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C5

Pb BVA C5 V6 HDI 240CV


Invité §jef562jX

Messages recommandés

Invité §jef562jX

Bonjour à tous ,

 

J'ai un C5 TOURER V6 HDI 240 CV avec 14000 KMS

Je suis assez déçu par la boite auto qui ne fonctionne pas parfaitement à mon goût .

J'aimerai avoir des retours afin de savoir si cela est normal ou si elle présente un défaut :

 

1) En mode D normal , elle passe très vite la 2 (ok) et puis la 3 dans la foulée même si la pression sur l'accélérateur est prononcée (mi course) et persiste à garder la 3 avec un phénomène de patinage prononcé puis sur les autres rapports les choses rentrent dans l'ordre même si elle a tendance à favoriser le passage des vitesses rapidement coûte que coûte .

 

2) J'ai de temps en temps un a-coup au rétrogradage en 3éme

 

3) En mode sport , même avec le pied léger , il faut attendre le passage des rapports et en roulant à 90 100 sur route (pied léger), impossible d'être en 6 . Il faut atteindre le 110 pour qu'elle décide de passer en 6

 

Au début , j'ai pensé que la gestion de boite était ainsi , puis ce WE , j'ai essayé le C5 tout neuf de mon père , un 2.0 HDI 160 BVA . Il semblerait que ce soit la même boite . Enorme surprise ou alors , ils ont fait des progrès énormes en 6 mois , mais les problèmes ce dessus sont absents .

En mode normal , elle favorise facilement le passage des rapports mais tient compte de la pression sur l'accélérateur pour parfois garder un peu plus longtemps le rapport inférieur .

Pas d'a-coup du tout

En mode sport , pied léger , elle passe le rapport et à la moindre pression elle rétrograde sans excès ... et à 90 elle passe en 6 si la pression sur l'accélérateur est faible !!! Un Must !!!!!

 

 

Merci aux propriètaires de V6 HDI 240 de bien vouloir me faire un retour sur leur expèrience

 

Jeff

 

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Invité §led501Gf

Bonjour à tous ,

 

J'ai un C5 TOURER V6 HDI 240 CV avec 14000 KMS

Je suis assez déçu par la boite auto qui ne fonctionne pas parfaitement à mon goût .

J'aimerai avoir des retours afin de savoir si cela est normal ou si elle présente un défaut :

 

1) En mode D normal , elle passe très vite la 2 (ok) et puis la 3 dans la foulée même si la pression sur l'accélérateur est prononcée (mi course) et persiste à garder la 3 avec un phénomène de patinage prononcé puis sur les autres rapports les choses rentrent dans l'ordre même si elle a tendance à favoriser le passage des vitesses rapidement coûte que coûte .

 

2) J'ai de temps en temps un a-coup au rétrogradage en 3éme

 

3) En mode sport , même avec le pied léger , il faut attendre le passage des rapports et en roulant à 90 100 sur route (pied léger), impossible d'être en 6 . Il faut atteindre le 110 pour qu'elle décide de passer en 6

 

Au début , j'ai pensé que la gestion de boite était ainsi , puis ce WE , j'ai essayé le C5 tout neuf de mon père , un 2.0 HDI 160 BVA . Il semblerait que ce soit la même boite . Enorme surprise ou alors , ils ont fait des progrès énormes en 6 mois , mais les problèmes ce dessus sont absents .

En mode normal , elle favorise facilement le passage des rapports mais tient compte de la pression sur l'accélérateur pour parfois garder un peu plus longtemps le rapport inférieur .

Pas d'a-coup du tout

En mode sport , pied léger , elle passe le rapport et à la moindre pression elle rétrograde sans excès ... et à 90 elle passe en 6 si la pression sur l'accélérateur est faible !!! Un Must !!!!!

 

 

Merci aux propriètaires de V6 HDI 240 de bien vouloir me faire un retour sur leur expèrience

 

Jeff

 

Bjr Jeff,

depuis quand as-tu cette voiture ?

As-tu connu ces problèmes dès le commencement ?

Pour ma part, je dirais aussi que en mode D normal, les 3 premières vitesses passent très vite, mais pas en mode sport.

