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C3 Picasso

[Topic Officiel] Citroën C3 Picasso (2008-2017)


Invité §vin628Kp
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Participants fréquents à ce sujet

bonjour. Je recherche pour mes parents une voiture éligible à la PRIME A LA CONVERSION 2018 (pour une fois que l'Etat donne de l'argent autant en profiter :sol: et c'est toujours ça mis de coté pour l'entretien)

 

> Année à partir de 2011 et < 130g/CO2

budget autour des 6000€ hors déduction de prime de 2000€

 

 

Distance annuelle moyenne 15000 km/an. Nous faisons 10Km déja pour joindre la ville la plus proche ; ensuite déplacement urbain pour RDV courses... ; autoroute et nationale et campagne pour se promener en vacance et aller voir des gens. Je me dis qu'une essence serait mieux mais elles sont toutes > 130g/CO2.

 

[je ne comprends pas le paradoxe de l'état qui offre une prime qui ne sera applicable pour les petits budget que sur des diesel, les essences étant plus émettrices de CO2 sur le papier, alors que notre Etat Nation veut surtaxer les propriétaires de diesel pour qu'ils passent à l'essence !!!??? va comprendre...]

Ayant des routes parfois enneigés en moyenne montagne (entre 500 et 1000m) en hiver il faut en tenir compte pour la tenue de route, donc j'exclue les jantes 17'. En monte hiver on peut mettre du 15' ?

Un critère important pour réduire le coût de maintenance est de trouver facilement des pièces à la casse. Je pense que cela sera le cas du C3Pic

 

 

Quelques questions sur la conduite et les accessoires :

 

L' ESP est il de série ou comment s'assurer qu'il est présent ? De même pour le FAP ?

 

la boîte 6 vitesses permet elle de moins consommer que la 5v ? qu'est ce que cela apporte ?

Le toit ouvrant panoramique est sur quelle finition ? pas de risque au fil du temps d'avoir des infiltrations par usures des joints ?

 

Nous avons un chien (Boxer) donc la hauteur du seuil de coffre pour ne pas avoir à le porter est importante, en plus d'un volume raisonnable. Peut-on monter facilement une grille ou un filet de séparation ? J'imagine qu'acheter cela en concession est hors de prix (je sais que cela existe pour les C. Berlingo).

 

 

Je n'arrive pas à choisir la motorisation ni la finition (même sur le site de Citroen je ne trouve plus les plaquettes). J'aimerais un moteur qui ne surconsomme pas, fiable mais qui est un peu de reprise (mes parents ont a une conduite souple). Pour la finition mon père n'aime pas trop les gadgets électroniques (par peur de la panne et de ne pouvoir réparer soi-même).

Quel moteur a le Puretech ?

 

la distribution à chaîne est elle un plus en fiabilité et entretien ? [sur un sujet de ce forum les gens n'avaient pas l'air d'accord sur son intérêt VS courroie]

la finition Rossignol est elle surélevé en bas de caisse et suspension ou autre particularité ?

 

 

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

La rossignols est jolie mais moins bien finie que exclusive ; j'ai la black pack exclusive ; je te déconseille le toit pano car en été même fermé ça chauffe ; la rossignol n'est pas plus haute que les autres ; j'ai aussi un boxer et je rentre sa cage dans le coffre sans problème ;

La chaîne de distri n'est pas un gage de sécurité car les gens oublient souvent de changer le liquide de refroidissement et la courroie d'accessoires ainsi que le galet de chaîne donc perso je préfère la courroie qui est tout aussi fiable

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La rossignols est jolie mais moins bien finie que exclusive ; j'ai la black pack exclusive ; je te déconseille le toit pano car en été même fermé ça chauffe ; la rossignol n'est pas plus haute que les autres ; j'ai aussi un boxer et je rentre sa cage dans le coffre sans problème ;

La chaîne de distri n'est pas un gage de sécurité car les gens oublient souvent de changer le liquide de refroidissement et la courroie d'accessoires ainsi que le galet de chaîne donc perso je préfère la courroie qui est tout aussi fiable

+1

sauf pour le toit panoramique store mis ça va... ça va

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Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si vous avez aussi un bruit assourdissant quand vous ouvrez les fenêtres et que vous roulez ?

 

 

 

 

Oui je lai ce bruit, rien à voir avec les barres de toi, c'est la conception de la voiture, c'est tout...

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:ange: croisons les doigts sur du bois !

Il y a quand même l'entretien courant : systeme de freinage, courroie, filtres ...

D'ailleurs on a les disques + plaquettes ARR (+purge des freins) à faire : peut-on le faire facilement seul (même la purge en bon et du forme) ?

