à froid, décalaminer l'EGR, laisser tourner au ralenti avant arrêt surtout après avoir tiré haut, etc). Pas seulement les TDi de VW-Audi, toute la production actuelle car obtenir jusqu'à 170 cv de moteurs qui n'en donnaient que 80 il y a à peine une décennie ne se fait pas sans risque, ce que la majorité de nos contemporains ignorent (privilège de l'âge ! Suis né en '52...). Cela étant dit, certains atteignent les 400.000 km avec moteur d'origine.

 

 

A propos, si le 140 cv de la Sebring est rebadgé CRD c'est uniquement parce que VW a pris un brevet sur l'appellation TDi, empêchant ainsi toute autre marque d'en faire usage. Ce ne fut pas la cas tout de suite et on voit encore, par exemple, nombre d'anciennes Land Rover (Defender, Discovery, Range Rover I) arborer ce sigle. Si mes souvenirs sont exacts le système d'injection du diesel fut breveté dès le début mais pas l'appellation TDi.

 

Lundi ma Sebring va chez le docteur Mercedes pour remplacement du liquide de freins (préconisé tous les deux ans, et garantie oblige...) et des trois joints en caoutchouc du toit, le tout sous garantie Icare. J'aurai une Dodge Journey en prêt. Ce sera dur de se passer de ma "Silver Arrow" (Flèche d'argent, Silberpfeil)... surnom que j'ai attribué récemment à mon jouet favori.

 

Phil24

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Et voilà, je viens de récupérer Silver Arrow.

 

Comme prévu j'ai eu en remplacement une Dodge Journey CRD SXT. La comparaison était trop tentante. Même année que ma Sebring (04/2008), mêmes châssis, moteur, boîte, électronique, commandes, poids et dimensions, etc. Et pourtant il s'agit d'une toute autre voiture !

Je ne parle pas du type de carrosserie bien sûr. La Journey est un break 5 portes très vaste style monospace truffé de rangements (un plus forcément par rapport à un coupé-cabriolet).

Non, ce qui frappe c'est le confort et la douceur de la Journey. Une voiture très agréable, facile à conduire, comportement impeccable, sécurisante. Rien à redire. Chapeau Dodge. A nouveau une énigme : pourquoi ces voitures ne se sont-elles pas bien vendues ? J'ai cherché des essais, en vain dans la presse écrite. Rien sauf sur le Net, rédigés apparemment par les mêmes "essayeurs" qui décriaient déjà la Sebring.

 

Cette comparaison m'a montré que la Sebring est typée plus sport, sans bien sûr être une sportive pour autant. L'ensemble moteur-boîte, pourtant identique, ne réagit pas de la même façon. Si le levier de vitesses est le même j'imagine que la tringlerie ou au moins ses réglages ne sont pas les mêmes. Tout est plus vif et rugueux sur la Sebring. Idem pour les bruits perçus. Pour les suspensions, la caisse de la Journey permet de plus grands débattements bien sûr. Tout est à la fois semblable et pourtant différent. La Journey est une bonne à tout faire très sécurisante.

Un point commun : une même sobriété de chameau sur route, 5,5 litres aux 100 dans les deux cas.

 

Mais revenons à Silver Arrow, ou Silberpfeil si vous préférez puisqu'elle est partiellement allemande. Et ce côté germanique, croyez-moi, se fait bien sentir quand vous entrez dans l'univers Mercedes. Quelle qualité, quel service, quel professionnalisme ! Parfait de A à Z.

Le liquide de frein a donc été renouvelé, le bouclier avant déposé et la traverse qu'il recouvre ajustée, avec réglage des anti-brouillards. Le train avant resserré. Et les joints d'étanchéité du toit remplacés. Une journée complète de travail. Un total de plus de 1.000 € (sous garantie Icare) dont la moitié en pièces.

