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Xantia

Problème de démarrage après changement du moteur.


Invité §gho887dO

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Invité §gho887dO

non pas à fond... en fait ce que j'ai vu, c'est qu'elle a du mal à monter dans les 2 premiers rapport... Donc je ne sais pas... La durite du turbo n'est ni fêlée ni mal serrée... Mais une fois qu'elle est lancée elle roule ... Je peu monter jusqu'a 100 / 110 sans problèmes...

Y'a aucune puissance... Donc je ne sais pas sur les deux premiers rapport c'est le néant... après je peux rouler à peut prêt normalement... Le mécano m'a prit 400€ pour me recaler la pompe et le faire démarrer la je ne peux plus faire appel à lui pour la suite car j'ai un budget qui ne me permet pas forcément de sortir 400€ tous les jours.

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Invité §cal245LI

 

il faut repartir de ton turbo, regarder si la durit d'air qui part vers l'intercooler est bien connectée, puis la durit retour intercooler/collecteur d'admission est OK également...

ton manque de puissance et le bruit de sifflement que tu entends vient très certainement de là

 

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Invité §gho887dO

je viens de revérifier... Toutes les durits sont bien serrées et le circuit d'admission est ok... Il n'y a aucune félure ni rien...

 

Le turbo est il commandé électriquement? est-ce possible qu'un fusible ou autre soit défectueux?

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Invité §cal245LI

 

non, le turbo est commandé par une membrane qui commande elle-même une waste-gate pour limiter la pression à l'intérieur

c'est peut être elle qui merdouille

 

turboWGfermee1.jpg.96bc70437af58ec1101c243649a9d75e.jpg

 

turboWGouverte1.jpg.26ed0226883023d487ee4bf01c8d714e.jpg

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Invité §gho887dO

comment vérifier si c'est bien cela qui déconne? peut être vaut-il mieux que je remette mon ancien turbo qui fonctionnait?

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Invité §cal245LI

 

oui, si tu es certain que ton problème ne vient pas d'une durit mal branchée, ton ancien turbo devrait résoudre le problème

 

mais attention, j'ai un ami qui a acheté un Opel Frontera 2.3td qui manquait cruellement de puissance.

on a constaté que la tige de la WG ne bougeait pas, il a donc démonté son turbo pour tout nettoyer (les photos sont celles de son turbo)

au remontage, ça n'allait pas mieux, et pourtant nous étions certains que sa membrane n'était pas percée (ce qui forcément empêcherait le fonctionnement de la WG)

son problème a été résolu simplement en branchant la valise diagnostique, un défaut avait été enregistré et son véhicule s'est remis à fonctionner normalement dès que le défaut a été effacé (il n'y avait pourtant aucun voyant orange allumé au tableau de bord)

 

j'étais convaincu qu'il avait un problème de turbo, il m'a démontré que ça pouvait venir d'ailleurs...

et pourtant, il s'agit d'une "vieille" motorisation, sans électronique particulière ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

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Invité §gho887dO

bon, et avant le démontage y'a il un moyen de faire ce diagnostic?

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Invité §cal245LI

tu peux déjà voir sous la voiture, quand quelqu'un accélère, la tige de la WG bouge (il se peut qu'elle soit grippée et si elle ne bouge pas, il faut essayer de la décoincer à l'aide d'une pince)

 

ensuite tu peux vérifier si ta durit qui va du turbo à l'échangeur ou de l'échangeur au collecteur, durcit bien quand tu accélères (sur mon Ulysse on la voit même carrément "gonfler" car ça monte à presque 1 bar à l'intérieur

 

après, il reste la solution de remettre ton ancien turbo

c'est du temps que tu vas passer, mais si tu es certain que ton turbo était bon, tu devrais voir une différence

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Invité §gho887dO

la durit est bien gonflée lorsque l'on accélère... Donc je nevois pas d'ou peut venir ce maudit problème...

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Invité §gho887dO

Aujourd'hui je suis parti a 100km de chez moi... Elle manque cruellement de puissance dans les pentes sur l'autoroute avec une légère montée ma vitesse est passée de 98 à 65... Elle n'a aucune accéleration....

