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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Bruit de train avant C4 Picasso


Invité §pep043pE
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Invité §6pi233Jl

Bonjour,

 

Je réside en Espagne et subit exactement le même problème (grincement avant droit, et claquement arrieres sur bosse prononcée). Le concessionaire me dis que la voiture est ok (Grand picasso 110) et qu'il ne voit rien à faire ni à changer car citroen ne lui paierai pas les pièces qu'il changera???

Que puis -je faire... vu que vous avez trouver la solution y aurait-il parmis vous un mecano citroen ou un concessionnaire qui pourrait me donner un coup de main???

 

Merci vraiment de votre aide ça fait 6 mois que je supporte ces bruits qui vont me rendre dingue ( + 2heures de voiture par jour...)

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Invité §pol888pI

Bon ben moi je vais mettre un bémol dans mon enthousiasme, les claquements sont revenus.... moins fort qu'avant quand même.... mais sont revenus. Je suis retourné voir Citroen... "désolé, on a tout changé, tout est neuf, on ne sait pas quoi faire de plus !!"

Voilà l'histoire, on va donc attendre un hypothétique rappel de Citroen.. un jour,... s'ils trouvent la solution ....

bonne continuation à tout le monde.

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Invité §pol888pI

malgré tout, la promesse tient toujours PEPS710...la bouteille de Bordeaux... pour te remercier de ton aide !

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Invité §jp6730tX

bonjour, je viens d'acheter un gd c4 picasso hdi 110 de 08/2007, et malheureusement je rejoins le groupe de malchanceux qui ont le train avant de la voiture qui claque sur bosses, trou, plaque d'égout...suite 2 visites chez citroen et 2 essais de la voiture, il dise que tout vabien , que c'est normal, et pour avoir parcouru toutes vos discussions, je voulais egalement remercier PEPS710 pour son dévouement et pour le temps consacré à ce souci qui a ce jour n'est toujours pas résolu...merci encore et si il y a du nouveau de ce coté là, nous sommes nombreux à etre preneur.

 

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Invité §inv432UZ

Bonjour à tous

 

J'ai comme vous une C4 Picasso BMP6 138 sur laquelle le bruit de claquement avant droit se fait entendre régulièrement sur route dégradée; 6 visites chez le concessionnaire plus tard... et une cremaillère de direction, 2 amortisseurs arrières, le support moteur changés, le graissage des barres stabilisatrices en 3 mois de temps ET TOUJOURS le même bruit. J’ai finalement fais un courrier au service relation clientèle de CITROEN Paris (j’attends une réponse) Je vois que nous sommes nombreux à nous débattre avec le même problème sans que Citroen prenne vraiment au sérieux ce dysfonctionnement qui devrait à mon sens être répertorié et corrigé dès la première visite. De plus, je commence à craindre pour la sécurité des passagers.

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Invité §pep043pE

Désolé pour ma longue absence, les interventions diverses, démontrent bien que le soucie vient des tetes d'amortisseur mais tant que le constructeur ne fabriquera pas de nouvelle pieces, le bruit reviendra. La conception doit etre changé sans cela les bruits reviennent au bout de quelques temps

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Invité §AG1341yx

Bonjour à tous.

Possédant un Grand C4 PICASSO 1.6 HDI 110 FAP Pack Ambiance BMP6 de 01/2007 avec à ce jour + de 80000km au compteur.

j'ai de gros bruits de claquements secs et répétés sur le train AV des deux côtés, lors du braquage des roues aussi bien à droite qu'à gauche sur chaussées déformées ( pavées, caillouteuses, plaques d'égouts, et ronds-points cahoteux) bref dans certaines conditions aussi bruyant un vieux tube Citroën de plus de 300 000 km. Après de nombreux séjours chez mon garagiste Citroën pour vérifications, resserages de tous les axes et écrous qui pouvaient être serrés, changement des coupelles d'amortisseurs AV, de la crémaillère, de différentes biellettes; le canard est toujours vivant !!!

Les chocs sont plus importants à droite qu'à gauche, au niveau du plancher vers les reposes pieds. on se pôlarise sur la suspension, mais ne faudrait il pas regarder vers les différentes pièces fixées au berceau AV ?

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Invité §pol888pI

Rebonjour à tous,

j'ai écris à Citroen, mais ce sont des gens du services commercial qui répondent. Et le discours est bien rodé, allez voir un concessionnaire, si lui ne s'en sort pas il s'adressera au support technique de Nantes, et si Nantes considère qu'il y a trop de remonter de pb sur le même sujet ils remonteront le souci à la direction/usine....

alors je lui explique que j'ai déja fait la grande boucle plusieurs fois mais que ça ne bouge pas, j'ai donc insisté "lourdement" auprès de ce "commercial" et il m'affirme qu'il va remonter le souci plus haut .... j'attends et je vous raconte si j'ai un retour.