La main d'oeuvre chez Mercedes coûte 80 € ttc de l'heure. Je ne me rappelle pas précisément du coût chez Citroën par exemple, qui ne doit pas être beaucoup moins élevé, mais je peux témoigner que l'une n'a rien à voir avec l'autre. La différence de compétence (assurée chez l'un, pas toujours présente chez l'autre), le soin et la qualité globale de la prestation qui inclut une disponibilité entière et une recherche suivie avec vérification du résultat obtenu, le tout dans une ambiance feutrée, un accueil d'une politesse et d'une considération d'autant plus remarquables que je ne suis jamais que le propriétaire d'une occasion dans un show-room où la Mercedes CC de taille comparable est affichée à plus de 60.000 €, soit 4 fois ce que m'a coûté la Sebring. J'ai été traité non pas comme un roi mais comme un client fidèle de la marque à l'étoile.

 

Il me reste bien sûr à vérifier par moi-même que les nouveaux joints sont parfaitement efficaces (vivement la prochaine très grosse pluie !), mais la différence est déjà visible à l'oeil nu.

 

Pour terminer, une petite transformation en cours. J'ai viré la roue de secours provisoire ! Pour profiter d'un coffre agrandi avec compartiment sous le plancher du coffre comme sur beaucoup de voitures actuelles, la Journey m'a inspiré. La roue est remplacée par l'accessoire qui équipe la plupart des Mercedes actuelles : une bombe de produit qui, à la différence des bombes standard, contient également l'air comprimé nécessaire, plus besoin de compresseur, gain de place et efficacité maximale.

Reste à recouvrir le fond et les côtés de ce compartiment de moquette grise et à supprimer le grand boulon qui servait à maintenir en place la roue de secours. En prime, quelques kilos de gagnés...

 

Phil24

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Invité §seb860vz

ok c'est bon ,les nouvelle jantes sont montées ,ça lui donne un air legerement plus sportive,je met les photos rapidement....

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Invité §seb860vz

alors avec les nouvelles jantes vous en pensez quoi ? (c'est du 18 pouces)

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Belles jantes, différentes mais belles. Elles donnent un autre look au Coupé, mais difficile d'en juger sur base de photos. Apparemment les pneus sont restés les mêmes, c'est-à-dire surtout pas taille basse, donc le confort reste acquis. Le seul petit atout que tu perds c'est que la partie visible des jantes d'origine est en fait en plastique (la vraie jante est masquée derrière). Eh oui ! Comme sur les PT. Ca a l'air inacceptable quand on le constate (au toucher) mais il y a de nombreux avantages : pas de rouille (évidemment), un entretien très facile (les dépôts de particules des plaquettes ne collent pas comme sur l'alliage) et le bord de jante est moins exposé aux arrêtes de trottoirs).

 

 

Il ne manque plus à ta CC que les deux caches de lave-phare apparemment disparus, sur le bouclier avant. Tu devrais trouver ça sans problème chez un concessionnaire (ne va pas chez Fiat-Lancia ils ne distribueront que les pièces de la nouvelle Flavia, tout ce qui concerne le passé est du ressort de Mercedes).

Pour les peindre un crayon de retouche pourrait suffire (?), je viens d'en commander un voici la référence pour le steel grey (gris acier) de nos Sebring : 00K05163021EA (12,22 € ttc. D'une manière générale les pièces Chrysler sont plus coûteuses que les pièces Mercedes, hélas..., dixit mon concessionnaire).

Un p'tit conseil : vérifie si tes joints de toit sont bien étanches et surtout si le dernier est toujours bien fixé (il a tendance à s'affaisser s'il est mal fixé, ça se vérifie assez facilement en arrêtant le toit lors de sa fermeture). Si l'entretien a été fait vérifie aussi que le filtre d'habitacle a bien été remplacé (il se trouve derrière la boîte à gants, qui est amovible).

 

Bonne route dans ta belle auto qui fait tourner les têtes, Seb Cab 33 ! Reste plus qu'à l'immatriculer...

