Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

extension de garantie


yaya2004

Messages recommandés

Bonjour , voilà je me posais la question de l'utilité de l'extension de garantie de 5 ans .Est ce vraiment utile ? Je l'ai prise , l'on ne sait jamais ! Mais financierement pas donné .

J'ai une c4 hdi 110 fap bmp6 de fevrier 2009 .

 

Merci de vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv078zu

Vu la fiabilité générale actuelle de nos véhicules, cela devient indispensable :q

J'en ai une aussi

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che152uE

personnellement, je la prends à la fin de la seconde année, c'est 5 ans ou 120000 kms, et je revends le C4P7 à la fin de la 4ème année avec encore un an de garantie constructeur et 80/90000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

Personnellement je dis arnaque...

 

Mon point de vue : si tu prend une extension de garantie qui a la base est trés couteusse, cela t'oblige a faire entretenir dans le réseau Citroen. Donc en plus de payer ta garantie, tu paye les interventions d'entretien plus chère que cela le vaut.

pour appuyer mes propos, une facture citroen d'un simple entretien des 15 000 ou 20 000km coute en moyene 180€, l'intervention consiste a remplacer l'huile, le filtre à huile et le filtre à pollen.

Sur cette base si l'on achete les produits soit même (même référence bien sur) l'huile total Activia 10W40 coute environ 44€ les 5L (il en faut que 3.5L), le filtre a gazoil lui ne coute que 6 à 8€ et le filtre a pollen coûte de 12 à 18€ soit un total de 70€ de pièces. ensuite pour ce genre d'intervention un mécano (hors enseigne) va au pire des cas te facturer 2h de main d'oeuvre (on va dire qu'il prend son temps) à 35€ de l'heure, ca te fait donc 70€ de main d'oeuvre. Tu noteras que je ne cherche pas a faire des économie je prend large partout (pieces et temps de travail).

Cela te reviens donc a une facture de 140€ (mon mécano me fait payer ce genre d'intervention 122€ pièces compris) comparé au 180€ de citroen. Pourquoi cette écart (le produit lave glace? non), parce qu'a chaque passage en concession ce dernier te facture (mais ce n'est pas visible sur la facture car intégré a chaque prix unitaire) une garantie ou assurance sur l'intervention effectué et les pièce remplacé, le service, le cout de la facture, les points de contrôles visuels... plein de petites chose qui sont discutable sur leur réel utilité.

 

Donc pour moi c'est pas de garantie constructeur, aprés si cela t'arrange de te sentir couvert, pas de problème et tu as surement pas tord. Mais moi je n'aime pas payer des prestations que je ne vois pas ou quand j'en ai réellement besoin on me ballance : "cela n'entre pas dans le cadre de l'extension de garantie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais jamais pris une extension de garantie sur quoi que ce soit.

Avec les mêmes arguments que Aurel1664 (obligation d'entretien dans le réseau à leurs tarifs, mauvaise foi d'exclusion de garantie, cout d'une prestation complémentaire "invisible" - mais ça c'est aussi le principe de l'assurance).

Et puis pour la dernière voiture, comme tout est automatique (boite, clim, essuie-glace, phares...), je me dis qu'il va bien y avoir un truc qui va tomber en panne dans les 5 prochaines années.

Et l'entretien est de plus en plus complexe, en cas de pépin, est-ce que le petit garage indépendant saura diagnostiquer et réparer une panne sur un modèle qu'il connait peu? (la dernière voiture est pas une citron, mais plus confidentiel.)

Quant à toi, avec une C4, largement diffusé, avec un moteur répandu, un autre garage pourra te l'entretenir. Mais avec la BMP... A voir. Ça me semble intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis882Yl

D'après la nana que j'ai vu chez citroen, une loi est passé pour que même sous garantie nous puissions faire les entretiens ou on le souhaite.

J'ai un peu de mal à le croire car c'est bien connu qu'en cas de pépins, si les entretiens ont était fait ailleurs que dans un garage de la marque, ils factures les réparations.

Enfin ca m'est déjà arrivé sur une Safrane de direction, quand le turbo à péter on m'a pris en charge même pas 50% des frais en sachant que la dite direction avait fait tomber 40 000 km sur le compteur (mais ca on s'en est appercu à la revente).

Donc moi j'attends de voir ce soit disant texte de loi nous permettant de faire les entretiens chez qui on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On a effectivement parfaitement le droit d'entretenir son véhicule hors réseau constructeur, et garder sa garantie initiale. La seule obligation est de faire l'entretien conformément au carnet prévu. Obliger le client à entretenir chez le constructeur pendant la garantie initiale est une clause abusive.

