Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

la centralisation s'est bloqué sur l'ax 3 portes


Invité §ax 605mO

Messages recommandés

Invité §ax 605mO

bonsoir à tous,

 

j'ai un sérieux problème sur mon ax 4x4 3 portes .

 

Depuis quelques jours ,je retrouvais tous les matin mes portes ouvertes alors que la veille au soir ,je m'étais assuré d'avoir fermé les portes via la centralisation.

je précise que mes fermetures de portes se font directement à la serrure, il n'y a pas de plip.....

 

aujourd'hui en roulant, la centralisation s'est mis a déconné.les indicateurs d'ouverture et de fermeture s'actionnaient tout seul.puis plus rien .......

 

je me gare, j'ouvre la porte et la surprise, impossible d'ouvrir la porte conducteur de l'intérieur .j'essaie alors la porte passager, meme chose.

j'ouvre la fenetre et essaie d'ouvrir par la clanche extérieur , toujours rien......

Je passe par la fenetre et essaie d'ouvrir la porte via le barillet, ,c'est bloqué.

 

j'ai déposer le panneau de porte coté passagé , mais visiblement il n'y a plus aucune action le moteur de fermeture des portes est bloqué de chaque coté.

 

je force sur la porte passager ,j'arrive a ouvrir la porte mais maintenant impossible de fermer à clés la porte passager alors que la porte conducteur et le coffre sont toujours verrouillé.

 

quelqu'un aurait déja eu ce problème ?

 

merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

j'ignore si Citroën a installé ce dispositif sur l'AX, mais certaines Xantia sont équipées de la supercondamnation...

quand la voiture est verrouillée, il est impossible d'ouvrir les portières de l'intérieur (ça évite de pouvoir ouvrir quand un malfaisant brise une vitre)

 

mais j'ignore pourquoi ta centralisation s'est mise à déconner de la sorte... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 605mO

merci de ta réponse, il ressemble à quoi ce boitier et surtout il se situe ou?

 

j'ai bien à l'arrière de l'enclenchement du pont arrière un boitier gris ou l'on entend un contact à l'intérieur mais je ne sais pas si c'est ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ça n'était pas un boitier particulier, la télécommande de ces Xantia équipées avait un bouton supplémentaire, qui permettait le super-verrouillage...

 

mais toi, tu n'as pas cette télécommande, je ne pense donc pas qu'ils aient mis une super-condamnation sans autre possibilité de verrouillage "normal" car il serait très dangereux de verrouiller de la sorte avec quelqu'un dans la voiture !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 605mO

ok,donc je n'ai aucun bouton à l'intérieur.je confirme

la fermeture et l'ouverture ce fait uniquement pas la serrues des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

et avant ce problème, quand tu verrouillais, tu arrivais à rouvrir de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 605mO

oui, il me semble que c'était possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bon, déjà, vérifies tes fusibles...

 

après, je suis surpris que tu n'arrives pas à déverrouiller à la clé... la clé tourne dans les barrillets, ou elle reste bloquée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 605mO

j'ai déja remplacé les fusibles....

La clé tourne mais de peu puisque visiblement les moteurs bloquent les serrures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 605mO

j'oubliais de préciser .les deux indicateurs situé en haut de chaque portière sont en position fermé.

il est impossible de tirer sur la tige pour dévérouiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

donc commence par enlever le fusible de la centralisation, tu pourras déjà ouvrir tes portes avant...

et si ton hayon est équipé d'un barrillet de serrure, tu pourras l'ouvrir à la clé également

 

ensuite, pour ton problème électrique proprement dit, ça peut venir d'une défaillance du boitier de centralisation, ou d'un moteur de verrouillage de porte

 

mais là, difficile d'affirmer quoi que ce soit, les pannes électriques sont souvent très ch..... à résoudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 605mO

caloumthai ,j'ai déja enlever le fusible de la centralisation (F11) mais les portes restaient bloqués.

 

j'ai du forcé sur une porte avec un tournevis à l'intérieur de la portière pour pouvoir ouvrir une porte.

maintenant il n'est plus possible de fermer à clé cette porte comme il n'est pas possible d'ouvrir l'autre porte.

 

j'ai débranché les deux connectiques qui sont à l'intérieur de la portière, toujours rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

bin là, difficile de t'aider plus... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

s'il n'y a pas de fusible et que tu n'arrives pas à ouvrir les portières de l'intérieur et de l'extérieur, il doit y avoir un problème de mécanisme...

mais surprenant que les deux portières aient eu le même problème en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

 

:jap::jap::jap:

 

tiens nous au courant si tu trouves la solution... caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev018mn

bonjour je ne suis pas sur mais verifie sur un shema electrique car sur certain model il y a un relais en plus (dans la boite a fusible) je dit peut-etre une connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 605mO

ca y est ,j'ai trouvé........ du moins en partie.

les deux moteurs de fermeture de portes sont bloqués et empeche donc de faire tourner la serrure.

 

le boitier de centralisation me parait douteux, je pense qu'il s'agit d'un kit qui n'est pas d'origine .

il s'agit d'un boitier gris à 6 broches dont une broche (la masse ) se trouve à l'extremité des autres broches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

postes nous une photo de ce relais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tiens, le boitier de centralisation de l'AX, c'est le n° 3...

 

FCAX.jpg.bd30da0256af29ea52bf4bfdeff6eb37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ah ouaip, il est bizarre...

tu pense que c'est un dispositif de seconde monte ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 605mO

oui, maintenant je dois tout démonter et en remonter un nouveau.

les branchements electriques n'ont pas été respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

oui, je me doute...

le principal c'est de dégarnir tes portières et ton hayon, de désaccoupler les moteurs de centralisation des tringleries existantes, que tu puisses ouvrir et fermer ta voiture à nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ax 605mO

exactement........encore merci pour votre aide.

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...