Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Le B!STROT ~ CITROËN


Taisnej
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 101,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • sand25000

    6817

  • forever406hdiph21

    6395

  • mike78190

    5630

  • eric059

    3034

Invité §Lau620QA

Bonsoir !

 

Une petite question pour un remplacement moteur, au cas où ! :D

 

Citroën Berlingo II (2008-2018)

 

 

Est-ce que les concessions le proposent ou est-ce que le garage à Dudule sur la nationale? Si mon 1,6 HDI 90ch 16V lâche, puis je prendre un moteur plus moderne type 1,6 HDI 112ch 8V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas en concession, ils voudront sûrement te vendre un truc neuf et rigoureusement conforme à l’origine

Mais le travail sera rapide et propre

 

Va plutôt voir le vieux Raymond au bord de la nationale, il sera plus enclin prendre le moulin que tu apporte

Travail plus ou moins qualitatif selon la crémerie, et plus ou moins rapide selon la période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si tu vas en concession, ils voudront sûrement te vendre un truc neuf et rigoureusement conforme à l’origine

Mais le travail sera rapide et propre

 

Va plutôt voir le vieux Raymond au bord de la nationale, il sera plus enclin prendre le moulin que tu apporte

Travail plus ou moins qualitatif selon la crémerie, et plus ou moins rapide selon la période

 

 

C'est bien ce que je me disais :D

 

Je me souviens ma 1ere vraie voiture à moi, une R9 TXE, bref la haut de gamme ( enfin la 2e ) de l'époque, la courroie a lâché très vite et le moteur aussi. Mon 1721cm3 a double carburateur m'a laissé sur la nationale dans les années 90 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les amis !!!

 

ce matin petite sortie sur Wissous (91) miss poulpe au milieu de charmantes anciennes de touts les époques

 

 

 

Jan052020_152656.jpg

 

vive les rassemblement autos et les rencontres de passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas grand chose à raconter en même temps, la Saxo roule bien :bah:

 

ah si, hier j'ai poutré du luxembourgeois en C4 picasso et en X4 dans la montagne, avec la C3 hdi de madame :cyp:

 

Moi ce sont les connards,je roule pepere avec la SAXO de ma fille,et quand ils deviennent trop insistant,hop,un coup de pied et hop tchao les cons !

 

Quel pied cette BVA ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça aurait encore plus jouissif avec ma Saxo pourrie :W

 

la BVA, j'ai un doute, mais j'ai eu le 1.4 dans une C2, il est bon ce moteur :oui: alors avec l légèreté de la Saxo... :crazy:

Une bombinette,je te le dis.Ca part comme un boulet de canon c'te chose.Et c'est un poids plume,franchement,top pour debuter.D.A,centralisation,VE,une petite sono quivabien,j'aurais eu sa à mon epoque !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde.

 

La Saxo, je l'ai eu en 3 portes, ma première voiture achetée neuve en 1.1l. J'aime beaucoup cette ligne de la première génération. :love: Et oui, j'avais mis une électronique / ampli de qualité concours avec 4 HP coax de qualité dans les emplacements d'origine. Ça fonctionnait vraiment très bien. (Clarion haut de gamme après un autre modèle de la marque de piètre qualité, et MAC Audio 2 voies en HP)

 

Maintenant, avec les ordinateurs de bords intégrés des nouvelles voitures, et bien, vous ne pouvez plus vous monter une petite installation de qualité supérieure, sauf exception.

 

J'avais repris l'électronique Clarion sur ma Xsara, et mis du JBL en HP pour gagner un en précision. (2 voies éclatées à l'avant, et coax à l'arrière) Le résultat était de qualité Hi-Fi, lorsque j'avais corrigé l'erreur d'inversion de phase du pré-montage Citroën à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...