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Freins qui sifflent énormément sur Xantia 95

 

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 Sujet :

Freins qui sifflent énormément sur Xantia 95

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mil65mm
Invité
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  1. Posté le 31/07/2007 à 16:51:13  
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Bonjour tout le monde,

J'ai une xantia 1,9 TD année 1995 et il y a 2 semaines j'ai changé les plaquettes AV car lorsque je freinais cela sifflait énormement et au final elles étaient usées. Donc tout content, je me dit que le pb est rêglé mais une semaine après rebelotte cela fait toujours autant de bruit.

Au passage lorsqu'on a changé mes plaquettes , on m'a dit que mes disques étaient en bon état

Donc quel est est le pb ??

Merci d'avance pour vos réponses.

@ bientôt
Message édité par Kev06ky le 05/08/2007 à 22:08:02
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freddyc62
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  1. Posté le 31/07/2007 à 18:30:06  
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salut il arrive parfois que les disques soient bons, mais que le bord du disque soit rouiller, essaye de derouiller le bod du disque et vois ensuite


---------------
Une famille dans les étoiles
Invité
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  1. Posté le 01/08/2007 à 12:02:35  
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salut j'ai le meme probleme sa vien pas de tes disque mes de tes plaquette car les plaquette d'origine contenait de l'amiente et vu que qu'ils n'en font plus sa fait se bruit la le mieux c'est de prendre des plaquette de grande qualité plus cher mé qui siffle moin.

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Invité
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  1. Posté le 02/08/2007 à 10:51:18  
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Ah bon, parce que j'ai remis des plaquettes VALEO , les + chères .... C'est horrible ce bruit AHHH.

De quelles marques sont tes plaquettes ?

Invité
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  1. Posté le 02/08/2007 à 11:04:17  
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slt bas moi c'est de la merde de chez speedy  :lol:  mes normalement cela devrait moin sifflé avec les valeo

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Profil : Pilote
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francois2b
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  1. Posté le 03/08/2007 à 17:04:40  
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bonsoir,
est-ce que ça siffle tout le temps ? ou seulement quand tu freines ?

francois2b.


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xantia 1.8i 16s /// tutoriels xantia --> http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 30/08/2007 à 08:18:12  
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Souvent  c' est aussi les frein arrières  qui sifflent. car  on oublie  de les faire. Moi c' était mon cas. j'ai changé les  plaquettes freins arrières. et sa siffle  plus...

Roggers2

Invité
  1. Posté le 30/08/2007 à 11:15:50  
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Testouille

Invité
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  1. Posté le 30/08/2007 à 17:45:16  
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Salut

En effet pour des normes anti pollution, l'amiante à était retiré des plaquettes de freins, des disques d'embrayage etc....

Et maintenant la plupart des plaquettes sifllent

Par contre pour ma part je déconseillerais la marque Valéo au niveau des plaquettes, j'ai eu beaucoup de soucis avec

Je prefere les plaquettens vendues par le constructeur

a+
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Profil : Routard confirmé
dessler
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  1. Posté le 10/09/2007 à 22:58:52  
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Moi aussi sur ma mégane sa siffle comme c'est pas permis genre crais sur le tableau quand je me suis arreter à un controle de police le mec pensait que je j'avais les plaquettes archie morte alors qu'elle sont neuve de 2000km meme pas... la marque des freins c'est lucas...

Par contre sur la laguna une marque de plaquette inconnu au bataillon sa freine trés bien et sa couine jamais et changé cette année. :??:
Message édité par Dessler le 10/09/2007 à 22:59:47
Profil : gentleman 2011
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roger
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  1. Posté le 11/09/2007 à 13:28:06  
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dar44np a écrit :
Salut

En effet pour des normes anti pollution, l'amiante à était retiré des plaquettes de freins, des disques d'embrayage etc....

Et maintenant la plupart des plaquettes sifllent

Par contre pour ma part je déconseillerais la marque Valéo au niveau des plaquettes, j'ai eu beaucoup de soucis avec

Je prefere les plaquettens vendues par le constructeur

a+
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:blague: En général chez les constructeurs français, ce sont des plaquettes Valéo :voyons:

Y aurait-il 2 qualités selon qu'elles sont vendues par Citroën ou par Norauto ?


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Profil : Membre
donald95
  1. Posté le 25/09/2007 à 08:43:40  
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salut  tous
Concernant les freins qui sifflent, ce sont les freins arrières qui sont en cause et pour régler le problème, il faut accéder aux plaquettes Ar et exagérer la déformation du ressort qui semble les maintenir et qui a la fonction de les empêcher de vibrer. Mais ce petit réglage ne dure pas très longtemps car le métal du ressort a perdu avec le temps et les hautes températures, ses qualités élastiques et est devenu "dur".
Mais ça marche et on comprend mieux la fonction de ce ressort..

Profil : Pilote pro
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g-0427
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  1. Posté le 29/09/2007 à 12:32:05  
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Salut,

Moi j'ai entendu parlé à la radio dans une émission auto (il y a un petit moment de cela.) qu'il fallait mettre un produit sur les plaquettes pour éviter qu'elle sifflent.

Le mieux c'est de se renseigner en concession sur ce famaux produit.


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Invité
  1. Posté le 29/09/2007 à 18:46:08  
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moi j'avais la même xantia de la même année, et le même problème. On nous a dit que c'était parce qu'il n'y a plus d'amiante, que çà fait ce bruit
on peut rien y faire

Profil : Pilote pro
  1. config
g-0427
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  1. Posté le 30/09/2007 à 18:39:00  
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Et pourquoi ça l'fait po sur les Renault ??
Qui c'est on ??

Moi si j'étais à votre palce je me renseignerais en concession ou dans un garage.

Bonne route ! :)


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Invité
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  1. Posté le 05/10/2007 à 15:06:25  
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salut a tous
j'ai le meme probleme sur ma xantia, mais si on change tout les disques et les plaquettes cela peut il faire disparaitre le bruit????
Car les nouveaux disques sont fait pour fonctionner avec les nouvelles plaquettes ou est-ce pareil??

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2007 à 14:56:50  
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Une astuce toute simple pour arreter se siflement.On dépose les plaquettes et on les chanfrene légérement avec un dremel ou bien une lime si on a pas mieu.Le siflement devrait ainsi disparaitre.

Invité
  1. Posté le 07/10/2007 à 16:31:04  
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Bonjour,

Le bruit sur les freins arriere peut aussi venir des étriers !
En effet, il se produit une oxydation entre l'étrier et son support qui a pour conséquence de mettre l'étrier de travers, donc les plaques s'usent de travers et se mettent à sifflé de façon tres désagréable !

Pour y remédier, il suffit de démonter l'étrier, d'enlevé la couche d'oxydation, de mettre un produit anti-oxydant et de remonter le tout !
Bien sûr, il faut remplacer disques et plaquettes apres cette intervention !

Il est possible que le probleme soit autre, mais celui-ci est plutot répandu sur les Xantia, phase I en majorité !

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