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Perte de puissance C8 sans voyant moteur + fumée grise qui sort du pot

 

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Perte de puissance C8 sans voyant moteur + fumée grise qui sort du pot

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Inv76mn
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inv76mn
  1. Posté le 25/01/2010 à 13:51:00  
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Bonjour à tous,

Voilà je possède depuis décembre un Citroën C8 de 2004 2.0 HDI 110CV 189000 km. J'ai déja eu pas mal de soucis avec, a savoir: Courroie de distribution cassé sur l'autoroute, donc direction garage et remplacement de la courroie, de deux injecteurs, des soupapes, de la pompe à eau, etc...

ensuite, environ 2 semaines après cette réparation, perte de puissance avec anomalie anti-pollution comme message sur l'ODB, je vais dans un autre garage, il me change le débitmètre air et un faisceau du filtre à particule.

1 semaines après, toujours perte de puissances, mais sans voyant moteur allumé. Je retourne au dernier garage qui a effectuer la dernière réparation: Là ils me disent que la panne provient de tuyaux de dépression et surpression qui aurait été inversé par le premier garage lorsqu'ils ont remonté la courroie de distribution.

Donc ils replacent les tuyaux dans le bon sens et me disent 3 jours après que je peux revenir la chercher.

Je retourne la prendre, et 3 jours après, toujours perte de puissance mais cette fois ci, beaucoup de fumée grises qui sort du pot d'échappement et un sifflement lors des accélérations. Je me fais dépanner par mon assurances vers le garage. Le lendemain matin, ils regardent et ils me disent qu'il y a un joint qui se trouve après le FAP à remplacer. Ils remplacent ce joint et d'après eux, elle roule parfaitement.

Je la récupère à nouveaux, 1 semaine après, perte de puissance + fumée grise qui sort du pot d'échappement + pas de messages sur l'odb. Je me fais à nouveaux dépanner vers ce même garage. Ils gardent la voiture 1 semaines et me disent qu'ils ne trouvent rien. Ils ont roulé avec et ils n'ont pas eu la panne, je la récupère ce samedi matin.

je roule samedi, dimanche et aujourd'hui en allant bosser, je fais plus ou moins 150 km de puis que je l'ai récupérer, en arrivant presque à destination, je sort de l'autoroute, perte de puissance, fumée grise qui se dégage de l'échappement, même blanche je dirais, quand j'accélère, pieds au planche en le gardant enfoncé,  le compte tour monte à 1000 tr/min, puis redescends, puis remonte jusque 2000 tr/min puis redescend, puis remonte à 1000 tr/min et ensuite plus possible de dépasser les 1000 tr/min.

Plein de fumée à l'arrière du véhicule, je dois l'éteindre et attendre 5 minutes ensuite elle fonctionne normalement pendant 3 minutes et puis à nouveau le problème.

L'entretien à été fait la dernière fois que la voiture a été au garage, la voiture a été mise au banc chez citroen, et RAS.

Alors je me demande ce qui pourrait provoquer ce genre de panne, pompe de gavage? poumon swirl, electrovanne, turbo???? j'en ai marre de cette voiture, de plus elle est plus sous garantie, et j'ai déja débourser presque 4000 € en réparation.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de panne? de quoi cela peut provenir? électronique ou mécanique? j'ai l'impression que c'est à chaque fois que j'ai fait le plein de diesel que le problème se pose, ou bien à chaque fois que je fait 650/700 km avec. qu'en pensez vous?

Merci d'avance de votre aide, j'espère que c'est la dernière fois que cette voiture ira au garage, car là, elle commence à me sortir par les trous de nez......

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Invité
ste44iq
  1. Posté le 19/01/2011 à 07:52:49  
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j'ai le même problème. Mais vraiment pas récurent. C'est à dire que je pensais que cela provenait de saleté de pleins de carburant faits dans les stations "pas chères"... en effet, après achat de liquide pour nettoyage injecteurs, etc.. et plein chez une bonne station, le problème avait disparu...
Mais il vient de réapparaitre, quelques mois plus tard. Autre plein à poussières ??? bref, perte de puissance à l'accélération, fumée bleue à la reprise, j'y comprends rien..

Invité
  1. Posté le 24/09/2017 à 19:28:41  
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Bonjour

j'avais le même problème sur mon C8, ne chercher pas regarder au niveau du changeur vous trouver une durite de 10 centimètre percée ou bien la durite dans le même raccordement en Y , ci vous allez chez les garagiste ils vous raconte des salade, ils dis tous problème de turbo pour arnaquer les gens.bonne chance.

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