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Sphères 70 bar sur hydractive?

 

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Sphères 70 bar sur hydractive?

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van15lp
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van15lp
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  1. Posté le 21/12/2011 à 14:06:20  
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Salut à tous, à toutes et à toustes !

Je trouve que ma petite TD hydractive de 94 est trop tappe cul pour ma conduite. Certes, je roule relativement vite. Néanmoins, cruising rapide ne veut pas dire rembourrage en noyaux de pêches tout le temps.

Alors voilà, comme l'EV se ferme trop souvent, je suis sur mes sphères 30 bar environ 3/4 du temps (sauf pendant les temps de chauffe en gros). Inutile de vous faire un dessin : Même les B6 de ma gti absorbent mieux les aspérités de la route.

Quitte donc à débrancher mon EV pour ne pas assouplir au point de se gauffrer suite au roulis, j'ai donc vu ces sphères chez mister auto : http://www.mister-auto.com/acc [...] .0064.html

J'ai vu une variante confort pour hydractive en 50 bar, mais moi j'aimerais constater une vraie différence, quitte à ajuster lors de mon prochain changement.

Question : Est-ce que le filetage de ces sphères sera identique au mien pour se monter en lieu et place?

Merci d'avance o>
Message édité par van15lp le 21/12/2011 à 19:42:02
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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 21/12/2011 à 22:30:37  
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[:wallole:7]

tu veux mettre des sphères 70 bar sur ton hydractive ?
à mon avis, tu vas te faire peur !
autant déposer les EV hydractive et retourner les aiguilles pour qu'elle soit en mode "confort" tout le temps...


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
van15lp
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  1. Posté le 22/12/2011 à 08:03:57  
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Bah je me lance surtout dans des tests :p Si c'est trop souple, je débrancherai les EV et repasserai à 50 bars avant de les remettre :D

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/12/2011 à 08:57:02  
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ouaip mais de là à dépenser 50/60 Euro juste pour essayer des sphères, perso, je ne le ferais pas...
si tu veux une voiture moins tape-cul, tu prends des sphères de Xantia non-hydractive correspondantes à ta motorisation, et tu retires le fusible du calculateur hydractive...
mais tu auras un tapis volant... si tu roules assez vite tu risques d'être surpris par le roulis


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van15lp
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  1. Posté le 22/12/2011 à 09:10:06  
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Bah ça revient sensiblement à ce que je fais, comme je vais juste débrancher l'EV avant et changer la souplesse à l'avant.

Sauf qu'à la place des 50 bar, ce sera du 70 :°)
Si j'ai restauré une Xantia c'est justement pour avoir un tapis volant en routière, et j'aimerais bien enfin en voir la couleur de ce tapis volant.

Pour l'instant... Les sphères 30 bar c'est vraiment pas confortable quand l'EV ferme tout (et même en mode confort, c'est pas la panacée malgré toutes les sphères neuves, les EV qui fonctionnent bien et les diodes du calculateur ok).
Message édité par van15lp le 22/12/2011 à 09:11:07
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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/12/2011 à 09:11:09  
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oui, je confirme, l'Hydractive c'est bien plus ferme qu'une suspension non-hydractive !


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van15lp
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  1. Posté le 22/12/2011 à 09:19:24  
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En gros je vais juste me donner un train avant d'hydraulique simple avec sphères confort. Je débranche l'EV et passe en 70. L'arrière m'a l'air suffisament souple donc ça ira :p

Ca fera une Xantia hybride, au moins j'apporterai l'expérience du test qu'elle soit bonne ou mauvaise :p

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/12/2011 à 09:40:03  
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mais normalement, la pression des sphères non-hydractive à l'avant, ça n'est pas 55 bar pour les 1.9td ?


http://www.kolumbus.fi/perhe_p [...] pheres.htm
Message édité par caloumthai le 22/12/2011 à 09:40:15

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Invité
van15lp
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  1. Posté le 22/12/2011 à 10:02:01  
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Et bien avant je me fournissais chez Pourchier (catalogue IFHS), et eux ne spécifiaient pas la pression des sphères par modèle. J'ai remarqué que dès qu'on parlait hydractive, ils envoyaient du 30 bar (pour en être sûr je faisais faire un contrôle de pression au citroën du coin).

Pour les non-hydractive c'est environ 50 ouais. Mais là j'ai pris des sphères "confort" de non hydractive.
Message édité par van15lp le 22/12/2011 à 10:06:10
Invité
van15lp
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  1. Posté le 29/12/2011 à 07:46:49  
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Salutations les gens !

Comme promis : Voici les impressions retenues lors de mes essais à 70 bar.

Premier essai : Sphères 70 bars et EV toujours activée

Bon là, c'est extrêmement casse gueule quand même, les sphères 70 bar plus celle de régulateur hydractive... C'est hyper mou. Le débattement de suspension est énorme, un coup à se vautrer au moindre appui.


Deuxième essai : Sphères 70 bars et EV débranchée

Que dire... C'est top [:adrien_sans_voiture:3]​;
On retrouve l'équivalent de souplesse d'une hydraulique simple à sphères neuves niveau confort, avec un roulis bien maîtrisé.
Le diamètre du tarage de la sphère y est pour quelque chose, mais les 70 bar sont tout de même à recommander pour tenir la comparaison avec une non hydractive entretenue.