Donc je pense que cela viens du turbo, mais pourtant toutes les durits sont bien connectées et le turbo souffle je vois bien la durit gonfler lorsque j'accélère....

 

Mais sincèrement la je satures, enfin ca fais quasiment deux semaines que je suis occupé à la remonter mais rien ne va plus :s

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Invité §cal245LI

il s'agit peut être d'un problème de calage de pompe à injection... mais là, je suis totalement incompétent pour te donner des conseils, à part à le faire "à l'oreille"

 

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Invité §gho887dO

non j'ai un mécanicien qui me l'a recallé moyennant un peu plus de 400€ j'ai la facture en bonne et dû forme...

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Invité §cal245LI

 

il t'a recalé la distribution, mais il n'a certainement pas touché à la pompe

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Invité §cal245LI

une pompe mal calée peut effectivement engendrer une perte de puissance

 

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Invité §gho887dO

ça me fais peur tout cela, je dois attendre de trouver un mécano compétent... L'autre a fait démarrer le moteur et est parti... La c'est assez risqué de rouler dès qu'il y a une légère pente je perds 40% de ma vitesse, je me fais meme dépasser par des semi remorques

 

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Invité §cal245LI

le gars t'a demandé 400 Euro pour recaler la courroie de distribution ?

il l'a changée au moins pour ce prix là ? (ne serait-ce que la courroie, sans parler des galets)

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Invité §cal245LI

super le mécano !!!

il n'a même pas pris la peine de mettre une nouvelle courroie...

donc à aucun moment tu ne peux savoir si ça ne va pas casser !

je lui dis bravo... c'est un grand Mendes ! :pfff:

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Invité §gho887dO

chez Citroen ils m'auraient pris le double voir plus pour tout remettre en état... Donc ca m'avait semblé compétitif... Et la Monsieur ne répond plus au téléphone bien entendu.

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Invité §cal245LI

 

bin faire ce qu'il a fait pour 400 euro, sans fournir la moindre pièce, je veux bien le faire aussi !

 

 

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Invité §cal245LI

je suis dans la Somme, mais je ne bosse pas sur les voitures (je ne suis même pas mécano)... :lol:

 

il y a trop de responsabilité à travailler sur la voiture de quelqu'un d'autre...

 

j'essaie de donner des conseils dans la limite de mes connaissances, c'est la seule aide que j'apporte, désolé !

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Invité §gho887dO

c'est deja pas mal et sympa de votre part...

Bon je vais potassé la RTA et puis je vais voir mais la limite ça me déprime ^^ moi qui montait a 130 sans problème je suis a peine a 80 sur l'autoroute.

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Invité §gho887dO

Bonjour à tous, je voulais savoir si vous aviez des indications sur comment changer un turbo pour une xantia 1.9 TD, par avance merci.

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Invité §pat761Bu

bonjour,

je pense que ça viens de ta pompe , sur certain modéle il y a très souvent une membrane qui perce et

le véhicule n'a plus de puissance comme si il n'y avait plus de turbo.

 

 

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Invité §ced848ET

si tu veux ghost, j'habite sur paris, et en mécanique, je me débrouille pas mal ;)

et en plus j'ai une valise citroen, peut etre que l'on verra d'ou vient ton pb avant de démonter quoi que soit

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Invité §gho887dO

je peux venir sur Paris avec ça me fais 100km... Tu me prendrais combien pour cela?

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Invité §gho887dO

la pompe à injection? comment le vérifier? est-ce réparable? a quel prix? par avance merci

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Invité §pat761Bu

bien sur que c'est réparable et ça coute que dalle en plus.

Envoi moi une photos de l'av de ta pompe et je te dirais ou elle est située.

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Invité §gho887dO

je fais ça demain matin, car la on verra pas grand choses. Merci beaucoup Pat 691

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Invité §gho887dO

non c'est gentil mais au cas ou j'ai toutes les pièces de mon ancien moteur qui sont la, sauf la distribution.

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