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe pendant l'extension de garantie. On n'est plus dans la garantie légale et obligatoire de 2 ans, mais on a signé un contrat complémentaire avec le constructeur, dont les clauses éventuelles sont "à prendre ou à laisser". Donc pour l'extension, il faut lire le contrat, mais ça ne m'étonnerait pas qu'il y ait explicitement l'obligation d'entretien chez le constructeur, en toute légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal103or

Une chose est sûre, c'est que si l'entretien n'est pas fait chez le constructeur

il ne faudra pas s'attendre à un "geste commercial" de sa part :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale838Og

De toutes manières, quelque soit la marque de la voiture, il est préférable de faire entretenir un véhicule moderne dans le réseau de la marque.

 

Les mécaniciens sont formés par les constructeurs. Ils disposent de l'outillage nécessaire, des appareils de diagnostiques spécifiques. Et plus simplement, ils possèdent l'expérience des modèles de leur marque. Bref, ils peuvent parfois vous faire économiser beaucoup d'argent en diagnostiquant une panne plus rapidement, voir en détectant un petit incident minime (car ils savent où chercher) pouvant entraîner des dégâts majeurs.

 

Concernant les extensions de garantie, elles peuvent paraître chères, mais sont parfois largement remboursées en une seule fois. Je conseille de prendre une extension de garantie sur un véhicule moderne, non pas car la fiabilité a diminué (c'est l'inverse, elle a augmenté), mais parce que le coût de réparation peut vite s'enflammer.

 

Bref : les véhicules sont de plus en plus fiables, mais les pannes coûtent de plus en plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur668no

De toutes manières, quelque soit la marque de la voiture, il est préférable de faire entretenir un véhicule moderne dans le réseau de la marque.

 

Les mécaniciens sont formés par les constructeurs. Ils disposent de l'outillage nécessaire, des appareils de diagnostiques spécifiques. Et plus simplement, ils possèdent l'expérience des modèles de leur marque. Bref, ils peuvent parfois vous faire économiser beaucoup d'argent en diagnostiquant une panne plus rapidement, voir en détectant un petit incident minime (car ils savent où chercher) pouvant entraîner des dégâts majeurs.

 

Concernant les extensions de garantie, elles peuvent paraître chères, mais sont parfois largement remboursées en une seule fois. Je conseille de prendre une extension de garantie sur un véhicule moderne, non pas car la fiabilité a diminué (c'est l'inverse, elle a augmenté), mais parce que le coût de réparation peut vite s'enflammer.

 

Bref : les véhicules sont de plus en plus fiables, mais les pannes coûtent de plus en plus cher.

 

 

Je ne suis pas vraiment de ton avais, le fils de l'ancien proprio de ma C4 travaillé chez citroen, son père vendé la voiture parce que sont fils était passé chez peugeot (il voulait donc une 407 coupé), on va me dire oui mais il reste chez PSA, c'est vraie.

Ce qui est grave en concession, c'est les barèmes, quand tu as une panne ou un entretien a faire, il prennent la table des baremessimple exemple que m'a donné mon mécano (hors enseigne). le taux horaire pour une vidange simple c'est 0.75 (soit 45min) si le spécialiste a les bon utils comme tu dis il va mettre 35min mais comme chaque tranche horaire entamé est facturé, tu vas payé 45min.

Moi je prèfaire payer 30 min de plus à 35€/h si le travail est bien fait que de payer le taux horaire fixé par le constructeur à 62€/h.

 

De plus le problème des diagnostiques cumulé au barème, c'est quand tu a par exemple ton alternateur HS, chez citroen il le change. ton mécano qui a pas mal de relation te propose une alternative (si ça vaut le coup et qu'il est récupérable). Il te dis, je vais l'emmené a un collègue qui va te refaire le bobinage pour pas chère. et au lieu d'avoir 500€ de pière et 2h de main d'oeuvre à 60€/h tu te retrouve avec 20€ de pièces et 3h à 35€ /h de mains d'oeuvre... (les valeur annoncé sont pas réel, mais complétement envisageable)

Au final tu y gagne peu être pas car ton alternateur peu laché l'année prochaine (car il est réparé et pas sous garantie) mais si financièrement tu n'avait pas prévu, cela te permet d'avoir ton véhicule et d'anticiper un éventuelle changement dans les années qui suivent (d'ailleur le cout de la pièce en question aurra changé de tarif car plus répendu).

 

Ce que je reproche au concession, quand c'est en panne, il répare, mais la facture présenté est une facture type.

Pour résumé un mécanitien en conscession est un bon technicien, il sait lire ce que lui indique la valise (ne pas confondre avec la valise RTL), et applique la procédure.