 

Phil24

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Invité §seb860vz

merci phil24 pour tes conseils ...c'est toujours bon a prendre...

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Bon à savoir

 

Si l'on fouille un peu le coffre de la Sebring cabriolet on trouve ceci :

 

Quelle est cette pièce dans le coffre.jpg

 

A quoi ça sert ? C'est le moteur électrique du toit, tout simplement ! A quoi sert le petit levier que j'ai cerclé de rouge ? A refermer le toit manuellement en cas de panne électrique/électronique. Bon à savoir, non ? Reste à préciser comment. Réservé aux propriétaires...

 

Voici encore une 'tite photo du navire :

 

57.2.jpg

 

Phil24

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Invité §seb860vz

salut phil24

a tu toujours des problèmes de fuites depuis que tu as fait changer le joint du toit....car moi j'ai une petite fuite quand il pleus beaucoup ...

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Plus la moindre infiltration, pas une goutte hier lors de mon premier long test, avant-hier et hier sur l'autoroute Périgueux - Bordeaux en route pour le bassin d'Arcachon (> 220 km, la majeure partie sous une pluie battante). Idem qu'au lavage. Rien !

 

Les joints s'usent rapidement apparemment. Ne pas hésiter à détacher le dernier (situé à l'extrémité arrière du deuxième panneau de toit, avant celui qui contient la lunette arrière) et le repositionner, il a tendance à s'affaisser. Sur la mienne il n'adhérait pas au métal. Comme dit plus haut le travail a été fait sous garantie chez Mercedes (difficile et long selon eux ). Je n'ose pas soulever le nouveau joint pour vérifier s'il est simplement déposé ou s'il y a une partie encollée.

 

Miracle hier vers 18 heures : j'ai croisé une autre Sebring CC, en me dirigeant vers Arès. Même couleur steel grey que les 2 nôtres. Toit fermé malgré le soleil...

 

Phil24

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Voici deux vues du coffre agrandi de ma Sebring CC, débarrassé de la roue de secours.

Comme les Mercedes actuelles donc, ma Sebring est désormais équipée de cette grosse canette qui contient à la fois le produit bien connu pour colmater les crevaisons mais aussi l'air comprimé nécessaire à regonfler le pneu, le tout en une seule opération. C'est rapide et cela réduit d'autant les risques inhérents à un arrêt le long d'une route ou autoroute, entre autres avantages : plus besoin de rouler à basse vitesse comme avec la roue de secours d'origine, ni de faire réparer le pneu par la suite.

En cas de crevaison avec déchirure j'appellerai l'assistance. C'est rarissime (déjà une crevaison...) et entraîne souvent des dégâts qui de toute façon immobilise la voiture.

 

Le gros avantage c'est que le coffre en configuration toit replié gagne ainsi environ 30 % de sa capacité. L'espace récupéré permet de loger un sac de sport ou de voyage de taille normal sous le protège-toit.

 

Personnellement je n'ai pas gardé un compartiment séparé comme celui d'origine, car le couvercle est bien trop encombrant s'il est enlevé pour poser un objet qui dépasse sa hauteur. J'ai donc scié ce couvercle pour récupérer la forme du fond du compartiment et recouvrir la tôle qui est nue sous le pneu et sur les bords du compartiment. J'avais du tapis noir qui m'a servi à compléter le travail, après avoir scié la grosse vis de fixation centrale de la roue de secours.

Autre avantage : un gain de poids (roue et cric).

 

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Ci-dessus et ci-dessous, vues du coffre dans sa plus grande configuration, avec protège-toit replié (position hiver), encore agrandi dorénavant. Kolossal !

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On voit l'accessoire Mercedes de réparation fixé au côté gauche du coffre à l'aide d'un porte-extincteur adapté.

76.2.jpg

Ci-dessus, vue partielle du coffre avec le protège-toit remis en place, prêt à recevoir le toit.

