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soucis avec la fermeture centralisé!

 

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 Sujet :

soucis avec la fermeture centralisé!

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Invité
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  1. Posté le 09/01/2010 à 00:51:09  
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salut,
jamais deux sans trois!

je poste un nouveau sujet ,car j'ai un soucis avec ma portière (conducteur) qui ne veut pas verrouiller la voiture!
je tourne la clef tout se verrouille ! puis 1 seconde après tout se déverroulle ???? je m'assure que les portes sont bien fermées!mais ça persiste!
parcontre sur la serrure coté passager  ça ferme la voiture normalment!
est ce que quelqu'un à connu ce problème!

je precise, qu' il y a deux mois j'ai changé le retro coté conducteur!donc démontage garniture portière!

merci à tous!

et bonne route...
Message édité par ait48ce le 09/01/2010 à 00:53:29
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Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 09/01/2010 à 08:56:20  
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salut
si tu appuies sur le loquet de la portière conducteur, ça fait la même chose...
et si tu appuies sur le loquet de la portière passager, ça reste fermé...

si tel est le cas
dégarnis ta portière passager, vérifies la tringlerie : mais je pense que tu peux remplacer la serrure de la portière passager
...je n'ai pas parlé du barrillet de porte, j'ai bien parlé de ça :

serrure xantia
 [:wallole:7]


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. Posté le 09/01/2010 à 15:21:06  
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T'es trop fort Pascal!!
Chapeau l'artiste!


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Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 09/01/2010 à 15:32:55  
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salut Fabien
bin oui, c'est simple à comprendre...
la "serrure" sert de contacteur électrique pour l'ouverture et la fermeture, et en même temps, elle est motorisée pour verrouiller et déverrouiller...
si ce moteur de verrouillage merdouille, et qu'on plipe ou qu'on manipule le barrillet opposé, la FC verrouille toute l'auto, mais ne peut verrouiller la serrure qui déconne...
ça fait un peu comme si tu plipes alors qu'une tes portes avant n'est pas fermée... ça verrouille, et ça déverrouille aussitôt !
 [:caloumthai:3]  [:zebulon-69:3]


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  1. Posté le 09/01/2010 à 15:42:49  
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Merci pour l'explication couteau Suisse. Je pensais ne plus savoir reparer une xantia!!!! Merde je bosses chez citron....


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Invité
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  1. Posté le 09/01/2010 à 15:50:10  
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MERCI...j'ai ma réponse!
T'a une Xantia en pièces détachées,ou quoi??
toujours aussi pertinent!
combien ça coute une serrure? si j'ai bien compris,pas besoin de changer de clé!

heureusement que j'ai posé la question avant de démonter la garniture de portière conducteur!

Invité
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  1. Posté le 09/01/2010 à 15:57:09  
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re,
et la serrure du coffre! peut elle faire ça aussi!
 j'ai eu quelques problèmes avec, d'ailleurs elle est hs !je ne peux verrouiller le coffre ni la voiture depuis la serrure coffre! elle tourne dans le vide! je sais qu'il faut appuyer mais ça ne s'enfonce pas!

pourrait elle etre à l'origine du problème?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/01/2010 à 16:04:28  
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re...
tu tapes "serrure Xantia" sur le bon coin, tu auras une annonce avec la photo que j'ai postée...
il vend la serrure 20 Euro,
il faut faire quelques recherches, tu pourrais peut être l'avoir à 10 ou 15 euro...

pour ta serrure arrière, est-ce que le verrouillage centralisé fonctionne ?
si oui, la seule chose que tu puisses faire, c'est de démonter ton barrillet et le nettoyer au pétrole
si non, ton moteur de centralisation de coffre est certainement HS, il faudrait le remplacer (facile à faire), mais tu n'arriveras néanmoins pas à ouvrir ton hayon à la clé

en effet, il semble que ton barrillet de coffre soit "sale" à l'intérieur.
pour le récupérer, je pense que tu dois le démonter et le nettoyer au pétrole pour enlever toutes les saletés présentes dans le barrillet lui même (le fait qu'il tourne dans le vide est une "sécurité", pour qu'on ne puisse pas forcer la serrure à l'aide d'un outil quelconque ou d'une fausse clé)

en tous cas, tu n'as jamais pu verrouiller électriquement toute la voiture depuis le barrillet du coffre, ça ne marche qu'avec les portes avant
 [:wallole:7]
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  1. Posté le 09/01/2010 à 23:41:40  
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YES....bien cool ces infos! :jap:
en effet je n'ai jamais pu verrouiller la voiture avec le coffre,j'ai acheté la voiture comme çà!de meme pour la centralisation à distance,elle ne fonctionne plus depuis que citroen à enlevé l'alarme de cette voiture!