La BVA tient compte du relief de la route et sur faux plats, elle reste en 5° assez longtemps, mais pas sur les vrais plats où elle enclenche la

6°.

J'ai fait passer la boite au lexia car j'avais également qq doutes sur le rétrogradage en 3° mais RAS...

Il est vrai que la gestion de BVA est assez imprécise, mais rien de méchant. :sol:

 

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Invité §jef562jX

Bjr Jeff,

depuis quand as-tu cette voiture ?

As-tu connu ces problèmes dès le commencement ?

Pour ma part, je dirais aussi que en mode D normal, les 3 premières vitesses passent très vite, mais pas en mode sport.

La BVA tient compte du relief de la route et sur faux plats, elle reste en 5° assez longtemps, mais pas sur les vrais plats où elle enclenche la

6°.

J'ai fait passer la boite au lexia car j'avais également qq doutes sur le rétrogradage en 3° mais RAS...

Il est vrai que la gestion de BVA est assez imprécise, mais rien de méchant. :sol:

 

 

 

J'ai la voiture depuis Janvier . C'est comme ça depuis le début .

En mode sport , même sur du plat la 6 ne passe pas avant 110 .

Que veux-tu dire par passer la boite au "lexia" ?

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J'ai la voiture depuis Janvier . C'est comme ça depuis le début .

En mode sport , même sur du plat la 6 ne passe pas avant 110 .

Que veux-tu dire par passer la boite au "lexia" ?

 

La valise électronique citroen...

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Invité §led501Gf

 

 

J'ai la voiture depuis Janvier . C'est comme ça depuis le début .

En mode sport , même sur du plat la 6 ne passe pas avant 110 .

Que veux-tu dire par passer la boite au "lexia" ?

 

Oui, le lexia, c'est la malette électronique du docteur citron...

Peut-être trouvera-t-on qqchose par le diagnostic ?

Il me semble aussi que la 6 en mode sport ne passe pas avt 110 sur le plat, à vérifier de mon coté. :sol:

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Invité §jef562jX

Bonjour ,

 

Je viens de passer chez CITROEN , tout est normal parait-il !!??

C'est pas vraiment une réponse qui me convient !

Si c'est normal , alors CITROEN a encore des progrès à faire en matière de BVA ....

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Invité §led501Gf

Cela ne métonne pas que lexia n'ait rien trouvé : idem pour moi.

Je pense que cette BVA marche correctement sans plus. Le moteur V6 méritait un peu mieux.

Sinon, que du bonheur de pilotage tout en souplesse. :sol:

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Invité §KIM677zk

Bonjour à tous ,

 

J'ai un C5 TOURER V6 HDI 240 CV avec 14000 KMS

Je suis assez déçu par la boite auto qui ne fonctionne pas parfaitement à mon goût .

J'aimerai avoir des retours afin de savoir si cela est normal ou si elle présente un défaut :

 

1) En mode D normal , elle passe très vite la 2 (ok) et puis la 3 dans la foulée même si la pression sur l'accélérateur est prononcée (mi course) et persiste à garder la 3 avec un phénomène de patinage prononcé puis sur les autres rapports les choses rentrent dans l'ordre même si elle a tendance à favoriser le passage des vitesses rapidement coûte que coûte .

 

2) J'ai de temps en temps un a-coup au rétrogradage en 3éme

 

3) En mode sport , même avec le pied léger , il faut attendre le passage des rapports et en roulant à 90 100 sur route (pied léger), impossible d'être en 6 . Il faut atteindre le 110 pour qu'elle décide de passer en 6

 

Au début , j'ai pensé que la gestion de boite était ainsi , puis ce WE , j'ai essayé le C5 tout neuf de mon père , un 2.0 HDI 160 BVA . Il semblerait que ce soit la même boite . Enorme surprise ou alors , ils ont fait des progrès énormes en 6 mois , mais les problèmes ce dessus sont absents .

 

En mode normal , elle favorise facilement le passage des rapports mais tient compte de la pression sur l'accélérateur pour parfois garder un peu plus longtemps le rapport inférieur .

Pas d'a-coup du tout

En mode sport , pied léger , elle passe le rapport et à la moindre pression elle rétrograde sans excès ... et à 90 elle passe en 6 si la pression sur l'accélérateur est faible !!! Un Must !!!!!

