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grincement train arriere xsara 2001

 

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grincement train arriere xsara 2001

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dol40np
Invité
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  1. Posté le 30/03/2010 à 18:29:14  
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salut à tous,

J'ai remarqué sur ma xsara 2 année 2001 167kmk 2.0 16v 137ch qu'il y avait un grincement.

Lorsque j'apui doucement sur le train arriere j'entend un grincement trés trés prononcé. Quand j'appuie fortement (pour le secouer), il n'y a pas de bruit... que ce soit avec frein à main ou sans.

A chaque demarrage (ex: aprés un stop, un feu rouge) j'entend un grincement.

Les roues arrieres sont bien paralleles, ca tient la route, pas d'usure prononcé vers l'interieur des pneus

J'ai tout de suite penser aux roulements de bras de suspension... mais je vois pas pourquoi quand j'appui fortement il n'y a pas de bruit alors que doucement il grince fortement? sinon les etriers de freins?

Je vous metterez le son si vous voulez.

la video et le bruit : http://www.youtube.com/watch?v=-CMVR5Q5jRI

Merci d'avance ;)
Message édité par dol40np le 31/03/2010 à 12:27:53
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Profil : Apprenti confirmé
visaturbo
  1. Posté le 30/03/2010 à 19:06:15  
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bonjour ,il est tres difficille de reproduire les condition de roulage en statique,au vue du km de ta xsara il est fort possible que se soit tes roulements de bras ar qui soit hs.

Invité
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  1. Posté le 30/03/2010 à 21:02:52  
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bonjour, merci de ta réponse

Mais pourquoi quand j'appui un peu plus fort il n'y a plus rien ?

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Invité
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  1. Posté le 30/03/2010 à 22:54:05  
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'lut,

Le meilleur test à faire pour déterminer un roulement usé est de tenir sur-élevé le train arrière et de bouger les roues, si il y a du jeu (de haut en bas) tes roulements sont morts...
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 30/03/2010 à 22:59:11  
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salut oki, donc je la souleve, et je secou ? et s'il y a pas de jeu ?  j'ai vu peut-etre le cable de frein à main ?

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Invité
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  1. Posté le 31/03/2010 à 12:25:44  
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voila la video, enfin plutot le son XD

http://www.youtube.com/watch?v=-CMVR5Q5jRI

Invité
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  1. Posté le 31/03/2010 à 17:09:47  
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bon j'ai du jeu sur la roue arriere gauche... pas beaucoup mais quand même et sur cette de droite rien du tout :)

verdict => changer roulement arriere gauche ? combien ca vaut?

Je vais pas pouvoir le faire tout seul... vu que ca à l'air super chaud à faire avec la rouille ect... =(
Message édité par dol40np le 31/03/2010 à 17:17:16
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
infamousmobb
  1. Posté le 31/03/2010 à 17:32:13  
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Pour un roulement tu dois t'en sortir à 150 euros MO comprise, si je dis une ânerie, on me corrigera  :jap:


---------------
Membre de l'Ordre du Pistolet Vert©

"Sauf que contrairement à toi, j'ai une vraie caisse. A+" Veusty67 [:bab_31:4]
Profil : Apprenti confirmé
visaturbo
  1. Posté le 31/03/2010 à 18:58:58  
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sp416wp a écrit :
'lut,

Le meilleur test à faire pour déterminer un roulement usé est de tenir sur-élevé le train arrière et de bouger les roues, si il y a du jeu (de haut en bas) tes roulements sont morts...
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la rigiditee de la barre anti roulis etant tres importante il n'est pas sur de remarquer un jeu au niveau des bras de suspension,il est preferable de faire levier avec un demonte pneu par exemple au niveau de l'axe du bras de suspension

Invité
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  1. Posté le 31/03/2010 à 19:10:17  
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merci des reponses !! pour 150e ca va .. je comptais changer de voiture deja lol

J'ai pas de grosses barres de fere fines pr faire levier :S

Vous avez ecouté le bruit ??
Message édité par dol40np le 31/03/2010 à 19:10:37
Invité
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  1. Posté le 31/03/2010 à 19:16:21  
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Si tu as du jeu, remplace alors les deux roulements, tu sera tranquille!

