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Courroie d'alternateur - AX

 

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 Sujet :

Courroie d'alternateur - AX

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pat04eg
Invité
pat04eg
  1. Posté le 14/09/2007 à 08:37:32  
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:??:
Bonjour,

Je viens de casser ma courroie d'alternateur sur mon ax 1.4D après en avoir acheté une neuve je me suis penché sur la "Bête" et là depuis hier j'essaie en vain de bouger l'alternateur j'ai bien desséré les 2 vis en bas mais rien n'y fait et je vois bien 2 ou 3 vis plus haut dont une assez innaccessible mais je ne sais pas exactelment quoi faire ???

Cordialement
Philippe
Message édité par Kev06ky le 14/09/2007 à 09:05:07
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
jujuy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/09/2007 à 09:10:37  
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Peut-être de te procurer une Revue technique auto...


---------------
Yves
Invité
inv26bt
  1. Posté le 30/04/2009 à 12:31:16  
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Salut,

Comme patito1 j'ai cassé ma courroie d'alternateur. Et comme lui je n'ai pas la revue technique de mon AX.
Est ce que quelqu'un peut m'aider :
- Est ce que je peu la remonter seul? Il faut juste démonté une des deux roue et mettre la courroie? Ou est ce qu'il y a des manipulations compliqué?
- Il faut peut-être tendre la courroie non?

Merci beaucoup,

Leberut

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Invité
ax_20gc
  1. Posté le 08/07/2009 à 14:00:54  
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- Est ce que je peu la remonter seul? OUI
 Il faut juste démonté une des deux roue et mettre la courroie? Enlève la roue droite, ça sera plus facile d'accès
 Ou est ce qu'il y a des manipulations compliqué? Aucune, c'est facile
- Il faut peut-être tendre la courroie non?  OUI, bien sûr

Pas besoin de RTA pour faire cette manip :
Tu dessère la vis qui est en haut vers le bloc moteur à gauche et tu verra une autre vis vers le bas côté pare-choc qui permet de tendre/détendre la courroie. Il n'y a pas de tension précise, mais tu serre de telle façon que ta courroie ne se barre pas et ne se déchicte pas par une surtension, le juste milieu quoi  ;)

Des photos seraient les bienvenues pour pouvoir mieux te guider.

Voilà,
tiens nous au jus

Invité
ax_20gc
  1. Posté le 09/07/2009 à 15:35:42  
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Je viens de vous scanner une photo pour faciliter la chose :
http://img31.imageshack.us/img​31/6157/image56u.jpg

Voilà ;)
Bon courage à vous

Invité
kaq45ru
  1. Posté le 22/11/2011 à 05:15:38  
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Bonjour à tous

Je déterre se topic car j'ai également casser la courroie

Seulement voila, j'ai bien le même système sur mon ax 14TD mais impossible de mettre la courroie neuve

J'ai fais comme indiquer, j'ai fais glisser au maximum (après quelques heures à dégripper) mais sa suffit pas pour mettre la courroie en place, comme si elle était trop petite, mais je pense pas que le vendeur se soit planté quand même, y à pas 50 courroies pour AX je pense, non?

Merci de m'éclairer, peut-être une manip supplémentaire qui pourrais aider dans le processus?

Oni =)

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 22/11/2011 à 09:07:05  
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[:wallole:7]

d'après ma documentation, si c'est une courroie trapézoïdale, elle doit faire 700mm de longueur (ref origine 5750SP)

et si c'est une courroie plate à 5 gorges, elle doit faire 690mm de longueur (ref origine 5750TX)

 :jap:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
kaq45ru
  1. Posté le 22/11/2011 à 12:38:30  
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J'ai finalement réussi à la mettre, avec un tournevis pour faire levier et la glisser dans son emplacement.
J'avais pas osé avant de peur de l'abimer maladroitement mais elle va très bien, je l'ai bien tendu et sa tourne nickel.

Merci pour ta réponse malgré tout =)

Oni ^^

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