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Xantia

circuit hydraulique xantia


Invité §lal462Zl

Messages recommandés

Invité §lal462Zl

Salut, je cherche une personne qui si connais en circuit hydraulique

sur xantia. J'ai quelque problème avec la pieuvre je crois.

A de suite,j'espère

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Invité §ste352DB

bonsoir lalsako62

donne leurs plus de détails parce que la c'est vaste et surtout le problème que tu as

tu as surement les grosse pointures ce soir qui vont te renseigner

mais surtout explique bien ton problème

bonne soirée et bon courage

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Invité §cal245LI

bonsoir

notre ami Stéphane a tout dit

il nous faut plus d'infos, motorisation, finition, année, et surtout que tu nous décrives ton problème...

c'est un peu comme si tu vas chez le médecin et que tu lui dises "je suis malade", sans rien lui dire d'autre ! lol.gif.08f00c0dbcb435b5240e93c6dc0a144e.gif

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Invité §Dar305kQ

Bonjour tout le monde ,

 

Alors voila je m'appelle yassine et je viens de récupéré une xantia 2.1l TD de mars 1996 non hydractive (enfin je crois car que 6 sphères a oui et je suis nouveaux sur le forum ) .

Donc voila mon problème la voiture na pas roulé depuis deux ans selon l'ancien proprio et elle n'avais aucun problème toujours selon lui mais voila après avoir remis une courroie d’accessoire et une batterie le temps de la re-mise en route était venus , elle démarras au deuxième coup de clef et la le drame la suspension est dur comme de la pierre et la voiture imite les kangourous , donc après quelque recherche je vois que celas peut provenir du LHM donc je vidange le réservoir (les filtres étaient totalement colmaté par une sorte de boue )et le remplace par de l'hydrorincage comme conseillé et la miracle , la voiture c'est comporté comme un tapis volant !!! mais au bout de même pas 5 minutes la voila redevenus un kangourous,donc retour au recherche et je vois qu'il peut y avoir de l'air dans le circuit donc j'effectue la purge comme indiqué mais rien a faire, elle saute toujours comme un kangourous .

Mes questions sont les suivantes :

- pensez vous que la boue a pus boucher mon circuit hydrolique ?

- celas viens t'il tout simplement des sphères ?

- que dois je regarder en premier?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement yassine

 

PS: age sphères inconnue et pardons pour les fautes et si je n'est pas posté au bon endroit merci de vos réponses et de vôtres compréhension

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Salut à toi et bienvenu

Parfaite l'explication, les réponses vont suivre

Donc, continue l'hydraurinçage, revérifie le filtre, tu as vu qu'il y avait 2 filtres?

renettoie les s'il faut

tes sphères sont bonnes à remplacer mais avant il faut que tu jouent quelques heures avec l'hydraurinçage, soit avec les positions basse et haute soit en roulant mais pas trop vite lol

déjà ça, ça fera du bien au circuit. Tu changeras systématiquement les 6 sphères d'un coup mais je te conseille juste avant ce moment là de supprimer ton hydraurinçage, renettoyage filtre et remets du LHM neuf

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Invité §Dar305kQ

Re-bonjour,

Tout d'abords merci de ta réponse Phil-Gironde, oui oui j'ai bien vus et nettoyer les deux filtres.

Mais voila j'ai oublier de dire précédemment que j'avais vus comme manière de vérifié si le circuit hydrolyque était bouché qu'il faillais mettre la belle en route et en position normale ouvrir la vis du conjoncteur , la la voiture devais descendre .Le problème c'est que la mienne reste a sa hauteur .qu'en pense tu ?

je n'y connait rien en hydrolique e pas beaucoup plus en mécanique (j'ais fais 4 mois de stage en garage ) et de toute façons le changement des sphères étaient prévus ,le soucis c'est que je n'ais qu'un budget de 400€ a consacré a la voiture .

Mais j'ai vraiment envie de la remettre en état car j'ai fais mes armes sur une BX 14TGE et tout m'avais plus sur cette voiture que j'ais du me résigné a contre coeur a la mettre a la casse faute de moyen a cette époque la .

Enfin voila pense tu que pour mon budget la belle pourra repartir pour de belle ballades ou est - ce perdue d'avance ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement yassine

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Invité §NIZ813TF

Salut, je cherche une personne qui si connais en circuit hydraulique

sur xantia. J'ai quelque problème avec la pieuvre je crois.

A de suite,j'espère

 

 

Bonjour,

 

J'ai une fuite sur les durites qui partent du réservoir LHM ( pieuvre ou araignée ) sur ma xantia essence de 1995

et introuvables chez citroen .

Avez vous trouvé une solution ??

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Enfin voila pense tu que pour mon budget la belle pourra repartir pour de belle ballades ou est - ce perdue d'avance ?

Merci d'avance pour vos réponses

 

Cordialement yassine

 

il ne faut pas se décourager aussi vite.

la voiture n'ayant pas roulé pendant un long moment et si l'entretien n'a pas été fait en temps voulu,

il faut un petit moment pour que tout rentre dans l'ordre.

il faut sûrement changer tes sphères de suspension, mais il serait bon de le faire

quand tu auras remis du LHM propre.

compte 120/130 euros pour les 4 sphères de suspension.

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J'ai une fuite sur les durites qui partent du réservoir LHM ( pieuvre ou araignée ) sur ma xantia essence de 1995

et introuvables chez citroen .

il s'agit de durits de retour, donc sans pression.

tu peux faire un raccord avec un tuyau à la bonne dimension.

soit plastique, soit métallique.

c'est pas beau, mais ça tient.

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Invité §ReA778xp

Bonjour à tous,

J'ai un pb de fuite sur ma Xantia 2.0 Turbo 150 ch de 1998.

Il s'agit de la pièce de dérivation basse pression (3 axes) entre le correcteur d'assiette AV / Vanne de sécurité / Réservoir LHM, qui est fendu.

Est il possible de trouver cette pièce neuve ou faut il passer par une casse ?

Ce qui me fait peur avec une pièce d'occasion c'est sa fragilité. Le plastique devenant cassant avec le temps.

Merci de votre aide.

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Invité §ReA778xp

Bonjour à tous,

J'ai un pb de fuite sur ma Xantia 2.0 Turbo 150 ch de 1998.

Il s'agit de la pièce de dérivation basse pression (3 axes) entre le correcteur d'assiette AV / Vanne de sécurité / Réservoir LHM, qui est fendu.

Est il possible de trouver cette pièce neuve ou faut il passer par une casse ?

Ce qui me fait peur avec une pièce d'occasion c'est sa fragilité. Le plastique devenant cassant avec le temps.

Merci de votre aide.

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J'ai trouvé une photo de la pièce incriminée sur le site.

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