 

 

Merci aux propriètaires de V6 HDI 240 de bien vouloir me faire un retour sur leur expèrience

 

Jeff

 

 

Salut,

Mois aussi j'ai pratiquement même problème. Sauf que chez mois bloque sur la quatrième. Et le rapport passe que à 130km! J'ai C5 TOURER 138 HDI et 40 000km, mais il me semble que la boite est la même. Et chez Citroen ils n'ont pas peu trouver la problème. Ils m'ont reinitialiser la gestion de la boite, mais sans réussite apparemment. Ça ma coûté 150€ (les voleurs). Depuis, t'as trouver la solution?

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Invité §jef562jX

 

Salut,

Mois aussi j'ai pratiquement même problème. Sauf que chez mois bloque sur la quatrième. Et le rapport passe que à 130km! J'ai C5 TOURER 138 HDI et 40 000km, mais il me semble que la boite est la même. Et chez Citroen ils n'ont pas peu trouver la problème. Ils m'ont reinitialiser la gestion de la boite, mais sans réussite apparemment. Ça ma coûté 150€ (les voleurs). Depuis, t'as trouver la solution?

 

 

 

Non , je n'ai pas réussi à régler le pb ! Pas de solution ...

 

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Points 1 (vraiment chiant) & 3 (point qui ne me choque pas) pour moi aussi sur C5t hdi240 de juin2010.

Point 2: rien à ce jour.

 

C a d, elle passe vite en deuxieme, il faut être vraiment a l'arret pour qu'elle remette la 1ere.

En mode sport elle monte ds les tours avant de changer de rapport, c'est pour cela qu'en ville je passe en ce mode S et la je ne suis plus embêté.

 

Mon vrai pbm sur la C5t pour le moment, c'est la section du volant, elle n'est pas ronde, et cela me fatigue un peu lors des voyages.

Un detail...

 

Autre point -, le freinage, la sensation surtout, est pour moi etrange, notamment si tu y vas un peu fort...

Et toi?

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Invité §led501Gf

Le freinage est pour moi un point faible de la c5.

On a beau avoir des disques de gros diamètre, je ne sens pas de réponse forte au freinage d'urgence.

Alors que la ds3 thp 156ch que je viens d'essayer freine excellemment.

La BVA de manière générale demande davantage de freinage qu'une BVM. Le rétrogradage auto étant quasi inexistant, il aurait fallu une pédale de frein plus active.

Sinon, pour le reste, que du bonheur et la DS3 thp est en commande pour remplacer la Mini. :sol:

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Alàlà, ces bva ... :pfff: ... ce qui freine le plus mon achat et ce qui me fera peut être ne pas prendre une C5-II, comme vous le savez tous d'ailleurs ... mais bon, l'ami JeanMimi, alias 206_1.4_16v* m'a dit qu'une bonne bvm6 serait sur les rails ... pour quand j'en sais rien :??: ni pour quel couple admissible maxi :??: ... je le harcèle en MP pour qu'il me donne plus d'infos :o

 

*Ingé Metteur au point Chassis chez PCA pour ceux et celles qui ne savent pas ;)

 

:bien: pour Madame Leduc81 ;) Quelle config', je suppose que tu es sur le Topic Officiel de DS3, j'irais m'informer là bas ;)

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Invité §led501Gf

Oui, je suis sur le topic DS3 où j'ai notamment annoncé la config DS3

Pour rappel : THP 156 ch (une merveille ce moulin et ce chassis)

Dispo en cc, donc réservée en blanc toit carmen, pack confort, line carmen tdb, jtes noires.

Livraison vers le 15 nov. :sol:

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Invité §led501Gf

Il est sur que je l'aurais vendue un meilleur prix, mais le cc a fait des efforts.

le véhicule choisi est déjà en expo :sol:

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Invité §Red172pE

Je n'avais pas remarqué ce fonctionnement, mais j'ai vérifié ce midi et effectivement, ma C5 réagit de manière similaire.