 

Phil24

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Invité §hdj006sV

Bjr a tous

Voila c'est fait je viens d'acheter le coupé 2,7;Il a 20 000km gris clair.Donc vous aurez mes premiéres impressions quand j'aurais recupéré la voiture et parcouru quelques km.

Pour avoir une idée de mon profil d'automobiliste:J'ai vendu un 4x4 suzuky grand vitara 3 portes 2litres 16 soupapes pour acheter la sebring et j'ai un 4x4 toyota HDJ 100 que j'utilise plus particulierement pour des balades en afriques.Comme vous pouvez le constater ce sont des vehicules bien differents.

Pourquoi le forum?

Je trouve trés interessant d'échanger nos impressions,trucs et astuces ainsi que de bonnes adresses pour des accessoires par exemmple.Je fais ça depuis longtemps pour le 4x4 et ça vaut le coup

A bientot Cdlt

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Alors nous n'étions guère que trois à nous exprimer, mais là c'est le désert. Dans un sens c'est bon signe, pas de plaintes.

En tout cas ma Sebring roule parfaitement, toit ouvert tous les jours (et parfois les nuits), elle a atteint les 60.000 km et attire toujours autant les regards.

Quelle pêche le TDi 140 !

Si vous en voyez une en occasion à prix raisonnable n'hésitez pas ! Moyennant garantie en or bien sûr comme pour tous les cabriolets à toit électrique...

 

Petit retour sur la bonbonne de réparation Mercedes dont question ci-dessus. Contrairement à l'ancien modèle le nouveau nécessite l'utilisation d'un petit compresseur, guère encombrant, que j'ai rajouté dans le coffre. Pour le voyage sur autoroute qui s'annonce je vais quand même prendre la roue de secours, une crevaison à allure rapide entraînant souvent la destruction de la jante... (même si je n'ai jamais connu qu'une crevaison en 40 ans de conduite, avec un pneu à chambre à air de 4x4).

 

Phil24

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Invité §ode501mZ

Bonjour à tous,

 

je rejoins avec plaisir le mini club Sebring.

Je suis nouveau possesseur d'un Sebring Crd Limited en gris.

 

Je rejoins vos avis sur le bruit moteur, le confort, etc...

Cependant je suis assez surpris des bruits d'air. Je les pensais moins présents à grande vitesse sur Autoroute. Peut etre le toit a t il besoin d'un réglage de fermeture ?

 

J'ai lubrifié les joins (véhicule resté longtemps ouvert en concession) on va voir si cela change quelque chose.

 

Vos avis sont les bienvenu !!

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Bonjour Odehurt, bienvenue ! De retour aujourd'hui d'un voyage de deux mille km en Sebring je reviendrai prochainement avec mes impressions et de nouvelles infos. J'ai eu l'occasion de voir la Lancia Flavia en showroom, j'ai des photos et je l'ai longuement observée sous toutes ses coutures. Croisé 3 Sebring sur les routes, une Française gris clair et une Suissesse bleu clair.

 

 

A suivre prochainement...

 

Phil24

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Quelques chiffres concernant mon voyage : 2.200 km en tout, à 95 % sur autoroute.

Consommations : 6,5 l/100 km en ville, 4,9 l/100 (!) sur autoroute à 110 km/h et 5,5 l/100 à 120 km/h.

Je n'ai jamais atteint des chiffres aussi bas avec un diesel, d'autant dans une voiture de plus de 1.700 k°...

Bruit du moteur etc : aucun problème sur autoroute toit fermé, on n'entend plus le CRD/TDi. En ville c'est autre chose, du moins à froid et faible vitesse. Toit ouvert dans les mêmes conditions en ville : le pied !

 

Voici les photos que j'ai prises de la nouvelle Lancia Flavia. Il s'agit de la Chrysler 200 rebadgée, elle-même successeur de la Sebring. Comme sur les 200 donc on remarque quelques changements esthétiques extérieurs et intérieurs pour faire plus "moderne" qui, hélas, font perdre une bonne part de l'aspect design de la Chrysler Sebring d'origine. Coût du modèle exposé : 38.000 €...