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Invité §pol888pI

puis un petit truc en plus, le gars du service commercial me dit ne jamais avoir entendu parler de ce souci.... c'est fort non ??

Alors n'hésitez plus, allez sur le site web www.citroen.fr

en page de page sur "contact"

puis sélectionner "contact citroen"

puis cliquer sur l'image "contacter la marque"

ensuite, juste en dessous de "contacter la marque" il y a un scrooler avec écrit "FAQ", cliquer sur la petite fleche et selectionner "à propos d'un véhicule" puis "selectionner".

remplisser le dossier puis "valider"

 

plus on est de fou, plus on a d'espoir !

 

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Invité §cid238nK

Bonjour à tous,

 

Mon C4 picasso totalise à peine 7000 km et j'ai également ce phénomène de bruit de claquement au niveau de la roue avant droite. Je suis passé 3 fois en concession sans résultat.

Grâce à vos commentaires et témoignages, j'espère pouvoir éclairer leur lanterne et je compte bien aller remplir le dossier sur le site citroen comme le suggère polo333333.

 

A suivre...

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Invité §pol888pI

salut cidove50,

peux-tu nous dire si après quelques semaines d'utilisations, le bruit est revenu ou pas ?

Merci d'avance

 

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Invité §cid238nK

Salut polo333333, pour le moment, je n'ai plus de bruit.

En espérant que cela tienne...

 

A+

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Invité §pol888pI

Merci pour ta reponse cidove50, tiens nous au courant si les choses évoluent. Merci et bonne chance à toi.

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Invité §6pi233Jl

Et bien achetez vous de la graisse en spray (Wurth etc...) et enduisez le gros caoutchouc du silence moteur a droite (gros caoutchouc en forme de triangle) en visant les jointures. J'en mets une fois tous les 6 mois et plus de bruit. Bon courage à tous.

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Invité §fan622Ol

Bonjour à tous,

 

Mon Grand C4 2.0 BMP6 de juillet 2009 semble émettre les mêmes bruits que vous citez tous dans ce Post.

J'avais justement choisi ce véhicule (achat d'occasion cet été) pour son confort de roulement, et pris soins de trouver un modèle en 16 pouces standard.

 

J'en suis à la deuxième visite ,et on me dit qu'il n'y a rien...

Comme suggérer plus haut, je viens de laisser une petite message chez Citroen - attendons de voir.

 

Si je résume, les solutions tournent autour de :

- coupelle d'amortisseur avant mal conçues

- silent bloc moteur à revoir / graisser

- crémaillère de direction à resserrer / graisser..;

 

Je trouve de plus qu'elle est particulièrement sensible au vent - voire carrément dangereuse...

Quelqu'un a-t-il cette sensation ?

Je sors d'une Espace IV qui était un vrai rail !

 

Personnellement, si cela n'est pas résolu, je la revends - c'est insupportable, on ne roule pas tous les jours sur un billard autoroutier !

 

A+

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Invité §pol888pI

Bonjour fanche@orval et bonne année,

Pour la prise au vent, je n'ai jamais constaté ce souci...

Et pour tes claquements au niveau des suspensions, des nouvelles ?

bon courage

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Invité §fan622Ol

Bonjour polo333333, bonne année également.

 

Le service RLC de citroën me recontact pour précision sur la concession ayant traitée mon véhicule...

A suivre donc.

 

Vous dites par ailleurs ne pas avoir ressenti de pb avec le vent violent et/ou les dépassements de semi-remorques, d'autres possesseurs de ce type de véhicule pourraient-ils confirmer ?

J'ai des michelin std 16p, cela fait la même chose avec les Michelin Alpin....

 

Bien cordialement,

 

Fanche.

 

 

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Invité §pol888pI

bonjour à tous,

l'idée de porter plainte contre Citroen vous aurait-elle effleuré ?

Moi ça commence à me travailler ...

au plaisir de lire vos réponses.

 

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Invité §pol888pI

petite précision:

-Par temps froid, le bruit est beaucoup plus présent

-Par temps chaud il se ferait presque oublié.

Dilatation de la coupelle de suspension qui n'est surement pas assez épaisse.

 

sinon, ma question tient toujours:

l'idée de porter plainte contre Citroen vous aurait-elle effleuré ? ou via une association de défense du consommateur ayant pignon sur rue ?