Invité
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  1. Posté le 31/03/2010 à 19:17:38  
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oki mais ca coutera 2 fois le prix.... :D mon porte feuille aime pas trop :p

Sinon le bruit ca ressemble à sa ??

Invité
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  1. Posté le 31/03/2010 à 19:21:19  
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Euh là non, ça ressemble plutôt a des plaquettes qui se positionnent lors d'un stationnement en côte, ou alors des amortisseurs morts...

Les roulements, c'est plutôt un couinement en roulant, et des roues qui prennent un carrossage négatif...

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Invité
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  1. Posté le 31/03/2010 à 19:23:30  
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bon je vais regarder en profondeur cette affaire, je suis etudiant j'ai pas trop d'argent pour tout changer :D

je vais prendre une photo des roues tout à l'heure ;)

Sinon si c'est un probleme de bras de roulement, le bruit serait "constant"? pas que en apuyant tout doucement?

Les roues tournent bien sans le frein à main, ca "accroche" pas ...

Invité
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  1. Posté le 31/03/2010 à 19:30:41  
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Je pencherais vraiment a des amortisseurs HS, vu le bruit, les roulements, comme je te le disais, tu l'entendrais en roulant (un bruit de roulement, couinement, surtout sur mauvais revêtements)...

Invité
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  1. Posté le 31/03/2010 à 21:01:28  
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oki ! ca doit fuir de l'huile non ? à moins qu'ils soient pété de l'interieur? :o

pourtant elle monte et descend bien la voiture XD( quand on s'assoi et descend de la voiture). L'arriere est trés ferme quand on appui dessus( peut-etre plus qu'avant maintenant que j'y pense...)
Message édité par dol40np le 31/03/2010 à 21:08:38
Invité
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  1. Posté le 01/04/2010 à 19:39:46  
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du nouveau !! j'ai été sous la voiture aujourd'hui, les amortos ont l'air en bon etat, ca fuit pas.  J'ai pulverisé du wd40 l'axe entre le bras et "le gros tube", surement inefficace mais bon :p

Bon j'ai remarqué que ca resonne dans la grosse barre (entre les 2 barre de torsion), il s'agit de la traverse je crois.. :D

quand ca grince, ca fait vibrer plus le coté arriere gauche que droite.

Un truc bizare encore lol, j'ai passé au karsher les 2 roues arriere et le train arriere! ET MAGIE !! plus de bruit ... mais 3 minutes aprés, le bruit est revenu en roulant le temps que ca seche quoi...

explication? :D

Invité
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  1. Posté le 05/04/2010 à 21:52:45  
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alors personne n'a d'idée ?

Invité
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  1. Posté le 06/04/2010 à 00:03:12  
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Va faire vérifier ton train arrière par un pro, parce que là je ne vois pas...

Invité
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  1. Posté le 06/04/2010 à 01:12:07  
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ca marche merci de ton aide :) Par contre... par chez moi il y a que des centres auto lol

Invité
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  1. Posté le 06/04/2010 à 19:42:29  
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J'ai esseyé de passé mon doigt aujourd'hui entre la roue et la carosserie, du coté arriere gauche, mon doigt passe difficilement, à droite il passe plus facilement...

Les roues sont trop proches de la carosserie ou pas? il faut à peu pret combien de distance entre la carosserie et le pneu?

ps : mon doigt fait environ 1.4cm d'epaisseur :D :D
Message édité par dol40np le 06/04/2010 à 19:44:44
Profil : Apprenti confirmé
visaturbo
  1. Posté le 06/04/2010 à 19:56:00  
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bonjour,les roulements de bras ar sont hs.
ne te fatigue pas a trouver une autre cause a tes soucis,desole de te dire cela mais tu peut toujours changer amortisseurs et autres tant que tu n'auras pas change les roulement de bras ton probleme sera present.
je dis bien roulement de bras rien avoir avec les roulement de roue au vue de ton kilometrage cela n'a rien de surprenant.

Invité
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  1. Posté le 06/04/2010 à 19:58:23  
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oui oui je me doute bien ;) depuis que je l'ai acheté je surveille de trés prés ce probleme... mais etant etudiant... je roule pas sur l'or lol
Donc à 1.4cm ca va ou pas?