 

Ainsi le tableau de bord n'a plus la forme ailée de l'emblème Chrysler et certains plastiques durs sont partiellement remplacés par des matériaux plus mous, ce qui ne se voit évidemment pas et ne se remarque qu'au toucher en poussant. Ces plastiques tant à la mode aujourd'hui sont bien sûr beaucoup plus fragiles et exposés aux perforations. Quant à l'imposante couleur noire, outre l'immense tristesse qu'elle dégage elle n'est pas indiquée pour une décapotable, à moins d'aimer la chaleur et la poussière ou d'engager un as du plumeau et des retouches de peinture noire sur primer blanc qui aura fort à faire... Opinion toute personnelle, basée tout de même sur l'expérience.

 

Côté éléments constitutifs, à part le tableau de bord et les garnitures des deux portes il n'y a strictement aucune différence avec les Sebring modèles 2007 à 2011, sinon quelques infimes détails et des changements plutôt bienvenus : le siège passager est désormais partiellement électrique comme celui du conducteur, les appuie-tête avant ont une partie réglables vers l'avant et le coffre est moins lourd à manoeuvrer.

 

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Les rétros identiques à la Sebring sont chromés.

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Phares et feux arrière sont plus fins que sur la Sebring, la grille de calandre fait moins Mercedes mais reste assez lourde, à mes yeux...

 

Le noir "obligatoire" de nos jours est non seulement absurde (salissant + retient la chaleur + idéal pour les griffures, etc) mais il ne rend pas la ligne d'une auto, c'est une couleur idéale quand l'engin est sans intérêt ou laid... (oui, je sais qu'il y a des Sebring CC noires !...).

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Ce chrome arrière facilite un peu la prise en main du coffre... Remarquez la canule d'échappement chromée, pièce ajoutée (vissée).

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Adieu les jantes chromées avec face extérieure en plastique si faciles à entretenir, à laquelle la poudre de plaquette n'adhère pas et qui ne se ternit pas... Place au banal noir et alu, toujours pour des questions de mode...

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Exit le moteur CRD de chez VAG... Pour l'instant du moins.

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Système d'ouverture du toit absolument inchangé, sur la Falvia la capote est en toile (pas de toit métallique proposé, décidément les CRD à toit dur vont faire fureur en occasion... !).

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No change, mais le couvercle du coffre est plus léger à manoeuvrer.

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Comme sur MA Sebring (excusez ce manque de modestie), la roue de secours a fait place à une bombe & compresseur, le tout dans un compartimentage en mousse dure qui occupe toute la place libérée par la roue et donne quelques petits casiers trop limitatifs à mon goût.

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Tableau de bord & volant d'origine avaient un look "rétro-futuriste" qui a été gommé pour devenir "bien comme il faut" (et mieux vendre), c'est-à-dire hyper banal comme les productions concurrentes actuelles : noir de chez noir sans originalité stylistique (mon avis).

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Sièges & garnitures noir & blanc en option, mais que les croque-morts se rassurent, le tout noir existe et est même de série... Pour les parties blanches, bon courage pour l'entretien !

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Comparez ces détails avec une Sebring...

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Sur les Sebring les ceintures sont dans la couleur du cuir...

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Pour amateurs de pandas (Fiat bien sûr) ?...

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L'excellent combiné (GPS-Bluetooth-CD-Jukebox) Boston à écran tactile est toujours présent, tant mieux ! Par contre les commandes au volant habilement disposées au verso de celui-ci ont fait apparition côté face, comme-tout-le-monde je vous dis... Tout cela est dû à Chrysler (le nom subsiste outre-Atlantique) qui a lissé son ex-Sebring pour se plier aux critiques des gens sans goût que tant d'originalité dérangeait...

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Phil24

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