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Invité §Ano605Mz

Oui, c'est surement dû aux barres, sur mon autre C3P sans barre pas du tout ce bruit et en + il a des déflecteurs pour vitres latérales...

Peut être qu'en mettant ces déflecteurs le bruit diminuerait :??:

 

 

bonjour, puis-je te demander quels déflecteurs tu as mis sur ton C3 Picasso ?

j’avais des Team Heko que mon ancienne voiture, j’en étais satisfait, mais en me renseignant pour en prendre pour mon C3 Picasso, j’ai vu qu’apparemment ils ne répondent pas à certaines normes de sécurité européennes, et que seuls ceux de la marque Climair seraient ok par conséquent.

sinon, pas de soucis de fermeture des vitres à l’usage, ni de buée ou condensation dans l’habitacle ?

d’avance merci !

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Invité §ver808gs

Bonjour à tous

 

Je vais revendre ma Peugeot 206 pour m'acheter un C3 Picasso.

 

Par contre je ne sais pas quel moteur choisir.

 

Auriez vous un classement des moteurs du meilleur en plus mauvais en terme de performance et de fiabilité ?

 

Il me faudrait un moteur avec des reprises suffisantes pour pouvoir doubler sans crainte et redémarrer à un rond point sans repasser en 1ère

 

Merci :)

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Bonjour à tous

 

Je vais revendre ma Peugeot 206 pour m'acheter un C3 Picasso.

 

Par contre je ne sais pas quel moteur choisir.

 

Auriez vous un classement des moteurs du meilleur en plus mauvais en terme de performance et de fiabilité ?

 

Il me faudrait un moteur avec des reprises suffisantes pour pouvoir doubler sans crainte et redémarrer à un rond point sans repasser en 1ère

 

Merci :)

 

 

 

Si ton budget le permet, prend le Puretech :top:

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Tout dépend du kilométrage que tu fais par an.

+ de 15 000km un C3P à partir de 2013 motorisation 115HDi

Pour te faire une idée, pour le miens voici,

Ici sa conso et ses couts d'entretien depuis que je l'ai + de 110 000km parcourus

 

 

 

Avec le coût d'entretien à la hauteur du prix d'achat du HDI...., Perso, j'évite !

 

Notre 1.4 VTI nous coûte moins de 150€/an, pour un kilométrage sensiblement équivalent.

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Notre 1.4 VTI nous coûte moins de 150€/an, pour un kilométrage sensiblement équivalent.

 

:??:150€ par an...C'est le prix de la vidange du moteur avec son filtre.

A 120 00km tu as du changer quand même les pneus, les plaquettes, filtre essence, les balais essuie glace etc...

En occasion les diésels sont au même prix que les motorisations essence.

La consommation en diésel y est moindre...

Cycle urbain 7,7 L/100km - Cycle urbain 5,5 L/100km

Et puis un 95ch essence n'a pas du tout les mêmes performances qu'un 115HDi.

0 à 100 km/h 13,4 s - 0 à 100 km/h 10,9 s

Couple maxi 136 Nm - Au régime de 4 000 tr/min - Couple maxi 270 Nm - Au régime de 1 750 tr/min

L'avantage de la motorisation essence c'est la vignette crit'air1 alors que le mazout a au mieux le crit'air2

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:??:150€ par an...C'est le prix de la vidange du moteur avec son filtre.

A 120 00km tu as du changer quand même les pneus, les plaquettes, filtre essence, les balais essuie glace etc...

En occasion les diésels sont au même prix que les motorisations essence.

La consommation en diésel y est moindre...

Cycle urbain 7,7 L/100km - Cycle urbain 5,5 L/100km

Et puis un 95ch essence n'a pas du tout les mêmes performances qu'un 115HDi.

0 à 100 km/h 13,4 s - 0 à 100 km/h 10,9 s

Couple maxi 136 Nm - Au régime de 4 000 tr/min - Couple maxi 270 Nm - Au régime de 1 750 tr/min

L'avantage de la motorisation essence c'est la vignette crit'air1 alors que le mazout a au mieux le crit'air2

 

 

Le premier train de pneus duré 80 000 km, là, je suis en Cross Climate+.

1 jeu de plaquettes et disque AV, 3 jeux d'essuie-glace (c'est ce qui m'aura coûté le plus cher :lol: :lol: :lol: ), pas de filtre à essence, celui-ci étant immergé dans le réservoir, et 1 filtre à pollen/an.

1 vidange annuelle.

L'avantage de ne faire que de la route.