je vais donc essayer un démontage garniture  porte passager et serrure coffre!
 

lundi :bougies de prechauffage+ cosse de batterie  cassèe!
mercredi: grosse fuite durite LHM !
jeudi : centralisation (porte conducteur ne verrouille plus!
samedi : plage arrière déroulante me lache!

sans oublier: compteur qui se bloque,serrure coffre hs,plus de lumières manettes aeration et cendriller hs, plus grave pompe lucas fuit legèrement(je ne sais pas encore d'où!)
tout n'est pas arrivé au meme temps mais ça commence à se cumuler tout çà! :(


je commence bien l'année!
vivement 2011... :lol:

merci à vous pour votre précieuse aide !

bonne route!





Message édité par ait48ce le 09/01/2010 à 23:48:14
Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 10/01/2010 à 11:11:47  
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salut
pour le compteur, il y a un TUTO... (sujet n° 3650)
pour les ampoules de la commande de chauffage, c'est assez facile à faire : dépose du cendrier, derrière, il y a les vis de l'encadrement de la commande de chauffage ; dépose des vis de la commande de chauffage, tu tires un peu dessus, tu enlèves le couvercle et tu accèdes au système d'éclairage

pour la pompe LUCAS Epic : http://www.oliomobile.org/fr/f [...] ction+epic

 [:wallole:7]


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  1. Posté le 10/01/2010 à 12:22:58  
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salut,merci de tes conseils!
il n'y a qu'une chose qui me manque ,c'est le temps!pour pouvoir faire tout ça!et un endroit au chaud pour pouvoir bricoler,car en ce moment il y a 15 cm de neige par chez moi!
merci pour l'excelent tuto sur le changement de joints pompe lucas!je vais attaquer çà,car j'ai la chance d'avoir une 2eme pompe lucas ds un placard,qui n'attendait plus que ce tuto!maintenant je sais que c'est possible!
merci infiniment!

Invité
  1. Posté le 11/01/2010 à 15:11:46  
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Bonjour;

Je suis nouveau sur le forum et j'ai l'impression d'avoir à faire à des "pros"!! Ce que je ne suis pas loin de là!! J'ai une Xantia 2.0 HDI de modèle 1999. C'est la seconde fois que la fermeture arrière de mon coffre centralisée avec les autres (FC) se bloque. Impossible d'ouvrir le coffre. Le bouton s'enfonce mais rien ne se passe, aucun déclic!! Fermé il est fermé il reste!! Faut il changé le moteur?
D'autres part je recherche un site que j'ai déjà vu me semble t il et sur lequel on peut avoir toute les pièces en schémas. Ce sont des fiches techniques un peu comme celles que possèdent les revendeurs de pièces détachées.
Merci de vos conseils.

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 11/01/2010 à 18:39:10  
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bonsoir Juju
merci pour le compliment

oui, tu peux remplacer le moteur de centralisation de ton hayon (s'il est complètement bloqué, tu dois passer par le coffre, dégarnir le hayon (je ne sais pas si tu y arriveras en totalité, sinon essayer de passer par la p'tite trappe d'accès aux lampes, côté passager, près de la serrure), et manipuler la petite tringle reliant le moteur de centralisation au bouton de serrure (celui que tu pousses).
en faisant bouger cette tringle dans un sens ou l'autre, tu arriveras à actionner la serrure...

il te faudra donc remplacer ce moteur de centralisation : c'est assez facile à faire, il faut déjà dégarnir le hayon (bien plus facile lorsqu'il est ouvert...  :lol: ) et, rien qu'en regardant comment c'est fait, tu sauras comment le faire (le moteur tient par 2 vis, le plus ch...t c'est de réussir à accrocher la p'tite tringle)

pour les éclatés, ils sont tirés du site Citroën, il faut un accès professionnel...
 [:wallole:7]
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Profil : Routard confirmé
  1. config
magnum29
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  1. Posté le 11/01/2010 à 20:03:54  
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hello!

caloum', quand tu parles de la lumiere de commande de chauffage, c'est pour les modeles avec clim?
sur ma 1.9D de base, j'ai jamais vu ça, ou alors c'est mort depuis que j'ai la voiture!

c'est vrai que c'est pénible de devoir mettre ma lumiere de porte pour voir les boutons la nuit...


mais je ne suis pas sur que ma xantia possede un tel équipement...