 

Sortant d'une BVA 5 vitesses très moyennement gérée (mais qui disposait d'un mode auto adaptatif ... qui fonctionnait comme il voulait !), je n'était pas particulièrement choqué par ce fonctionnement (contrairement au fonctionnement de la BVA du 2.7 et de son patinage excessif qui m'avait déçu).

 

Maintenant, c'est vrai que la BVA n'est pas le point fort de cette C5 et qu'on a le sentiment que Citroen a privilégié la consommation et le niveau de CO² plutôt que l'agrément, en jouant plus sur le couple du moteur et ses ressources pour compenser un étagement trop long en standard ...

 

et le mode sport est ... trop sport ! ;)

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Alàlà, ces bva ... :pfff: ... ce qui freine le plus mon achat et ce qui me fera peut être ne pas prendre une C5-II, comme vous le savez tous d'ailleurs ... mais bon, l'ami JeanMimi, alias 206_1.4_16v* m'a dit qu'une bonne bvm6 serait sur les rails ... pour quand j'en sais rien :??: ni pour quel couple admissible maxi :??: ... je le harcèle en MP pour qu'il me donne plus d'infos :o

 

*Ingé Metteur au point Chassis chez PCA pour ceux et celles qui ne savent pas ;)

 

:bien: pour Madame Leduc81 ;) Quelle config', je suppose que tu es sur le Topic Officiel de DS3, j'irais m'informer là bas ;)

 

 

BVA, c'est le pied partout: routes, autoroutes et villes...

Le bemol est eventuellement pour faire des temps scratch en montagne!

 

Mais si en plus ils ameliorent sont fonctonnement bientôt, alors la signe de suite!

...si developpement cela dit ds 1 an ou 2... tu vas devoir attendre.

 

Entre nous à partir de 300Nm, le couple est suffisant sur n'importe quel auto, plus c'est du luxe.

Idem pour la puissance, un TD avec 140 cv suffit amplement et est bien agreable, ensuite plus, la encore, c'est du luxe.

 

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Invité §Red172pE

Amplement typée cruising, la boîte automatique, légèrement perceptible dans ses changements de rapports, profite de la belle souplesse de ce bloc capable de repartir dans les bas régimes sans tousser. Du coup, il ne faut pas hésiter à passer en mode sport voire séquentiel pour ressentir toute la puissance disponible.

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Invité §cte415ec

Points 1 (vraiment chiant) & 3 (point qui ne me choque pas) pour moi aussi sur C5t hdi240 de juin2010.

Point 2: rien à ce jour.

 

C a d, elle passe vite en deuxieme, il faut être vraiment a l'arret pour qu'elle remette la 1ere.

En mode sport elle monte ds les tours avant de changer de rapport, c'est pour cela qu'en ville je passe en ce mode S et la je ne suis plus embêté.

 

Mon vrai pbm sur la C5t pour le moment, c'est la section du volant, elle n'est pas ronde, et cela me fatigue un peu lors des voyages.

Un detail...

 

Et toi?

 

 

@fabriziod : Tout pareil pour moi sauf... que le problème volant, je trouve ça vraiment pénible et le met dans la catégorie "erreur" plutôt que détail !!

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Invité §bil160Dy

Je possède une C5 TOURER V6 HDI 240 CV BA depuis Avril 2010. La 6éme passe à 90 Km/h sur route plate, et ne rétrograde qu'à 70 km/h, boite en position normale. Par contre, d'importants accoups se produisent, comme un manque de carburant ou une gestion imprécise de la boîte. Ce phénomène est abscent, lorsque j'active le régulateur de vitesse à 90 km/h? Cela provient-il de la pédale d'accélérateur? Autre phénomène, difficultés à démarrer au stop? cela m'a fait une grosse frayeur lorsque cela s'est produit!!! (environ 2 seconde avant d'accélérer). Avez vous ces problèmes avec ce véhicule? Merci pour vos réponses.

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Pour les problèmes d'accoups et de retard au démarrage il faut reprogrammer le calculateur d'injection et de la boite de vitesse.

Pour le problème de rapport qui s'enclenche plutot a haute vitesse il faut bien vérifier la pression des pneus arrières.