 

C'est TOUT !! :jap:

 

 

EDIT :

J'oubliais : 1 bobine en avril dernier, 170€.

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Ah ouais la je comprends mieux et ça ne fait pas à peine 150€ d'entretien par an comme tu le mettais.

Tu n'as pas du lire l'entretien de mon HDi 115 c'est exactement les mêmes dépenses avec comme toi 4 pneus à 80 000km en ayant fait une permutation avant/arrière à 45 000km, le miens à ce jour à encore ses disques de freins avant d'origine...

Et depuis le passage des 100 000km vidange moteur et filtre tous les 10 000km au lieu de 15 000km, parce que je le veux bien.

Je fais aussi beaucoup + de routes que de villes

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Ah ouais la je comprends mieux et ça ne fait pas à peine 150€ d'entretien par an comme tu le mettais.

Tu n'as pas du lire l'entretien de mon HDi 115 c'est exactement les mêmes dépenses avec comme toi 4 pneus à 80 000km en ayant fait une permutation avant/arrière à 45 000km, le miens à ce jour à encore ses disques de freins avant d'origine...

Et depuis le passage des 100 000km vidange moteur et filtre tous les 10 000km au lieu de 15 000km, parce que je le veux bien.

Je fais aussi beaucoup + de routes que de villes

 

 

 

Je ne vais pas insister, tu fais partie de ces gens qui veulent avoir raison à tout prix.. :non: :non:

 

 

Il y a d'autres éléments à prendre en compte que des relevés de tableau excel.

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...Je ne vais pas insister, tu fais partie de ces gens qui veulent avoir raison à tout prix.. :non: :non:

 

 

Je m'en doutais qu'il y allait avoir un skud de ta part...

Pas du tout, si tu lis bien mes coms j'ai juste répliqué à ce que tu as écrit sur le mazout car moi, je dis ce que je connais et qui me concerne après, on prend ce qu'on veut, perso je m'en fiche, à ce jour je suis content de cette voiture avec cette motorisation, en fait je répondais au questionnement devertigo13 http://forum-auto.caradisiac.c [...] 850116....

Pour ton info, pas de tableau Excel des factures de mon C3 Picasso 115HDi.

Si tu veux, tu fais la même chose afin que vertigo13 se fasse une idée, c'est ça le but des réponses et non de l'endoctriner dans le mazout...

Révision 15 000km

Vidange moteur

Filtres à huile & pollen

178€64

Révision 30 000km

Vidange moteur

Filtre à huile

Niveau liquide de refroidissement

149€62

Révision 45 000km

Vidange moteur

Filtres à huile, gasoil, pollen

Lave glace

232€42

Révision 60 000km

Vidange moteur

Filtre à huile.

Filtre à air

Lave glace

Mise à niveau liquide de refroidissement

167€42

77 000km

Euromaster

Changement 4 pneus MICHELIN Alpin 5 205/45 R17 88H XL

Montage - équilibrage - garantie crevaison

618€55

90 000km

Vidange moteur

Filtre à huile

Changement balais essuie glaces avant arrière.

Niveau liquide refroidissement et lave-glace

229€

100 000km

Vidange moteur

Filtre à huile

Filtre à pollen

Niveau liquide refroidissement et lave-glace

Changement plaquettes avant

340€

110 000km

Vidange moteur

Filtre à huile

Filtre à gasoil

Réglage phares

Niveau lave-glace

233€50

120 000km

Vidange moteur

Filtre à huile

Filtre à air

Lave glace

Liquide de refroidissement.

Lampe H7 code droit

Balais essuie glace avant

281€

Total factures depuis l'origine

2612€

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Invité §Ano605Mz

dites, en parlant d’entretien, quelqu’un arrive à utiliser l’appli MyCitroën pour remplir les infos ?

j’ai pu mettre quelques entretiens mais pas tout, l’ayant acheté d’occasion je voulais renseigner l’entretien passé mais l’appli ne veut pas me laisser faire les choses simplement apparemment.

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Bonjour à tous

 

Je vais revendre ma Peugeot 206 pour m'acheter un C3 Picasso.

 

Merci :)

 

 

Bjr. Pour avoir le 92cv diesel (phase2, 2013) et pour rouler autant sur autoroute q départementale route moyenne montagne sillonnées, je trouve ce moteur suffisant et sobre en conso.

C'est sur q si 90% du temps vous avez 5 personnes ou coffre plein ou remorque mieux vaut le 115cv pour tirer tout ça.

 

P.S: nous devons revendre ce C3P si quelqu'un est intéressé. CT validé niquel cette semaine. On est du 42. Finition Music Touch, à 107'900 km.

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