 

Les pannes coute de plus en plus chère, oui. Et pourquoi ? A l'heure actuelle un véhicule tombe en panne a cause d'un calculateur par exemple, et la je n'appel pas cela de la mécanique mais de l'electronique.

- La mécanique quand ça tombe en panne c'est simple elle peu être pseudo réparé au bord de la route pour permettre au véhicule d'allé au garage le plus proche.

- l'electronique quand ca tombe en panne, c'est remorquage obligatoire...

pour s'en convaincre, il y a 15 ans combien de garage possédé son camion de remorquage ? pas beaucoup. Maintenant qui n'a pas son camion de remorquage? aucun. forcément facturer 15km de remorquage à 600 € c'est que du bonneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub312ri

Bonsoir,

Je vais profiter de ce post pour poser mon souci (j'espère que cela ne dérangera pas :) )

 

Nous sommes sur l'achat d'un grand C4, c'est notre premier gros achat, pas de bol avec les voitures, donc on souhaite s'orienter vers l'achat en concession et pour plus de sûreté ou pas, on souhaite prendre une extension de garantie.

 

Le véhicule, un grand C4 1.6 110CV FAP exclusive BMP6 de juillet 2009, 83mKm vendu avec une garantie de 12 mois, prix 11000€.

 

Bon je pense qu'on à faire à un bon commercial, mais qui le lâche rien.

 

Il nous propose de faire notre crédit auprès de notre banque de 9500€ et de faire un crédit chez eux de 1500€ sur 5 ans pour avoir l'extension de la garantie.

 

Voici les détails qui me choc un peu :

 

faut-il vraiment faire un micro crédit pour avoir cette extension de crédit ? lui nous affirme que oui

que c'est pas possible de la prendre avant la fin de la garantie des 12 mois.

 

Deuxième point, la voiture est vendue avec une garantie d'un an, donc pourquoi nous proposer sur 5 ans, car chez moi 1 + 5 = 6 ans, pour lui non, la garantie est bien de 5 ans avec kilométrages illimités.

En gros on s'assoie sur la garantie d'un an inclus certainement dans le prix et on la paye deux fois avec le crédit ?

 

Voilà en gros mon sentiment : le vendeur veut se prendre sa com sur la vente, sur le crédit et l'extension de la garantie, suis-je dans le vrai ou parano ?

 

On doit donner une réponse assez vite, mais on ne veut pas non plus se faire berner. Ensuite sur le modèle difficile de faire son choix car on voit plus de commentaire quand ça va mal, que lire des posts des gens qui en sont content, puis sur les autres marques en 7PL, on voit le même genre de commentaire. On finirait par rouler à vélo et ne plus acheter de voiture tellement ça peur de voir tous ces gens avec des soucis, mais ce véhicule nous avons vraiment flashés dessus.

 

Peut-être sommes nous trop naïf, en ayant confiance en la marque et un peu tranquillisée avec la garantie.

 

Merci par avance de vos commentaires.

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est inclus dans le crédit des 1500€ pour la garantit. De mémoire 37 ou 27€/mois.

J'ai eux cet extension sur mes deux C4. Du coup ta voiture est garantit aussi longtemps que tu paye ton crédit.

 

Pour ton voix de voiture, je te dirais de faire extrêment attention, ce moteur est connu pour être à nid à soucis si il ai mal utilisé. C'est un moteur qui as besoin de rouler et de ne pas faire de trajet régulièrement urbain.

À votre place si vous faite plus de 25 000km/an il vaut mieux partir sur un HDI 138 et si vous faite moins de 20 000km/ an il vaudrais mieux partir sur une version essence. Sachant que ce kilométrage annuel ne doit pas prendre en compte les trajet vacance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rub312ri

Merci C4madming de ta réponse.

Donc c'est normal qui nous propose un crédit pour avoir une extension de garantie ?

N’empêche que j'ai toujours l'impression de payer deux fois mon extension de garantie la première année, car le véhicule à la vente et garantie déjà un an.

Pour le moteur, nous lui avons posés beaucoup de questions.

En effet, il nous conseil d'aller le pousser environ 10 minutes à 130 (on à l'autoroute pas loin) pour éviter de l'encrasser. Il nous conseil de nous mettre sur neutre en cas d'arrêt prolongé pour ne pas faire peiner l'embrayage et dernier conseil très amusant, si on à pas confiance...prendre une autre voiture :ange:

On pourrait prendre un essence, mais il n'a pas dans nos prix et l'achat dévient urgent notre Espace va nous lâcher pas tard, marre des frais dedans.

De même je vois que c'est mitigé au sujet de la garantie

Je vous tiendrais au courant

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...