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Invité §cid238nK

Bonsoir et bonne année à tous !

Je n'ai plus de bruit au niveau du côté droit mais j'en plein d'autres nouveaux depuis... j'ai d'ailleurs demandé le remboursement de mon véhicule ou l'échange tellement les problèmes se multiplient.

 

Je vous raconterai dès que j'aurai un peu plus de temps, ça vaut le détour !

 

Cidove50

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Invité §jpp077jG

Bonsoir à tous,

 

Je m'invite dans cette discussion, car j'envisage l'achat d'un Grand Pic HDI 138 (donc BMP6), et je souhaiterais savoir ce qu'il convient donc "d'écouter" lors de l'essai pour ce problème de claquement? J'en ai essayé u la semaine passée, mais rien ne m'a choqué).

Ce qui me surprends, c'est que tous les véhicules du même type devrait avoir le défaut...Mis à part cette discussion dans ce forum, êtes-vous au courant d'autres sources d'information?

 

Et, sont-ce donc bien les têtes d'amortisseurs en cause?

Citroën a-t-il un "plan" d'intervention (rappel national)?

Pensez-vous que lors d'un achat dans un garage pour un véhicule d'occasion (garanti) ce type d'intervention (qui revient finalement à corriger un défaut de conception) serait pris en charge? Car généralement, la garantie couvre moteur / boîte...à ce que je sache...

 

Merci.

 

A++

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Invité §pol888pI

Bonjour jppn,

mon véhicule était garanti, tout ce qu'ils ont changé (biellette, rotule, tête d'amortisseur) ne m'a rien couté... mais rien n'y a fait... coupelle (chaussette) d'amortisseur mal conçue.

 

et oui, j'aimerais bien qu'un rappel national soit envisagé par la marque !!!

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Invité §fan622Ol

Bonjour à tous,

 

Pas de nouvelle de Citroen depuis mon dernier post. :pfff:

Je vais relancer l'agent.

Les bruits sont plus présents encore - le froid ?

 

Je vais la vendre avant le printemps...

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Invité §pol888pI

Oui pour le froid.

souci de dilatation de cette fameuse coupelle de suspension qui fait que l'été le souci se ferait "presque" oublié.

A bientôt

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Invité §cid238nK

Salut polo333333,

 

Pour ce qui est de porter plainte je l'ai même plus qu'envisagé. Je me suis renseigner auprès de mon service juridique que j'ai avec mon assurance. Ils m'ont dit que mon dossier était suffisament important pour lancer une procédure en demande de remboursement. Seul problème, et de taille: le véhicule sera expertisé et immobilisé pendant toute la procédure... et je doute qu'un procés face à citroën ne dure que 15 jours. En d'autres termes, si je poursuit Citroën, je vais devoir me passer de mon véhicule pendant au moins 1 an. L'avocat que j'ai eu au téléphone m'a dit que si on gagnait je pourrais demander des D&I qui pourraient couvrir le prix d'une location... par contre si on perd... on l'a dans l'os !

 

Mon C4 va passer sa 4ème semaine complète au garage dans 2 semaines pour résoudre, selon eux, tous mes problèmes... je suis dubitatif... pourquoi ne l'on t-ils pas fait plus tôt dans ce cas ?

 

Je vous tiendrais au courant !

 

A+

Cidove50

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Invité §gol852ae

je rejoins le groupe des C4 série spéciale bruit. Je suis le propriétaire d'un C4 PICASSO 2.0 HDI 138 FAP BMP6 version Exclusive depuis août 2008. Le véhicule totalise à ce jour 41000 kms et de nombreuses visites chez mon concessionnaire. Les têtes d'amortisseurs ont été remplacées moyennant participation de ma part, et le bruit est de retour. Alors, retour à l'atelier. Véhicule immobilisé une semaine, de la graisse en veux tu en voilà et rien n'a faire. Ce foutu claquement m'agace. Que faire pour ête entendu pour la marque aux chevrons ??? Peut-être un rassemblement de tous les propritaires devant leur concessionnaire respectif à une date précise ? les nouveaux clients se poseront peut être des questions avant d'acheter un C4 !!!!!

Bonne soirée à toutes et à tous

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Invité §cid238nK

Bonjour à tous !

 

Depuis mon dernier post il s'en est passé des nouvelles...

