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Xantia

Pb démarrage suite à un freinage d'urgence


Invité §bar311rU

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Invité §bar311rU

Bonjour,

je suis possesseur d'une xantia 1.9 TD année 97 finition athéna,

suite à un freinage d'urgence la voiture a calé et depuis ne démarre plus, au moment d'enclencher le démarrage la voiture fait juste un "clic". J'ai essayé de démarrer avec des câbles, même problème. Et les fusibles sont bons et pour couronner le tout je dois partir demain matin en vacances :/

Je suis à court d'idées, si quelqu'un aurait une idée/solution elle serait bienvenue :)

Merci d'avance

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Invité §bar311rU

bonjour, j'ai testé avec des câbles sur une autre batterie, ça n'a rien changé, d'ailleurs celle d'origine a toujours du jus. Côté tableau de bord les seuls voyants allumés avant le dernier tour de clé sont :

-l'hydraulique

-la batterie

-l'huile

-le gros stop

comme d'habitude il me semble

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Invité §cal245LI

salut Barb...

ouvres ton capot, quelque part dans un angle, près des sphères, tu as un coupe-circuit à inertie.

c'est une sorte de cylindre à capuchon noir ou rouge, tu appuies sur le capuchon pour le réactiver...

avec un peu de chance, ça vient de là !

 

 

tiens, sur ma 1.8i 16V, on le voit tout à gauche en haut...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

 

260472731_tuyaucarburant.JPG1..jpg.a8e641d96004108296508913dc2b773f.jpg

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Invité §bar311rU

bonjour,

sur ma xantia le capuchon est blanc, j'ai essayé plusieurs fois rien n'y fait, toujours le même problème

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Heu c'est une photo de 1.8 ça ? Puré il ressemble comme deux goûtes d'eau à mon 2.0.

 

 

Dites question aux pros, lors d'un freinage d'urgence ou le moteur cale, entre le moment où le moteur cale et celui où la voiture s'arrête, il y a un système de protection pour ne pas bousiller la boite ou le moteur ?

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Invité §Asf165Gn

Prend une clé plate, ou autre, et tu donnes quelques coups sur le démarreur, après tu essayes de démarrer. ( tape pas comme un fada, hein :lol: )

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Invité §bar311rU

je viens d'essayer, toujours aucune amélioration :/

et merci à tous pour vos conseils :)

 

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Invité §gat248lh

salut

Moi ma xsara affiche "anomalie ABS" au demarrage ... des conseils ?

Merci

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bonsoir,

 

il faut démonter le démarreur et vérifier en faisant un contact direct avec une batterie. si ce n'est pas lui, en profiter pour le nettoyer ...

personnellement, je ne vois pas le rapport avec le freinage d'urgence.

 

francois2b.

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Invité §Mat225iA

bonjour, comme déjà dis, ce clic est caractéristique bien souvent des charbons du démarreur qui sont collés,

c'est le premier point à voir,

après, peut être le neiman ne joue pas bien son role et ne lance pas le démarreur, c'est juste une petite idée :)

 

bon dimanche

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bonjour, comme déjà dis, ce clic est caractéristique bien souvent des charbons du démarreur qui sont collés,bon dimanche

 

bonjour,

exact ! difficile de voir un rapport "calage/démarreur en panne" ! - pour le "clic" après avoir tourné la clé de contact à fond, cela me fait penser au bruit que fait la fourchette et le pignon à l'intérieur du démarreur - pour le démarreur qui ne "veut plus", il suffit des fois de changer les "charbons", sans que l'ensemble soit forcément fichu - autre chose, il faut aussi jeter un oeil sur le relais de lancement du démarreur, des fois les contacts sont complètement grillés ... ou la bobine simplement - bonne chance ! salut

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Invité §nez531Jp

Bonjour à tous,

Désolé de relancer ce sujet mais, sur la photo (j'ai le même moteur), il est où le démarreur?

Merci d'avance.

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Invité §nez531Jp

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

Il y a moyen de taper dessus? En passant dessous ou en faufilant le bras quelque part?

Bonne soirée.

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Invité §cro475tm

le démareur est caché sous les pipes d'admission (le gros truc noir avec les chevrons), en passant par dessous tu vas pouvoir le toucher avec le bout des doigts mais pas le taper avec un marteau ou autre ; même avec un diplôme de gynéco tu va en baver :lol: .

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Invité §nez531Jp

ça m'arrange pas, ça... et le gros truc noir avec les chevrons, il peut pas s'enlever?

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Invité §nez531Jp

Bjr,

Bah, j'ai essayé avec des câbles et ça n'a pas fonctionné.

En pontant, ça veut dire quoi?

Merci.

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pour être sûr du fonctionnement de ton démarreur, il faudrait le démonter et le tester sur une autre batterie.

 

je ne l'ai jamais fait sur la xantia, il paraît que ce n'est pas simple de le sortir.

 

il faudrait l'avis de ceux qui l'on déjà démonté.

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Invité §nez531Jp

Moi, ce que j'aimerais, c'est juste taper un peu dessus pour voir s'il remarche. Mais, si je peux pas l'atteindre...

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Invité §nez531Jp

Il faut combien de temps pour changer un démarreur? 1h? 2h? En clair, dans un garage, ils comptent combien de temps de MDO pour le changement d'un démarreur sur une Xantia?

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Invité §ahm007EZ

ton démarreur tourne ou non si no tu peut pousse ta voiture et de mare avec vitesse

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Invité §nez531Jp

Mais, il n'y a pas de risque de faire ça avec une Xantia? Ce que j'ai peur, c'est que je la pousse et... qu'elle ne démarre pas (et que je me retrouve à devoir l'arrêter avec le seul frein à main parce que, sans démarrage, pas de freins).

Sinon, une idée de la durée pour changer un démarreur?

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demarreur_xantia_2.jpg

 

je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu ne te sens pas pour démonter et éventuellement remplacer toi même le démarreur.

 

si c'est le cas, tu n'as pas beaucoup de choix, il faut l'amener au garage et pour cela, si elle ne démarre pas, direction dépanneuse.

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Invité §nez531Jp

Changer le démarreur, j'en suis pas capable. Je peux faire des trucs basiques comme les plaquettes de freins ou les vidanges mais pas plus. Une idée du tarif pour un changement de démarreur en garage? Prix de la pièce plus MDO?

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Invité §ric874ER

salut

 

oh si tu fait des plaquettes de frein !tu ne devrais pas avoir peur de démonté le démarreur

 

tu as 3 boulons

les cosse au cul

 

en gros 1h !

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Invité §cro475tm

sur un 16v, faut tomber la rampe injection, et le collecteur d'admission.

changer tous les joints,au remontage. avec une heure de m.o. t'es un peu court.

sinon merci de ta participation

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Invité §ric874ER

c'est la seul motorisation que je ne connais pas du tout!!désolé

sont fous de l'avoir enfouis si loin :p

 

 

rien d'insurmontable juste sur la MO faut prévoir un peu plus!!!

 

1h tu aura juste démonté!!

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sur un 16v, faut tomber la rampe injection, et le collecteur d'admission.

changer tous les joints,au remontage. avec une heure de m.o. t'es un peu court.

sinon merci de ta participation

 

cela ne peut pas se faire par le dessous ?

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