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Xantia

[présentation] notre 'nouvelle' Xantia 2.0 HDi 110 Exclusive


Invité §xua780pO

Messages recommandés

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

le mieux c'est de remettre le totalisateur journalier à zéro... et te baser effectivement dessus pour être certain de ne pas tomber en panne !

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  • Réponses 41
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Invité §tor808yn

salut ! moi c'est une vielle habitude, chaque fois que je mets du gazole, je remets le partiel à zéro et comme ça, je vois si ma conso est normale ou pas avec le temps, au cas ou quelque chose se dérégle, j'ai même un carnet dans l'auto ou je note tout, combien j'ai mis, le kilométrage, la date, le prix au litre, l'endroit ou j'en ai mis(en général leclerc), et quand je feuillette ce calpin, on voit l'évolution des prix dans le temps, et ça fait peur !!!et pour l'instant ma jauge ne m'ennuie pas elle est juste, pourvu que ça dûre !!!

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Invité §xsa670sN

Superbe cette Xantia !

 

Bon, évidemment c'est une Exclusive mais je vois des Exclusives qui ne sont pas du tout entretenues et c'est un peu con car c'est quand même censé être du haut de gamme...

 

Heuresement qu'il y en a encore en bon état :lol:

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Invité §att332Gc

Bonjour à vous tous, (ex) propriétaire ou connaisseurs de Xantia,

 

Je me présente. 21ans, j'ai besoin d'une voiture pour travailler et faire quelques grands voyages (Italie,etc.)

 

J'ai trouvé une Xantia, 2.0 HDI 110 CV Exclusive d’occasion de particulier à particulier. L'annonce semble intéressante. J'aimerai avoir votre point de vue. C'est la première que je pose une question sur un forum. J'espère donc que mon baptême sera couronné de succès.

 

Voici toutes les informations que j'ai à ma disposition :

130 000km. Année 1999. Xantia toujours entretenue chez garagiste. Faible kilométrage. Toujours conduite dans le respect de la mécanique. Climatisation, ABS, autoradio CD Pioneer, jantes alu, airbag...4 pneux Michelin TBE. Rayures sur carrosserie et pare chocs. Bosse sur aile avant gauche. Le CT sera fait au moment de la vente. Voyant airbag allumé. Véhicule racheté au grand père du propriétaire actuel. La courroie + pompe à eau + poulie ont été changé à 61365 km. prix = 3000€

 

Elle est bleue marine. D'intérieur elle un peu pareil que celle présentée ici càd avec les finitions en bois.

 

Et voici mes questions :

- que dois-je demander au propriétaire pour avoir toutes les cartes en main?

- est-ce grave pour le voyant airbag allumé?

- que dois-je tester/vérifier si je vois ce véhicule?

- que pensez-vous du moteur?

- est-ce un véhicule économique et adapté au budget d'un étudiant/jeune actif en termes de consommation et d'entretien?

- ais-je des frais à prévoir et donc à inclure dans la négociation du prix?

- est-ce encore en 2011 une voiture fiable et durable? j'aimerai bien faire un bon chemin avec elle !!

 

Vous aurez certainement reconnu en moi quelqu'un qui ne s'y connaît absolument pas en voiture mais qui cherche à s'informer avant d'acheter !

 

Voilà, j'espère qu'une (ou plusieurs) âme généreuse et dévouée à la bonne cause des Xantia daignera me répondre avant que j'entreprenne certaines démarches.

 

D'avance, je remercie chaleureusement cette personne qui me donnera-là des informations précieuses.

 

Guillaume

 

 

PS j'ai laissé ce même message sur un autre forum du même site (un autre propriétaire de Xantia 2.0).

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Invité §pys327OI

Et bien cette annonce m'a l'air plutot intéressante, Malgré le voyant allumé (qui ne doit pas être très grave)

 

Sur une xantia, si tout l'entretien a été fait (comme dans ce cas), ce qu'il faut regarder c'est le coté hydraulique=> Si c'est confortable ou pas.

 

Sinon si tu as le temps, voilà la démarche parfaite pour ne pas se planté quand on achète une xantia d'occasion (a défaut d'en trouvé en neuf :p )

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Invité §mag263bE

Bonjour à vous tous, (ex) propriétaire ou connaisseurs de Xantia,

 

Je me présente. 21ans, j'ai besoin d'une voiture pour travailler et faire quelques grands voyages (Italie,etc.)

 

J'ai trouvé une Xantia, 2.0 HDI 110 CV Exclusive d’occasion de particulier à particulier. L'annonce semble intéressante. J'aimerai avoir votre point de vue. C'est la première que je pose une question sur un forum. J'espère donc que mon baptême sera couronné de succès.

 

Voici toutes les informations que j'ai à ma disposition :

130 000km. Année 1999. Xantia toujours entretenue chez garagiste. Faible kilométrage. Toujours conduite dans le respect de la mécanique. Climatisation, ABS, autoradio CD Pioneer, jantes alu, airbag...4 pneux Michelin TBE. Rayures sur carrosserie et pare chocs. Bosse sur aile avant gauche. Le CT sera fait au moment de la vente. Voyant airbag allumé. Véhicule racheté au grand père du propriétaire actuel. La courroie + pompe à eau + poulie ont été changé à 61365 km. prix = 3000€

 

Elle est bleue marine. D'intérieur elle un peu pareil que celle présentée ici càd avec les finitions en bois.

 

Et voici mes questions :

- que dois-je demander au propriétaire pour avoir toutes les cartes en main?

- est-ce grave pour le voyant airbag allumé?

- que dois-je tester/vérifier si je vois ce véhicule?

- que pensez-vous du moteur?

- est-ce un véhicule économique et adapté au budget d'un étudiant/jeune actif en termes de consommation et d'entretien?

- ais-je des frais à prévoir et donc à inclure dans la négociation du prix?

- est-ce encore en 2011 une voiture fiable et durable? j'aimerai bien faire un bon chemin avec elle !!

 

Vous aurez certainement reconnu en moi quelqu'un qui ne s'y connaît absolument pas en voiture mais qui cherche à s'informer avant d'acheter !

 

Voilà, j'espère qu'une (ou plusieurs) âme généreuse et dévouée à la bonne cause des Xantia daignera me répondre avant que j'entreprenne certaines démarches.

 

D'avance, je remercie chaleureusement cette personne qui me donnera-là des informations précieuses.

 

Guillaume

 

 

PS j'ai laissé ce même message sur un autre forum du même site (un autre propriétaire de Xantia 2.0).

 

 

 

 

moi ça ne me parait pa sintéressant... 3000€ pour une xantia cabossée et avec des rayures...

en plus la courroie doit être à changer... elle à 60 000km, et cette voiture n'a fait que 130 000km en 12ans... donc en gros 10 000km/an, la courroie à 6ans...

 

et en prime, si le mec ne corrige pas le défaut d'airbag, elle sera refusée au CT avec un voyant d'allumé...

En plus, ça peut être une voiture accidentée mal réparée... Moi j'éviterai, personnellement.

 

 

 

magnum ;)

 

 

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