Dans un premier temps excédé, j'ai pris contact avec le DGCCRF (Direction Général de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes) pour leur expliquer l'ensemble de mes problèmes qui pour rappel sont les suivants:

- problème de jauge à carburant (changé 1 fois + changement de réservoir)

- problème d'étouffement du moteur lorsque l'on coupe le contact

- problème de vibration dans le volant lors de freinage

- problème au niveau du frein à main électronique (très bruyant au desserrage)

- problème au niveau de la résistance de ventilation air chaud/froid (changée 2 fois)

- bruit de vibration au niveau de la boite de vitesse à bas régime ou en cote

 

Un inspecteur de la DGCCRF s'est donc rendu sur place pour vérifier si tout était ok pour ce qui de l'acheminement du véhicule depuis sa sortie d'usine. D'après eux, tous ces problèmes ne m'empêchent pas de rouler et donc, juridiquement, rien ne peux les obliger à me le rembourser ou l'échanger. D'un autre côté, lorsque la DGCCRF s'est rendue à la concession de ********, j'avais récupéré ma voiture quelques jours plus tôt et "OH MIRACLE" tout était résolu (du moins pour le moment) donc je n'ai pas était plus embêté que ça par la réponse de la DGCCRF.

 

En revanche, 1 mois 1/2 après avoir récupéré ma voiture, tous les bruits et problèmes que j'avais auparavant ont réapparus !!!

 

J'ai donc repris contact avec le service client qui m'a dit qu'il fallait que je la dépose une dernière fois puis, s'il n'y a pas de changement, qu'un expert de chez Citroën vienne résoudre le problème sur place. Enfin si l'expert ne trouve pas de solution, là seulement, ils envisageront une solution de remplacement... Avouez que cela fait beaucoup de "si".

 

Bref, vraiment à bout de nerf, j'ai décidé de me rapprocher de mon assistance juridique pour intenter un procès. A ce propos, le premier avocat que j'avais eu m’avait donné de mauvaises informations. En effet, le véhicule n'est immobilisé que jusqu'au passage d'un expert (ce qui en général n'est pas très long) et il est donc disponible pendant tout le temps de la procédure. Premier soulagement.

 

Je dois reprendre contact avec mon assistance juridique courant juin pour un RDV afin d'éplucher l'ensemble du dossier... D'ailleurs CITROEN doit me fournir l'ensemble des documents expliquant les interventions réalisées sur mon véhicule et bizarrement ils tardent à me les fournir...

 

 

Je vous tiendrais au courant de la suite comme d'hab. !

 

Cidove50

 

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Invité §jp6730tX

Et bien achetez vous de la graisse en spray (Wurth etc...) et enduisez le gros caoutchouc du silence moteur a droite (gros caoutchouc en forme de triangle) en visant les jointures. J'en mets une fois tous les 6 mois et plus de bruit. Bon courage à tous.

 

 

 

bonjour, pouvez vous me précisez ou se trouve ce gros caoutchouc, et par quel endroit il est accessible , je voudrais tester voir si cela fait quelque chose. merci par avance.

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Invité §jp6730tX

Désolé pour ma longue absence, les interventions diverses, démontrent bien que le soucie vient des tetes d'amortisseur mais tant que le constructeur ne fabriquera pas de nouvelle pieces, le bruit reviendra. La conception doit etre changé sans cela les bruits reviennent au bout de quelques temps

 

 

 

bonsoir,

 

est ce que vous avez des nouvelles concernant la fabrication des nouvelles tetes d'amortisseurs, et est ce que les concessions en ont quelques unes à leur disposition ??

 

merci pour votre réponse.

 

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Invité §jp6730tX

 

 

bonjour, pouvez vous me précisez ou se trouve ce gros caoutchouc, et par quel endroit il est accessible , je voudrais tester voir si cela fait quelque chose. merci par avance.

 

 

ok j'ai trouve par contre pas d'amélioration notoire, toujours le même problème.

 

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Invité §gig025ZH

Bonjour à tous,

 

Même problème avec mon C4 Picasso de 2007 (78000km) :bruit de "casserole" train avant gauche sur route dégradée ou même sur une simple bouche d'égout. Mon garagiste Citroen n'a rien trouvé malgré 4 RDV ! Bravo la marque championne du monde des rallyes !

 

A noter que j'ai eu aussi un problème avec ma suspension arrière : affaissement complet à l'arrêt. Là aussi galère avec le garagiste, plusieurs RDV, plainte au niveau du service clientèle... 631€ de réparation (Ressorts, Tubes), 94€ de prise en charge par Citroen. Mon garagiste me recommande également de changer les amortisseurs (352€)

Je continue, usure prématurée des pneumatiques...

 

Je termine , pb de vibration dans le volant au dessus de 125 km/h malgré équilibrage des roues.

 

Merci à tous pour vos informations précieuses.

 

 

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