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Xantia

Radiateur de chauffage, Valeo ou pas?


Invité §poi212Wg

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Invité §poi212Wg

Bonjour à tous :jap:

 

Voila la mienne aussi e fait le coup, buée, odeur désagréable, pas la peine de chercher plus loin le radiateur est HS... j'ai donc décidé d'attaquer le chantier mais pour cela une piece de remplacement est nécessaire.

 

Je voulais donc avoir votre avis, plusieurs prix proposé, de 15 euros à 45 euros, j'aurais bien installé un valeo mais je ne sait pas si c'est la marque installée d'origine et donc qui ferait default... Connaissez vous la marque d'origine?

http://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-citroen-xantia-i-x1-467-2109-1906-gt

 

Je demande ça car pour 10H de boulot à tout démonter, ce sera dommage que ça refuie par le suite :lol:

 

Bonne journée à tous ;)

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Invité §cal245LI

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non, désolé, on ne sait pas si c'est un Berh ou un Valeo...

 

il faut attendre de le déposer pour le savoir... à moins que tu arrives à le lire sur les tuyaux en plastique qui sortent par le tablier dans le compartiment moteur (là où viennent se brancher les deux durit)

 

 

après, peut être qu'en regardant au niveau du pulseur, tu verras la marque "gravée" sur le bloc de chauffage (je n'ai pas dit "sur le pulseur" hein !) :lol:

mais ça n'est pas certain que ça soit cela non plus !!!

 

bon courage

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Invité §poi212Wg

Merci pour ta réponse Caloumthaï, je vais démonter et je commanderait ensuite ;)

 

Ca va etre une sacré galère je le sent... :p

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Invité §cal245LI

 

Ouaip...

 

tu as vu, il y a quand même un TUTO là dessus...

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Invité §poi212Wg

Oui j'ai bien tout lu sur ton site voila ;)

Une bible de la xantia ce site :jap:

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Invité §poi212Wg

Au fait je voit sur le tutos à la fin que le radiateur est très abimé, qu'est ce qui cause ces chocs?

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probablement en sortant le radiateur de son emplacement, l'accès n'a pas l'air facile.

si tu devais te lancer dans cette opération, peut-être pourras-tu ajouter des commentaires ( et des photos ) pour compléter le tuto.

 

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Invité §poi212Wg

Je vais essayer de prendre des photos, pour le moment la voiture ressemble à un chantier mais ça ne devrait plus prendre beaucoup de temps, le soucis c'est que je n'arrive pas à retirer ma boite à gants, il y a deux vis derriere, il faut basculer la boite pour les atteindre, malheureusement ça me parait impossible sans la casser...

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Invité §poi212Wg

J'ai reussit, mais une patte a été cassée, tant pi, au bout de 2 heures e commencait à perdre patience. J'ai pourtant bien étudidé la chose mais on dirait que le couvercle est collé au mecanisme, même apres demontage et je n'arrive pas à comprendre comment il on fait :).

Bon, toutes les connections sont débranchées, la colone de direction est deposée, me reste encore la console centrale et (aie) la planche de bord.

J'ai pris quelques photos, mais avec les mains sales ce n'est pas evident...

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Invité §gau001bd

j'ai également le radiateur à changer

j'ai commencé la semaine dernière par la boite à gants pas évidant

même problème que toi languette gauche cassée.

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Invité §poi212Wg

Ouf, mon radiateur est sortit, ben il était dans un sale état :D

Je vais recuperer les references et acheter le même, en tout cas c'est bien galère sur la fin :lol: .

 

Bonne soirée et bon week-end à tous :);)

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Invité §poi212Wg

Je n'ais pas encore trouvé je doit encore chercher les references ^^

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Invité §cal245LI

 

tu veux que je te prête mes lunettes pour regarder ce qui est écrit dessus ? zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gifsp69.gif.e9ce9313e30e4123f1c22d3d0469b17b.gif

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Invité §poi212Wg

C'est donc un Valeo, maintenant il y en a deux et il ne faut pas se tromper ;)

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Invité §poi212Wg

Ou d'après ce que j'ai lu il y a un Berh et 2 Valeo, enfin sur internet il faut en prendre et en laisser :lol:

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Invité §cal245LI

 

non, c'est soit Berh, soit Valeo

 

il n'y a pas deux modèles valeo, du moins pas à ma connaissance... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §poi212Wg

J'ai directement pris les cotes, et c'est commandé, il ne reste plus qu'a attendre, je n'ais pas prit le Valeo, trop cher, j'ai prit une marque inférieure avec cotes Valeo ;)

 

J'ai aussi pris les 4 disques de freins et 8 plaquettes, autant tout faire d'un coup :p

 

Bonne journée :)

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Invité §poi212Wg

J'ai lu sur internet qu'il était bon d'équiper le radiateur avec des "silent bloc" pour éviter les vibrations (qui causent la casse du radiateur). je vais essayer de trouver une technique, je vous mettrait tout ça en photo ;)

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Invité §cal245LI

 

... ou tu l'emballes totalement dans du papier-bulles avant de le reposer !

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §poi212Wg

Je ne sait pas encore ce que je vais faire mais je sait que les 306 et ZX sont equipée de silent bloc à cet endroit. ;)

 

Il n'en on pas mis dans la xant etant donné le confort et le manque de vibrations :p

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Invité §poi212Wg

Bonjour à tous, après bien des déboires, c'est remonté... Du moins l'habitacle parce que j'ai craqué avec le radiateur, en renfoncant les durites (coté moteur) j'en ait cassé une, enfin au bout d'1/2 heure à forcer dans tous les sens on finit par forcer un peu trop... :non:

Dommage pour celle là, j'en ais une de coté sur une autre Xant' :p , pour le moment je vais shunter les deux tuyaux pour pouvoir rouler :D .

Quelle galère de remonter le "cache volant" je l'avais oublié celui là :lol:

 

Sur le RTA je voit une résistance N°7, est-ce une résistance d'appoint du chauffage?

 

Bonne soirée à tous :jap:

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Invité §cal245LI

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fais un scan de ta revue technique, que l'on voit ce qu'est la pièce n° 7... zebulon-69.gif.1d2a698e0921e93eeb353cfa84ccbcf3.gif

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Invité §poi212Wg

http://img268.imageshack.us/img268/4782/chauffageeclate.jpg

 

Voila les amis la pièce numérotée 5.

 

Bonne journée à tous!

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Invité §poi212Wg

J'ai lu sur internet qu'il était bon d'équiper le radiateur avec des "silent bloc" pour éviter les vibrations (qui causent la casse du radiateur). je vais essayer de trouver une technique, je vous mettrait tout ça en photo ;)

 

 

A oui j'y pense je voulais vous tenir au courant, le radiateur que j'ai reçu était équipé de protections en plastique assez mou, je pense que ça fera l'affaire (j'ai eu peur au debut que ce ne soit pas le bon :lol: )

 

 

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Invité §cal245LI

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désolé, je n'avais pas vu ta question... :lol:

 

non, ça n'est pas une résistance d'appoint, c'est le module qui permet de faire varier la vitesse de ton pulseur...

il est équipé d'un fusible thermique, quand il lâche, soit ça ne fonctionne plus, soit ça tourne à plein régime tout le temps !

 

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Invité §poi212Wg

A ok merci de ta réponse ;) j'ai eu l'espoir que ce soit une résistance d'appoint... :lol:

 

Bonne soirée

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