Visuellement celle de droite est parfaitement droite, celle de gauche on peut peut-etre voir un petit penchement ...

A ce stade, à changer les roulements de bras de suspension, ce n'est pas trop tard?
Message édité par dol40np le 06/04/2010 à 19:58:53
Invité
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  1. Posté le 12/04/2010 à 20:45:02  
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salut à tous !
Petite question : Les roulements de bras de suspension se trouvent sur le bras ou dans la traverse??

Je sens que je vais etre obligé de changé les roulements tout seul... personne ne veut me le faire ... Sinon j'ai acheté les 2 roulements + 2 joints pour 28€ chez citroen.

Invité
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  1. Posté le 30/08/2010 à 00:19:23  
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up!! je deterre mon petit topic !

La voiture a maintenant 175 000km et toujours pas d'évolution du train ar. Pendant les 2 mois passés le bruit avait disparu ! mais est revenu ces temps ci depuis qu'il pleut à nouveau.

Donc si des personnes ont des idées, qu'ils m'en fassent par.
(regarder la video)

merci

Profil : Pilote confirmé
  1. config
torx38
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  1. Posté le 30/08/2010 à 12:50:34  
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salut! le plus simple et le moins honéreux c'est de prendre un essieu à la casse, beaucoups le font et les casseurs connaissent le probleme et ne vendent que des essieux en bon état(normalement) , bon courage!


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un hdi qui vous veut du bien
Xsara Picasso HDI 110 Collection 2006
c3 hdi 70 - 2005
Invité
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  1. Posté le 30/08/2010 à 15:47:47  
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Arf!! c'est vraiment le bruit de l'essieu HS ca?

Invité
  1. Posté le 02/09/2010 à 06:54:35  
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salut
jai une citroen xsara annee 1998 et jai eu le meme probleme que toi
sa grincait a l arriere a chaque tournant ou quand javait du poids  a l arriere ,,un conseil attend pa tro longtemps car jai attendu environ 1 ans et  cetait l essieu arriere ,je lai changer pour un d occcassion a la casse et j en ai eu pour 450 euros avec mo....il parait que c est frequent sur les citroen ..bon courage

Invité
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  1. Posté le 02/09/2010 à 11:38:17  
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merci ! bon c'est pas grave... je vais attendre pour un essieu alors... ou la vendre carrément !

Invité
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  1. Posté le 09/11/2010 à 22:24:01  
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Salut,

Je deterre!! :D (pour éviter de recréer pour le même sujet)

Depuis qu'il recommence à pleuvoir j'ai re le bruit! Quand il pleut et que j'ai roulé, j'ai le bruit de la vidéo (grince quand j'appuie doucement à un certain degré) et 2 ou 3 jours après ( le temps que ca seche je suppose) et bien plus de bruit du tout !! pas un grincement

L'écartement entre la roue et le passage de roue n'a pas changé depuis ! L'usure des pneus arrière est normal (ca s'use pas du tout)

Alors des idées depuis le temps?

Merci

Invité
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  1. Posté le 10/11/2010 à 11:01:08  
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'Lut,

Si ce sont les roulements, en tous cas tu n'y arriveras pas tout seul, il faut une presse et tout pour les sortir...

Invité
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/11/2010 à 12:47:57  
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salut :) merci d'être revenu sur mon sujet :)

Mais depuis le temps, ca n'a pas changé ... peut-etre pas les roulements non ?

Invité
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  1. Posté le 10/11/2010 à 13:05:10  
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Tu as des photos de l'arrière de ta caisse pour voir? Il faut que la prise de vue soit assez loin pour bien voir les roues ci-possible...

Invité
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  1. Posté le 10/11/2010 à 13:07:07  
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oké je vais voir pour faire ca ! Mais par rapport à l'avant c'est un peu plus pencher ... Je sais pas si ca doit être à 100% parallèle comme l'avant ou pas? J'ai observé beaucoup de véhicule et souvent l'arrière était un peu plus pencher que  l'avant :D

Invité
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  1. Posté le 10/11/2010 à 13:11:15  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, il y a souvent un carrossage négatif sur beaucoup de véhicules, c'est par rapport à la tenue de route justement, mais il ne faut ps qu'il soit excessif non plus...

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