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Invité §led501Gf

Je possède une C5 TOURER V6 HDI 240 CV BA depuis Avril 2010. La 6éme passe à 90 Km/h sur route plate, et ne rétrograde qu'à 70 km/h, boite en position normale. Par contre, d'importants accoups se produisent, comme un manque de carburant ou une gestion imprécise de la boîte. Ce phénomène est abscent, lorsque j'active le régulateur de vitesse à 90 km/h? Cela provient-il de la pédale d'accélérateur? Autre phénomène, difficultés à démarrer au stop? cela m'a fait une grosse frayeur lorsque cela s'est produit!!! (environ 2 seconde avant d'accélérer). Avez vous ces problèmes avec ce véhicule? Merci pour vos réponses.

 

 

 

J'ai exactement les mêmes symptomes. Le problème du retard au démarrage s'accroit avec la clim ; c'est parfois déroutant voire dangereux lorsqu'on se trouve à un carrefour pour démarrer en trombe...

J'ai des à-coups aussi en 3 et 4 en phase rétrogradage et accélération à bas régime.

Ceci étant, la BVA s'en sort plutot bien :sol:

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Invité §Red172pE

Je possède une C5 TOURER V6 HDI 240 CV BA depuis Avril 2010. La 6éme passe à 90 Km/h sur route plate, et ne rétrograde qu'à 70 km/h, boite en position normale. Par contre, d'importants accoups se produisent, comme un manque de carburant ou une gestion imprécise de la boîte. Ce phénomène est abscent, lorsque j'active le régulateur de vitesse à 90 km/h? Cela provient-il de la pédale d'accélérateur? Autre phénomène, difficultés à démarrer au stop? cela m'a fait une grosse frayeur lorsque cela s'est produit!!! (environ 2 seconde avant d'accélérer). Avez vous ces problèmes avec ce véhicule? Merci pour vos réponses.

 

 

J'ai les mêmes symptômes que toi (mais pas "d'importants à coup, plus de légères hésitations).

 

Pour le temps de latente au redémarrage, c'est très aléatoire, ça se produit de temps en temps en ville, mais de loin pas toujours ... :??:

 

J'ai pensé que la repro du calculateur d'injection liée au rappel en cours modifierais peut-être les choses, mais non.

 

Je pense que c'est plus un problème de programmation de boite, comme si elle hésitait entre la 5 et la 6

 

Je vais peut-être aller voir une autre concession que la mienne (petit garagiste de la marque) pour voir s'ils ont une solution.

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Bonsoir.

 

J'ai un soucis avec ma C5 bva6 160 2.0 HDi.

 

En usage normal, soft, les vitesses montent et la 6eme passe vers 75km/h

En accélérant plus fort, la 5 eme reste très longtemps, voire en permanence si je ne passe pas en manuel.

Et en Quick down, elle passe en 3ème mais ne passe jamais les vitesses supérieures, on peut rester en 3ème a 90 pendant 10 minutes....

 

Cela vous dit-il quelque chose?

 

Les pneus sont ok, les softs sont les derniers à jour et les experts de Citroën ont l'air de trouver cela normal...

 

Merci.

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Bonsoir.

 

J'ai un soucis avec ma C5 bva6 160 2.0 HDi.

 

En usage normal, soft, les vitesses montent et la 6eme passe vers 75km/h

En accélérant plus fort, la 5 eme reste très longtemps, voire en permanence si je ne passe pas en manuel.

Et en Quick down, elle passe en 3ème mais ne passe jamais les vitesses supérieures, on peut rester en 3ème a 90 pendant 10 minutes....

Cela vous dit-il quelque chose?

 

Les pneus sont ok, les softs sont les derniers à jour et les experts de Citroën ont l'air de trouver cela normal...

Merci.

 

 

Salut, c'est plutôt gênant, pied au plancher, en pleine accélération tous les rapports devraient passer dans la foulée, mais problème de gestion du calculateur qui assimile à 100% l'action du kick-down au mode sport et maintient le 3ème rapport engagé à haut régime, il faut donc continuer à accélérer pour voir passer les rapports supérieurs.

 

Pour les mécanos en disant que tout est normal c'est un bon moyen de se dégager d'un problème enquiquinant, cette chanson est connue et pas seulement dans la mécanique auto.

 

:)

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