---------------
citroëniste amateur
DS 1972 , en restauration: mécanique en cours
xantia hdi 90 tendance de 2001, 270 000km
trafic aménagé 1.7 carbu 1989 108 000km d'origine
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 12/01/2010 à 00:27:20  
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salut magnum
bin si, les commandes de chauffage doivent être éclairées...
rien à voir avec la clim ou pas, le module est sensiblement le même...
 [:honda-forever:4]


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  1. config
magnum29
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  1. Posté le 12/01/2010 à 01:04:45  
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ohoh!!! je verrais ça bientot!! on en apprend tous les jours avec super caloum!


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  1. Posté le 12/01/2010 à 13:47:45  
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Merci bcp pour les renseignements, Caloumthai!!!J'avoue que je me sentais un peu paumé.
Il ne me reste plus qu'à trouver un moteur d'occase!!
Bonne continuation et merci encore!



caloumthai a écrit :
bonsoir Juju
merci pour le compliment

oui, tu peux remplacer le moteur de centralisation de ton hayon (s'il est complètement bloqué, tu dois passer par le coffre, dégarnir le hayon (je ne sais pas si tu y arriveras en totalité, sinon essayer de passer par la p'tite trappe d'accès aux lampes, côté passager, près de la serrure), et manipuler la petite tringle reliant le moteur de centralisation au bouton de serrure (celui que tu pousses).
en faisant bouger cette tringle dans un sens ou l'autre, tu arriveras à actionner la serrure...

il te faudra donc remplacer ce moteur de centralisation : c'est assez facile à faire, il faut déjà dégarnir le hayon (bien plus facile lorsqu'il est ouvert...  :lol: ) et, rien qu'en regardant comment c'est fait, tu sauras comment le faire (le moteur tient par 2 vis, le plus ch...t c'est de réussir à accrocher la p'tite tringle)

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grison1
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  1. Posté le 13/01/2010 à 16:36:24  
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caloumthai a écrit :
re...en tous cas, tu n'as jamais pu verrouiller électriquement toute la voiture depuis le barrillet du coffre, ça ne marche qu'avec les portes avant [:wallole:7]
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bonjour bonjour :) ce qui est intéressant, c'est qu'on peut laisser le hayon du coffre ouvert et boucler les portes avec le blip ! ensuite, quand on a vidé le coffre de toutes les courses plein les deux mains, il suffit de refermer le hayon avec la troisième  ;)  [:arkiel:4]


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XANTIA SX / 1,8L-16V / Mars 99 / GPL "AG-Teleflex" monté à 54000 Km / Février 2009 - 100 MKm en 06/17
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  1. Posté le 13/01/2010 à 18:14:13  
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salut Grison
ouaip, et le plus drôle après avoir plipé, c'est quand on pose les clés dans le coffre pour prendre les courses... et qu'on referme le hayon...
 [:zebulon-69:3]  


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  1. Posté le 03/03/2014 à 13:57:37  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bjr je voudrai changer ma serrure ar gauche de ma Xantia comment faire ci de me repondre

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  1. Posté le 03/03/2014 à 21:06:59  
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bonsoir,

il faut commencer par enlever la garniture de la portière ...tuto : http://xantia.voila.net/tuto_g [...] rtiere.htm

ensuite tu accèdes au mécanisme, je n'ai pas de photos là-dessus.

il arrive, quelques fois, qu'à l'intérieur du dispositif de commande ( le boîtier de la serrure ), un ergot sorte de son encoche et bloque le système.

j'ai lu cela quelque part, je n'ai pas retrouvé l'adresse.

si tu fais le travail, pense à prendre des photos des différentes étapes.

cela permettra de compléter les tutos.


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