En bref, je recommande la deuxième option à tous ceux qui trouvent leur hydractive tappe cul mais ne veulent pas se mettre au tas. En plus, ça fait une sphère de moins à changer (hydractive) :p
Message cité 2 fois
Invité
ppn80ri
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  1. Posté le 01/06/2012 à 22:59:37  
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Hello tout le monde!

Je me lance dans l'aventure également, sur ma xantia 1.9TD VSX donc hydractive de février 95, je veux mettre des sphères non-hydractive et débrancher le fusible.
Je vais prendre pour l'avant celle des xantia 1.9TD non hydractive a 70 bars au lieu de 50 pour hydractive il me semble.
Cependant a l'arrière, c'est exactement la même pression, c'est a dire 30 bars, alors je voudrais savoir si je pouvais monter des spheres de 1.9D qui sont a 40 bars il me semble?

Merci!

Profil : Pilote semi-pro
phil-gironde
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  1. Posté le 02/06/2012 à 08:09:14  
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Salut
bizarre, j'ai une hydractive et je peux assurer qu'elle n'est absolument pas "tape cul". Elle est hyper confortable.
En comparaison avec la non hydractive que j'ai, les suspensions sont plus réactives aux défauts de la route. En bref elle fait plus avion que la non hydractive. Donc je reste avec la solution d'origine.


---------------
Le site de la Xantia
Invité
ppn80ri
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  1. Posté le 02/06/2012 à 09:03:58  
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merci pour ton avis. cest la premiere xantia que je conduit. et cest aussi la premiere fois ou je monte dans une xantia.
Je nai pas d'element de comparaison en tout une chose est sur, c'est reparé l'hydractive et changer 6 spheres va me revenir plus chere que le seul changement de 4 spheres.
Personnellement j'aurais preferé trouvé une hydraulique simple mais jai sauté sur celle ci car pas mal de frais dentretien ont ete effectué.

Profil : Routard confirmé
landolfi
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  1. Posté le 03/08/2017 à 23:06:27  
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van15lp a écrit :

Salutations les gens !

Comme promis : Voici les impressions retenues lors de mes essais à 70 bar.

Premier essai : Sphères 70 bars et EV toujours activée

Bon là, c'est extrêmement casse gueule quand même, les sphères 70 bar plus celle de régulateur hydractive... C'est hyper mou. Le débattement de suspension est énorme, un coup à se vautrer au moindre appui.


Deuxième essai : Sphères 70 bars et EV débranchée

Que dire... C'est top [:adrien_sans_voiture:3]​;
On retrouve l'équivalent de souplesse d'une hydraulique simple à sphères neuves niveau confort, avec un roulis bien maîtrisé.
Le diamètre du tarage de la sphère y est pour quelque chose, mais les 70 bar sont tout de même à recommander pour tenir la comparaison avec une non hydractive entretenue.


En bref, je recommande la deuxième option à tous ceux qui trouvent leur hydractive tappe cul mais ne veulent pas se mettre au tas. En plus, ça fait une sphère de moins à changer (hydractive) :p
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Salut,

J’ai personnellement remplacé les 4 sphères de ma Xantia non hydractive + la sphère sc/mac. J’ai mis des IFHS 50 à l'avant et 30 à l'arrière comme le préconisent les recommandations pour ma 1.8 16V de 1998. Le confort n’était pas top dès le début. Très vite il s’est dégradé si tant est que moins de 2 ans après leur remplacement la voiture est tape cul à en être insupportable.

J’ai donc commandé des sphères 70 à l'avant et 40 à l'arrière destinées au départ aux 1ère xantia 8 soupapes (sans sc/mac donc). Est-ce qu’elles peuvent bel et bien convenir pour la mienne ?

Message édité par landolfi le 03/08/2017 à 23:07:58
La bva autoactive y'a bon
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  1. Posté le 04/08/2017 à 08:15:55  
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Salut landolfi,
comme je te l'ai dit sur PC ne t'inquiètes pas tu vas avoir plus de souplesse associée à une bonne tenue de route juste à peine un peu plus de roulis mais moins que sur une DS ou CX,

non les versions 1.8 8V de 103cv de 94 et premier semestre 95 avaient bel et bien la sphère SC MAC et des sphères tarée à 70 et 40 bars.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 04/08/2017 à 09:29:58  
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Après, des sphères ifhs qui deviennent dures en deux ans ça ne m'étonne pas plus que ça.


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BX 19TZS 1990 114Mkm / XANTIA HDI SX 1999 311Mkm / XANTIA HDI EXCLU 2000 380Mkm / TWINGO 2 09 16Mkm / CLK 200K 2004 143Mkm
La bva autoactive y'a bon
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bernard-47c08
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  1. Posté le 04/08/2017 à 10:57:11  
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Perso j'ai remplacé les miennes en mars 2013 et aussi bien l'avant que l'arrière est encore très souple et ultra confortable mais j'ai veillé à en avoir des toutes fraichement fabriquées.


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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
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