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Xantia

Contenance boîte de vitesse


Invité §orl250wF

Messages recommandés

Invité §orl250wF

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans la vidange de ma boîte de vitesse. Depuis une semaine, certaines vitesses passent mal. Lors du passage de la 3ème, il y a comme un léger blocage à mi-course...la seconde et aussi difficile à manoeuvrer... mais sans aucun craquement. Je me suis dit qu'il serait bon de changer l'huile de la boîte en ajoutant un additif.

A partir d'un tuto trouvé je ne sais où, je me suis lancé dans l'aventure. Premier problème, les photos de la boîte ne correspondent pas du tout au modèle de la voiture. Après recherche, j'ai enfin trouvé la vis de remplissage à un endroit peu accessible à la verticale de la vis de vidange... Je ne pense pas m'être planté car il y avait un joint uniquement à cet emplacement.

Bref... par acquis de conscience, j'ai mesuré l'huile recueillie (2,3 litres). Mais au moment du remplissage, je n'ai pu mettre qu'entre 1,8 et 1,9 litre...

Trouvez-vous cela normal ?

Comment est-ce possible ? La seule explication que j'ai trouvée c'est que lors de l'assemblage des pièces du moteur, ils remplissent par un autre endroit...?

 

J'ai une Xantia HDI 110 Exclusive de mars 2000. Type mine : VF7X1RHZF72.....

 

Si vous pouvez m'éclairer...

Merci d'avance !

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Bonjour,

 

Je ne sais pas par ou tu as rempli ta boite, mais elle se remplit par la mise à l'air libre . C'est un petit capuchon noir a retirer et tu remplis la boite par la bas.

 

La contenance est de 2.1 mini et 2.4 maxi.

 

Voila un petit éclaté de la mise à l'air libre. (repère C)

 

 

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Invité §cal245LI

salut Eser

 

bin le remplissage ne peut-il pas se faire par le bouchon de niveau ?

 

c'est comme cela que j'ai fait sur Ulysse...

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

XantiabvHDI.jpg.845f9dcc49ded25e20a5ca758a19dc80.jpg

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Invité §orl250wF

Bonjour,

Merci ! J'ai également utilisé le bouchon de niveau...

L'endroit que tu m'indiques à l'air tout sauf accessible... Je vais aller jeter un œil à tout ça.

Mais si il faut mettre entre 2,1 et 2,4 litres, je pense qu'il y a un paquet de personnes qui roulent avec un manque d'huile... J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait environ 1,8 l...

Sinon, à quoi sert le bouchon de niveau ? si dès que tu l'ouvres, de l'huile s'en échappe ?

Bonne journée.

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Invité §Asf165Gn

Bonjour,

Merci ! J'ai également utilisé le bouchon de niveau...

L'endroit que tu m'indiques à l'air tout sauf accessible... Je vais aller jeter un œil à tout ça.

Mais si il faut mettre entre 2,1 et 2,4 litres, je pense qu'il y a un paquet de personnes qui roulent avec un manque d'huile... J'ai lu plusieurs fois qu'il fallait environ 1,8 l...

Sinon, à quoi sert le bouchon de niveau ? si dès que tu l'ouvres, de l'huile s'en échappe ?

Bonne journée.

 

Tu remplis jusqu'à ce que ca déborde ( sur sol plat ) et tu auras le bon niveau ...

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Salut à tout le monde,

 

Pour répondre aux questions, la contenance de 1.8 c'est pour les boite de type BE, or la on est face à une boite de type ML.

 

Concernant le remplissage, sur Xantia Ulysse ou 406, effectivement j'ai toujours mis l'huile par le bouchon de niveau aussi.

 

Toutefois, quand hier j'ai regardé la contenance pour notre ami, il est indiqué comme impératif de ne pas remplir la boite par ce bouchon.

 

J'avouerai que je n'en connais pas la raison mais ceux qui explique que sur les nouvelles voitures avec le meme type de boite ( càd ML) , il n'y a plus ce fameux bouchon de niveau. ( sur la C5 par exemple).

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Invité §orl250wF

Et m.... ! Merci pour ton éclairage.

Je me suis bien fait avoir...

Je vais continuer à chercher cet accès.

Bonne journée.

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