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Xantia

Fuite liquide refroidissement boitier thermostat xantia 2.0 hdi 109 cv


Invité §lil588WU

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Invité §lil588WU

Bonjour,

 

Mon copain à un soucis avec sa xantia 2.0 hdi de 1997.

 

Il y a une méga fuite ( sort sous pression ) du liquide de refroidissement au niveau du point rouge sur le schéma ci dessous.

Sur la meme pièce trouvé en casse on a vu qu'a cet endroit il y aurait une pastille.

 

fuite liquide xantia.jpg

 

Sur le schéma, il n'y a pas de piece précisé a cet endroit, donc chez citroen il m'ont dit " bah on sais pas, merci au revoir" en gros...

 

Quelqu'un peut il nous aider ?

 

Merci d'avance.

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je ne voudrais pas dire de bêtise, mais il me semble qu'effectivement, à cet endroit il y a une pastille

 

qui bouche, et cela d'origine.

 

si tu vas dans un garage, ils changent la pièce complète.

 

personnellement, je tenterais de boucher le trou en y mettant un boulon.

 

pour cela, il faut tarauder à un diamètre convenable pour y mettre ton boulon.

 

ensuite, assurer l'étanchéité avec du téflon et serrer ton boulon.

 

attendons d'autres avis ...

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Invité §RIB035TS

bonsoir, essaye de bien resséré toutes les visses, car avecla pression qu'il y a ce n'est pas juste un simple bouchon qui empecherais de fuir.

 

penche toi peut etre plus au niveau du joint de la pieces en elle meme je pense!!!

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Invité §lil588WU

Alors il a voulu tarauder, mais en fait, il reste a l'interieur du trou le contour le la pastille, apparement c'est juste le "fond" de la pastille qui a cassé, donc il ne parvient pas a tarauder.

 

Devis chez citroen pour changer la piece 1039€... super...

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Invité §RIB035TS

1039 euros?????? c'est quoi le nom de la piece exactement??

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Invité §lil588WU

Le devis est dans la voiture, mais je crois que c'est le boitier a eau, + de 500€ la piece, le reste en MO...

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Invité §RIB035TS

ne fait surtout pas cette reparation pour cette somme la!!!!!

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Invité §lil588WU

Mon homme a essayer d'enlever la piece lui meme, sans succes, car il y a une grosse durite metallique fixé surement en force sur la piece, et avec un collier a l'autre extrémité qui se trouve derriere le turbo ( entre le bloc moteur et le turbo), il faut apparement déposer le turbo pour la démonter...

Il ne veut pas s'y aventurer...

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bonsoir,

 

quel est le diamètre du trou ?

 

on peut trouver des pastilles de sablages à cette adresse :

 

http://www.pieces-auto-direct. [...] blage.html

 

je ne sais pas s'il est possible d'en changer sans tout démonter.

 

peut-être avec un boîtier très chaud et une pastille sortant du congélateur non.gif.3ce139e98027dcb12b00b86d7320e62e.gif

 

bon, sinon j'ai lu quelque part que quelqu'un avait utilisé une soudure alu bi-composant ...

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Invité §lil588WU

Le diametre serait apparement de 10mm

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Invité §lil588WU

ah oui et apparement pour tarauder il devrait enlever la piece, car pas assez de place

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Salut Liline

En regardant le dessin que tu as mis, la position de la pastille rouge correspond plutôt à un trou de fixation pour le boulonnage sur la culasse. Ne serait ce pas plutôt le trou en dessous?

 

En utisant un renvoie d'angle à 90°sur une visseuse, pas moyen de tarauder ?

Sinon, Loctite fait tout un tas de produits pour ce genre de rebouchage, dont une résine avec de l'alu.Je ne sais pas si ça tiendra sur une piece avec de grosses variation thermiques, mais vu le cout de la réparation, c'est peut être à essayer.

 

Sinon, quitte à déposer la piece, c'est sûr que la meilleure solution serait de tarauder et de visser une petite vis montée au freinétanche.

S'il n'y a pas assez de place pour une tête hexagonale, mettre une vis CHC, ou une vis sans tête à empreinte CHC. On trouve ça, de même que tous les produits loctite, dans les magazins de fourniture industrielle.

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