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Xantia

Changer le liquide de frein


Invité §xia743Vx

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dans ma somme de lecture sur le sujet, il y a quelqu'un qui préconise qu'il convient de soulever au niveau du disque arrière (roue pendante) parce que la pression qui va dans la suspension pendante en position haute empêche de faire sortir le LHM de la purge du frein => ??? ........ poisson d'avril ? :lol:

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Bah là je ne vois pas.

Tu mets en position haute la voiture.

Tu poses les chandelles derrière sur les points prévus pour le long du bas de caisse.

Tu vires tes roues et reviens en position haute.

Et là tu purges après avoir démarré et calé la pédale de frein enfoncée.

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Salut @grison1 si tu veux lever facilement ta Xantia sur 2 ou 4 roues fais comme moi et ça revient bien moins cher,

 

tu achètes un madrier de 5 m coupé en quatre bouts de 1 m 25 et tu coupes un biseau sur chaque ce qui te fait 4 belles rampes de 75mm de haut et 225mm de large

 

1 ou 2 bastaing pour te fabriquer des cales de 250mm de long en superposant le nombre de morceaux nécessaires que tu fais maintenir avec 2 vis après avoir percé 2 avant trous, tu complètes cette cale ainsi réalisée par un morceau de chevron en bois dur que tu places entre les 2 ergots de l'emplacement destiné au levage en bois de long (ainsi il ne peut pas se fendre et inutile de visser ce morceau de chevron il reste bien calé avec le poids de l'auto)

 

si tu veux monter l'avant ou l'arrière tu montes sur les rampes ensuite tu mets en position haute ensuite tu places tes cales et tu mets en position basse tu retires tes rampes et tu as ta Xantia bien surélevée, pour éviter tous risques de glissement il faut bloquer les roues avant ou arrière (moi je place des cales maintenues par deux morceaux de bastaing d'un mètre sur lesquels je mets un sac de sable de 30 kg ça ne peut pas bouger,

 

si tu veux soulever les 4 roues tu montes d'abord sur le bord des rampes avant et ensuite sur les rampes arrières,

une fois sur les 4 rampes tu procèdes de la même façon que pour un seul essieu et tu as ta Xantia les 4 fers en l'air,

tu as remarqué que je n'utilise pas de cric dans l'opération.

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Bonjour les potes,

Ok merci Sérial (pouce) :)

Merci bernard pour ton astuce ! il me semble que j'ai vu un pareil montage quelque part mais je ne sais plus si c'était sur FA, mais je bloque sur ton explication <tu montes sur le bord des rampes> -

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Je n'ai jamais utilisé un cric sur une xantia.

Sauf pour soulever le moteur pour le support moteur droit.

Je veux dire que tu mets position haute.

Tu poses tes chandelles à l'arrière.

Tu redescends en position intermédiaire ou route pour faire poser sur les chandelles.

Tu sors les roues arrières et remets position haute.

Tu as donc bien les roues arrières pendantes et en position haute.

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Bonjour les potes,

Ok merci Sérial (pouce) :)

Merci bernard pour ton astuce ! il me semble que j'ai vu un pareil montage quelque part mais je ne sais plus si c'était sur FA, mais je bloque sur ton explication <tu montes sur le bord des rampes> -

Salut,

comme je ne peux pas monter sur les 4 rampes en même temps (effet de cale qui fait patiner les roues motrices)

je monte d'abord sur le bord des rampes avant et ensuite sur les rampes arrières que j'ai préalablement décalées.

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ayè ! j'ai capté ... en 2 temps 3 mouvements comme on dit ;)

et en marche arrière sur les 2 rampes en même temps ?

il y a très longtemps (pas en Xantia), avec une traction avant, je remontais en marche arrière d'un abri situé au bas d'un terrain, et ça marchait même sur herbe humide, mais impossible à réaliser en marche avant -

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Oui Grison dans tous les cas une traction aura toujours une meilleure motricité qu'une propulsion avec moteur à l'avant, quand on avance avec une BMW c'est une propulsion sans poids sur les roues motrices et quand on recule ça devient une traction sans poids sur les roues motrices alors qu'avec une traction si on avance c'est une traction avec le poids sur les roues motrices et si on recule ça devient une propulsion moteur arrière gage de bonne motricité, vive la traction, vive Citroen et vive la Xantia !

 

:lol: :lol:

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